Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 23.876 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par triskell

• jiminho a écrit :

Quand je pense à des mecs comme Dacourt ou même Ismael putain ça c'etait des mecs qui ont mouillé le maillot pour le club , et il ont réussi aussi apres!
    Alors partir à 17 ans...

+1 (+)
  • malheureusement des Ismael ou des Dacourt il en existe plus , c'est ce qui est deplorable dans le football actuel...
  • Quitte à parler trop vite, je ne citerai en exemple Habib Bellaid... Mais c'est vrai ça n'existe plus... tout dépend juste du caractère du joueur... mais merde qu'est-ce qu'il est con ce Schneiderlin :(
  • il rentre droit dans le mur comme d'autre avant lui...
  • superdou a écrit :
    athor a écrit :
    Ma source est tout simplement son banquier :'>

Décidément, la compagne de lenain2jard1 est très bavarde :p

Madame Nain n'est pas banquière de Scneiderlin, mais d'un autre jeune joueur Non -pro ...
  • L'imbroglio Morgan Schneiderlin

Plus jeune joueur à avoir signé un contrat pro au Racing, le rometteur milieu de terrain déclarait hier vouloir quitter Strasbourg pour franchir un palier. Une annonce qui a surpris, Morgan Schneiderlin (17 ans) s'étant engagé en juin dernier jusqu'en 2009 avec le RCS. Symbole de la qualité du centre de formation alsacien, il se plaindrait de ne pas s'entraîner égulièrement avec le groupe pro, lui qui est pourtant entré deux fois en cours de jeu cette saison en Championnat (à Gueugnon
    et à Metz). Mais Philippe Ginestet semble l'avoir convaincu de revenir sur sa décision. « Je lui ai demandé de faire preuve de sagesse et d'attendre la fin de saison, quand notre situation sportive sera décantée. A Strasbourg, les conditions pour sa progression sont idéales », affirme le président alsacien, qui lui aurait promis une revalorisation salariale en cas de remontée en Ligue 1.

Source: 20 minutes
  • Ben voilà , on s'est tous monté le bourichon pour pas grand chose... à mon avis l'ami Schneiderlin il n'a été contacté par aucun grand club... il veut juste qu'on lui donne plus de pognon et s'entrainer avec les "grands"...
    Bon, moi je l'écarterais un peu des groupes une ou deux semaines pour le stresse qu'il a mis à tous les supporters durant cette journée :-' et histoire de lui apprendre un peu le respect :-'
  • Schneiderlin n'ira pas à Monaco.

A u terme d'une journée agitée, Philippe Ginestet a décidé hier que le jeune néo-professionnel ne rejoindrait pas dès cet hiver une AS Monaco que le patron du RCS avait pourtant lui-même approchée.

Beaucoup de bruit pour rien: ainsi pourrait se résumer la journée d'hier du côté de la Meinau. Pendant quelques heures, "l'affaire" Morgan Schneiderlin a alimenté la chronique. Le jeune néo-pro de 17 ans, qui avait signé cet été un premier contrat professionnel de trois ans, était annoncé sur le départ. Mais en fin d'après-midi, le président Philippe Ginestet a tranché: "Morgan nous avait régulièrement sollicités ces dernières semaines pour nous faire part de son désir d'évolution. A Strasbourg nous sommes dans une situation difficile liée à notre saison en Ligue2, placée sous le sceau de l'incertitude, puisque nous ne savons pas encore à quel étage nous évoluerons l'an prochain. Mais j'ai décidé de donner du temps au temps. Il va de soi que si nous ne montons pas, nous ne pourrons pas le retenir. En revanche, si nous retrouvons la Ligue1, nous pourrons réexaminer son contrat, qui, c'est vrai, est celui d'un jeune pro, et lui offrir un nouveau bail revalorisé, de quatre ans par exemple. Nous allons attendre la fin de saison. Je ne souhaite pas qu'il parte".

Le patron du RCS a donc mis fin à un suspense qui durait en fait depuis quelques jours. Depuis que Morgan Schneiderlin apparu à 2 reprises en L2 cette saison à Gueugnon et Metz) pour un total de 63 minutes, avait manifesté son impatience. Il aurait, dit-on, pas digéré la promesse faite par Jean Pierre Papin avant Noel de l'intégrer définitivement chez les Pros. Promesse non tenue après la trêve hivernale. "A aucun moment, nous n'avions songé a nous séparer de Morgan", assure encore Philippe Ginestet. Mais devant l'insistance du capitaine de l'Equipe de France des 18 ans, alsacien pure souche (il est de Zellwiller), le président à dû se pencher sur le dossier d'un joueur à qui Chelsea avait proposé un contrat de...6 ans cet été et que Manchester United et Arsenal suivent eux aussi.

Keller: "Nous avons été sollicités".

Parallèlement, l'agent de Schneiderlin, Rudy Raba, a sollicité l'AS Monaco dont le directeur général n'est autre que Marc Keller. "Que l'on soit bien clair: il n'y a pas eu d'OPA hostile de l'AS Monaco" s'empresse de préciser l'ex DG du RCS. "Il y a dix jours, l'agent du joueur, que je ne connaissais pas, m'a appelé pour me demander si Monaco pouvait être intéressé. Je lui ai dit, puisque je connais bien le joueur, que ce pouvait être le cas si Philippe Ginestet me confirmait la volonté du Racing de s'en séparer. Nous avons fait les choses dans les règles".

Autrement dit: entre clubs d'abord. Marc Keller et Philippe Ginestet ont ainsi abordé les modalités d'un transfert, sur la base d'un million d'Euros, assorti de quelques bonus. Mais la volte face présidentielle d'hier apres-midi a clos les discussions. "Philippe m'a informé qu'il ne souhaitait pas transférer Morgan immédiatement et préférait repousser sa décision a cet été", confirmait le dirigeant monégasque vers 17h.

Le conseiller de Schneiderlin, Rudy Raba, a également pris acte de la décision du président. "Philippe Ginestet s'est opposé à un départ de Morgan. Le joueur est sous contrat et se doit de le respecter. A 99,9%, il ne partira pas avant la fin du mercato".

Source: L'Alsace
  • Entendu ce matin dans le journal de 6H de France Bleu Alsace, Schneiderlin restera finalement au Racing, malgré les convoitises de Monaco (tiens, tiens ...) et d'Arsenal ...
  • Je pense que si Ginestet l'a fait signé un contrat pro (pas comme Faty) c'est qu'il se douté qu'il y allait avoir des offres, ca m'étonnerai qu'il le lache aussi facilement ...
  • Tiens marrant l'agent qui propose le joueur sous contrat au racing à l'ex grand ennemi du président du club (Keller ... suite à leur lutte pour la présidence). Affaire de plus en plus bizarre ; m'enfin Ginestet semble avoir fait preuve d'autorité et de sagesse dans cette affaire : on verra enfin de saison.
    Alllez hop on passe à autre chose !
  • Il reste cette fois-ci mais ce n'est que partie remise pour cet été. Et tout ça pour 1M d'euros, ce serait assez incroyable de se séparer du plus grand espoir du club pour si peu :O

D'après Ginestet, "Il va de soi que si nous ne montons pas, nous ne pourrons pas le retenir." Ca ne reste qu'un gamin qui ne compte que 63 minutes en L2 et 12 matches en CFA dans toute sa carrière :-w
  • guigues a écrit :
    Tiens marrant l'agent qui propose le joueur sous contrat au racing à l'ex grand ennemi du président du club (Keller ... suite à leur lutte pour la présidence). Affaire de plus en plus bizarre

Je ne crois pas qu'il faut encore y voir la confrontation entre les 2, surtout que Ginestet était disposé à négocier avec Keller au départ. C'est surtout que Keller connait la valeur du joueur et qu'il n'a pas tergiversé bien longtemps pour se montrer intéressé, alors qu'au mercato hivernal il faut être assez réactif.
  • Moi je pense que c'est l'agent qui a contacter les club pour pouvoir faire une affaire et toucher une commission. En tous cas ces l'impressio que j'ai et c'est pour sa qu'il serais temp de reglementer mieux sa.
  • De même, j'y voyais également une manoeuvre douteuse d'agent cherchant à jouer sur la rivalité Keller-Ginestet pour se faire de l'argent sur leur dos.
  • Comme jeanclaude, je suis surpris que le président s'engage à libérer Morgan en cas de non montée. Ce genre de promesses pourraient être faites à Cohade ou Bellaid, des vrais cadres de l'équipe 1 ayant clairement le niveau pour l'échelon supérieur. Mais à un gamin qui a fait deux bouts de match en l2 et seulement 12 en CFA, je trouve ça stupéfiant ! :O On a l'impression que c'est le meilleur joueur du racing, comme Ljuboja, Niang ou Pagis il y a quelques saisons !

Apparemment la situation est réglée... mais pour 6 mois seulement. Cet été, on va entendre parler d'esclavage, de menace d'arrêt de carrière, etc... I-)
  • Tiens, une banderole du style ce serait sympa non : "16 minutes de jeu et ça se prend déjà pour un dieu"
    Enfin tout ça pour dire que j'aimerai bien un jour voir le kop se manifester contre tous ses déserteurs avec une banderole bien tape à l'oeil. [-o
  • Tout à fait d'accord avec vous..
    Je l'aime bien, il a peut etre un bon niveau mais de là à se sentir deja au dessus du lot... :( :(

Par contre je pense que l'on ne peut pas se mettre à sa place.. Il voit une grosse somme d'argent.. Objectivement vous feriez quoi vous :-/
  • jamal a écrit :
    Tiens, une banderole du style ce serait sympa non : "16 minutes de jeu et ça se prend déjà pour un dieu"
    Enfin tout ça pour dire que j'aimerai bien un jour voir le kop se manifester contre tous ses déserteurs avec une banderole bien tape à l'oeil. [-o

Ouai..
    J'aimerais bien voir ca aussi, ca serait vraiment classe =P~
  • Classe ou pas je m'en fou. L'intérêt serait que les joueurs se sentent visés et concernés, un peu d'orgueil, de fierté bordel de merde ! X-(
  • enfin en même temps, dans la mesure où il reste, c'est plus que inutile à mon avis

un article un jour où il part, un article où il rste le lendemain, heu les DNA ont peut etre un peu dramatisé les choses, on n'a pas sa version.

Il est contacté par des clubs, il se pose des questions (artcle des DNA) et il reste (article des DNA) : à partir de là je vois pas pq on mettrait une banderole qui n'aurait pr seul effet que de le précipiter vers la sortie alors qu'il a décidé de rester.
  • Visiblement ça ne s'est pas passé tout à fait comme tu le décris, c'est quand même lui et son agent qui ont fait les démarches, lui en mettant un coup de pression sur Ginestet, son agent de son côté pour trouver un autre club. Au final il reste, non par sa propre volonté mais parce que Ginestet a rompu les négociations avec Keller.
  • rcsfan a écrit :
    Tout à fait d'accord avec vous..
    Je l'aime bien, il a peut etre un bon niveau mais de là à se sentir deja au dessus du lot... :( :(

Par contre je pense que l'on ne peut pas se mettre à sa place.. Il voit une grosse somme d'argent.. Objectivement vous feriez quoi vous :-/

Ben ça dépend de pourquoi tu deviens footballeur ;
    Si c'est pour la frime, le fric, les putes et la drogue ... je file à Monaco
    Si c'est par passion du football, je m'efforcerais de faire mes preuves dans mon club formateur ; une manière de le remercier d'avoir cru en moi, et après qq temps je vais dans un grand club
    Si c'est par amour du Racing, je reste et j'aide mon à se sortir de la merde ou il est, je joue pour lui avec pr objectif un jour de décrocher un titre.

Voilà y'a plein de possibilités, par contre pleurer dans la presse ça je digère pas.
  • Une revalorisation salariale pour un jeune péteux qui a encore tout à prouver ? b-( ça donnera des idées aux autres, c'est tout.

On à qu'a aussi payer le capitaine des Poussins, par précaution (-)
  • Dans les DNA Nasser Larguet dit qu'il y a eu erreur en interne en faisant signer un contrat pro à Schneiderlin. Le Racing pensait bien faire puisqu'échaudé par le départ de Ricardo Faty, mais au final ce contrat est devenu un moyen de pression pour Schneidele, et c'est justifié : Schneidele est pro et peut revendiquer autre chose que le CFA. Donc de ce point de vue le Racing s'est peut-être précipité.

Mais ce que le "petit tailleur" a oublié en se taillant une soudaine grosse tête, c'est que maintenant nous (les supporters) allons l'attendre au tournant et il va falloir qu'il nous prouve que son talent est plus gros que son bourrichon (comme le château d'eau de Zellwiller qui est plus haut que le clocher de l'église :)) ). Avec ce qu'il vient de balancer comme tempête dans un verre d'eau avec DNA et tralala, il se grille le droit à l'erreur au moins jusqu'à cet été ! =D
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives