Renaud Cohade
Flux RSS 1212 messages · 99.897 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par piggly57
-
rusty68bibest a écrit : J'ai fait un tour dans les archives de l'Equipe, lorsqu'il jouait à Bordeaux : et bien ses notes étaient plutôt bonnes ! Les quelques matchs que j'ai consultés il avait presque à chaque fois 6
!
C'est marrant. Je me souviens d'un match à Sochaux, perdu par les girondins 4-0, où Cohade était sorti en faisant un fuck en direction du kop sochalien, et n'avait eu qu'un 4 dans le quotidien que tu cites. Il faut dire qu'il avait fait une prestation de minimes ce jour-là. Je m'étais même marré qu'une prestation aussi lamentable de sa part lui ait valu une note aussi élevée.
Sinon, je ne sais plus combien de matchs il a joué exactement en 2004. Je lis le nombre de 23 matchs. Ca me paraît beaucoup. Je pense qu'il s'agit davantage d'entrée en cours de jeu que de réelles titularisations. Pour le reste il convient de souligner que Bordeaux, à l'exception du jeune et inexpérimenté Mavuba, ne disposait plus de milieu défensif dans son effectif, Smertin et Costa ayant été vendu à l'intersaison. Ils ont fait jouer Cohade faute de mieux. Mais ce n'est pas un hasard si la saison d'après Ricardo ne voulait pas de ce joueur...
Cohade me fait un peu penser à Johansen, mais en moins technique. Espérons qu'on puisse faire une saison sans avoir recours à ses services.. Manquerait plus qu'on tombe en National... -
il faut lui laisser sa chance, avant de porter un jugement hatif, et de toute facon au vue de notre situation, il sera diffcile d'attirer des joueurs de gros calibres en l2, a part sils sont en fin de carriere.
-
Interview de Cohade sur le SO:

Cohade: « Il y a de quoi jouer la montée »
Dixième recrue du Racing cet été, Renaud Cohade a découvert les installations de la Meinau, ce vendredi matin. S'il attend le retour d'Amiens de ses nouveaux coéquipiers pour faire leur connaissance, ce milieu de terrain de 21 ans a senti de grosses ambitions au sein du Club pour cette saison 2006/07.
Il pense même que la montée est un objectif réalisable.
- Comment s'est déroulée votre venue au Racing ?
- Tout s'est passé très vite et je n'ai pas encore eu le temps de vivre avec le groupe puisqu'il est parti en déplacement à Amiens. J'attends ça avec impatience. J'attends aussi de toucher le ballon avec mes nouveaux coéquipiers.
- A quand remontent les premiers contacts ?
- Il y a un peu plus d'une semaine. Quand j'ai appris que Strasbourg s'intéressait à moi, j'ai été emballé car le Racing est un gros club, qui a sa place en Ligue 1. Il y a ici de grosses infrastructures et un gros palmarès.
« Je veux m'éclater et jouer »
- Quelles sont vos ambitions en Alsace ?
- Je veux m'éclater et jouer. J'ai également envie de progresser. En tout cas, tout, ici, est réuni pour bien bosser. Dans un premier temps, je vais tenter de prouver mes qualités au staff et de bien m'intégrer au sein du groupe.
- Quel bilan tirez-vous de votre expérience, la saison passée, à Sète en Ligue 2 ?
- C'était une saison difficile car le groupe a connu beaucoup de chamboulements. Il y a eu trois entraîneurs, une quinzaine de nouveaux lors du mercato d'hiver. Et, en fin de saison, nous avons été relégués. Ce sont des moments difficiles mais qui permettent d'apprécier encore plus les périodes plus heureuses.
« Je ne suis pas encore au top »
- A quels postes pouvez-vous évoluer ?
- Je suis capable d'évoluer à tous les postes de l'entrejeu. A Bordeaux, l'entraîneur m'avait déjà aligné dans le couloir droit et le couloir gauche. Ma préférence va quand même au poste de milieu défensif axial.
- Physiquement, où en êtes-vous ?
- J'ai effectué une bonne préparation avec les Girondins de Bordeaux. Je me sens bien mais je ne suis pas encore au top, comme tous les joueurs à ce moment de la saison.
- Que pensez-vous de l'effectif strasbourgeois pour cette saison 2006/07 ?
- Il y a ici un gros effectif. Il y a de quoi jouer la montée, c'est évident. J'espère juste que les résultats suivront. -
conan a écrit :
Quelque part, est ce que ca peut vraiment être pire que Loué?
Perso je suis plutôt confiant pour Loué, il est capable d'exploser cette saison (bon, après c'est à lui de faire des effors et de ne pas faire le cake sur le plan disciplinaire
). En tout cas, Cohade a également sa chance et je pense que sa venue permettra également de booster Loué (bien plus que cette mise à l'écart dont il s'enfout sans doutes complètement). :)
-
Sur la photo plus haut il a un faux air de Philippe GINESTET en plus jeune :D :D
-
Carrément!
Pis vu sa tronche de beau gosse, y'a moyen qu'il remplace les farneruds dans le coeur des groupies... Esperons qu'il ait d'autres qualités...En tout cas c'est encore un recrutement qui me laisse hyper sceptique...
J'ai peur les amis.... -
C'est quoi cette coiffure sur la photo ?
(comme disait ma grand-mère : "il a dormi à la cave ?") -
En fait et si le RCS recrutait plutôt des personnes qui réussissent leur entretien d'embauche que des joueurs ce ne serait pas pire ( peut-être... ) ? Celui-là c'est encore un inconnu !
-
L'ancien Bordelais Renaud Cohade s'est entraîné pour la première fois hier matin avec une partie de ses nouveaux coéquipiers. Denière recrue strasbourgeoise en date, le milieu défensif se dit « en bonne forme physique », souhaite s'« intégrer rapidement dans le groupe » et veut « essayer de gagner (sa) place sur le terrain le plus vite possible ».
Avant de s'engager pour deux années à Strasbourg vendredi dernier, Cohade avait effectué toute la préparation estivale avec les Girondins. Il pourrait faire ses débuts sous le maillot du Racing contre Montpellier.
(Source: DNA) -
RACING !!! Qu'ont ils fait de toi ? -
Mais pourquoi tant de haine
Il a piqué ta copine ou quoi......... :D :D -
Non. Par contre je tremble à l'avance de le voir fouler la pelouse sous nos couleurs...
-
Franchement, à voir le forum de Sète, ils avaient aimé les matchs joués par Cohade, et je ne vois pas pourquoi il serait d'un coup devenu mauvais.
Je pense que Cohade est d'un niveau bien supérieur à un Kantari, voire à celui d'un Loué. -
Mouais.. enfin, il n'a jamais joué que 13 matchs, dont 8 seulement comme titulaire, ce qui fait peu pour une saison passée au sein d'un relégué...
Quant aux soit disant commentaires élogieux.. j'en ai pas trouvé des masses. On trouve plus de commentaires négatifs que positifs.. -
Commentaires bordelais :
Oui on a économisé le billet de train ou d'avion de Cohade pour strasbourg. Une bonne affaire pour nous
C'est pas avec un Cohade que Strasbourg va remonter. Cohade est bon pour le National.
En tout cas bonne chance à lui pour la suite de sa carrière car il va en avoir besoin :))
Franchement il aura rien prouvé, meme sete dernier de L2 n'en voulais plus sur la fin, pas une grande perte. Techniquement il vaut rien. -
Cher Rusty;
Voilà quelque temps que je vous lis et vous distillez vos humeurs et impressions au sujet du recrutement du club cher à nos coeurs . Une chose m'échappe, si votre analyse est la bonne, dois-je dire la meilleure, comment se fait-il qu'aucun club de renommée internationale n'est fait appel à vos service pour intégrer sa cellule de recrutement? Un supporter peut être lucide sur la performance de son équipe son donner systématiquement une conotation négative à ses propos lorsqu'il débat sur l'avenir de celle ci. -
(Citation supprimée)
Je dis ce que je pense c'est tout. Je vais pas dire de tel joueur que je le trouve bon, si ce n'est pas le cas. L'an passé j'avais mis en exergue le mauvais recrutement de Gmamdia. J'en fais de même cette saison avec Cohade. J'ai le droit d'exprimer mon avis non ? Et tant pis si cela ne plaît pas à certains.
Edit de modération : inutile de citer le message précédent quand on y répond -
cher Rusty,
1 Vous ne répondez pas à ma question: "Comment se fait-il.....................?"
2 Saisissez bien la teneur de mon propos, je ne remet pas en cause votre droit d'expression mais la teneur SYSTEMATIQUEMENT négative de celle ci.
3 Pourquoi ne pas débuter vos interventions en souhaitant la bienvenue à une nouvelle recrue, il va porter nos couleurs que diable!!!
4 peut -on parler de supporter en ce qui vous concerne? -
Ta première question est railleuse et ne mérite pas que j'y réponde.. Pour le reste je ne demande qu'à me tromper sur Cohade mais le principal problème c'est que je connais ce joueur et, sauf miracle, je ne vois pas comment il pourrait se transformer en un super milieu défensif du jour au lendemain.
Et plus que le simple recrutement de Cohade, ce que je stigmatise par dessus tout c'est le mauvais recrutement (du moins sur le papier) que l'on a effectué. Au lieu de prendre des joueurs d'expérience, des valeurs sûres pour assurer une remontée immédiate, on va chercher des jeunes (De Gea - Rangelov - Gargorov - Khantari - Cohade). Et quand je compare notre recrutement avec celui des autres clubs je me dis vraiment qu'au Racing on ne fait pas les choses comme ailleurs. Pour moi c'est un vrai gâchis. Et je suis en colère
-
Le bilan sera fait à la fin de la saison...comme l'an dernier !
Ce qui manque, c'est une construction à la LOSC.
Si depuis deux ans, le niveau technique des recrutés est insuffisant, il faut virer les responsables techniques, c'est tout ! -
rusty68 a écrit : (De Gea - Rangelov - Gargorov - Khantari - Cohade). Et quand je compare notre recrutement avec celui des autres clubs je me dis vraiment qu'au Racing on ne fait pas les choses comme ailleurs. Pour moi c'est un vrai gâchis. Et je suis en colère

Ce que je trouve bizzare, c'est que c'est toi même qui militait durant des mois pour recruter dans les basses division qui a t'entendre, pullule de petits Ribery. C'est ainsi que tu as par exmple, si je me souviens bien, écrit à Ginestet (en vertus de quelle compétence auto proclamée? mais ca c'est un autre débat) pour lui vanter les mérites de je ne sais plus quel joueur de nationnal (Valbuena, ou le mec de Boulogne sur mer dont je ne me souviens plus du nom). Je me souviens également que tu avais dit du plus grand bien de Nicolas De Gea avant qu'il ne signe au Racing, et que depuis sa venue, c'est silence radio de ta part assez bizzarement... (Domage, ca aurait pu être interessante d'avoir ton analyse à son sujet vu que tu semblais si bien le connaitre).
Bref, le Racing pratique la politique que tu préconisais depuis de longs mois, et maintenant tu viens nous expliquer que ce n'est pas ce qu'il fallait faire?
-
Je suis allé voir Cohade à l'entraînement. Il a déjà joué au football avant de venir au Racing lui ?
-
loue68200 a écrit : Je suis allé voir Cohade à l'entraînement. Il a déjà joué au football avant de venir au Racing lui ?
Et toi, t'as déjà joué au foot ? Si c'est le cas, essaye de postuler pour le remplacer, on verra bien !
Bon, je suis un peu énervé, désolé. Mais ça me gonfle de lire autant de messages négatifs sur un joueur qui n'a pas encore porté une seule seconde le maillot du club.
C'est un milieu défensif, physique et jeune de surcroit. Je m'en fous que techniquement ça soit pas Ronaldinho, ce que je veux, c'est qu'il tacle, se batte et qu'il apporte un surplus de couilles à un milieu de terrain qui en manque cruellement actuellement !!
-
conan a écrit :
Ce que je trouve bizzare, c'est que c'est toi même qui militait durant des mois pour recruter dans les basses division qui a t'entendre, pullule de petits Ribery. C'est ainsi que tu as par exmple, si je me souviens bien, écrit à Ginestet (en vertus de quelle compétence auto proclamée? mais ca c'est un autre débat) pour lui vanter les mérites de je ne sais plus quel joueur de nationnal (Valbuena, ou le mec de Boulogne sur mer dont je ne me souviens plus du nom). Je me souviens également que tu avais dit du plus grand bien de Nicolas De Gea avant qu'il ne signe au Racing, et que depuis sa venue, c'est silence radio de ta part assez bizzarement... (Domage, ca aurait pu être interessante d'avoir ton analyse à son sujet vu que tu semblais si bien le connaitre).
Bref, le Racing pratique la politique que tu préconisais depuis de longs mois, et maintenant tu viens nous expliquer que ce n'est pas ce qu'il fallait faire?
Pas du tout ! Tu extrapoles complètement. J'ai effectivement dit qu'il y avait beaucoup de bons joueurs dans les divisions inférieures, mais, à aucun moment, je n'ai dit qu'il fallait recruter que des amateurs. Au contraire, la L2 nécessite des mecs d'expérience. Par contre, j'ai cité l'un ou l'autre joueur de National, dont Valbuena et El Hajri.
Et concernant De Gea je n'ai fait que répondre à ceux qui se demandaient quel joueur d'Arcachon notre entraîneur allait rapatrier. J'ai parlé de De Gea en ces termes :
De Gea possede un gros potentiel (physique et technique).
Je ne dis pas que sa place est en L2. Mais assurément il mérite mieux que le CFA2. Il ne faut pas regarder ses stats. Ce mec est surtout un pivot et joue très collectif... un peu dans le style de Pagis. S'il s'adapte il pourra en surprendre quelques uns..
Et je ne vois pas pourquoi tu parles de mon pseudo silence radio concernant De Gea. Pour pouvoir parler de lui encore faudrait - il qu'il joue et que je le vois jouer pour formuler une opinion réaliste sur ce qu'il réalise au Racing, tu ne crois pas ? En l'occurence, c'est un peu tôt pour m'exprimer là dessus. -
Ben Cohade non plus n'a jamais joué, et pourtant tu en parles bien...
Non je trouvais juste étrange que tu ne nous présentais pas plus un joueur que tu semblais connaitre et qui venait de signer et d'une manière générale, que le club recrute des éléments de national alors que tu ne semblait pas refractaire à l'idée à la base.
Celà dit, concernant Cohade, les echois que j'en ai eu ne me semble pas bien positifs non plus... Mais laissons lui sa chance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.