Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4501 messages · 303.627 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• Je me suis forcé à regarder Les Choristes pour ne pas mourir idiot et par respect pour le cadeau qu'on m'avait fait. Au final, j'ai trouvé ça tout à fait regardable. Pas long, sympathoche et malgré tout le tapage, la musique ne rend pas fou à la vision du film.
  • denpasar a écrit :
    De battre mon coeur c'est arrêté
    Vieille claque. Incapable d'en parler à chaud. Help...

Hummm.... mouaif.
  • si on a plus le droit d'être romantique alors... [-(
  • marc a écrit :
    J'ai vu L'ombre d'un doute (Shadow of a doubt) de Hitchcock. Bon suspense bien sympa, excellents personnages et acteurs. Je vous le conseille.

En revanche, je crains que le regarder en 3 fois me l'a un poil gâché :(

Ah Hitchcock... le Jimi Hendrix du cinéma ! :-'
    SI j'ai bonne mémoire, c'est celui où le héros porte le même prénom que sa nièce non ?
    Une ambiance typiquement alfredienne ! mais ce n'est pas le mêilleur... i do recommand you Vertigo ou North by northwest mais on en a déja causé...

Et à propos de mon coeur qui s'est arrêté de battre, j'abonderais dans le sens de denpasar ! un film si puissant que seul le silence est éloquent pour en parler
  • vu "Le parfum". J'ai pas accroché malgré son originalité. Dernière scene (ange) totalement absurde (-) b-(
  • id a écrit :
    Là je viens de voir un film avec un acteur que j'adore: Christian Bale ( Equilibrium, Reign of Fire, pas vu Batman Begins mais j'aime pô les Batman). Ce film c'est THE MACHINIST

ça ressemble beaucoup à FIGHT CLUB ou à IDENTITY. Bref, ça traite de la schizophrenie. Mais on passe un excellent moment, j'avais une faim de loup en rentrant du boulot à 20h30, il est 22h50 et j'ai toujours pas mangé tellement le film m'a captivé ( et chez moi c'est un signe fort :D ). Et surtout l'interprétation de Christian Bale est à couper le souffle. Rarement j'ai été aussi impressionné par une telle performance d'acteur, et pourtant je suis assez difficile dans mon genre.
    En gros, le bon film "inattendu" et pas bien connu. (+)

Uppercut dans ma face, une pure tuerie ce film, je viens de le voir à l'instant et ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti un truc pareil. :O
    id a été captivé, moi j'ai été absorbé , une atmosphère de dingue règne dans ce film.
    Ca va m'être difficile de regarder d'autres films du genre pendant quelques temps, surtout par peur d'avoir un gout fade dans la bouche.

Christian Bale nous sort une prestation exeptionnelle, je savais que j'appréciais beaucoup cet acteur mais maintenant je pense que je vais tout simplement lui vouer un culte. :x
  • J'ai vu ANGEL-A de notre Besson national.
    Esthétiquement c'est magnifique rien à dire. Les amoureux de Paris y découvriront une ville sans ses habitants et désertée (le film était tourné au petit matin) dans un style noir et blanc rappelant la Nouvelle Vague.
    Côté scenar pas hyper original on est assez proche des Ailes du désir ou de l'excellent La fille sur le Pont mais en moins bien. Un rôle sur mesure pour Jamel Debbouze et une Rie Massnussen qui remplace Mia Jojovic avec brio, et surtout dans l'esthétisme...On comprend rarement ce qu'elle dit ! :O

Bref un film d'école au niveau des images et à voir si on est un inconditionnel de Besson.
  • LAUREL CANYON (+) (+) (+)

"Un étudiant en médecine à la vie très rangée déménage à Los Angeles avec sa fiancée Alex pour habiter chez sa mère, vivant sa liberté au rythme du rock'n'roll ! Productrice de disques, passant son temps à boire et à fumer, elle couche avec le chanteur du groupe qu'elle veut lancer. Bientôt, Alex se laisse influencer par ce style de vie déjanté..."

Avec Laurel Canyon, Lisa Cholodenko signe une très sympathique comédie dramatique, drôle et dérangeante, littéralement portée par la frêle mais talentueuse Frances McDormand (Fargo), elle-même soutenue par la toujours aussi ravissante Kate Beckinsale (Underworld). Les deux femmes nous entraînent, par une suite de situations parfois tendancieuses, dans un univers post-woodstock où les mots sexe, drogue et rock'n roll sont monnaie courante (on est pas loin de la vie de Joni Mitchell).

Récompensé lors de plusieurs festivals de films indépendants (présentation à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes), Laurel Canyon mérite amplement le détour ne serait ce que pour admirer la belle prestation de la muse des frères Coen.

Sans parler de la B.O, un p'tit bijou...

Un film quasiment parfait, que je recommande chaudement... :x

(Et vive le s***, la d***** et le rock'n'roll ! :'> )
  • je traduis volontier la dernière phrase pour les plus djeuns :

vive les sushis, la dance de l'orteil gauche, et le rock'n'roll

Alalala playlikebeckam et ses phantasmes :p
  • playlikebeckham a écrit :
    LAUREL CANYON (+) (+) (+)

"Un étudiant en médecine à la vie très rangée déménage à Los Angeles avec sa fiancée Alex pour habiter chez sa mère, vivant sa liberté au rythme du rock'n'roll ! Productrice de disques, passant son temps à boire et à fumer, elle couche avec le chanteur du groupe qu'elle veut lancer. Bientôt, Alex se laisse influencer par ce style de vie déjanté..."

Avec Laurel Canyon, Lisa Cholodenko signe une très sympathique comédie dramatique, drôle et dérangeante, littéralement portée par la frêle mais talentueuse Frances McDormand (Fargo), elle-même soutenue par la toujours aussi ravissante Kate Beckinsale (Underworld). Les deux femmes nous entraînent, par une suite de situations parfois tendancieuses, dans un univers post-woodstock où les mots sexe, drogue et rock'n roll sont monnaie courante (on est pas loin de la vie de Joni Mitchell).

Récompensé lors de plusieurs festivals de films indépendants (présentation à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes), Laurel Canyon mérite amplement le détour ne serait ce que pour admirer la belle prestation de la muse des frères Coen.

Sans parler de la B.O, un p'tit bijou...

Un film quasiment parfait, que je recommande chaudement... :x

(Et vive le s***, la d***** et le rock'n'roll ! :'> )

+ 1
    Vu sur Canal et tout de suite enregistré, surtout pour Kate Beckinsale :x Un film délicieusement subversif

Je n'avais plus été "happé" par un film depuis l'excellent "2 gars, une fille, trois possibilités"
  • Je suis allé voir l'Homme de sa vie de Zabou Breitman.

Déception : c'est très long, il y a trop de digressions qui n'ajoutent rien au récit. Dommage, car le point de départ était intéressant.
  • Alors j'ai vu :

- Camping. Mouais bof. Beaucoup de bruit pour rien, me suis pas marré beaucoup. Dubosc fait ce qu'il peut mais n'est pas acteur. Bon. Bref. Bof. A la rigueur.

- Hypnotic : thriller fantastique fauché avec le mec qui joue docteur machin dans Urgences (pas Clooney, son successeur). L'histoire d'un hypnotiseur qui arrive à lire dans les pensées de ses patients et qui va essayer d'aider la police à retrouver un tueur à rituel. A noter que l'actrice principale est extrêmement laide, mais qu'elle joue pas mal. Bon, bof quoi. Pas mauvais, pas extra. Bof

- j'ai vu « ils » aussi, un film à suspense français façon un peu « scream » mais en moins con, plus glauque et mieux foutu. C'est l'histoire d'un couple de Français qui vivent en Roumanie dans une grande maison isolée. Et un soir ils se font attaquer par des intrus qui essayent de rentrer dans la baraque. On sait pas qui ils sont ni ce qu'ils veulent pendant une grosse partie du film, et c'est pas plus mal, on est aussi surpris que les personnages. Histoire pas méga originale dans sa construction, mais réalisation assez efficace, juste assez glauque pour être un peu prenante.
  • Tant que ce ne sont pas des nanars, c'est pas bon pour Anaconda! :D
  • Ben un peu oui.

Ou il me faut du gros nanar mais que je m'y attende ou un bon film.

Là les trois derniers que j'ai vus c'étaient des "ouais bof". Et y a rien de plus chiant qu'un film "ouais bof" (sauf "ils" où là je m'attendais à une grosse bouse et finalement c'était pas si mauvais que ça.)
  • Vivement ce soir avec PRISON BREAK :D
  • Je viens de finir "toute la beauté du monde". Quelle croute !!!

Acting au mieu mediocre, a l'exeption des boeufs de lobok qui jouent plutot bien.
    Une histoire ridicule et enuieuse sans absolument rien d'interet.
    Des dialogues dramatiques
    Des images passables.
    Une bande son... :-&

Quant à l'ambience, les articles du blog de denpasar sont malheureusement bien plus honêtes, mais bon ca c'est le coté "fiction romanesque", je ne vais pas juger.

Le paradi sur terre est une notion remarquablement naive, la preuve encore une fois, merci monsieur Esposito.
  • jamal a écrit :
    je traduis volontier la dernière phrase pour les plus djeuns :

vive les sushis, la dance de l'orteil gauche, et le rock'n'roll

Alalala playlikebeckam et ses phantasmes :p

Tiens j'avais pensé à "vive le sudoku, la défaite à Reims et le rock'n roll". :-B :D
  • Je viens de regarder un vieux DVD qui trainait chez moi et que je n'avais jamais pris la peine de déballer : Buffalo'66.

Un film de et avec Vincent Gallo et Christina Ricci.

Un ovni et un vrai petit bijou ! Du romantisme sans paillettes, sans couleurs, sans grosses voitures et belles dents blanches, non, rien de tout ça. Juste un ex-taulard, des losers, la nuit, une piste de bowling, un motel miteux et un club de strip tease pour beaufs.

J'avais une mauvaise image de Gallo (je ne sais même pas pourquoi) avant de voir ce film, maintenant je le salue pour cette réalisation hyper simple mais ultra juste (pas de traveling à tout va, essentiellement des plans statiques qui retranscrivent à merveille l'atmosphère du film), sans fausse note, et une interprétation tip top bien aidée par un personnage atypique.

Je ne m'attarde pas sur Christina Ricci qui est merveilleuse :x
    Vraiment, vraiment merveilleuse !

http://img296.imageshack.us/img296/7893/fvbu1buffalo66postersnt1.jpg
  • barbu a écrit :
    Je viens de finir "toute la beauté du monde". Quelle croute !!!

Acting au mieu mediocre, a l'exeption des boeufs de lobok qui jouent plutot bien.
    Une histoire ridicule et enuieuse sans absolument rien d'interet.
    Des dialogues dramatiques
    Des images passables.
    Une bande son... :-&

Quant à l'ambience, les articles du blog de denpasar sont malheureusement bien plus honêtes, mais bon ca c'est le coté "fiction romanesque", je ne vais pas juger.

Le paradi sur terre est une notion remarquablement naive, la preuve encore une fois, merci monsieur Esposito.

attend si tu veux je te prête le livre :))
    même Pierre Bellmard écrit mieux.

Ps: après réflexion je parle sans savoir car j'ai jamais lu du Pierre Bellmard
  • Buffalo 66 (+) (et en plus y a Ben Gazzara !)
  • Vu MATCH POINT (+) (+) (+) avec Miss lévres lascives Scarlett Johansson :x
    Woody Allen a tellement bien réussi son coup qu'on dirait que c'est du Stephen Frears. Pas de prises de têtes et de névroses mais une belle dose de cynisme, on reste bien accroché jusqu'à l'épilogue.
    Et pour un paresseux comme moi, j'adhère totalement à son principe: "on ne réussit pas pas à force de travail mais grâce à la chance"
  • Buffalo 66 de la bombinette! =P~
  • Vu Les Faussaires de Frédéric Blum. :x

Les lecteurs de Romain Gary ont de quoi trembler avant de voir cette adaptation de son roman la Tête Coupable. Pourtant le scénariste s'en sort à merveille grâce notament au duo Jugnot (dans le rôle de Gengis Cohn) - Barr (dans un rôle fictif qui représente le narrateur du livre) franchement bon.
    On retrouve bien l'esprit caustique du bouquin et si l'histoire dévie un peu on y redécouvre pas mal de scènes cultes autour du personnage de Cohn, alias la réincarnation de Gaugin. Bourrés de clins d'oeil, le réalisateur (inconnu à mon bataillon) a manifestement réussi son pari. Chapeau bas ! (+)
  • Ahhh!
    J'ai vu "INDIGENES"...
    Sans mauvais jeux de mots ce film est indigeant...
    Franchment faire tout un tapage médiatique pour un tel navet c'est vraiment le triomphe du politiquement correct mièvre et du devoir de mémoire à deux sous....
    Une film historiquement d'une fausseté ahurrissante, des acteurs mauvais (djamel en soldat...) et une superbe scène de western à la soldat ryan sur la fin (ou un groupe de 3 tirailleurs bloquent une attaque d'une section complète d'infanterie allemande...)..
    Bref un film navrant... je n'aurais pas été aussi remonté si ce film n'avait pas bénéficié d'une telle publicité... Mais payer 8 euro pour voir une telle daube et supporter les applaudissements des spectateurs à la fin, ce fut trop pour moi, il fallait que je rale ...
  • Vu mémoires de nos pères film de Clint Eastwood. Pas mal, l'histoire du double drapeau US accroché sur l'ile d'Iwo Jima ainsi que tout le systême de glorification des héros. Peut-etre un peu déconcertant au niveau du déroulement temporelle (pendant la guerre/juste après/quelques années après/50 ans après). Bref un bon 'ti film
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives