Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Istres 3-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 4.702 lectures · Premier message par takl · Dernier message par chriswurtz

  • hezco a écrit :
    faut se rendre à l'évidence, on a un entraineur novice en la matière. Papin a beau été un des plus grands attaquants des années 90 et même du siècle, le métier d'entraineur ne s'apprend pas en 2 ans de CFA ou par un diplome... Il faut du métier et papin n'en a pas. Quand on utilise 1 seul changement alors que l'équipe prend l'eau, c'est une faute professionnel, bien pire que de jouer avec des mauvais crampons, ou de ne pas savoir parler assez bien le français...


    L'entraineur novice, comme tu dit, commence ds le milieu pro et TIENS ses objectifs : Strasbourg 3eme depuis plusieur journée en L2 (l'an dernier tout le monde pensait que RCS resterait au moins 2 an en L2).
    IL N'Y A PAS LIEU DE CRITIQUER SON COACHING ... peu importe la maniere c'est le resultat qui est important.

    Donc vive JPP (c'est loin d'etre un blaireau) et vivement l'an prochain JPP en L1. :)-
  • rickysmile a écrit :
    L'entraineur novice, comme tu dit, commence ds le milieu pro et TIENS ses objectifs : Strasbourg 3eme depuis plusieur journée en L2 (l'an dernier tout le monde pensait que RCS resterait au moins 2 an en L2).
    IL N'Y A PAS LIEU DE CRITIQUER SON COACHING ... peu importe la maniere c'est le resultat qui est important.

    Donc vive JPP (c'est loin d'etre un blaireau) et vivement l'an prochain JPP en L1. :)-

    C'est vrai qu'à Istres la défaite a été cherchée avec la manière b-(
    Certes JPP est un jeune entraineur, donc il fait des erreurs, mais qu'il en tire aussi des enseignements alors et non pas qu'il continue de refaire les mêmes!
    Alors peut etre qu'il atteindra son objectif de la saison, mais personellement j'ai souvent du mal a comprendre certains de ses choix et je trouve certaines de ses déclarations incohérentes...
  • Certes on est 3e, et il n'y a rien d'alarmant, mais comme le dit italoharissa, les bons matchs du racing se comptent sur les doigts de la main, 2 très bon match contre Caen, et le reste était moins glorieux. Alors on va dire oui c'est la ligue 2, les équipes ferment le jeu etc... Istres n'a pas du tout fermé le jeu, a joué comme une équipe 19e de L2 et strasbourg n'a pas réussi à gagner et voilà ce que je constate. Pourtant on a surement un des meilleurs effectifs, beaucoup de joueurs comptent plus de 100 matchs de L1.
    Mais l'effectif est bien mal réparti : on a au moins 10 milieux et pas de latéral remplaçant digne de ce nom...
    Cette saison est bizarre...
  • l'année derniere ils nous fallait au moins 4 mains pour compter tous nos bon match, pourtant on sais tous ce qui s'est passé au final...
  • mickael67e a écrit :
    rickysmile a écrit :
    L'entraineur novice, comme tu dit, commence ds le milieu pro et TIENS ses objectifs : Strasbourg 3eme depuis plusieur journée en L2 (l'an dernier tout le monde pensait que RCS resterait au moins 2 an en L2).
    IL N'Y A PAS LIEU DE CRITIQUER SON COACHING ... peu importe la maniere c'est le resultat qui est important.

    Donc vive JPP (c'est loin d'etre un blaireau) et vivement l'an prochain JPP en L1. :)-

    C'est vrai qu'à Istres la défaite a été cherchée avec la manière b-(
    Certes JPP est un jeune entraineur, donc il fait des erreurs, mais qu'il en tire aussi des enseignements alors et non pas qu'il continue de refaire les mêmes!
    Alors peut etre qu'il atteindra son objectif de la saison, mais personellement j'ai souvent du mal a comprendre certains de ses choix et je trouve certaines de ses déclarations incohérentes...



    Hier, la defaite ne se resumait pas sur le coaching de JPP (il fait rentrer Gameiro qui marque), mais sur l'ambition et la motivation des joueurs et surtout l'absence d'humilité. (-)

    Ce match doit se gagner sans coaching, je ne pense pas qu'en faisant rentrer un autre joueur comme DJP aurait changer le resultat. [-X

    RCS est une equipe de challenge, elle a besoin de bonne equipe en face d'elle pr se mettre à bien jouer...
  • rickysmile a écrit :

    Hier, la defaite ne se resumait pas sur le coaching de JPP (il fait rentrer Gameiro qui marque), mais sur l'ambition et la motivation des joueurs et surtout l'absence d'humilité. (-)

    Ce match doit se gagner sans coaching, je ne pense pas qu'en faisant rentrer un autre joueur comme DJP aurait changer le resultat. [-X

    RCS est une equipe de challenge, elle a besoin de bonne equipe en face d'elle pr se mettre à bien jouer...


    Je n'ai pas dis que Papin etait entierement responsable de la défaite... J'ai uniquement souligner que d'après moi son coaching et d'ailleurs meme son 11 de départ n'etait sans doute pas adaptés pour ce match ou aurait du moin pu etre améliorés...
    Mais je sais il est facile de critiquer de l'extérieur... =;
  • C'est avant toute chose la faute des joueurs, l'entraineur a aussi sa part d responsabilité mais comme tout le monde sait : il y a autant d'entraineurt que de supportert donc qq soit ses choix il seront tjs critiqués! Sur ce (non) match, comme dans les autres cependant je trouve que le pb principal c'est qu'il n'y a pas de fond de jeu à strasbourg. c'est à dire que qd il ne sont pas dans un bon jour il n'y a pas de base sur lesquelles se raccrocher!! or ce fond de jeu on l'avait avec kombouaré et dugueperoux masi les resultat n'était pas là malgré le beau jeu! donc je ne sais pas trop non plus, mais en plus auj on est en L2!
    hier il n'y avait rien ça me désole!! jsp kil vont se remettre en question contre grenoble parce que si il continue comme ça.......6 matchs c'est encore long

    Allez racing qd même
  • Les Vidéos de tous les buts du match sont visibles ici : ;)
    http://clubracing.football.fr/2007/04/14/143-istres-strasbourg-les-buts-en-video
  • Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Papin si ce n'est de pas avoir pris Ginestet en otage en janvier pour disposer d'au moins 2 latéraux droite/gauche dans son équipe.

    Son coaching de merde, il nous permet d'égaliser après, pour le reste, c'est dela responsabilité des joueurs. C'est quand même pas lui qui fait des relances foireuses dans l'axe, fauche connement dans la surface, ou perd connement un ballon au niveau du poteau corner...

    Pour le reste, non, l'équipe ne prenait pas l'eau avant le but de la 80ème... Et c'est sûr que si il était rentré, Joao Paulo aurait marqué à la 92ème, c'est ça?? N'importe quoi. Puis c'est également sûr que rester à 5 défenseurs derrière sur un corner en fin de match quand on vise 3 points et qu'on en a qu'1, c'est vachement tactico-stratégico-pertinent... Vous auriez été les 1ers à râler si on avait eu que 5 clampins sur ce corner à la 80ème en finissant à 2-2. Ce qui est sûr, c'est que Tum n'aurait jamais dû se faire prendre la balle aussi stupidement... il pouvait jouer derrière, sur le côté, ou à minima protéger son ballon...

    Réveillez-vous les détracteurs, JPP a simplement dû composer avec des joueurs cadres qui n'ont pas répondu présent, et avec 3-4 joueurs mal positionnés par nécessité ou qui ne sont simplement pas au niveau de la L2. Basta.
  • pour moi, vu qu'on a égalisé vite et que le milieu commençait enfin à dominer son sujet, il aurait pu stabiliser l'équipe en faisant entrer Cohade, car sur les cotés Gameiro et meme moulou c'est pas trop ça en 4-3-3. En tout cas c'est le sentiment que j'avais car meme un match nul n'aurait pas été un si mauvais résultat.
    Par contre tout à fait d'accord: bcp de coaches font rentrer 40 attq et joue en long ballons. Pour moi quand une équipe se recroqueville, c'est par les mouvements du milieu, en jeu direct qu'on peut déstabiliser l'adversaire. Bon ce n'est que mon avis et c'est sur que quand il reste 30s et qu'il y a un corner, il vaut mieux faire entrer Carew que Ribéry!
  • Le pénalty venant d'une mauvaise relance est quand même ridicule...le 3eme but Istréen je dis bravo la défence .... :-B quelle calamité, je pense c'est ce qu'il fallait pour les remettres sur le droit chemin la victoire viendra à Grenoble croyez moi ;)

    Sinon ce match m'a fait pensé à mon équipe du Racing à PES en ligue des masters je rattrape tjrs le but de retard pour finalement perdre à 10 min de la fin.... :((
  • Cette rencontre est la continuité de notre "performance" face a Geugnon : à savoir un match baclé...

    Le RCS n'est pas encore en L1.
    Il faut se remettre en question.
    A commencer par Tum qui n'a pas le droit de manquer son face à face avec le gardien.


    Nos joueurs semblaient fatiguer ( :O ) en fin de match...Un comble quand on sait que Jean-Pierre Papin fait tourner son effectif...

    A signaler enfin , mais cela reste anecdotique , la faiblesse absolue de l'arbitrage de Mr Bucquet...
  • Encore trop dans la réaction...

    Le Racing, après une victoire étriquée contre Gueugnon, se déplaçait chez l'avant-dernier du championnat pour un match qui avait tout d'un match piège.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • rico a écrit :
    , Bellaïd qui nous fait une frayeur sur sa passe molle à Cassard,


    Cette erreur conduit au second but, puisqu'il intervient apres que Cassard dégage en touche sur la passe de merde de Bellaid .
  • C'est loin d'être gagné notre affaire concernant la Ligue 1. Ce déplacement à venir va être un vrai révélateur pour le Racing à mon sens!
  • Un modérateur pourrait-il modifier le titre du topic pour faire apparaître le score ? :'>
  • C'est vrai que ce match donne a tout le monde les boules, encore plus quand on voit les buts qu'on encaisse, mais bon c'est comme cela et contre GUEUGNON nous avons eu une chance incroyable donc nous pourrions avoir 2 points sur ces deux matchs mais nous en avons 3, donc soyons realiste ....
    Le Racing est en bonne position donc ne soyons pas trop dur avec eux et cette défaite va peut être remettre les pendules a l'heure car je crois que beaucoup dans l'équipe se voyaient déja en L1 mais il n'en est rien.
    Nous sommes encore dans le bon wagon et le tournant sera mardi avec ce match en retard.
    Un peu de comprehension pour notre Racing, ils ne sont pas nul a chier car ils ont perdus hier, mais mardi il faut vraiment se mettre minable et rapporter un bon résultat de GRENOBLE .
    Allez Racing. :)-
  • Quand Yves est sur le terrain j'ai vraiment l'impression qu'on est à 10 contre 12. :|s
    Bon après c'est vrai qu'il ne faut pas chercher une tête de turc... :-B
    Et puis toute l'équipe n'était pas spécialement en forme, espérons que ce ne soit que passagé.
    Et sinon CHAPEAU à Istres qui a fait ce qu'il fallait.( en tout cas c'était un plus beau match que celui contre Guegnon...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives