Jean-Pierre Papin
Flux RSS 2610 messages · 152.085 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan
-
fremen-bleuEn même temps un rétablissement trop rapide, même s'il est "naturel", ne démentirait pas les accusations de JPP, bien au contraire ! -
jamal a écrit : Mouai, j'crois pas que Papin restera longtemps au racing... Il l'a suffisament laissé sous entendre.
Moi en tout cas ses sous entendus,je ne les ai lu nul part.
Mais comme je constate qu'à travers tes différents messages,tu es souvent pessimiste quant à l'avenir du racing,on peut etre confiants sur la suite.
Moi j'y crois trés fort pour la première fois depuis de nombreuses années,au futur de notre racing. (+) -
Faut pas se leurrer, Papin ne restera pas plus de 2 saisons au RCS. Ce n'est pas "son" club, comme pour les joueurs, ce club n'est qu'un tremplin pour lui, qu'il va essayer de franchir.
Si on monte, il restera peut être pour essayer de nous maintenir, et si on monte pas, je ne crois pas trop à une nouvelle saison en L2 avec lui... -
Oh je sens une crise poindre
-
Je préfère le dire tout de suite...
Je ne suis pas un pro dans les organisations de manifestations etc..., mais j'ai pensé il n'y a pas si longtemps qu'il serait sympa d'organiser quelquechose (tifo, message...) à l'honneur de JPP et son association 9 De Coeur, visant à aider les enfants victimes de la même maladie que sa fille.
Qu' en pensez-vous?
je débarque peut être, l'idée est peut être déjà prévue. -
Il ne fera pas long feu, je vous le dit. Si on loupe la prochaine série de match (style 0 point), Papin y saute...
pour k-nar: Il peut pousser une gueulante qui est légitime mais il ne doit pas mettre son groupe en péril. Les gueulantes par voie de presse ne sont pas un bon signe.... -
Bon, ben il est vraiment bizarre ce club, quand y'a pas de feu dans la direction, c'est les supporters qui ramènent les allumettes!
Faut arrêter là, je vois pas où il met le groupe en péril, il affirme son autorité c'est tout! -
Oui, je sais mais il devrait le faire en privée pas en public...
-
president a écrit : Un entraîneur doit protéger son groupe et ces joueurs tout simplement comme l'a fait Dugué. Il ne doit rien laisser transparaître à la presse et ne pas faire voir publiquement les désaccords internes. Cela ne peut que être néfaste pour le groupe.
belle analyse, on a vu ou ca nous a mené de proteger les joueurs de tout!!!
il aime pas les tricheurs, le dit et fait respecter le maillot et remet la notion de devoir a l'ordre du jours... alors au lieu de toujours jouer aux" journaliste de l'equipe" qui lisent dans les boules de cristal et cherche les conflits quitte a les créer, ca serait bien de juger le present et de ne pas preter des comportement a des gens que vous ne connaissez ni d'eve ni d'adam!!!!!
-
Papin va rester plusieurs saisons au racing,je tiens le pari.
-
maxime67000 a écrit : Papin va rester plusieurs saisons au racing,je tiens le pari.
et moi je parie qu'une fois qu'il en aura marre de servir d'argument marketing pour les frères Ginestet, il fera comme Locatelli, il s'en ira proprement! -
Il finira à l'OM, comme tous les autres... :(
Mais bon on y est pas encore, et pour l'instant il fait du bon boulot! (+)
Franchement la différence avec l'an dernier est flagrante, il suffit de voir le nombre de tirs en match. Nos joueurs tentent désormais, fini les tricotages aux 20 mêtres! -
Vous pensez que Papin fera un ptit bout de match vendredi face à l'OM?
Ca serait sympa quand même! -
Tiens pas con comme idée, ça serait fun.
Une mitps avec le RCS et une mitps avec l'OM O:) -
Et Vencel dans le but du racing ? O:)
-
takl a écrit : Il finira à l'OM, comme tous les autres... :(
Mais bon on y est pas encore, et pour l'instant il fait du bon boulot! (+)
Franchement la différence avec l'an dernier est flagrante, il suffit de voir le nombre de tirs en match. Nos joueurs tentent désormais, fini les tricotages aux 20 mêtres!
m'ouai peut être plus facile de se retrouver en position de tir aux 20 mètres contre Niort ou Tours que contre des clubs de L1....Mais bon moi je dis ça je dis rien
Dugué a été vite jeté aux oubliettes :( -
Marrant que personne ne l'ai relevé, mais le Papin, il fait une sacrée erreur de coaching hier. Quelle mouche l'a piqué de faire entrer Matlouthi alors qu'on mène 2-0 au lieu de renforcer le secteur défensif avec un Ekobo par exemple?
-
Même constat avec la sortie de Mouloungui et la rentrée de Gasmi à 81'. Pourquoi faire entrer un joueur offensif poste pour poste en fin de match alors qu'on mène. J'aurais pu comprendre s'il y avait encore un score de parité mais là ...
4 minutes plus tard, on prenait le premier :( -
et contre Le Havre le même Matlouthi rentre en début de seconde période alors que Rangelov pourtant souvent décisif dans cette situation reste sur le banc ......
Super joueur le JPP rien à dire par contre en tant qu'entraineur je reste sur ma faim ....son manque d'expérience peut nous coûter les quelques points décisifs en fin de saison....
Bon après j'admet c'est facile de critiquer à postériori .... je le sens moyen mais je me trompe souvent
-
C clair que faire rentrer Gasmi au lieu de Kantari est condamnable mais bon... d'un autre côté qui a relançé Mouloungui et Johansen sur ce match
?
Suffit que Tum loupe pas son occaz et ca fait 3-0... bref le coaching sur ce match là était bon au début, foireux sur la fin... mais venant d'un ex-attaquant, c'est guère surprenant nan? -
Oui mais tant qu'on est sur ce chemin, s'il avait fait des remplacements défensifs, j'imagine déja certains dire "pourquoi il fait des changements défensifs alors qu'avec ce schéma on menait 2-0, après l'équipe s'est mise à reculer, bla bla blablabla..." :-B
Je veux dire, je trouve pas choquant le fait de rester dans un schéma qui nous a réussit depuis le début de la rencontre. Un scénario comme celui d'hier soir était peu prévisible à 9 minutes de la fin!!
-
Absolument d'accord avec cette analyse. (+)
(je précise que je ne fait pas là l'apologie des qualités d'entraîneur de Papin) -
A la rigueur, qu'il fasse encore entrer un attaquant à la 60ème je peux le concevoir. Mais à la 81ème, l'entrée de Gasmi m'a surpris, je pensais plutot voir un changement de Tum pour Ekobo ou Kantari histoire de renforcer le secteur défensif qui avait déjà subit pas mal. Papin a d'ailleur plus ou moins reconnu son erreur dans l'interview d'après-match. J'espère qu'on aura pas à regretter ce manque à gagner en fin de saison...
-
« Six ans de bonheur »
Jean-Pierre Papin est arrivé à l'OM en 1986, il y a tout juste 20 ans. Avant le match du centenaire face aux Marseillais, place aux souvenirs de celui qui a marqué l'histoire du club phocéen. Il en avait d'ailleurs été nommé joueur du siècle.
L'ARRIVÉE A MARSEILLE
« J'arrivais de Bruges. Au départ, j'avais des contacts avancés avec Monaco, mais je ne sais pas comment ça s'est passé, je me suis retrouvé à l'OM
. A l'époque, j'avais 22 ans (NDLR : en 1986) et je ne me posais même pas la question de savoir si je serais titulaire ou non. J'étais tellement content de mon sort... »
JPP LE BUTEUR
« Les premiers matchs avec l'OM se sont bien passés. Durant ma première saison, j'ai mis 13 buts. Mais j'aurais dû en marquer 25 ou 30. D'ailleurs au départ, pour les supporters de l'OM, JPP, ça voulait dire « J'en peux plus ». Alors, comme je joue pas au foot pour me faire siffler, je me suis mis à bosser. Je faisais du rab, du rab et encore du rab à l'entraînement. Et j'ai commencé à enquiller les buts.
L'année suivante, on finit 5e et je suis meilleur buteur avec 18 réalisations. Finalement, j'ai été meilleur buteur 5 fois de suite, avec 18, 22, 24, 30 et 27 buts. En tout, j'ai marqué 185 fois pour Marseille ».
« Monsieur Stojkovic, le footballeur parfait »
LES COÉQUIPIERS
« A cette époque, on était tous très potes, il n'y avait pas d'embrouilles. Des petits accrochages, mais pas de conflits. D'ailleurs j'ai gardé beaucoup de contacts, avec les anciens on s'appelle souvent. Avec Chris (NDLR : Waddle) on était amis, on habitait tous les deux à Aix. De toutes façons à l'OM, ça a souvent marché par « doublette ». Il y a eu Skoblar/Magnusson, puis Papin/Waddle. Mais le meilleur joueur que j'ai côtoyé à l'OM, c'était Dragan Stojkovic.
C'était un « Monsieur », le footballeur parfait, vraiment au-dessus de la moyenne. Malheureusement à Marseille, il était souvent blessé et n'a pas pu faire parler son talent. Et je regrette de ne pas avoir pu jouer plus longtemps avec lui ».
LES ENTRAINEURS
« J'ai bien aimé Gérard Banide
. L'homme qu'il était, sa façon d'entraîner... c'était un vrai formateur, qui essayait toujours de faire des choses différentes pour garder l'attention des joueurs.
Avec Sébastien Migné on essaie de s'inspirer de sa façon d'entraîner. Et puis il y a Raymond Goethals. Il a vraiment marqué l'histoire du club ».
« Cette défaite à Bari, ça reste la grosse déception »
LE MEILLEUR SOUVENIR
« Je crois que l'année 1989 est la plus accomplie. C'était la première fois que l'OM réalisait le doublé Coupe/Championnat. Je me souviens de la finale de la Coupe de France face à Monaco. J'avais réalisé un triplé... et encore, j'avais même manqué un penalty face à Ettori. Et toute l'année, on avait lutté avec le PSG pour le titre. Ils étaient devant jusqu'à la 37e journée, on avait fait toute la course derrière. Et puis il y a ce but de Sauzée. Un but incroyable, marqué à la 90e minute (NDLR : le 5 mai 1989 au Vélodrome, Marseille s'impose 1 à 0 face au PSG).
Mais sinon, je n'ai que des bons souvenirs. J'étais bien à Marseille. C'est six ans de bonheur. »
DÉCEPTION
« Il y a Bari bien sûr et cette défaite face à l'Etoile Rouge de Belgrade (NDLR : finale de la Coupe d'Europe des clubs champions en 1991). Ca reste LA grosse déception. Et puis cette canette que j'ai reçu lors d'un match à Saint-Etienne. C'est dommage, parce que Saint-Etienne, c'était le club de mon coeur.
Quand j'étais petit, c'était les Verts par ci, les Verts par là. Et cet abruti avec sa canette, ça a cassé le mythe. »
« Je me reconnaîtrai toujours dans cette équipe »
SON DÉPART
« J'estimais que j'avais fait le tour et je suis parti au Milan AC en 1992. Milan c'était au-dessus du lot et recevoir une telle proposition, je n'avais pas le droit de dire non. Surtout que c'était encore rare les Français qui jouaient à l'étranger. D'ailleurs, j'aurais dû partir une année plus tôt, mais Tapie a insisté... et je suis resté.
J'espérais juste avoir la même proposition de Milan l'année d'après. Et ça a été le cas ».
ET MAINTENANT ?
« Ça fait 20 ans que je suis arrivé à Marseille, c'est une tranche de vie. Mais quoi qu'il arrive je me reconnaîtrai toujours dans cette équipe. L'OM reste l'OM. Je retourne souvent à Marseille. Voir les amis, voir des matchs. Comme j'ai déjà dit, je n'ai pas un seul mauvais souvenir de mon passage là-bas. »
source : DNA -
Il faut se souvenir qu'à son retour avec Bordeaux au vélodrome,Papin avait été hué par le public pendant tout le match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.