Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Projet Grenat 2010

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 5.469 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par remember79

  • mickael67e1176330369.jpg
    Modifié par mickael67e ·
    mickael67e
    Ils sont fous les messins...

    Metz lance le projet Grenat 2010

    Le FC Metz a dévoilé vendredi un plan de développement baptisé "Projet Grenat 2010, une vision pour l'avenir". Objectif : S'installer parmi les dix meilleurs clubs français dans la décennie à venir.

    Les dirigeants du FC Metz ont présenté vendredi le "Projet Grenat 2010, une vision pour l'avenir" qui, en passant par l'agrandissement du stade et la diversité des apports, doit permettre au club d'atteindre un potentiel budgétaire d'environ 40 millions d'euros en 2010. Les dirigeants lorrains veulent ainsi s'installer parmi les dix meilleurs clubs français dans les dix années à venir.

    Le projet, dont les études ont été menées par Bernard Serin, le vice-président du FC Metz, se démarque du projet sportif. Il prévoit la transformation du stade saint-Symphorien en augmentant la capacité de l'enceinte à 32.000 spectateurs (contre 27.000 actuellement). En outre, le stade proposera 2.500 places VIP contre seulement 600 actuellement. Un parking de 600 places sera créé, un hôtel partenaire et un centre d'affaires permanent y seront adossés. Le club entend ainsi tirer profit du bassin démographique de 1,5 million de personnes et du bassin économique incluant le Luxembourg.


    Source: lfp.fr
  • que c'est beau de revé b-(
  • Pourquoi tout de suite critiquer juste parce que c'est Metz ? De plus ce sont des projets plutôt raisonnables.
  • En ce qui concerne le projet des infrastructures je suis d'accord que c'est entierement abordable!
    Maintenant en ce qui concerne le projet sportif de faire partie des 10 meilleurs clubs français il y a une route moin sure et un peu plus dure! Ce n'est pas parce que maintenant ils sont leader en L2 que ça va s'enchainer automatiquement (enfin je l'espère :)- )
  • Se donner 3 ans pour être dans les 10 premiers c'est pas nan plus la folie des grandeurs !
  • Mais s'ils veulent atteindre ces objectifs ils devront changer un détail qui n'est pas le moindre c'est leur président Molinari réputé pour etre l'un des plus radins du foot pro meme dans les travées du fc Metz il a cette réputation...
  • Totalement d'accord avec lenain2jard1, rappelons qu'au lieu d'être en Ligue 2, on devrait aussi faire parti des meilleurs clubs français si on suit les objectifs de long terme fixés il y a quelques années. b-( ;)
  • Je pense que quand on avait niang et pagis on faisait parti des meilleurs club de ligue et surtout un des plus beau jeu (c'est pas pour rien qu'on était un des club les plus retransmis a la télé). Jpense que si on avait eu un peu plus de reussite a ce moment la et si les dirigeant avaient pu conserver l'équipe on en serait pas la! Mais avec des si ... :p
  • Perso je toruve le projet de Metz intéressant, car il faut avoir desobjectifs élevés. Pour moi jouer le maintient en L1 est une pure connerie, un compétiteur se doit de jouer pour gagner, ou tout du moins donner son maximum. Dans cet unique cas une défaite peut être belle. Une équipe à le droit de ce prendre une gamelle, aussi énorme soit-elle, dans l'unique cas où elle sait qu'elle ne pouvait mieux faire.

    Pour en revenir au projet grenat, qu'il y ai des failles dans cette vision, c'est possible, mais au moins ambition il y a. Pour eux qui prétendent que Molinari est un Gripsous, je suis assez d'accord qu'il cherche à avoir un profit a partir de pas grand chose mais force est de constater qu'il y parvient de temps à autre.

    Ce Projet à au moins le mérite d'être suivi, histoire de prouver à certains "mange petit" que réussir quelque chose est possible et celà même en partant de très peu ... Spéciale dédicace à nos amis Keller & Co.
  • tom67 a écrit :
    Totalement d'accord avec lenain2jard1, rappelons qu'au lieu d'être en Ligue 2, on devrait aussi faire parti des meilleurs clubs français si on suit les objectifs de long terme fixés il y a quelques années. b-( ;)


    Patrick Proisy : "Je veux faire de Strasbourg un grand d'Europe" b-(

    le projet de Metz est intéressant, mais il omet une chose : être parmi les 10 premiers clubs français au niveau sportif est une chose totalement incalculable et imprévisible (enfin j'espère) !
  • Bullshit! Pardon, poudre aux yeux! O:)
    Ca me rappelle curieusement des promesses de "grand club européen" tenues par un certain Proisy. Meme si ici c'est dans une moindre mesure, j'y crois pas une seconde!
  • lenain2jard1 a écrit :
    Se donner 3 ans pour être dans les 10 premiers c'est pas nan plus la folie des grandeurs !


    - Lyon
    - Lens
    - Monaco
    - Paris
    - Marseille
    - Lille
    - Saint-Etienne
    - Bordeaux

    Déjà 8 clubs qui disposeront toujours de beaucoup plus de moyens (humains et financiers) que le FC Metz, avec des ambitions radicalement différentes. On peut rajouter Rennes avec Pinault ou Toulouse avec les investisseurs actuels... même si eux sont plus "accessibles".

    Après, un exploit sur une ou deux saisons, why not, mais s'installer durablement dans les 10 meilleurs clubs, c'est pas très réaliste...

    Puis si Metz arrive à avoir un tel plan miracle, faut me dire pourquoi des clubs de grandes villes comme Nice, Montpellier ou nous, on pourrait pas en faire de même... Bref, que du blabla de décoration autour de l'agrandissement du stade. D'ailleurs, ça s'est toujours vu à la construction/agrandissement d'un stade, que des discours ambitieux naissent comme des champignons derrière... Mais sur le terrain et sur la réalité du marché sportif, c'est pas pareil après...
  • mickael67e a écrit :
    Ils sont fous les messins...

    Metz lance le projet Grenat 2010

    Le FC Metz a dévoilé vendredi un plan de développement baptisé "Projet Grenat 2010, une vision pour l'avenir". Objectif : S'installer parmi les dix meilleurs clubs français dans la décennie à venir.

    Les dirigeants du FC Metz ont présenté vendredi le "Projet Grenat 2010, une vision pour l'avenir" qui, en passant par l'agrandissement du stade et la diversité des apports, doit permettre au club d'atteindre un potentiel budgétaire d'environ 40 millions d'euros en 2010. Les dirigeants lorrains veulent ainsi s'installer parmi les dix meilleurs clubs français dans les dix années à venir.

    Le projet, dont les études ont été menées par Bernard Serin, le vice-président du FC Metz, se démarque du projet sportif. Il prévoit la transformation du stade saint-Symphorien en augmentant la capacité de l'enceinte à 32.000 spectateurs (contre 27.000 actuellement). En outre, le stade proposera 2.500 places VIP contre seulement 600 actuellement. Un parking de 600 places sera créé, un hôtel partenaire et un centre d'affaires permanent y seront adossés. Le club entend ainsi tirer profit du bassin démographique de 1,5 million de personnes et du bassin économique incluant le Luxembourg.


    Source: lfp.fr


    Tiens eux aussi ils parlent des VIP ;)

    Le projet n'est pas trés différent ce celui qui Ginestet avancait l'an dernier, et de celui mis en place dans la plupart des clubs.
    Si les résultats suivent, les spectateurs aussi, à condition d'être prêts à les accueillir (cf Lille).

    Parcontre se donner 3 ans pour faire évoluer un club bien fragile, c'est mettre beaucoup d'attente et aller vers pas mal de déceptions.
    Je préfère la façon Ginestet, qui sait ou il veut aller, mais sans faire trop de bruit (sauf que chez nous la route est trés longue (-) ).
  • tiens, vous avez vu, eux ils veulent démonter et remonter le toit du stade, eux :-'
  • father-tom a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Se donner 3 ans pour être dans les 10 premiers c'est pas nan plus la folie des grandeurs !


    - Lyon
    - Lens
    - Monaco
    - Paris
    - Marseille
    - Lille
    - Saint-Etienne
    - Bordeaux

    Déjà 8 clubs qui disposeront toujours de beaucoup plus de moyens (humains et financiers) que le FC Metz, avec des ambitions radicalement différentes. On peut rajouter Rennes avec Pinault ou Toulouse avec les investisseurs actuels... même si eux sont plus "accessibles".

    Après, un exploit sur une ou deux saisons, why not, mais s'installer durablement dans les 10 meilleurs clubs, c'est pas très réaliste...

    Puis si Metz arrive à avoir un tel plan miracle, faut me dire pourquoi des clubs de grandes villes comme Nice, Montpellier ou nous, on pourrait pas en faire de même... Bref, que du blabla de décoration autour de l'agrandissement du stade. D'ailleurs, ça s'est toujours vu à la construction/agrandissement d'un stade, que des discours ambitieux naissent comme des champignons derrière... Mais sur le terrain et sur la réalité du marché sportif, c'est pas pareil après...


    C'est exactement ce que je pensais. Je trouve pas mal le fait de se fixer un objetif et d'être ambitieux, mais d'ici à 2010, est-ce que ces 40M€ suffiront pour être dans les 10 meilleurs club de France. Dans ta liste Father-tom, j'incluerai Nantes qui aussi un bel investisseur, qui est Lagardère, je crois, Nice avec le projet de nouveau stade et son développement, Sochaux qui a déjà un beau stade, un bon centre de formation et au cas où un investisseur derrière...

    Mais ca veut bien dire que dans les prochaines années, les clubs vont se lancer à la course aux investisseurs et j'ai bien peur que ceux qui ne seront pas attractif ou ne seront pas en L1 à ce moment, seront exclu pour un bout de temps :|s
  • Faut pas oublier Toulouse aussi
  • alex-rcs a écrit :
    Je pense que quand on avait niang et pagis on faisait parti des meilleurs club de ligue et surtout un des plus beau jeu (c'est pas pour rien qu'on était un des club les plus retransmis a la télé).

    b-( Euh , Quand on vait Pagis Niang
    On été l'equipe en France la MOINS diffusé a la television
    sur 38journée 1 seul retransmission sur Canal+ face au PSG (RCS 3 0 PSG) c'est tout
    Et malgres ceux qu'on avait l'un des 2,3 meilleurs fond de jeu de France Assurement

    Au moins le projet de Metz est clair , un nouveau stade plus grand que le notre avec un toit dessus
    Des Objectif pour 2010
    Et nous dans tout ça ? Un nouveau Stade ? On sait pas
    Une equipe de Foot a Strasbourg en 2010? On sait pas aussi
    On sait rien , c'est flou
    Alors arretons de critiqué cette equipe de Metz
    Meme si c'est un peu de la science fiction pour etre dans les 10premiers pour 15ans pour eux
    Au moins il essaie
  • Etre dans les 10 plus grands clubs français c'est tout à fait faisable... sauf si plus de 10 autres clubs aspirent à la même chose. Or je crois qu'il y a un paquet de clubs qui ambitionnent sérieusement ceci. Il y a donc plus de places que de candidats, donc il y aura des échecs et forcément de l'incertitude quant à la réussite d'un tel projet. Donc je vois bien Metz se planter vu les concurrents.
  • Voilà, chaque club a son plan de développement.... Sochaux pourraient faire pareil sur le soi-disant bassin de population avec la Suisse pas loin. Idem pour le Racing avec l'Allemagne, etc.

    Ils se sont lancés dans une grosse étude démographique de je sais pas quoi, mais la Lorraine c'est pas une région super attractive, un grand dynamisme économique, etc. Bref, je vois pas en quoi ils auraient plus d'atouts de séduction que les 8 clubs français que j'avais cité... idem comparé à Montpellier ou notre club...
  • rico a écrit :
    tiens, vous avez vu, eux ils veulent démonter et remonter le toit du stade, eux :-'


    Il arrive de faire ça? eux? :D
  • alex-rcs a écrit :
    Je pense que quand on avait niang et pagis on faisait parti des meilleurs club de ligue et surtout un des plus beau jeu (c'est pas pour rien qu'on était un des club les plus retransmis a la télé). Jpense que si on avait eu un peu plus de reussite a ce moment la et si les dirigeant avaient pu conserver l'équipe on en serait pas la! Mais avec des si ... :p




    Petite rectification (un peu hors sujet certes) durant la saison 2004/2005, le Racing n'a été retansmis qu'une seule fois en championnat par Canal+,(RCS-PSG), ce qui le classait en 20ème position de ce classement des équipes médiatisées. (à comparer avec son classement final). Il n'a eu droit aux honneurs de la télévision que par son parcours en coupe de la ligue (la plupart des matches n'ayants étés retransmis que localement.)

    Cela dit, le projet du FC Metz me rappelle les ambitions affichées régulièrement du Racing de vouloir s'inscrire durablement entre la cinquième et la dixième place du championnat. On voit bien ce qu'il en advient dans la réalité. Combien de fois depuis l'époque du titre il y a bientôt 30 ans avons-nous eu un classement dans les dix premiers ?
    Il ne suffit pas d'afficher des ambitions pour réaliser un rêve.
  • Je ne comprends pas l'agrandissement du stade alors que l'actuel (qui fait déjà 27.000 places) n'est jamais plein...
  • Le but de l'agrandissement c'est proproser un plus grand nombre de places VIP.
  • Le fc Metz n'y arrivera pas en tout cas pas dans les prochaines années surtout pas avec les joueurs qu'ils ont ou qu'ils auront car ils n'ont jamais eu de stars dans leur équipe nous oui même si on es la ou on est nous avons toujours eu des joueurs de renom et de talent mais si Metz y arrive alors nous on y sera depuis longtemps !! ;) ;)
  • Il y a eu Pires , Saha , "Ribery" ...

    J'espere vraiment que Bientot , au lieu de jouer le maintient , on jouera l'europe , ça changera
    Metz aura du mal a faire venir des grands joueurs de toute façon
    Nous on a un centre de formation qui marche en plus (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives