Vos scènes cultes au cinéma
Flux RSS 198 messages · 16.990 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lawknight
-
guyLa scène de la cabine de bateau dans "A night at the Opera" des Marx Brothers.
Evidemment, la fin d'Usual Suspects.
Quand Thierry Lhermitte présente le tableau qu'il offre à Anémone dans "le père noël est une ordure" et qu'il dit : j'ai beaucoup mieux réussi le cochon que vous
La tirade du collier dans "un air de famille"
Quand Bacri se rend compte de la transformation du chien en humain dans Didier ( et la scène du match de foot où le PSG en prend plein la g... )
La scène finale du Pianiste et la Vie est Belle ( version Benigni ).
Et j'en oublie... -
Maria Pacôme dans "la Crise" :
"Tes problèmes de boulot, tes problèmes avec ta femme, tes problèmes de fric, tes problèmes en général et en particulier, moi, ta mère, je m'en fous comme de l'an 40, tu entends je m'en fous, mais alors je m'en fous, je peux pas te dire à quel point je m'en fous ! J'en ai vraiment rien rien rien à foutre. J'peux te dire encore mieux, non seulement je me fous de tes problèmes, mais je me fous également des problèmes de ta soeur, attend, et encore plus rigolo, je me fous royalement des problèmes de ton père ! "
énorme !! :)) -
Tiens j'ai vu un film d'horreur Italien grandiose dernièrement mais très gore ! "L'enfer des zombies" de Lucio Fulci. Une sorte de suite au "Zombie" de Roméro (titre original : zombi 2) mais qui raconterait l'histoire précédent ce dernier. Pas de critique sociale cette fois, mais juste un film violent avec un ambiance poisseuse et une musique absolument géniallissime
Vu les quelques scènes cultes qui parsèment le film, ça a bien sa place ici...

Oh le joli plan séquence d'un écharde se plantant complètement dans l'oeil droit d'une bombe sexuelle...

Un combat sous marin entre un requin et un mort vivant (mais que fait il sous l'eau??) sur fond de musique psychédélique

Le réveil d'un cimetière espagnol toujours bercé par le thème du film
Et bien évidemment, des scènes biens crados dont je vous cacherais les images...
Ceux qui aiment peuvent en apprendre plus ici
Edit : il y a des scènes bien drôles aussi
-
Le dénouement de The Sting (L'Arnaque) avec Robert Redford et Paul Newman !
-
Un scène dans Star Wars épisode IV "Un nouvel espoir"
quand Luke regarde dehors de la ferme à Tatoïne avec le désert et les trois soleils, avec la musique, c'est super émouvant je trouve...
Sinon une scène culte, le discours du coach D'Amato (Al Pacino) à ses joueurs dans les vestiaires de Dallas dans "L'Enfer du Dimanche" -
En vrac:
L'enterrement de Brian dans "Barry Lyndon"
La voix-off à la toute fin du film "La vie est belle"
La scène à la fin où l'officier allemand vérifie que "le Pianiste" est vraiment pianiste
Dans Forrest Gump, quand Forrest fait la connaissance de Forrest Jr et qu'il demande s'il est normalement intelligent.
Dans un autre genre, le combat du gouffre de Helm dans "Les deux tours"
Dans la catégorie "Souvenirs perso": Romain Duris au Park Güell dans "L'auberge espagnole"
La fin du "Fugitif", avec mention à Tommy Lee Jones
Dans 'L'Armée des Ombres", la scène où Lino Ventura court pour échapper à la mitraillette et est sauvé
etc... -
la fin de "Strange Days"
ou de "L'Armée des 12 singes"
la scène du landau dans l'escalier du "Potemkine"
repris dans "Les Incorruptibles" et des films parodiques -
Impossible d'afficher la vidéo youtube <object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/v-kle3tzynk"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/v-kle3tzynk" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
Taxi driver - 1976.
Maieuh! :(
You talkin' to me? -
Des scènes cultes...
Les trois parrains, à peu près en entier mais avec une préférence pour les deux scènes de fin et de début : la marriage et l'Opéra en Sicile
Akira, la poursuite en moto au début du film
Apocalypse now... avec la compagnie d'hélicoptères, avec Brando, au pont ou tout explose dans une féerie diabolique
La mort aux trousses... la scène de la vente aux enchères, où le héros sême le trouble pour se faire arrêter par la police, afin d'échapper à ses ennemis
Toujours la mort aux trousses, la scène de séduction dans le train... la classe absolue entre Cary Grant et Eva Mary Saint
Indiana Jones et la dernière croisade : toutes les scènes avec Harrison Ford et Sean Connery...
Mais il y a tellement de moment magique au cinéma ! -
Beaucoup de scènes cultes . La première qui me vient à l'esprit :
Dans "les tontons flingueurs", la scène des taosts. -
Dans les Affranchis de Scorsese, la scène avec le camion frigorifique
-
Dans Scarface:
Al Pacino: "yé souis, comment vous dites ? paranoïaque !"
Dans Pulp Fiction:
quand Samuel L Jackson récite Ezequiel avant de buter le gars.
quand ils parlent du massage de pied
et les frites mayo avec LE big mac
Dans reservoir dogs, la scène du coupage d'oreille par Michael Madsen évidemment
Dans Brazil de Terry Gilliam (celui qui a fait Las Vegas Parano, l'armée des 12 singes)
quand jonhatan price est au bureau des reclammations et qu'il n'a pas le tampon...
Dand l'armée des 12 singes
quand Brad Pitt explique les "regles" de "bonne tenue" à Bruce Willis dans l'hpital psychiatrique... lorsqu'il montre la télé qui diffuse un dessin animé, grosse perf d'acteur ça !
Dans Las Vegas Parano
quasiement toutes les scènes de ce film tellement je l'ai adoré !
et tant d'autres ! -
Dans Heat la rencontre de Niro/Pacino dans un café.
Extra.
Dans Little Miss Sunshine les 10 dernières minutes du film avec l'élection des mini-miss.
Dans Big Fish, le passage où Ewan Mc Gregor aperçoit pour la première fois sa future femme et que le temps s'arrête. -
*"Trainspotting":quand Ewan McGregor cherche son cacheton dans la cuvette des chiottes...En tous cas,un des films qui m'a le plus remué...
*"Quand Harry rencontre Sally":ai-je besoin de préciser???Quelle comédienne cette Meg Ryan!Un orgasme plus vrai que nature :D
*"Massacre à la tronçonneuse"(l'original de Tobe Hooper évidemment):la scène du crochet à viande...Le film le plus malsain qui soit:lumières,ambiances,scénario,bande-son,images du générique au début...Respect Mr. Hooper...Mais peu de gens l'ont compris je crois...
*"Créatures célestes",film peu connu de Peter Jackson:ben tout le film,pour son ambiance unique... -
Moi je pense que beaucop de gens ont compris et reconnaissent le talent de Tobe Hooper.

Killers clowns je ne sais plus qui m'en a parlé ici, mais il très difficile à trouver si t'as pas une vieille VHS enregistrée sur Canal+. -
dans Arizona Dream, le début avec la musique de Goran Bregovic "in the deathcar", la scène dans l'ambulance avec l'oncle Léo et bien sur la scène de l'orage...
Enorme film! -
Le face-à-face entre Johnny Depp et Robert Mitchum au début de Dead Man.
En fait, je trouve que l'ensemble du premier quart d'heure de ce film est absolument culte. -
La rencontre entre hector et tony montana dans scarface à l'hotel sur le front de mer de miami. Toute la scène est grandiose !
Le sourire hypocrite de Hector qui a qu'une idée en tête (de zigouiller montana) mais qui fait genre on fait connaissance.
TOAD
I'm Hector....
TONY
Yeah. I'm Tony. So Omar says
you're okay.
TOAD
Yeah, Omar's okay.
TONY
You know Omar.
TOAD
Omar, yeah, I talk to him on the phone.
TONY
Okay....
TOAD
Okay... so you got the money?
TONY
Yeah, you got the stuff?
TOAD
Sure I got the stuff, but I don't
got it right here with me. I got it
close by.
TONY
Yeah well I don't got it either, I
got it close by, too.
TOAD
Where, in the parking lot?
TONY
How far's your stuff?
:))
(+)
-
matteo a écrit : Le face-à-face entre Johnny Depp et Robert Mitchum au début de Dead Man.
En fait, je trouve que l'ensemble du premier quart d'heure de ce film est absolument culte.
La scène dans le train avec l'analphabète blond est énorme... -
Citation: Anaconda a écrit
Moi je pense que beaucop de gens ont compris et reconnaissent le talent de Tobe Hooper.
Toi Ami Moi!
:p
-
Quelques de mes Scènes cultes préférées :
Sin City : Le face à face entre Hartigan (Bruce Willis) et le fils de Roark (Nick Stahl) sur les docks.
" Je lui enlève son arme, puis l'autre"
magnifique réplique que l'on retrouve plus loin dans le film, d'une extrême fidélité à la bande déssinée de Frank Miller "Sin City, vol4. "Cet enfant de salaud", "The Yellow Bastard" V.O.
Pulp Fiction : Le retour à l'appart de Butch Coolidge (Bruce Willis) qui trouve sur son plan de travail un flingue silencieux, celui de Vincent Vega (John Travolta) qui était venu le buter...manque de pot une envie de chier lui fut fatale! Magnifique, pas un mot, tout dans les gestes et les regards.
The Big Lebowski : Walter Sobchak (John Goodman) et Jeff Lebowski, the Dude (Jeff Bridges) au moment de jeter à la mer les cendres de Donny (Steve Bucsemi). Magnifique monologue de Walter avant le bouquet final, le jet des cendres... :)) :))
Ces trois films sont supers, du scénario au jeu des acteurs tout est parfait. Des films qu'on ne se lasse pas de revoir. (+) -
A regarder jusqu'au bout... le film est de Pierre Salvadori. Il s'appelle les Apprentis et il est très drôle...
-
Une de mes scènes préférées de De Funes , c'est énorme :)) :))
-
"COUR ASTERIXM, COUR !" Jamel Debouzze, mission cléopathre! J'en rigole toujours (ça parrait débile, mais vu la façon dont il le dit :)) )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.