Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS-Montpellier | Avant match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 4.548 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par footix67

  • Vu les énormes déceptions des 2 premiers matchs, moi, je ferais un grand chambardement pour ce match:

    Equipe


    Equipe
  • Tu mets Gasmi ou Abdessaki sur le banc ? Parce qu'il peut pas être aux 2 endroits en même temps... Sinon je suis d'accord avec toi, mis à part que je mettrait Johansen a la place de Cohade et peut-être Kantari a la place de Devaux. Je m'explique : déja que hier Ekobo était pris de vitesse on va pas arranger les choses en mettant un gars encore plus lent qu'est Devaux. Après il peut peut-être compenser par l'expérience (ce que devrait normalement aussi faire Ekobo).
  • Bienb entendu, je mettrais Abdessadki sur le banc et Gasmi titulaire, car lui au moins, il essaie de jouer au football ;)
  • Euuuh... selon moi Tum est le mec le moins irréprochable depuis le début de saison. Titulaire en l'occurrence sur ce match également, oui.
  • Le moins irréprochable ? Et tu veux qu'il soit titulaire ? C'est pas logique, ou bien je t'ai mal compris. #-o
  • Hm... le plus irréprochable, autant pour moi !
  • Moi et Lenain sentions une "belle bouse" vendredi après midi hein lenain? :)) b-( On a pas eu tort...

    Comment sens tu le match de mardi?

    Moi, je crois que Montpellier va débarquer surmotivé, libéré car à l'extérieur, car là bas, ça doit déjà être le chaos. Si on veut avoir une chance, il faudra être 4 fois meilleurs que contre Dijon. Plus agressifs, une défense beaucoup moins fébrile, une maîtrise, un fond de jeu, une attaque efficace, je continu?

    Je n'ose pas encore imaginer une défaite :-s
  • avec thelak (j'éspère que tu ne m'en voudras pas.... :'> ) on milite pour un 4-3-3 chevron :D

    Equipe


    Equipe


    avec Perbet qui rentre à la place de Gasmi quand il aura tout donné, Perbet en pointe et Tum qui passe à droite.

    bemol pour Boka et Loué titulaire, tout dépend de comment ils vont se comporter dans les jours qui viennent....
    ils pourraient être remplacé par Abou et Cohade, mais bon sans conviction pour le moment si on se fie à l'avis de conan à propos d'Abou et Cohade si on se fie à l'avis de rusty68

    on peut aussi inverser Gargorov et Rangelov...
    ou mettre Rangelov à droite et Gasmi à gauche...

    tant qu'on ne saura pas la préférence de chaque joueur de toute façon.... c'est bien de vouloir jouer la carte "polyvalence", mais ce serait cool qu'on sache à quel poste chaque joueur préfère évoluer...
    histoire qu'ils se sentent à l'aise et joue dans un registre qu'ils affectionnent vraiment.
    ...


    sacré puzzle à mettre en place ! JPP ne doit pas avoir des nuits très tranquilles... ... :-s


    De +, la mise à l'essai de Souleymane Sylla va dans ce sens (je veux dire vers un futur 4-3-3) parce que pour le moment on a pas de pur ailier droit. (à part peut-être Gasmi ?)
  • Personnellement, je serais plutôt pour un 4-2-3-1 (je chipote un peu par rapport à la compo de mektub3 :p), avec une seule pointe à savoir Perbet, qui est à mon sens, le meilleur finisseur de l'effectif. Soutenu derrière par des milieux très offensifs, donc bien servi, il devrait avoir quelques occasions durant le match et donc permettre au Racing de marquer (enfin !). Si sur les cotés, les titularisations de Gasmi et de Gargorov (quoique ...) devrait être naturelles, la place juste derrière Perbet devrait se jouer entre Tum et Rangelov. Le premier étant plus avant centre que le second, ce choix serait donc un peu plus offensif et amènerait d'ailleurs un peu plus de percussion et donc créerait des brèches dans la défense. Je mettrais donc Tum dans un role d'electron libre, entre le milieu offensif et l'attaque, même si mettre Rangelov sur le banc me chagrine un peu (allez, il pourra quand même rentrer :) )
    Au milieu, si Loué réintègre le groupe, il devrait être titulaire, peut être aux cotés d'un Johansen ou d'un Abdessadki en pur numéro 8 c'est à dire à la relance.
    Enfin, derrière, je souhaiterais une charnière Ekobo - Kantari, qui devrait tenir la route, avec sur les cotés Lacour et Boka.

    Equipe
  • Honnetement, Loué, s'il joue comme je l'ai vu joué cette aprem' avec la CFA, vous pouvez oublier...
  • Allez, moi aussi je vais faire mumuse a faire des compo d'équipes.

    Equipe


    Gna!
  • ok a mon tour

    Equipe
  • Devaux encore blessé.

    Alors qu'il relevait de blessure, Jean Christophe Devaux a prématurément quitté le terrain hier à Geispolsheim ou il jouait avec la réserve. Le défenseur central à abandonné ses partenaires dès la 37e après avoir ressenti "un coup de poignard au mollet droit", pour reprendre l'expression de François Keller. Son indisponibilité pourrait être de plusieurs semaines.

    Johansen: 15 jours.

    Alors que Jean Pierre Papin constatait hier que son équipe avait manqué d'expérience à Amiens vendredi, l'entraîneur strasbourgeois a eu la confirmation d'une mauvaise nouvelle qui n'arrange pas ses affaires. Forfait la veille du déplacement en Picardie, Pascal Johansen, l'un des joueurs les plus chevronnés de son effectif, est à l'arrêt pour quinze jours minimum, selon le médecin du club Dany Eberhardt. Pascal souffre de la même tendinite au talon d'Acille droit qui l'avait éloigné des terrains pendant plusieurs semaines en début d'année. Non seulement, il est au repos pour une quinzaine, mais il pourrait ne pas reprendre avant trois ou quatre semaines. Il va effectuer des soins locaux a base d'ultrasons.

    Boka et Loué reintégrés.

    Sanctionnés pour avoir "seché" le décrassage l'autre samedi après le nul contre Dijon, les Ivoiriens Arthur Boka et Loué Gnoleba reintégreront le groupe professionnel dès aujourd'hui pour l'entraînement programmé à 17 heures. Tous deux ont joués hier avec la réserve à Geispolsheim (0-0). Si Boka s'est montré à son avantage, son compatriote a livré une faible prestation qui lui a attiré les foudres du public. "Des garçons comme ça ont manqué à Amiens", souligne néanmoins JPP, "car l'équipe manquait d'expérience. Nous avons édicté des règles claires, et ils les ont bafouées. Ce n'était peut-être pas rendre service au groupe que de se priver d'eux, mais c'était de lui rendre service que de les punir, parce que personne ne doit bénéficier de passe-droits. Ils étaient écartés pour une semaine. C'est fini. Pour moi, l'affaire est classée. A Amiens, j'ai vu des choses qui ne m'ont pas plu, j'ai besoin de faire des réajustements pour battre Montpellier.

    Source: L'Alsace.
  • Papin à promis du changement contre Montpellier, après le non-match de vendredi.

    Ca sent les titularisations de Gasmi, Perbet et Cohade, ça ! (+)
  • et de gargorov =P~

    Enfin s'il ne nous décoit pas lui aussi :-w
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Ivoiriens Edgard Loué et Arthur Boka ont été reintégrés dans le groupe pro pour l'entraînement qui aura lieu cet après-midi.
    Source: L'Alsace
  • chris68 a écrit :
    Moi et Lenain sentions une "belle bouse" vendredi après midi hein lenain? :)) b-( On a pas eu tort...

    Comment sens tu le match de mardi?

    Moi, je crois que Montpellier va débarquer surmotivé, libéré car à l'extérieur, car là bas, ça doit déjà être le chaos. Si on veut avoir une chance, il faudra être 4 fois meilleurs que contre Dijon. Plus agressifs, une défense beaucoup moins fébrile, une maîtrise, un fond de jeu, une attaque efficace, je continu?

    Je n'ose pas encore imaginer une défaite :-s


    Oui , les "faux supporters" que nous sommes avion raison . Pour Mardi je sens un bon vieux 0-0 pourri , match crispé , bref la crise ( déjà) :|s

    Rangelov et Tum décrochent toujours sur les ailes, jamais d'appels en profondeur, jamais.

    On en revient toujours , pour moi, à Niang qui n'a jamais été remplacé.
  • tum a fait de bonnes choses à amiens, mais rangelov était pas souvent en synchro lorsque tum s'arrachait en surface et voulait lui redonner la balle...

    le temps nous manque malheureusement, il va falloir que JPP trouve l'équipe miracle.

    Pas envie de moisir en d2, moi... si on y arrive pas cette année, on remontera pas avant un long moment...
  • Le président Ginestet a dit qu'il donnait deux ans maxi pour la remontée.
  • Si on suit ce qui est écrit dans les DNA, l'équipe pourrait ressembler à ça contre Montpellier:

    Equipe


    Equipe
  • Quelle que soit la composition, si le RCS ne claque pas trois buts à ces branques, il peut jouer le maintien.
  • D'après l'annonce de JPP annonçant qu'il allait plus joure l'offensive j'aurais bien imaginé un effectif vraiment porté vers l'avant.

    Si Cohade est physiquement paré, pourquoi ne pas tenter de reculer un Kantari qui ne semble pas encore calé pour être milieu en L2.

    Equipe


    Mon effectif n'est pas vraiment le bon puisque Loué n'est pas indiscutable et c'est plutôt Abdé qui devrait tenir ce poste et le poste de milieu devrait être tenu par Johansen.
  • Deux récupérateurs (COHADE & LOUE) avec devant eux, une ligne (ABDESSADKI - GASMI - GARGOROV) interchangeable, les trois joueurs pouvant aisément évoluer dans l'axe ou sur les côtés...

    Une seule pointe comme pivot avec au choix TUM, PERBET ou RANGELOV...

    Je pense que JPP tient là un quatuor offensif relativement équilibré...
  • Personnellement, je pense que jouer avec deux pointes, surtout à domicile, et lorsqu'il faut gagner absolument, me semble plus approprié. :-/
  • JPP revoit ses plans

    « A Amiens, j'ai vu des choses qui ne m'ont pas plu et je vais en changer certaines. » Si l'on en croit la mise en place tactique décidée hier à l'entraînement lors d'une opposition à onze contre onze, Jean-Pierre Papin, qui tenait les propos ci-dessus samedi à Geispolsheim après le match de la réserve contre Lesquin (0-0), se prépare à tenir parole. À la lumière du petit match disputé ce dimanche après-midi sur le terrain annexe, l'équipe alignée par l'entraîneur strasbourgeois demain (20 h) à la Meinau contre Montpellier devrait être la suivante : Cassard – Deroff, Ekobo, Kantari, Boka – Abdessadki, Lacour, Cohade, Gasmi – Tum, Rangelov. En fait, deux joueurs du onze de départ à Amiens disparaissent : le défenseur central Habib Bellaïd, dont il n'est d'ailleurs pas certain qu'il figure dans le groupe, et le jeune Nicolas De Gea (ex-Arcachon). La dernière recrue, l'ancien Bordelais Renaud Cohade (qui s'est engagé vendredi pour deux ans), et l'ex-puni Arthur Boka, que JPP relance comme il l'avait laissé entendre avant-hier, les remplacent numériquement. Ces deux changements entraînent surtout un remaniement tactique en profondeur. Ahmed Kantari recule ainsi d'un cran, dans l'axe de la défense. Guillaume Lacour, lui, effectue le chemin inverse et délaisse son poste de latéral droit pour une place de milieu récupérateur axial. Yves Deroff, qui avait débuté la saison à gauche, retrouve son registre de prédilection : arrière droit. Yacine Abdessadki, aligné au centre de l'entrejeu en Picardie, regagne, lui, le couloir droit où son abattage n'est plus à démontrer. Bref, JPP, inquiété par l'indigente première période de ses troupes au stade de la Licorne, a décidé de revoir sa copie. « J'ai besoin de faire des réajustements pour battre Montpellier », disait-il encore samedi, « Notre première défaite à Amiens est un peu dure à digérer, mais c'est souvent à travers les échecs que l'on bâtit l'avenir. Ce n'est pas une défaite qui va m'enlever mes convictions. Je ne lâcherai rien. » Alors que l'arrivée d'un renfort défensif en charnière centrale semble imminente, Papin a choisi l'offensive. Il pourrait d'ailleurs y ajouter une touche supplémentaire en incluant dans les 16 son autre recrue Emil Gargorov. L'ex-joueur du CSKA Sofia, qui a quitté prématurément l'entraînement hier pour une légère entorse de la cheville gauche, devait passer un examen médical en soirée. Si celui-ci n'a pas livré de contre-indication, le Bulgare figurera demain sur la feuille de match. À la recherche de la bonne formule avec un effectif refondu à l'intersaison et encore privé d'éléments susceptibles d'apporter une valeur ajoutée (Johansen, Gmamdia :o) , Devaux), Papin prend le risque de bouleverser ses plans. Pour une équipe en quête de cohésion, ce n'est pas forcément la panacée. Mais a-t-il vraiment le choix alors que son président Philippe Ginestet a déjà annoncé qu'un résultat positif était impératif face aux Héraultais ?

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives