Questions sans réponse ?
Flux RSS 3408 messages · 220.641 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par jphilou
-
fremen-bleuCombien de répliques pour Stallone en trois Rambo ? -
Comment reconnaître un mirage sans marcher droit dessus et risquer de se prendre un palmier dans la figure ?
-
Tu t'aperçois que c'est un mirage, bien avant de pouvoir le toucher
-
D'un point de vue strictement optique c'est très juste. Mais tu écartes un peu trop facilement l'aspect métaphysique de ma réflexion !
:))
-
Alors une petite question depuis toujours sans réponse pour moi mais à laquelle, je suis sûr, certains d'entre vous auront une réponse
A quoi servent les grandes antennes près de Sélestat. y'en a un petit parc avec 6 longues et hautes antennes qui font un bip bip rouge je crois... me suis toujours demandé à quoi donc que ca servait, cet ensemble d'antennes....
voilà
merci d'avance les stubistes -
Citation: Le tram :
les lignes tram A/D fonctionnent à 90 % et les lignes B/C à 50 %
Le réseau bus est quant à lui fortement perturbé :
Aucun bus sur les lignes 10, 12, 50, 70, 62.
2 bus sur les lignes 15, 17, 19, 11, 24, 30 et 72
3 bus sur les lignes 2 et 63
1 bus sur les lignes 13, 40, 66 et 71
7 bus sur la ligne 6
5 bus sur la ligne 7
6 bus sur la ligne 63
Ca veut dire quoi 6 bus ? 6 bus dans la journée, 6 en circulation sur la ligne actuellement (je penche pour la deuxième, mais comme je sais pas combien y'en a d'habitude ça m'aide pas trop sur les temps d'attente) ?
Enfin bon le tram à l'air de bien tourner c'est déjà ça !
-
Y'a pas de soudures apparentes sur les rails du tram de Strasbourg (j'imagine qu'à Mulhouse y'a plein de soudures dégueux :D). Comment font-ils alors pour les poser?
-
y a pas spécialement de soudures dégueux à Mulhouse...
c'est pas parce que c'est Mulhouse qu'on a un tram du tiers monde -
denpasar > t'as qu'à profiter de ton temps libre pour passer sur l'un des innombrables chantiers du tram dans Strasbourg. Tu verras au jour le jour comment ils font. En plus certains secteurs sont largmenet plus avancés que d'autres donc tu apprendras tout un tas de choses au gré de tes ballades... et la fabrication d'une ligne de tramway n'aura plus aucun secret pour toi !
:)
Et c'est une bonne question... c'est ptet un système de clip comme les parquets flottants... ou les legos ! :D -
Iuliu> Mais y'a des soudures? Parce que à Stras y'en a pas, et je comprend pas du coup comment qu'ils font.
Est-ce-t-elle> Ben le but de la question est d'avoir la réponse sans avoir à me bouger le cul
-
moi ce qui m'inquiète c'est de me dire que tu regardé des rames de tramway à la loupe sur plusieurs mètres.
Tu veux qu'on en parle ?
-
C'est juste que je cherchais l'inspiration poétique pour enfin trouver la rime qui manque à mes derniers vers, et que la lune était masquée, donc j'ai regardé par terre quoi
Et si c'est clippé, on devrait quand même voire les jointures non? Là y'a rien, c'est parfaitement lisse. -
c'est parce que c'est du travail de pro mon p'tit !
Y'a forcément des jointures, ils les ont pas "coulé" dans le béton les rames...
Ce soir en sortant du boulot je vais essayer de faire gaffe... -
Ben du travail de pros je veux bien te croire (y'a des gens qui bossent vraiment sur leurs lieux de travail :D ), reste qu'on devrait quand même les apercevoir les jointures! Là rien, même avec le reflet d'un réverbère dessus, c'est par-fai-te-ment lisse.
-
Non, c'est beaucoup plus simple, les rails font trois kms :))
-
Ben je me suis posé la question... Mais bon, ça voudrait dire que les tournants sont directement inscrits lors de la productions en usine, c'est chaud ça non? Et bonjour le transport jusqu'à dans la rue...
-
Il y avit un article sur les "soudures" mulhousiennes dans "L'ALSACE".
Entre 2 rails, ils posaient un "récipient" avec "un mélange" qu'ils "allumaient" et dans une gerbe de feu, flammes, étincelles", la soudure se faisait "toute seule"
Je pense qu'après ça il fallait un peu disquer? -
C'est pour ça qu'on voit rien, donc... Bon, ben je vous annonce qu'on risque de retrouver demain matin est-ce-t-elle transformée en mister freeze le long d'une ligne. Paraît qu'elle veut trouver une soudure "bien boursouflée avec des bulles dedans et tout"
-
il se moque en plus...
mais je viens de voir vite fait l'avenue jean jaurès en rentrant.
Y'a moyen de voir des trucs je vous l'dis ! -
:p n'empêche, ça peut faire une bonne sortie stubistes, avec appareil photo et témoignage, pour expliquer ce mystère qui semble résolu (+)
J'ai une autre grosse question: le soleil est jaune, le ciel est bleu. Donc la lumière devrait être verte non? -
...
...
...
p'tit con... -
Chaque couleur est une onde lumineuse, des photons qui vibrent, à une fréquence déterminée. Dans l'atmosphère, il y a environ 70 % de diazote (N2), 28 % de dioxygène (O2), et 2 % de dioxyde de carbone (CO2). Quand un photon venu du soleil frappe une molécule de diazote, celle-ci vibre avec une certaine fréquence (dans les bleus) intrinsèque bien fixée, due à ses caractéristiques (dimensions, intensité et longueur de la liaison covalente, voir Schrödinger...) puis cesse de vibrer en laissant échapper ce trop-plein d'énergie, en émettant un photon à une fréquence correspondant à une couleur bleue.
source
Version simple : il faut s'avoir qu'un photon (de la lumière), quand il arrive sur une molécule, l'excite. Cette molécule fini par revenir à son état normal en relargant le trop plein d'énergie (un autre photon) selon une fréquence donnée et qui nous donne de la couleur visible à l'oeil humain ou pas.
Et sinon :
Pourquoi le Soleil est-il rouge au coucher ?
Le Soleil est jaune le jour et devient progressivement orange puis rouge le soir. En réalité, il ne change pas vraiment de couleur, c'est seulement sa lumière qui parcourt un plus grand trajet.
D'abord, une précision. Dans la journée, le ciel nous paraît bleu et la lumière solaire jaune. Le soir, la lumière du Soleil nous éblouit moins, nous pouvons donc regarder l'astre en face : il n'est plus jaune mais orange ou rouge. Sa lumière illumine une partie du ciel, qui devient lui aussi rougeoyant, tandis que plus loin, c'est le noir. Bref, il ne faut pas se tromper : le jour, le ciel est bleu et le soleil jaune ; le soir, le ciel est noir et le soleil rouge.
La couleur de la lumière qui nous parvient dépend du trajet des rayons lumineux.
Différentes couleurs, différentes diffusions
La lumière solaire est constituée de toutes les couleurs du spectre de la lumière visible. Ce mélange, à nos yeux, apparaît blanc.
Pourquoi donc voit-on un ciel bleu et un Soleil jaune alors ? Les différentes couleurs du spectre ne sont pas toutes affectées de la même façon par le passage dans l'atmosphère. Certaines couleurs peuvent être absorbées et réémises par les molécules d'air : c'est la diffusion. Les teintes bleues sont plus fréquemment diffusées que les rouges. Ce phénomène est appelé la diffusion de Rayleigh.
Le jour : ciel bleu, soleil jaune
La couleur bleue du ciel s'explique par l'importance de cette diffusion. La plupart des longues longueurs d'ondes, les couleurs rouge, orange et jaune, traversent l'atmosphère sans être trop dérangées par ses constituants. Par contre la lumière bleue est absorbée par les molécules d'air qui réémettent ce rayonnement dans toutes les directions. La lumière bleue est ainsi diffusée à travers tout le ciel.
Pendant ce temps, le Soleil paraît jaune puisqu'une partie de sa lumière bleue a été diffusée. Cependant, on y prête peu attention car on ne le regarde pas de face.
Le soir : le long voyage de la lumière
Et pour le rouge ? Le soir, au coucher du Soleil (ou le matin à son lever), la lumière parcourt un plus long trajet dans l'atmosphère que lorsque le Soleil est à la verticale. La diffusion de la lumière est alors importante : le Soleil est beaucoup moins lumineux et peut être observé à l'oeil nu. Sa lumière traverse une épaisse couche d'air qui diffuse au maximum les photons de courte longueur d'onde (les bleues) et dépouille donc sa lumière de celles-ci. Quand elle nous parvient, elle nous paraît rouge. D'où la couleur du disque solaire, et du ciel autour.
Le phénomène est spécialement spectaculaire lorsque l'air contient de très fines particules de poussière ou d'eau en suspension : elles réfléchissent la lumière dans toutes les directions. Rouge, rose ou orange...durant quelques dizaines de minutes, le ciel s'enflamme.
source -
Ca c'est de la réponse, merci (+)
-
les gorilles ont des gros doigts parce qu'ils ont de grosses narines, ou alors ont'ils de grosses narines parce qu'ils ont de gros doigts ???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.