Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Revendications des supporters du RCS

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 2.776 lectures · Premier message par juju67260 · Dernier message par rcsfan

  • rachmaninov a écrit :
    Le dimanche aprem ça m'irait aussi (+)
    Comme ça la 3ème mi-temps est possible pas trop tard :)


    La 3è mi-temps du samedi ou du vendredi soir me sied à merveille. Cependant je suis aussi comme anaconda, souvent d'autres trucs à faire que d'aller au foot les soirs de week-end.

    L'élément qui ressort des réponses de Thiriez est quand même qu'il désire permettre au public de suivre les deux compétitions à la fois, et si les chaînes vont dans ce sens, c'est cuit pour le samedi.
    Alors pourquoi pas le même jour, mais une compet dans l'aprem et l'autre le soir ?
  • Tu sais ce qu'il te dit le paon mulhousien ?
    Moi personne n'est arrivé sur ma page en tapant "gigolo mulhouse" :D
  • Il est clair que la D2 le dimanche aprem serait déjà mieux que le vendredi soir. Maintenant culturellement, les matchs de foot se jouent en France le samedi soir, un point c'est tout ! Le problème est surtout le suivant : jusqu'à quand le public va-t-il accepter la dictature des capitalistes version football ? Les ultrà ont initié un début de révolte, il faut continuer sur cette voie !! (+)
  • paolo a écrit :
    Maintenant culturellement, les matchs de foot se jouent en France le samedi soir, un point c'est tout !

    C'est peut-être vrai sur les 15-20 dernières années mais il ne faut non plus essayer de faire croire que le championnat s'est toujours déroulé le samedi soir en France. Il suffit de remonter 20 ans en arrière pour le voir, en 85-86 le Racing a joué 6 matches le samedi, et de nombreuses fois en pleine semaine ou le vendredi soir. Et pendant longtemps, les matches de foot se déroulaient le dimanche aprem. Donc le "culturellement" est un peu gros je trouve...
  • Elle sert a quoi votre discussion Sur les Match Le Dimanche Apres-midi ? On s'en pete puisque l'an prochain
    le racing jouera le Samedi en Ligue 1 :D

    Donc Rebonjour les match le Samedi
  • foot-france67 a écrit :
    Elle sert a quoi votre discussion Sur les Match Le Dimanche Apres-midi ? On s'en pete puisque l'an prochain
    le racing jouera le Samedi en Ligue 1 :D

    Donc Rebonjour les match le Samedi


    Excès de confiance ça! Pour monter en D1 le chemin est encore très long...
    Et puis même si on joue en D1 l'an prochain, ça empêche pas d'être solidaire des supporters de D2. Personnellement j'avais signé la pétition sur "SOS Ligue 2" bien avant que le Racing ne descende en D2...
  • jeanclaude a écrit :
    paolo a écrit :
    Maintenant culturellement, les matchs de foot se jouent en France le samedi soir, un point c'est tout !

    C'est peut-être vrai sur les 15-20 dernières années mais il ne faut non plus essayer de faire croire que le championnat s'est toujours déroulé le samedi soir en France. Il suffit de remonter 20 ans en arrière pour le voir, en 85-86 le Racing a joué 6 matches le samedi, et de nombreuses fois en pleine semaine ou le vendredi soir. Et pendant longtemps, les matches de foot se déroulaient le dimanche aprem. Donc le "culturellement" est un peu gros je trouve...


    Disons que je force un peu avec le "culturellement" ! :D Mais bon au milieu des années 1980, le supportérisme était encore peu développé en France, avec peu de supporters qui effectuaient régulièrement des déplacements, et relativement peu de monde dans les stades de façon générale. Et d'un autre côté, les afflluences du championnat de France se sont mises à grimper dans les années 1990 avec des matchs essentiellement programmés le samedi. Donc pour moi le foot le samedi ça reste quelque chose à quoi on doit se tenir, sous peine que les passions ne s'étiolent progressivement! (-)
  • Oui mais on ne peut pas corréler aussi facilement la hausse des affluences avec le fait de jouer le samedi. Il y a beaucoup d'autres facteurs qui ont participé à cette hausse dans les années 90: de meilleures capacités d'accueil (stades plus grands, de meilleure qualité), la multiplication des diffusions TV dès les années 80 (C+ et son matche hebdomadaire, multiplication des magazines TV) qui ont contribué à rendre plus accessible le foot, l'effet de starification des footballeurs relayés par les medias, l'augmentation du temps consacré aux loisirs... et plein d'autres sûrement.
  • La France championne du monde et France 98 tout simplement.
  • jeanclaude a écrit :
    Oui mais on ne peut pas corréler aussi facilement la hausse des affluences avec le fait de jouer le samedi. Il y a beaucoup d'autres facteurs qui ont participé à cette hausse dans les années 90: de meilleures capacités d'accueil (stades plus grands, de meilleure qualité), la multiplication des diffusions TV dès les années 80 (C+ et son matche hebdomadaire, multiplication des magazines TV) qui ont contribué à rendre plus accessible le foot, l'effet de starification des footballeurs relayés par les medias, l'augmentation du temps consacré aux loisirs... et plein d'autres sûrement.


    Oui c'est clair que c'est pas le seul facteur. Mais bon je ne crois pas que les affluences auraient autant explosé si on avait commencé dès le départ à étaler des journées de championnat sur 4 jours, dont des vendredis et des lundis!
  • Thiriez de visite à Strasbourg:

    - Pourquoi étaler ce Championnat sur quatre journées ?

    - Parce qu'il n'y a pas de meilleur moyen pour le mettre en valeur. A la base, la volonté de jouer le vendredi soir était prise pour permettre d'avoir une journée distincte de la L1, de ne plus être dans l'ombre du grand frère. A l'époque, je vous le rappelle, nous hésitions entre le vendredi soir et le dimanche après-midi. Nous avions pris le pari du vendredi. Personnellement, j'ai toujours préféré les matches de foot en après-midi. Le problème, c'est qu'Eurosport tient aussi beaucoup au créneau du lundi soir qui marche bien pour eux. La chance que nous avons, c'est que ce contrat expire en fin de saison. Nous avons donc entamé une réflexion sur un nouveau positionnement des journées de Championnat en L2. L'hypothèse serait de jouer le dimanche après-midi. Il y a des études à mener. Seulement, le vendredi soir plaît aux Présidents de Clubs, aux entraîneurs et aux joueurs. Mais, pour moi, jouer en après-midi est très séduisant. Cela permettrait d'élargir notre public. Nous déciderons de cela d'ici janvier 2007. Mais les sports qui montent sont ceux qui bougent. Ne soyons pas conservateurs, mais plutôt innovateurs.

    -Jouer le dimanche après-midi ne poserait-il pas un problème vis-à-vis du foot amateur ?

    - Je suis moi-même issu du monde fédéral, donc amateur. Je suis donc sensible au problème, d'autant que le monde amateur est notre public aussi, ne l'oublions pas. Mais jouer un dimanche à 18h me paraît être un bon compromis. De toute façon, foot pro et foot amateur marchent ensemble. Le temps des querelles est fini depuis 2002.

    Le reste de l'interview
  • Interrogé sur les horaires de Ligue 2 Orange, Frédéric Thiriez a indiqué qu'il avait avancé l'idée de faire jouer les matches à 18h00. "Ce débat n'est nullement lié à la télévision mais je constate que le foot l'après-midi séduit tout le monde. Cela peut peut-être permettre d'attirer de nouveaux publics. Pourquoi la France serait-elle le seul pays à jouer tous ses matches en nocturne ? C'est davantage un problème culturel qu'un problème économique.

    Frédéric Thiriez était a Libourne cette semaine

    lfp.fr
  • Citation:
    Interrogé sur les horaires de Ligue 2 Orange, Frédéric Thiriez a indiqué qu'il avait avancé l'idée de faire jouer les matches à 18h00. "Ce débat n'est nullement lié à la télévision mais je constate que le foot l'après-midi séduit tout le monde. Cela peut peut-être permettre d'attirer de nouveaux publics. Pourquoi la France serait-elle le seul pays à jouer tous ses matches en nocturne ? C'est davantage un problème culturel qu'un problème économique.

    Frédéric Thiriez était a Libourne cette semaine

    lfp.fr

    mais bien sur et quand on jouera a 14h00 :-/ :-/ :-/
  • Je suis pour les matchs le SOIR. C'est tellement mieux. Ca vous stimule toute la journée. L'ambiance est meilleure je trouve.
  • ben uoui c'est mieux le soir parse que il y a déja plus de monde et il y a plus d'anbiance
  • Malheureusement à ce que j'ai compris Frederic Thiriez serait très heureux de les mettre le dimanche aprem. Je pense que beaucoup de personnes seraient comme moi c'est-à-dire pas très contents.. X-( En plus, même si ce n'est pas mon cas, la plupart des fans du racing joue eux mêmes en club donc le dimanche aprem.......merci la ligue :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives