Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Classement france football

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 1.038 lectures · Premier message par stephynx · Dernier message par bleublancrg

  • Comme chaque annee le magazine france football effectue un classement des meilleurs joueurs de la saison.

    Pour le racing on retrouve:

    15) Le Pen 3.41 (à égalité avec Juninho Lyon)

    45) P.Farnerud 3.21 (à égalité avec Maoulida Metz, Evra et Zikos Monaco, Laslandes Nice)

    57) Bassila 3.18 (à égalité avec Terrier Ajaccio, Armand Nantes, Pierre-Fanfan PSG)

    99) Deroff 2.96 (à égalité avec O Thomas Le Mans, Everson Nice)

    Et le trio de tete:
    1) Dhorasso Lyon 3.73
    2) Abidal Lille 3.63
    3) Drogba Marseille 3.58

    Meilleur promu:
    25) Achille Emana Toulouse 3.34

    Les gardiens:
    1) Cech Rennes 3.56
    2) Revault Toulouse 3.42
    3) Roma Monaco 3.40

    Voila, c'est tout en esperant vous avoir bien informé sur ce classement.

    Vous pouvez y laisser vos impressions sur par exemple la 15ème place d'ulrich a egalite avec Juninho!

    A bientot

    Sources: France Football n.3033 du mardi 25 mai 2004
  • deroff 4e meilleur strasbourgeois.... b-(

    a noter qu'abidal va signer a lyon je crois...

    c'est marrant qu'alonzo ne soit pas dans les 3 meilleurs gardiens.

    il est un peu louche ce classement, non :-/
  • Bravo Ulrich, ce classement rend hommage à sa régularité... Le Poulidor des classements mensuels du stub est récompensé, normal car on l'oublie parfois mais Poulidor, le cycliste, a un très beau palmarès!

    Pour Deroff, je ne suis pas surpris et encore moins mécontent... Son gros trou noir de l'hiver a déçu beaucoup de gens, qui ne lui ont pas pardonné, mais on oublie qu'il avait très bien débuté et qu'il était en train de retrouver l'envie ces dernières semaines...

    A titre informatif, allez relire l'article de elizzz
  • samh a écrit :
    deroff 4e meilleur strasbourgeois.... b-(

    a noter qu'abidal va signer a lyon je crois...

    c'est marrant qu'alonzo ne soit pas dans les 3 meilleurs gardiens.

    il est un peu louche ce classement, non :-/


    ben cest vrai quil y a quelques surprises, mais les joueurs sont notés après chaque journee, voila. moi je trouve quil est assez interessant de voir pas eemple dhorasso premier et de savoir que ce joueur va comme les meilleurs joueurs de chaque annee quitter le pays! :(
  • romeocrepe a écrit :
    Bravo Ulrich, ce classement rend hommage à sa régularité... Le Poulidor des classements mensuels du stub est récompensé, normal car on l'oublie parfois mais Poulidor, le cycliste, a un très beau palmarès!

    Pour Deroff, je ne suis pas surpris et encore moins mécontent... Son gros trou noir de l'hiver a déçu beaucoup de gens, qui ne lui ont pas pardonné, mais on oublie qu'il avait très bien débuté et qu'il était en train de retrouver l'envie ces dernières semaines...

    A titre informatif, allez relire l'article de elizzz


    Merci Romeo!
    Eh oui Deroff est le 4ème meilleur strasbourgeois dans ce classement... ça peut paraître bizarre mais il ne faut pas oublier qu'il a fait un bon début de saison...
    Et les notes de France Football ne sont pas attribuées par les supporters mécontents de sa fin de saison donc voilà tout s'explique :-'
  • Ce qui me ramène à mon idée de départ, na pas avoir reconduit deroff est une belle boulette...
  • nikolko a écrit :
    Ce qui me ramène à mon idée de départ, na pas avoir reconduit deroff est une belle boulette...


    je le pense aussi, jai ete tres decu de voir son depart dimanche :(
  • nikolko a écrit :
    Ce qui me ramène à mon idée de départ, na pas avoir reconduit deroff est une belle boulette...

    Mais le problème de Deroff, c'est qu'il a été trop gourmand au départ, et que son comportement ensuite n'était pas digne d'un professionnel.
    Je pense que s'il avait maintenu son niveau d'avant la trève, le Racing lui aurait offert une meilleure offre :(
  • superdou a écrit :
    nikolko a écrit :
    Ce qui me ramène à mon idée de départ, na pas avoir reconduit deroff est une belle boulette...

    Mais le problème de Deroff, c'est qu'il a été trop gourmand au départ, et que son comportement ensuite n'était pas digne d'un professionnel.
    Je pense que s'il avait maintenu son niveau d'avant la trève, le Racing lui aurait offert une meilleure offre :(


    Trop gourmand financièrement?? peut-être je connais rien aux chiffres cette année.
    En fait c'est cette période de démotivation que moi bizarrement j'ai pas senti depuis les tribunes.
    Mais j'ai du être absent à ces quelques matchs ratés.
  • nikolko a écrit :
    superdou a écrit :
    nikolko a écrit :
    Ce qui me ramène à mon idée de départ, na pas avoir reconduit deroff est une belle boulette...

    Mais le problème de Deroff, c'est qu'il a été trop gourmand au départ, et que son comportement ensuite n'était pas digne d'un professionnel.
    Je pense que s'il avait maintenu son niveau d'avant la trève, le Racing lui aurait offert une meilleure offre :(


    Trop gourmand financièrement?? peut-être je connais rien aux chiffres cette année.
    En fait c'est cette période de démotivation que moi bizarrement j'ai pas senti depuis les tribunes.
    Mais j'ai du être absent à ces quelques matchs ratés.

    Oui, trop gourmant financièrement :(
    Il a raté ses matchs pendant près de 3 ou 4 mois tout de même à la suite de cet échec dans le renouvellement de son contrat b-(
  • pour moi le probleme avec ce genre de classement c'est que les jouranux depechent 1 gars pour faire le compte rendu du match et pour noter les joueurs.
    donc ce n'est l'avis que d'un gars.
    je prefere de loin le classement du stub qui regroupe une centaine (?) d'avis d'experts :-'
  • samh a écrit :
    pour moi le probleme avec ce genre de classement c'est que les jouranux depechent 1 gars pour faire le compte rendu du match et pour noter les joueurs.
    donc ce n'est l'avis que d'un gars.
    je prefere de loin le classement du stub qui regroupe une centaine (?) d'avis d'experts :-'

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que les centaines de votes sur le stub sont plus parlants.
    Malheureusement, pour cette saison, le classement du site est tronqué vu la date d'ouverture du site :(
    En effet, à la mi-saison, je pense que les votes seraient allés vers Bassila et Ljuboja principalement, avec des notes honorables, mais sans plus, pour Deroff et Le Pen par exemple.
    En cette seconde moitié de saison, c'est surtout Le Pen qui s'est distingué.

    Par contre, avec le stub, on ne peut pas comparer les performances de nos joueurs par rapport à ceux des autres équipes
  • Et le classement du stub a un autre défaut: beaucoup d'entre nous, et c'est logique pour des supporters, ont leurs joueurs préférés et ceux qu'ils aiment moins, et ce, quelle que soit l'évolution de leurs performances. Certains seront donc surnotés, d'autres sous-estimés... Par exemple, j'ai toujours tenu Martins en haute estime, et j'ai au contraire une prévention sur Bassila sur ce que j'avais vu en 2002-2003. Martins a-t-il fait une fin de saison à son rendement habituel? Pas certain mais j'ai du mal à le critiquer. Bassila a-t-il été inutile? Certainement pas, au contraire, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer...

    L'objectivité est un atout des journaux nationaux par rapport à nous
  • on le trouve où le claddement du stun sur les joueurs?
  • romeocrepe a écrit :


    L'objectivité est un atout des journaux nationaux par rapport à nous


    Ah bon ? C'est nouveau ça que les journaux nationaux (quasiment tous parisiens) soient objectifs ... c'est bien les premiers qu'on critique de ne parler que de PSG, OM, Lyon même s'ils jouent comme des billes ... je ne parlerais même pas de la réaction de certains journalistes nationaux quand ils sont devant Zizou ... c'est tout juste s'ils ne doivent pas changer de pantalon après ...
  • zemams a écrit :
    romeocrepe a écrit :


    L'objectivité est un atout des journaux nationaux par rapport à nous


    Ah bon ? C'est nouveau ça que les journaux nationaux (quasiment tous parisiens) soient objectifs ... c'est bien les premiers qu'on critique de ne parler que de PSG, OM, Lyon même s'ils jouent comme des billes ... je ne parlerais même pas de la réaction de certains journalistes nationaux quand ils sont devant Zizou ... c'est tout juste s'ils ne doivent pas changer de pantalon après ...


    enfin moi je me rappelerais tjs lorsque danijel etait a stras on a vu un voir deux articles jusquen decembre arrivé a paris en un mois il avait fait plusieurs articles et couvertures.
    oui les journaux sont pour les groc clubs paris marseille!!!
  • zemams a écrit :
    romeocrepe a écrit :


    L'objectivité est un atout des journaux nationaux par rapport à nous


    Ah bon ? C'est nouveau ça que les journaux nationaux (quasiment tous parisiens) soient objectifs ... c'est bien les premiers qu'on critique de ne parler que de PSG, OM, Lyon même s'ils jouent comme des billes ... je ne parlerais même pas de la réaction de certains journalistes nationaux quand ils sont devant Zizou ... c'est tout juste s'ils ne doivent pas changer de pantalon après ...


    Oui, pas faux en effet, un bon Strasbourgeois sera toujours moins mis en valeur qu'un Parisien lambda... Mais -même si la pratique est différente- un regard extérieur me semble préférable pour juger les joueurs
  • stephynx a écrit :

    enfin moi je me rappelerais tjs lorsque danijel etait a stras on a vu un voir deux articles jusquen decembre arrivé a paris en un mois il avait fait plusieurs articles et couvertures.
    oui les journaux sont pour les groc clubs paris marseille!!!


    C'EST PAS VRAI !!! Les articles relatant les qualités du duo Niang'Ljubo fleurissaient partout dans la presse sportive en début de saison.
  • lenain2jard1 a écrit :
    stephynx a écrit :

    enfin moi je me rappelerais tjs lorsque danijel etait a stras on a vu un voir deux articles jusquen decembre arrivé a paris en un mois il avait fait plusieurs articles et couvertures.
    oui les journaux sont pour les groc clubs paris marseille!!!


    C'EST PAS VRAI !!! Les articles relatant les qualités du duo Niang'Ljubo fleurissaient partout dans la presse sportive en début de saison.


    ouais enfin la je parle de france foot qui a mis au max deux articles sur niang danijel mais sur lui tout seul y avait presque rien par contre il est arrivé a paris on parlait que de lui
  • c 'est vrai en debut de saison il y avait 2 pages plus une grande photos sur ljuboja et niang il parlait d'un des duo les plus performan de france il y avat aussi d'autre joueur mais je ne rappelle plus Rg ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives