Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Debes

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 13.221 lectures · Premier message par samh · Dernier message par kitl

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Debes doute

    Le gardien strasbourgeois de Guingamp, adversaire du Racing vendredi (20 h 30) à la Meinau, reconnaît qu'En Avant, 17e avec 2 points, peine à rebondir après sa relégation en 2004.

    Officiellement, il n'est plus Strasbourgeois depuis 2003. À l'été de cette année-là, Thierry Debes, que l'ex-président Roland Weller a fait venir du Sporting Schiltigheim au milieu des années 1990, rompt son contrat avec le Racing. Lui qui, en 1999-2000, avait profité de la blessure d'Alexander Vencel (aujourd'hui entraîneur des gardiens) au coeur de l'hiver pour lui chiper sa place, était repassé dans l'ombre encombrante de José Luis Chilavert, recruté par un Patrick Proisy désireux de réaliser un coup médiatique. Pourtant, lors de cette fameuse année 1999-2000, il avait accompli une deuxième moitié de saison de L 1 de très haut calibre, jouant 18 matches. Mais dès 2002, au sortir d'une saison presque blanche derrière le Paraguayen, il fut prêté à Grenoble, avant, donc, d'y être définitivement transféré en 2003, puis de rejoindre Yvon Pouliquen, l'ex-joueur et coach du RCS, à Guingamp l'année suivante. En Bretagne, après un mois de compétition seulement, une pubalgie le tint éloigné des terrains durant cinq mois. Depuis, Thierry Debes, qui fêtera ses 33 ans le 13 janvier, a repris le cours d'une carrière essentiellement accomplie en L 2. Pour la première fois depuis son départ en 2002, il reviendra à la Meinau dans la peau de l'adversaire ce vendredi (20 h 30).

    Thierry, Guingamp vient de débuter sa saison par deux nuls et deux défaites. Ce n'est pas terrible...
    Après la descente en 2004, l'ambition était de remonter immédiatement. Mais nous avons traversé des périodes extrêmement délicates, émaillées de blessures très longue durée de joueurs majeurs, et nous n'avons jamais été en mesure d'atteindre cet objectif (Ndlr : 7e en 2005, 9e en 2006). Le doute s'est installé et nous ne savons plus comment en sortir. Il faut s'accrocher, parce qu'en ce début de saison, nous n'avons pas davantage de réussite. Les graves blessures s'accumulent. Sans compter que le groupe est jeune et plus restreint que les autres années. Il a du potentiel, mais a besoin de temps pour mûrir. Nos ambitions sont moins élevées cette saison que les précédentes.

    Votre carrière avait démarré très fort à Strasbourg en L 1. Mais vous en aurez finalement fait la quasi-totalité en L 2...
    L'épisode Chilavert ne m'a pas aidé. Je me devais de partir. Je suis très heureux de l'avoir fait. Je me suis ouvert d'autres horizons. Ma carrière me satisfait, parce que je n'oublie pas que je ne suis pas passé par un centre de formation. Mes expériences à Grenoble et Guingamp me correspondent. Ces deux clubs à l'ambiance familiale ont su apprécier en moi autant l'homme que le joueur. Ça me plaît.

    Avez-vous des regrets ?
    Sur mon parcours, non. Mais sur la saison à l'issue de laquelle nous sommes descendus en L 2 (Ndlr : 2000-2001), oui. Non seulement à cause de l'arrivée de Chilavert. Mais aussi parce qu'avec l'effectif dont nous disposions - les Luyindula, Ljuboja et Beye - je suis persuadé que nous aurions pu aller haut les années suivantes. C'est dommage.

    Aujourd'hui, Strasbourg est redescendu en L 2. Que vous inspire son début de saison hésitant ?
    Qu'il est toujours meilleur que le nôtre et que nous nous attendons à un très gros match là-bas, face à un club qui reste l'un des grands favoris à la montée. La sauce va finir par y prendre. Les Strasbourgeois sont revenus au score à Niort alors qu'ils comptaient deux buts de retard (2-2). Ils doivent être gonflés à bloc. Nous devrons faire front et miser sur les contres pour l'emporter. Les trois points sont impératifs pour nous.

    Cela signifie-t-il que vous ne viendrez à Strasbourg que pour défendre ?
    Pas du tout. Notre coach (Patrick Remy) aime et prône le jeu vers l'avant. Il ne joue jamais petit bras, même en déplacement. Nous ne nous déplacerons pas à la Meinau simplement pour faire le dos rond.

    source : l'Alsace
  • J'aimais beaucoup Debes moi... Dommage qu'on lui ait laissé sa chance au racing quand il n'était pas au meilleur de sa forme...:(
  • :( Un gars super sympa né à Mollkirch.
    Je me souviens qu'il avait été interviewé dans les rues de Schirmeck quand Chilavert est arrivé!!!Il semblait pas au courant et était super ravi...........
  • douvierj a écrit :
    :( Un gars super sympa né à Mollkirch.
    Je me souviens qu'il avait été interviewé dans les rues de Schirmeck quand Chilavert est arrivé!!!Il semblait pas au courant et était super ravi...........


    il n'est pas né à Mollkich, par contre il y a fait construire une maison
  • Il aurait pu s'imposer au Racing mais à laisser passer sa chance... dommage pour lui qui est qd même l'un des meilleurs gardiens de L2!
  • :)- Oups!!désolé Wren!!!C'est vrai qu'il n'est pas né à Mollkirch,ma langue a fourché
  • Debes : pas de retour en Alsace ?

    Le gardien alsacien d'En Avant, Thierry Debes, ancien du Sporting Schiltigheim et du Racing, ne se voit pas revenir en Alsace, ni pour y finir sa carrière, ni même après. «Je serai libre en juin, mais même s'il ne faut jamais dire jamais, rejouer au Racing serait sûrement la dernière chose que je ferais. C'est chez moi, c'est vrai, mais je n'aime pas le réchauffé. Une fois qu'on est parti, on est parti. D'ailleurs, il n'est pas certain du tout que je m'installe en Alsace après ma carrière. Plutôt à Grenoble où je me suis énormément plu. »

    source : l'Alsace
  • Ah Grenoble... Ses bars, ses boîtes, ses p'tites femmes... ;)
  • En tout cas moi, je ne regrette pas trop Debès, ses nombreuses sorties aériennes hasardeuses ne me laissent pas que de bons souvenirs...
  • A participé au match RCS - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Gueugnon 6-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Istres - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Brest 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Caen 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Libourne St-Seurin - Guingamp 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Metz 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - Guingamp 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Montpellier 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Dijon - Guingamp 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Amiens 2-3 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Niort - Guingamp 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Guingamp 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Châteauroux 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Guingamp 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Grenoble 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Gueugnon - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Istres 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Guingamp 2-3 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Reims 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Caen - Guingamp 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Libourne St-Seurin 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Bastia 4-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Montpellier - Guingamp 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Dijon 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Guingamp 3-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Niort 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Tours 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Foot - L2 - EAG - Thierry Debes s'en va

    Le gardien de l'En Avant Guingamp, Thierry Debes, ne va pas prolonger son contrat et quittera le club à l'issue de la saison. L'engagement du numéro un breton expirait à l'issue de la saison 2006-2007. A 33 ans, Debes évoluait à Guingamp depuis trois saisons.

    source : lequipe.fr
  • Bon, pour remplacer Puydebois? O:)
  • Tu voudrais le remplacer par Gantsdebois ? :D
  • Je crois pas qu'il soit moins bon! O:)

    Par contre je ne pense pas qu'il prendra le risque de revenir avec ce qu'il a pris dans les dents ici... :-'
  • il a aussi vite pris le melon le Debès à Strasbourg. Quand il ne jouait pas il etait super accessible et sympa, et une fois qu'il a été titulaire c'était une vraie tête à claques X-(
  • Ne dis pas ça, il pourrait y avoir des membres du FCTD qui nous lisent :))
  • id a écrit :
    il a aussi vite pris le melon le Debès à Strasbourg. Quand il ne jouait pas il etait super accessible et sympa, et une fois qu'il a été titulaire c'était une vraie tête à claques X-(


    C'est clair, qu'est ce qu'il pouvait se la pêter !
  • Thierry Debès s'est engagé pour deux ans en faveur de l'AC Ajaccio. Le gardien évoluait à Guingamp et avait indiqué la semaine dernière qu'il quittait la Bretagne pour un autre club de L2.

    foot365
  • Il continue a faire le trour des clubs de ligue 2 et n'arrive jamais a rejoindre l'élite comme quoi c'est peut etre son niveau??? :)-
  • A participé au match Dijon - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Boulogne 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Guingamp 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Angers - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Sedan 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Clermont 1-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Amiens 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Hier, j'ai vu un très bon Debès lors du match Reims - Ajaccio...
    Le niveau de la rencontre n'était pas terrible.
    C'est Debès qui a sauvé Ajaccio sur de 3-4 actions en deuxième mi temps.
    Il a réussi à sortir de ses balles!
    En deuxième, plus sobre, il a été nickel dans ses sorties aériennes et a bien commandé sa défense.
    A noter qu'il s'est pris un grand coup dans les parties à 5 minutes de la fin...
    C'est fini, il n'aura plus de décendance! :D

    A la fin du match étant en parcage visiteur avec 5 autres personnes, quelques ajacciens sont venus nous saluer.
    Il y avait Debès mais pas à moins de 10 mètres!
    Par contre , je ne sais pas quel joueur c'était mais il est venu nous serrer la main...
    Pas de maillot d'Ajaccio en vue... :-s :((
  • c'est clair qu'en L2 il assure le ptit ;)
    il a même été élu meilleur gardien de L2, mais je sais plus quelle saison... :-s
  • A participé au match Ajaccio AC - Le Havre 0-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Clermont 3-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 30'
  • A participé au match Brest - Ajaccio AC 0-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Bastia 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Libourne St-Seurin 2-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Gueugnon - Ajaccio AC 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Grenoble 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Ajaccio AC 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Niort 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Angers 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Montpellier 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Ajaccio AC 4-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ajaccio-Angers du 25.02.08
    Altercation envers les joueurs Thierry Debes (Ajaccio) et Fahid Ben Khalfallah (Angers) à l'issue de la rencontre : Trois matches ferme à Thierry Debes (Ajaccio), un match ferme à Fahid Ben Khalfallah (Angers)
  • A participé au match Ajaccio AC - Reims 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Brest 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - Ajaccio AC 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Nantes 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Libourne St-Seurin - Ajaccio AC 1-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Gueugnon 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Grenoble - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Troyes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Dijon 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Châteauroux 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Reims - Ajaccio AC 1-3 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • Debes prolonge à Ajaccio

    Le gardien alsacien de l'AC Ajaccio, Thierry Debès, prolongera en ce début de semaine d'une saison un contrat qui court jusqu'en 2009. Arrivé en Corse à l'été 2007, celui qui fut formé à Schiltigheim avant de rejoindre le RCS sera ainsi lié à l'ACA jusqu'en 2010. A 34 ans, il n'envisage pas du tout de raccrocher les gants. Hier après-midi, le bas-rhinois a assisté à Geispolsheim à la défaite de la réserve strasbourgeoise contre Besançon (0-2) et en a profité pour deviser longuement avec celui dont il fut le concurrent au RCS, l'actuel entraîneur des gardiens Alexander Vencel. La veille, le capitaine corse et ses coéquipiers étaient allés s'imposer à Reims (3-1) pour la 2e journée de L2. "Mes parents qui habitent Stotzheim, se sont déplacés à Reims vendredi pour voire le match et venir me chercher. Je passe le week-end chez eux. Ma prolongation? J'ai bien l'intention de joueur plus longtemps qu'Alex (qui a stoppé sa carrière à 38 ans)"

    L'Alsace
  • Il fait une honorable carrierre quand même le Titi (+)
  • Sincèrement, même s'il a trop été mis en avant lors de l'éviction de Vencel, je pense que Debès aurait pu faire carrière dans un club de L1 (genre milieu de tableau ou 2e partie de tableau)...
  • A participé au match Ajaccio AC - Dijon 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sedan - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Vannes 4-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Montpellier 2-2, 2-4ap (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C]
  • A participé au match Brest - Ajaccio AC 1-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Clermont 5-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 76' [C]
  • A participé au match Nîmes - Ajaccio AC 2-2 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Lens 1-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Troyes - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Angers 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Tours - Ajaccio AC 4-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Guingamp 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Boulogne 0-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 56' [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Auxerre 1-1, 1-1ap, 3-2tab (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Reims 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Vannes 2-0 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Metz - Ajaccio AC 3-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Dijon - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Sedan 0-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Vannes - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Brest 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Clermont - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 56' [C]
  • A participé au match Lens - Ajaccio AC 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Troyes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Angers - Ajaccio AC 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Tours 0-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Amiens 0-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Boulogne - Ajaccio AC 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Bastia 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Montpellier - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Metz 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Châteauroux - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Laval 2-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Guingamp 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Arles Avignon - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sedan - Ajaccio AC 1-3 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Vannes 0-0, 0-0ap, 5-6tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C]
  • A participé au match Angers - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 23' [C]
  • Debès blessé

    Lors de la rencontre entre Ajaccio, son club et Angers (2-1), le portier ajaccien Thierry Debès a dû quitter la pelouse après 23 minuites de jeu, touché aux adducteurs.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives