Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Johan Radet

Chargement...

Flux RSS 575 messages · 38.104 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • Sur les traces de Johan Radet

    Le RCS s'est vu proposer les services du latéral auxerrois que l'AJA devrait libérer de ses cinq derniers mois de contrat. Mais son engagement — ou celui d'un autre joueur — reste conditionné au dégraissage d'un effectif déjà riche de 29 pros.

    C'était il y a déjà quelques jours : le latéral de l'AJ Auxerre, Johan Radet (30 ans, 190 matches de L 1), a été proposé aux dirigeants du Racing. Depuis, l'agent du joueur leur a adressé les prétentions financières de cet arrière d'aile chevronné, capable d'évoluer à gauche comme à droite et dont la polyvalence constitue un atout aux yeux des responsables strasbourgeois.
    L'affaire est cependant loin d'être bouclée. Pour deux raisons : un, les exigences financières de Radet sont conformes à sa carte de visite, donc élevées ; deux, le RCS entend dégraisser son effectif avant de recruter. Seul paramètre favorable : l'AJA semble disposée à libérer gracieusement Radet, relativement peu utilisé cette saison (8 matches en L 1, dont 7 titularisations, pour 627 minutes de jeu), de ses six derniers mois de contrat.

    source : l'Alsace

    Enfin une bonne nouvelle !
  • De toute façon rien ne se passera avant qu'Abou n'est trouvé un club preneur, pour l'embauche d'un latéral, ce qui est loin d'être gagné... #-o
  • L'arrivée de Radet n'est en rien liée au départ ou non de Abou.
    Il est question de la taille de l'effectif global, pas de Abou.
    Il suffit que Joahnsen parte (par exemple) pour permettre l'arrivée de Radet. :-B
  • Ce n' était que les paroles récentes de Philippe Ginestet, me semble-t-il? Ginestet le disait lui même à propos de l'arrivée d'Alain Cantareil dans une brève datée du 06/12 qui figure sur le portail.
  • De toute façon que Abou soit au club ou pas, ca revient au même vu que Papin ne le fait pas jouer. :-s
  • katzo68 a écrit :
    Ce n' était que les paroles récentes de Philippe Ginestet, me semble-t-il? Ginestet le disait lui même à propos de l'arrivée d'Alain Cantareil dans une brève datée du 06/12 qui figure sur le portail.


    Du 06/01/2007, pardon!
  • Alors lui, je le veux =P~

    Enfin un défenseur que le Racing pourrait avoir (+)

    Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que c'est lui qui a été proposé au Racing et pas l'inverse ... on attend quoi pour en chercher, des défenseurs latéraux chez les Ginestet brothers ? :-w
  • Oui moi aussi j'en veux. Ca serait du lourd le Radet.
    Ils ont qui en latéraux Auxerre pour se passer de Radet ? Sagna ? Et ???
  • Il me semble d'un côté étonnant que ce joueur est refusé une offre de Ligue1, en l'occurence Troyes pour éventuellement venir au Racing... #-o
  • ouais enfin s'engager à long terme à Troyes ou bien à Strasbourg, mon choix est vite fait.

    Entre un club de L1 qui va descendre et un autre de L2 qui va monter. :D
  • Monter? Rien est fait! [-o
  • J'avoue que pour une fois une recrue possible me plaît, il est tout aussi offenssif que Deroff mais en plus il sait défendre :)) Chose que deroff ne sait pas vraiment faire, et dire que ce mec avait tout pr lui dans sa jeunesse à nantes...
  • anaconda a écrit :
    Ils ont qui en latéraux Auxerre pour se passer de Radet ? Sagna ? Et ???

    Sagna/Jaurès, non ?

    S'il venait ça serait une vraie bonne nouvelle.
    Mais sauf erreur de ma part, il me semble qu'il est plus à l'aise à droite qu'à gauche.
    Donc toujours pas d'alternative sérieuse pour le flanc gauche de la défense...
  • Radet est l'arrière latéral droit titulaire indiscutable sur le flanc droit depuis quelques saisons à Auxerre. Cette saison, il n'entre pas dans les plans du coach ... Une affaire énorme à faire pour le Racing, pour virer Deroff, puis vu le prix apparement très bas de la transaction. Et ca préparerait l'année prochaine (en L1 ...?)
  • Oh oui, ce serait une excellente recrue. En plus, il peut jouer sur les 2 cotés. J'avais déjà pensé à lui, mais plutôt en cas de montée. Si on a l'occasion de le prendre dès maintenant, faut pas hésiter..... (+)
  • Pour une fois que l'on parle d'un joueur connu, enfin qui a un nom qui évoque la L1...

    je pense que cela serait une bonne récrure, peut être est il limite pour Auxerre en L1, mais son expérience, son âge et son profil sont intéressants, à suivre...
  • Purée il faut sauter sur l'occasion, un des meilleurs à son poste en France, mais barré cette saison par un Sagna que perso je ne trouve pas terrible...
    Actuellement ça me semble difficile de trouver mieux à ce poste niveau rapport qualité/prix (+)
  • mais alors là !!!!!!! je ne vois même pas pourquoi le club hésite !! il faut foncer !! tant pis si on a 30 joueurs !! quel bonheur ce serait de voir enfin deroff remplaçant et à sa place un très bon latéral droit ! d'ailleurs je comprends pas qu'on nous le propose... #-o généralement quand on propose un joueur c'est qu"il n'est pas très bon ou alors qu'il n'a reçu aucune offre.... ca me parait bizarre pour un joueur comme lui !

    Bref, JPP va certainement dire à Ginestet qu'il préfère Deroff :-w
  • Oui, oui, et 10000 fois oui!

    Comme dit, il a déjà fait ses preuves et reste, malgré sa relégation dans le groupe auxerrois, un des très bons latéraux de France! Si l'on arrive à l'attirer alors qu'on est en deuxième division, ca serait énorme... Déjà en première, j'aurais applaudi!

    Vite, accepté! Le dégraissage de l'effectif se fera après, faut risquer ...

    Bref, Johan Radet, je suis totalement pour!
  • Merveilleux! Faut pas laisser passer une chance comme celle-ci!
    Un gars polyvalent, qui a beaucoup d'expérience en L1 et en Coupe d'Europe! Sortez le chéquier! =P~ :x
  • Pour le dégraissage on vire Deroff et on met Radet à sa place c'est vite vu.
  • http://www.aja.fr/siteofficiel/images/joueurs/Radet.jpg

    SaisonEquipeMatchsButsCartonsJauneRouge
    2007Ligue1 Auxerre8021
    2006Ligue1 Auxerre33010
    2005Ligue1 Auxerre12020
    2004Ligue1 Auxerre31020
    2003Ligue1 Auxerre31030
    2002Division1 Auxerre30020
    2001Division1 Auxerre13000
    2000Division1 Auxerre8000
    1999Division1 Auxerre4010
    1998Division1 Auxerre140--
    1997Division1 Auxerre60--
    Totaux
    -11190-131


    En plus c'est un joueur qui n'est pas souvent averti !

    Quand on sait que Deroff a déjà pris 7 cartons jaunes et 1 rouge lors des matchs aller... #-o
  • Enfin une bonne nouvelle !
    :D
    Mais par contre je commence de plus en plus à etre en désaccord avec Ginestet, explications :
    (1) la "fausse" arrivée de M. Boutabout, alors que le rendement de Tum sur le terrain me semble réellement insuffisant !!!!
    2) le dossier Cantareil délaissé, alors qu'il y a un sérieux problème au niveau des latéraux (Abou No Comment b-( , Deroff a beaucoup déçu, Vergerolle trop souvent dépassé par les évenements, Oton le seul qui m'a réellement fait bonne impression..). Pourquoi pas replacé Lacour arrière droit avec l'arrivée de Camadini qui je pense s'entendrait à merveille avec "Monsieur Cohade.
    (3) L'arrivée du "remplaçant"! Yachir...
    Tout ça donc pour dire que l'arrivée de Radet me semble plutot etre une très très très très bonne idée =P~
  • Radet au racing , ça serai le Top (+) il ne faut absolument ne pas laissé ce joueur , une ocassion comme ça , on n'en aura qu'une , pour un tel joueur
  • Je pense aussi que Radet serait une bonne recrue pour le racing! Titulaire régulier depuis quelques années Auxerre, c'est un joueur confirmé de L1 qui de + est joue au meme poste que notre Plot...

    En + l'AJA accepterrait de le laisser partir gracieusement donc pas d'indémnité de transfert...

    Je suis pour (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives