Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Ledy

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 210.432 lectures · Premier message par tibo · Dernier message par rubinsteiner

  • Il n'y a pas encore de topic ouvert pour ce jeune joueur du centre de formation.

    Il a inscrit son second but de la saison face à Metz. Peut-être le réel départ après un début de saison en demi-teinte après une tendinite au genoux qui l'a tenu écarté des terrains un bout de temps.
  • Au même titre que Morgan Schneiderlin, je crois qu'il a aussi sa place dans le groupe pro quelque fois.
  • Il a quel âge :-/
  • Avant d'intégrer David Ledy dans le groupe pro, il faudrait penser à des jeunes comme De Jong, Weber, Assami et Tritz qui eux ont suivi le cursus de formation normal et qui ont remporté la coupe Gambardella et la coupe d'Alsace. De plus Ledy est un attaquant encore un peu tendre et le secteur offensif est déjà bien embouteillé pour le moment.
  • Je pense la meme chose que stras-europe sur ce point la , Ledy est encore peut etre un peu tendre , mais qui sais , par la suite , dans le futur il peut s'améliorer et pourquoi pas faire quelque apparition dans le groupe pro ;) Mais pour le moment , faut pas trop y penser vu le nombre d'attaquand qu'on a ... b-(
  • Il a 19 ans.

    Oui il est encore un peu tendre je pense mais pourquoi pas, je pense qu'il aura sa chance. Il est à mon avis pas loin d'être aussi rapide que Mathlouthi ...Maintenant il faut qu'il confirme en CFA pour paser à l'étage au dessus !
  • A participé au match Besançon - RCS II 2-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 1-2 (CFA (A)) le : titulaire But
  • David Ledy a marqué cet après midi lors de la défaite 2-1 contre la réserve de Sochaux.

    Y'en a qui ont vu le match que pouvez-vous dire de sa performance ?
  • A participé au match RCS II - Levallois 4-1 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Épinal - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • Article Coupe d'alsace

    Bon rétablissement à lui. Il me semble qu'il revenait juste de blessure...pas de chance et vraiment ne saison à oublier :(
  • Ledy rassuré.

    Passablement secoué a l'occasion du 8e de finale de la Coupe d'Alsace remporté à Obermodern, mardi (1-3), l'ancien mulhousien du Racing club de Strasbourg, David Lédy, s'est soumis a une batterie d'examens qui se sont révélés rassurants. Dans l'attente du résultat du scaner, en proie à quelques maux de tête, l'attaquant en est à priori quitte pour une fracture du sinus qui devrait le tenir éloigné des terrains une quinzaine de jours.

    Source: L'Alsace
  • David Ledy devrait signer un contrat pro avec le racing club de Strasbourg prochainement.
    Néanmoins l'AS Monaco souhaiterait engager le jeune joueur, Marc Keller voulait déjà le recruter à l'époque ou il s'occupait du recrutement à Strasbourg.

    Affaire à suivre...

    Source : de lui à moi
  • Bizarre, on n'entend pas souvent parler de lui par les stubistes qui suivent la CFA il me semble. #-o
  • Un peu normal, il a été blessé plus de la moitié de la saison. Mais la politique du racing a bien changé. Je m'explique, vendre un joueur pro rapporte bien plus qu'un joueur encore stagiaire. Ricardo Faty doit encre leur rester en travers de la gorge...
  • Il est bien revenu de sa blessure on dirais bien.
    Deux but en deux match si je me trompe pas :-B
    Me demande si on va finir par le voir en équipe 1 de temps en temps, il a l'air pas mal pour un jeune, même si j'avou que je le connais pas plus que ce que j'ai lu sur le stub
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Belfort - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS II - Vesoul 0-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 2-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 88' But
  • Ledy : « Objectif 10 buts minimum »

    http://www.alsapresse.com/jdj/do/imageThumb?name=20070910%2FIS%2F...

    L'attaquant strasbourgeois a été l'un des bourreaux de son ancien club, le FCM, samedi pour le derby, en ouvrant la marque et en dessinant le succès bas-rhinois (2-1). Pour un déclic individuel et collectif.

    La victoire du Racing II, la première de la saison, semble avoir fait un grand bien. On se trompe ?

    Non, parce que l'on en avait vraiment besoin. Sur nos trois matches précédents, et après une préparation où on avait réussi des bonnes choses lors des matches amicaux, on avait récolté deux nuls intéressants à l'extérieur et on avait raté notre match face à Vesoul. Là, on se retrouve avec une victoire à domicile. Et face au FCM, ça tombe plutôt bien.

    Craigniez-vous de rentrer dans une spirale comme celle de la saison dernière où vous avez arraché votre maintien sur les ultimes rendez-vous ?

    Il y a tout de même des différences. Déjà, le coach au-dessus montre de la confiance aux jeunes. S'il y avait Romain Gasmi, qui a d'ailleurs réalisé un gros match, avec nous samedi, on a le sentiment d'avoir notre place dans cette équipe. À l'entraînement, on a toujours été solidaire, même s'il n'y avait pas les résultats.

    Et dans ce collectif que vous nous décrivez, quelle est le visage de David Ledy ?

    Je touche du bois, mais déjà, je n'ai pas de problèmes physiques, et j'ai fait une bonne préparation. Ma saison dernière avait été très perturbée, avec des soucis au genou ou une quadruple fracture du sinus. Je me sens bien. Je me retrouve parfois à m'entraîner avec les pros, je me suis retrouvé dans le groupe contre Lens, à la Meinau.

    Au passage, un petit mot sur cette première expérience sur un banc de L1...

    C'est la première fois que je pouvais évoluer devant tant de monde. C'est tout simplement magnifique, même si je ne suis pas entré.

    Il faudra certainement continuer à faire vos preuves, faire face à la concurrence et vous consacrer à de nombreux matches comme ceux de samedi...

    Ce rendez-vous face à Mulhouse, de toute façon, je l'attendais avec impatience. J'étais sur le banc des remplaçants, la saison passée, parce que beaucoup de pros étaient redescendus. Mais là, comme cette saison, le coach de la une n'a pas l'intention de faire de même, on a le sentiment qu'on est à trois pour deux postes, avec Zenke et Durak. Cela impose de se remettre en cause à chaque match. Et en plus, sur le terrain, avec Durak, je m'entends super bien.

    Comme beaucoup d'attaquants, vous fixez-vous des objectifs et, si oui, quels sont-ils ?

    Le but, c'est de jouer plus (ndlr : il a disputé 20 matches de CFA la saison passée) et, pour envisager de franchir un cap, la barre des dix buts semble un minimum. Ça me fait vraiment du bien d'avoir débloqué mon compteur ce week-end.

    source : l'Alsace
  • A participé au match Nancy II - RCS II 3-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 80' But
  • A participé au match RCS II - Besançon 1-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 79' But
  • A participé au match Épinal - RCS II 1-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lyon II 2-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Croix de Savoie - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 12'
  • A participé au match RCS II - Jura-Sud 1-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 89' But Avertissement
  • A participé au match Red Star - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Montceau 3-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Auxerre II - RCS II 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Épernay - RCS II 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Belfort 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 2-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Vesoul - RCS II 3-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Metz II 2-1 (CFA (B)) le : titulaire But
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 0-2 (CFA (B)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Nancy II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Besançon - RCS II 1-0 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Sochaux II - RCS II 3-2 (CFA (B)) le : titulaire But
  • je pense ke le coach jeam marc furlan devré lui laissé sa chance et le laissé disputé sé premiere minute en ligue 1.
    il est en forme en ce moment il mark bocou et il est decisif.

    Edit de modération : par contre un petit effort sur l'orthographe et la grammaire serait très appréciable :)
  • A participé au match Lyon II - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Croix de Savoie 0-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS II - Red Star 1-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 66'
  • David Ledy et Mafred Ekwé-Ebele passent pros.

    Après Jean Alain Fanchone et Loic Damour qui ont récemment signé tous les deux un premier contrat pro de trois ans, deux autres pensionnaires du centre de formation vont prochainement passer pros. L'attaquant David Lédy (né en 1987) et le milieu de terrain Manfred Ekwe-Ebelé (né en 1988) ont été informés hier après-midi par l'entraîneur général Jean Marc Furlan, le coordinateur sportif Ferhat Khirat et le coach de l'équipe réserve François Keller que le RCS allait leur proposer un bail professionnel d'une saison. Originaire d'Aspach-le-Bas, David Ledy était arrivé à Strasbourg en 2006 en provenance du FCM et avait à l'époque signé une convention amateur de deux ans qui arrivait à expiration ce printemps. Le Marseillais Manfred Ekwe-Ebelé a, lui, rejoint les rangs Alsaciens en 2004 et devait terminer en juin son cycle stagiaire. "Le club peut proposer chaque année deux contrats pro d'un an (Ndlr: la durée habituelle est de trois saisons et nous avons décidés de les en faire profiter", commente François Keller. Dès qu'ils auront apposé leur paraphe au bas de leur bail, Ledy et Ekwe-Ebelé deviendront les 31e et 32e pros du club bas-rhinois (hors joueurs prêtés).

    L'Alsace
  • A participé au match RCS II - Auxerre II 0-2 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Épinal 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Épernay 3-1 (CFA (B)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 8-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • A participé au match RCS - Besançon 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match RCS - Grenoble 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match RCS II - Besançon 0-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • Quelques nouvelles, des impressions concernant sa fin de saison dernière et son début de saison pour ceux qui l'ont vu jouer ? :-/
  • A participé au match RCS II - Nancy II 3-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 0-6 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Montceau 2-1 (CFA (A)) le : titulaire But Avertissement Avertissement Expulsion
  • A participé au match RCS II - Colmar 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Tours 4-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • Premier match en pro pour lui aujourd'hui (+)
  • Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas fait une entrée très remarquée. Très brouillon et de mauvaises passes, je vois pas de potentiel en ce joueur à mon avis il restera en CFA
  • C'ets vrai qu'il n'a pas montré grand chose en près de 20 minutes... Mais bon c'est déjà bien qu'il ait pu débuter en pro, bravo à lui.
  • Difficile a juger a un poste de milieu offensif qui n'est pas le sien , Carlier n'a pas fait mieux devant , pourquoi ne pas etre passé en 4-4-2 car David est un attaquant de pointe
  • David est un pure attaquant de pointe et jouer MO pour lui n'est pas banal...difficil de juger !
  • Je préfère en tout cas donner en fin de match la chance a un ledy qui a quand même encore une belle marge de progression et qui vient du coin plutôt qu'a un Carlier qui selon moi na rien a faire sur le banc du racing.
  • Pas de mépris svp à l'encontre de Carlier. C'est quand même lui qui donn la victoire au Racing contre Bastia. Si la montée se joue en fin de saison à 1 ou 2 points près, il aura fort bien contribué à cet accesit.
  • Je partage l'avis de TRISKELL et j'apprécie également l'état d'esprit de CARLIER qui malgré son statut de remplaçant ne laisse pas ses états d'ames pourrir le groupe et se déclare toujours prét dés que l'entraineur fait appel a lui, même pour quelques minutes de jeu.
    Au même titre qu'on a assez stigmatiser l'attitude de FURLAN la saison derniére, de ne pas faire suffisemment confiance aux jeunes du club, pour se plaindre maintenant de voir des joueurs comme LEDY ou BAH faire des apparitions dans l'effectif pro.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives