Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Metz 4-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 161 messages · 14.900 lectures · Premier message par athor · Dernier message par speedy67

  • On sentait que le Racing n'allait pas bien lors des derniers matchs, mais là, on a vraiment touché le fond. Perdre ainsi à Metz, sans envie, sans volonté de se battre, c'est vraiment lamentable. Papin a intérêt à donner un grand coup dans la fourmilière, sinon, notre descente continuera. En premier lieu, je pense qu'il faut absolument s'attaquer au problème offensif. On n'arrive plus à marquer autrement que sur penalty, et encore, ceux ci sont pour la plupart assez généreux. Cela ne durera sans doute pas. Autre point, régler le problème des latéraux avec en premier lieu, la mise à l'écart de Deroff ! Il a vraiment été en dessous de tout ce soir. Pour prendre un jeune, Stéphane Tritz serait déjà meilleur que lui, ou alors faire glisser Lacour en défense.
    Bref, sans changements notables dans les prochaines semaines, on va droit dans le mur b-(
  • si sa continu comme sa on devra jouer le maintien
  • Pour moi c'est simple, le Deroff, qu'il ne touche plus jamais un ballon. Non sérieusement, ça fait 2 saisons que ce mec là est à la ramasse totale, il nous pourri les saisons.

    Pour ne pas m'acharner sur ce joueurs, le reste n'est pas beaucoup mieux. Seuls Cassard, Mouloungui et Cohade s'en sont sorti un peu mieux.

    Le reste, c'est du n'importe quoi.

    Je sais pas ce qu'il se trame encore dans cette équipe, mais ça sent la bouse à plein nez....

    Dès que l'équipe adverse nous presse un peu, on ne s'en sort plus. Il n'y a plus de jeu, plus d'enchainement, plus rien. En plus, on prend beaucoup trop de carton, c'est agaçant.

    Bref, gros bug dans la machine Racing...
  • J'ai pronostiqué 4à1 pour Metz , j'avais raison
    J'ai toujours soutenue Devaux alors que tout le monde lui crachait a la guele , aujourd'hui il est le seul a sortir la tete de l'eau , j'avais raison
    et personne ne m'a cru

    et ce soir on s'est pris une deculoté qui restera malheuresement dans L'histoire du club (-)
  • Et oui, exact : problème de latéraux défensifs, mais pas seulement ! :-B
    DEROFF mérite pas son exclusion, mais mérite d'être sur le banc ! :-'
    Le jeune Othon, il fait ce qu'il peut.
    Devaux-Strasser en place mais as aidés par leurs collègues defensifs.
    Lacour : pas en jambe...
    Cohade a tenté des choses, mais ne trouve pas les attaquants.
    Abdessadki : personnellement, je l'ai pas vu ?
    Mouloungui : solitaire.
    Tum : tout en déviation... mais pas en percussion
    Matlouthi : a beaucoup couru ... dans le vide.

    CASSARD était le seul à survoler les débats.

    Le milieu ne créer pas de jeu, pas de mouvement...

    Président, vite, des transferts !!!
    [/g]
  • POSITIVONS! Deroff sera suspendu au prochain match, donc il ne pourra pas jouer [-o
  • Dans les satisfactions (po-si-ti-ver! Methode Coué a utiliser à haute dose cette semaine..), on peut mettre Othon, il a été correct pour son premier match.
    Je ne reviendrais pas sur Deroff ici X-(

    Sans Bellaid, ça semblait pas évident sur le papier, et ça c'est confirmé. Comment tu veux défendre sur des contres avec une doublette Devaux-Strasser?
    Enfin bref, y'a à polémiquer, même si l'expulsion est sévère et rend la tache impossible, la défaite est méritée, ça fait pas un pli, les Messois sont meilleurs :( (ça fait mal au c.. d'écrire ça).

    Bon c'est pas la fin du monde, mais c'est inquiétant. Il va falloir réagir très vite, la trêve qui se profile arrive à point.
  • Le résultat de ce soirêst franchement une honte. X-(
    L'équipe coule en ce moment. Si encore on perdait contre Metz en se battant, mais là, on perd avec unhe équipe de guignols, sans fond de jeu, incapables de faire 3 passes d'affilées...
    Papin devrait aussi, à mon avis, se remettre un petit peu en question. Trois attaquants ont été transparents ce soir, Deroff c'est une calamité. Ca faisait déjà longtemps qu'il était mauvais, mais on touche le fond en ce moment et c'est un peu à cause de lui aussi. De plus, on avait un milieu quasi inexistant, même si Cohade essayait d'être un peu moins mauvais que les autres.
    Au niveau "satisfaction" (qui serait quand même encore un mot trop fort), Othon a fait un match pas trop mauvais au vue du contexte (premiere titularisation dans un match très important à 18 ans), et Cassard, sans qui on se prend 2-3 buts de plus.
    Voilà, franchement je n'ai presque pas de mots pour décrire notre prestation de ce soir, mais si l'équipe ne prend pas ses responsabilités et redresse la tête, nous ne monteront pas cette saison.
    Vivement la trève.
    :-&
  • Incroyable.... Même en étant de l'autre coté de l'atlantique, je continue toujours à supporter cette équipe de ....!

    Quand je pense que depuis qu'on est petit, on a été élevé au bel les promesses, à la frustration, voir limite à l'écoeurement... Je comprends pas pourquoi on continue de se faire du mal en étant supporteur des cette équipe. Le pire c'est que chaque début de saison on y croit! Cette année 8000 personnes qui se gèlent les burnes en allant du coté de la krimmeri! Pire encore que Staline à son époque, on est completement abruti (limite hypnotiser) par les présidents qui se suivent et qui se ressemblent ( je sous-entend dans le discours).

    Quand je pense que la SIG fait pas beaucoup mieux cette année, va ptet falloir penser à créer une équipe de cricket à stras, yaura ptet moins de concurrence et plus de chances de gagner des titres!!

    Pour finir, je citerai Thierry Roland qui au cours d'un téléfoot avait quand même réussit à dire "l'alsace est une terre de football"! A méditer!
  • nicky a écrit :
    Le résultat de ce soirêst franchement une honte. X-(
    L'équipe coule en ce moment. Si encore on perdait contre Metz en se battant, mais là, on perd avec unhe équipe de guignols, sans fond de jeu, incapables de faire 3 passes d'affilées...
    Papin devrait aussi, à mon avis, se remettre un petit peu en question. Trois attaquants ont été transparents ce soir, Deroff c'est une calamité. Ca faisait déjà longtemps qu'il était mauvais, mais on touche le fond en ce moment et c'est un peu à cause de lui aussi. De plus, on avait un milieu quasi inexistant, même si Cohade essayait d'être un peu moins mauvais que les autres.
    Au niveau "satisfaction" (qui serait quand même encore un mot trop fort), Othon a fait un match pas trop mauvais au vue du contexte (premiere titularisation dans un match très important à 18 ans), et Cassard, sans qui on se prend 2-3 buts de plus.
    Voilà, franchement je n'ai presque pas de mots pour décrire notre prestation de ce soir, mais si l'équipe ne prend pas ses responsabilités et redresse la tête, nous ne monteront pas cette saison.
    Vivement la trève.
    :-&


    Sans vouloir te contrarier, je rajouterai Devaux! ;)
  • Pour moi c'est Papin ou Deroff. Ras la casquette des choix du coach qui fait du bricolage depuis le début du championnat.

    Et que dire de ses déclarations à la mord moi le noeud ? :-w

    Serieusement avant de mettre un joueur à l'écart et d'évoquer une faute professionnelle, il ferait bien de se regarder dans une glace, qu'il regarde comme le jeu du racing est ennuyant à mourir depuis 5 matchs, que notre 3ème place n'est pas méritée...

    Merde Johansen qui revenait en forme, un Lacour qui au milieu s'essoufle de plus en plus, c'etait simple, tu faisais jouer les deux en sortant le plus mauvais, Deroff !

    Enfin bref ! Pour moi, le plus gros fautif c'est Papin, car les joueurs même s'ils sont transparents, se battent.

    Dugué come back [-o
  • malag a écrit :
    POSITIVONS! Deroff sera suspendu au prochain match, donc il ne pourra pas jouer [-o


    ... si possible, 3 ou 4 matchs :o)
  • katzo68 a écrit :
    nicky a écrit :
    Le résultat de ce soir est franchement une honte. X-(
    L'équipe coule en ce moment. Si encore on perdait contre Metz en se battant, mais là, on perd avec une équipe de guignols, sans fond de jeu, incapables de faire 3 passes d'affilées...
    Papin devrait aussi, à mon avis, se remettre un petit peu en question. Trois attaquants ont été transparents ce soir, Deroff c'est une calamité. Ca faisait déjà longtemps qu'il était mauvais, mais on touche le fond en ce moment et c'est un peu à cause de lui aussi. De plus, on avait un milieu quasi inexistant, même si Cohade essayait d'être un peu moins mauvais que les autres.
    Au niveau "satisfaction" (qui serait quand même encore un mot trop fort), Othon a fait un match pas trop mauvais au vue du contexte (premiere titularisation dans un match très important à 18 ans), et Cassard, sans qui on se prend 2-3 buts de plus.
    Voilà, franchement je n'ai presque pas de mots pour décrire notre prestation de ce soir, mais si l'équipe ne prend pas ses responsabilités et redresse la tête, nous ne monteront pas cette saison.
    Vivement la trève.
    :-&


    Sans vouloir te contrarier, je rajouterai Devaux! ;)


    dans les mauvais ou les moins mauvais? :p
    Totalement d'accord avec jamal !!
  • Les joueurs qui onr reussi a garder un morceau de la tete hors de l'eau
    Strasser-Devaux-Cohade-Cassard

    tous les autres sont tombes au fond de l'eau y compris Papin

    ça doit etre l'une des plus grosse Honte que j'ai vecu au racing
    maintenant pendant 10ans les messins pouront dire " Eh Vous vous souvenez du 4à1 ?? un 8 decembre 2006 " :-w
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le FC Metz a battu le Racing 4-1. Buts de Deroff (csc 20'), Gueye (68') et Cardy (75'), 83') contre un but de Cohade (70' sp).
    Source: France Bleu Alsace
  • nicky a écrit :
    katzo68 a écrit :
    nicky a écrit :
    Le résultat de ce soir est franchement une honte. X-(
    L'équipe coule en ce moment. Si encore on perdait contre Metz en se battant, mais là, on perd avec une équipe de guignols, sans fond de jeu, incapables de faire 3 passes d'affilées...
    Papin devrait aussi, à mon avis, se remettre un petit peu en question. Trois attaquants ont été transparents ce soir, Deroff c'est une calamité. Ca faisait déjà longtemps qu'il était mauvais, mais on touche le fond en ce moment et c'est un peu à cause de lui aussi. De plus, on avait un milieu quasi inexistant, même si Cohade essayait d'être un peu moins mauvais que les autres.
    Au niveau "satisfaction" (qui serait quand même encore un mot trop fort), Othon a fait un match pas trop mauvais au vue du contexte (premiere titularisation dans un match très important à 18 ans), et Cassard, sans qui on se prend 2-3 buts de plus.
    Voilà, franchement je n'ai presque pas de mots pour décrire notre prestation de ce soir, mais si l'équipe ne prend pas ses responsabilités et redresse la tête, nous ne monteront pas cette saison.
    Vivement la trève.
    :-&


    Sans vouloir te contrarier, je rajouterai Devaux! ;)


    dans les mauvais ou les moins mauvais? :p
    Totalement d'accord avec jamal !!


    [login=Nicky Dans les moins mauvais!]
  • foot-france67 a écrit :
    ça doit etre l'une des plus grosse Honte que j'ai vecu au racing
    maintenant pendant 10ans les messins pouront dire " Eh Vous vous souvenez du 4à1 ?? un 8 decembre 2006 " :-w


    Nan nan, sans façon....car il n'y aura plus de Derby entre Metz et Strasbourg mais plutôt entre....Strasbourg et Thionville(57) :D :D :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ph. Ginestet : «Je suis surtout déçu pour les supporters. J'ai une pensée pour eux, ce soir. Depuis le début de la saison, nous savons que ce sera difficile. C'est avec de la sueur que nous obtiendrons la montée.»
    Source: Site officiel
  • Quelle belle leçon de foot ... je dirais même une de plus. Notre équipe a la solidité du beurre défense et la consistance du coton en attaque. 4 buts 4 pénos !!!! si c'est avec ça qu'on veut remonter .... Bonjour les désillusions .... car nous sommes devant une longue série.
    On a un jeu plus qu'approximatif, on balance des balles vers l'avant alors que c'est le jeu court qui est l'arme fatale. Metz a gagné en jouant court et juste, ils sont à leur place, nous on va rapidement la trouver ... notre place.
  • Ah oui Katzo, j'ai pensé à lui au début mais quand j'ai écrit mon post je l'ai oublié.
    Par contre, quelqu'un pourra m'expliquer un jour pourquoi Papin ce soir a fait jouer Othon, Mathlouthi titulaire remplacé par Gameiro et à fait rentrer Schneiderlin? que des joueurs de moins de 20 ans. Je pense honnêtement que le derby contre Metz n'est pas le bon match pour faire jouer un maximum de jeunes. Faire rentrer Rangelov par exemple n'aurait pas été pire, ou Johansen ou Ekobo plus tot à la place de Schneiderlin. Ces jeunes ne sont pas mauvais et ils sont l'avenir du Racing mais on ne peut pas gagner un match comme celui-là avec autant de jeunes sur la pelouse.
  • Depuis le temps que ça nous pendait, fallait bien qu'on se prenne une branlée.

    On a été ridicules , comme depuis Un mois. La différence , c'est qu'en face y avait des joueurs de Foot, pas des Libournais.

    Bref, vivement la trève :-s
  • Je n'osais le dire, mais je la voyais arriver cette désillusion, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai même pas effectuer le déplacement.

    C'est là que ca va être interessant, voir comment ce groupe va réagir. Mais c'est peut être la bonne baffe qu'il fallait au bon moment... Une bonne grosse branlée (qui nous pendait au nez depuis un moment) vaut mieux qu'une série de défaite...

    On est a mi parcours et mathématiquement la montée est encore possible. On verra ce qu'ils ont dans le calebut nos joueurs...
  • Tout a fait d'accord. Je dirai qu'il n'a plus dû avoir une grande confiance en son équipe a partir de ce moment là, et les a lancés dans le grand bain. Je ne vois sincèrement pas d'autre explications.
  • Avant le match je disais ça :

    lenain2jard1 a écrit :
    Je le sens vraiment pas ce match, j'ai l'impression qu'on y va un peu en victime expihatoire :|s :|s

    Je sens bien un bon petit 3-0 vu notre niveau de jeu actuel :|s


    En fait j'étais vachement optimiste :-s

    Sinon, boulot oblige, j'en n'ai vu le match qu'a partir de la 40ème.

    1-0 à la mi temps, c'est logique ?
  • C'était franchement afligeant....
    Rien à retenir si ce n'est que cassard n'a rien a faire dans cette equipe de guignols... ET malheureusement Papin le premier, ca fait qq matchs que ses choix m'enervent mais la c trop, il faut serieusement qu'il se remette en question, aucun fond de jeu, des choix de joueurs abherants (mathlouti tiltulaire? serieusementje ne vois pas ce qu'on lui trouve si ce n'est qu'il a une bonne pointe de vitesse) ou est passe rangelov? et puis toujours les memes changements on dirait qu'il n'a qu'un schema de jeu en tete...Et bien que je sois pour la politique centre de formation lancer schneiderlin (est ce qu'il a touche un ballon o mois?) dans un match comme ca alors qu'on est a 10 contre 11 c'est une nouvelle fois n'importe quoi...
    Tous les joueurs doivent se remettrent en question... a part Deroff, lui il peut arreter meme si son expulsion est tres severe.
    CA me fait franchement mal de l'avouer mais Metz a une belle équipe, Obraniak et Cardy ont ete impressionant, tout comme Beria... Et dire que le racing s'interessait a Cardy....
    On ne merite pas de monter parce que si c'est pour revenire l'année d'apres...

    Bravo quand même aux supporters qui ce sont deplacer la bas =D au moin le public lui est toujours present
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives