[OFFICIEL] [Départ] Jean-Christophe Devaux

Flux RSS 280 messages · 16.454 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par ajax.fan

  • c'est sur que c'est vraiment dommage qu'un joueur comme ca s'en aille,c'été quand meme n bon pillier en defense!! bonne roue Jeannot on oubliera pas les bon moment que tu nous a fait passer en jouant pour le Racing
  • Désolé mais moi qui admire son attachement au club ,son proféssionnalisme et tout et tout,mais je pense tout simplement qu'il n'a plus le niveau , alors lui faire signer un contrat meme miséreux mouais bof quand meme...

    la vie de tout club est composée de départs et arivées et là c'est l'heure pour JC, alors moi je lui souhaite bon vent et belle continuation sur les terrains ,parce que ce fut un bon joueur avec ses qualités mais le moment est venu de s'en séparer.
  • allezz-racingg1189275901.jpg
    Modifié par allezz-racingg ·
    allezz-racingg • 18 ans
    Comment arriver à dire que devaux reste un bon défenseur #-o

    Il est lent, pas technique, dés que tu met un mec de vitesse en face de lui pour l'arrêter il te le descend... rien qu'en L2 certain but que le racing à pris c'est pour lui.. (exemple: libourne et dijon). De plus c'est un mec qui est blessé tout le temps!

    Si tout le monde fait aujourd'hui "oh ouiii devaux reste" c 'est juste pour son jolie but au stade de France pour la plus part c'est sa!

    Faut être objectif un peu...

    J'imagine même pas si tu le met en L1 face à Marseille par exemple (cissé, niang, nasri..) le pauvre jeannot...


    Il y a 1 an il avait la grande gueul comme quoi il va partir plein de club sont sur lui, resultat il est resté!

    Cette année pareil... et c'est des clubs chinois qui le veulent! (c'est un championnat relevé chez les chinois on en parle tout les week-end (+) )

    bref.. Aurevoir Monsieur Devaux!
  • bon comme titulaire c'est sur c'est limite mais ça ferait un bon remplaçant surtout que c'est pas la concurrence à ce poste qui est étouffante !
  • Mouai... à son poste il y a Ekobo, Kantari, Weber et surement un autre qui va venir cet été!
  • Ok il a passé de nombreuses années au club et n'a jamais fait de vague.

    Mais il a plus le niveau, je vois pas En vertu de quoi on le reprendrait.
  • allezz-racingg a écrit :
    Mouai... à son poste il y a Ekobo, Kantari, Weber et surement un autre qui va venir cet été!


    Ekobo et Kantari ils font peur...jpréfère un Devaux qui a de l'expérience et qui est un super stoppeur.
    Weber est à confirmer vu son jeune age et le nouveau qu'on aurra peut être, on ne connait pas son niveau non plus.
  • Cette fin de contrat ressemble a l'éviction de Bertin dans un sens. Je lui souhaite de lui aussi savoir se trouver un bon club pour finir sa carrière!
  • Bertin étant tout de même titulaire indiscutable jusqu'à ce qu'il soit évincé. Ce n'est de loin plus le cas de JCD depuis longtemps.
  • Non, Bertin n'était plus titulaire non plus, mais parce que Le Roy avait fait signer un contrat comportant une rallonge d'un an si il jouait un certain nombre de matchs. Et comme Proisy voulait s'en débarasser, on ne le faisait plus jouer. :(
  • A oui j'avais oublié cette sombre histoire. Enfin Devaux n'est plus indisctubable depuis longtemps en tant que titulaire, alors que Bertin ne ratait aucun match jusqu'à ce qu'on l'on évince.
  • superdou a écrit :
    Non, Bertin n'était plus titulaire non plus, mais parce que Le Roy avait fait signer un contrat comportant une rallonge d'un an si il jouait un certain nombre de matchs. Et comme Proisy voulait s'en débarasser, on ne le faisait plus jouer. :(

    C'est pas Keller qui voulait s'en débarasser à cause d'un salaire monstrueux ?
  • exacte anaconda keller n en voulait plus en raison d un salaire exorbitant
  • Salaire qui a été revu à la baisse puisque J.C été partant ,à contre-coeur, à l'été 2003 ou 04.
    Puis il a ressigné un nouveau bail en acceptant le salaire proposé.

    Ce mec là je le respecte parce que, comme Bertin, Echouaffni, Collet par exemple, il était proche des supporters, aimait sincèrement le maillot qu'il portait et surtout ne l'a jamais trahi.

    Après qu'il n'ai plus le niveau, je pense que tout le monde est d'accord la dessus. Et le faire ressigner pour jouer 3 matchs en hiver et le reste du temps "encadrer" les jeunes, mouais bof... on a déja pas assez d'argent comme ça. Faut faire des choix.

    Bon vent Jean Christophe et merci (+) .
  • Quel avenir pour un Jean-Christophe Devaux, en fin de contrat, qui, parmi les joueurs, n'a pas été le moins courageux pour pourfendre la manière de fonctionner de « JPP » ?

    source : l'Alsace

    Apparemment ce ne serait pas encore tout à fait fini pour Devaux au Racing...
  • C'est assez logique, car actuellement, on n'a visiblement pas les moyens de recruter un défenseur central expérimenté. On doit se rabattre sur les joueurs libres, et de ce côté là, on trouvera pas mieux que Devaux ...
  • Devaux finalement conservé ?

    En fin de contrat et ne devant pas être conservé, Jean-Christophe Devaux pourrait bien finalement rester en Alsace.

    Selon nos informations, Jean-Christophe Devaux se serait vu proposé une prolongation de contrat d'une saison. Le défenseur central souhaiterait cependant un contrat de deux ans comme il nous l'a indiqué : "Je préfèrerais avoir un contrat de deux ans mais je pense que les dirigeants se tiendront à cela. Je vais encore réfléchir mais si je reste encore une année à Strasbourg, je veux que l'on compte sur moi."

    A noter que le joueur précise également avoir des touches "en Allemagne et en Chine."

    Strasbourg.football.fr
  • mickael67e1176330369.jpg
    Modifié par mickael67e ·
    mickael67e • 23 ans
    Autant on se doit de remercier Devaux pour les services deja rendus au racing, autant je me pose la question si c'est vraiment l'homme de la situation. Bon il apporte peut etre humainement un + au groupe de par son experience et son age, mais bon est il encore assez affuté pour tenir 90minutes face a des Pauleta, Cissé, Fred...???

    Apparement il en voulait vraiment a JPP aussi vu que son point de vue s'est diamétralement retourné une fois JPP parti alors qu'avant il excluait l'hypothèse de rester...
  • chameau.JPG
    Modifié par eken ·
    eken • 26 ans
    Pff je lui dis merci pour la Coupe de la Ligue 2005, pour son sérieux et sa loyauté (on ne l'a jamais entendu pour quoi que se soit avant l'intervention sur JPP), mais en raison des blessures à répétition, et d'un manque de vivacité, la L1 c'est plus trop pour toi, alors bonne chance pour ta fin de carrière ailleurs.

    La Chine c'est pas mal, Ouédec et Jancker ont bien aimé, si si! Et envoie nous une carte!

    S'il prolonge, ça n'est pas une bonne chose : pour l'instant, sous contrat, on aurait 4 défenseurs centraux qui n'ont pas le niveau requis en L1 : Strasser (lui encore ça pourrait presque aller, même s'il est lent et nul en relance), Ekobo, Kantari, et Devaux.

    On basarde tout ça et on en prend un et un seul, mais correct! Plutôt qu'une collection de clowns ...
  • eken a écrit :
    Pff je lui dis merci pour la Coupe de la Ligue 2005, pour son sérieux et sa loyauté (on ne l'a jamais entendu pour quoi que se soit avant l'intervention sur JPP), mais en raison des blessures à répétition, et d'un manque de vivacité, la L1 c'est plus trop pour toi, alors bonne chance pour ta fin de carrière ailleurs.

    La Chine c'est pas mal, Ouédec et Jancker ont bien aimé, si si! Et envoie nous une carte!

    S'il prolonge, ça n'est pas une bonne chose : pour l'instant, sous contrat, on aurait 4 défenseurs centraux qui n'ont pas le niveau requis en L1 : Strasser (lui encore ça pourrait presque aller, même s'il est lent et nul en relance), Ekobo, Kantari, et Devaux.

    On basarde tout ça et on en prend un et un seul, mais correct! Plutôt qu'une collection de clowns ...



    Je croit que tu a oublier de citer bellaid qui n'est pas loin d'etre le meilleur defenseur central du club actuellement
  • Ah super! Pour une fois qu'on se débarrasse des vieux, on les récupère, c'est du joli!
  • Bein si Strasser s'en va, je pense que c'est bien de garder Devaux, mais les deux ensemble, je trouve que y'en a un qui va pas servir à grand chose.
  • Devaux est un joueur que je respecte et il n'y a absolument rien à redire concernant le service qu'il a rendu au RCS. Même si j'aurais préféré qu'il termine sa carrière au club cette saison, je pense également qu'il n'a plus le niveau d'avant et qu'en L1 il risque de bien souffrir. S'il désire continuer à jouer (je pense d'ailleurs qu'il a encore le niveau, mais dans un championnat moindre), je lui souhaite aussi bonne chance et merci encore ! :)-
  • Il ne faut surtout pas le garder (malgré ce qu'il a apporté au racing) je trouve que Strasser qui pour moi n'aura pas le niveau L1 est quand même meilleur que Devaux donc pas de raison de prolonger Devaux (on est pas une maison de retraite) De plus tout le monde se souvient du sac qu'il a mis en final mais franchement même si il a fait de bon matchs il n'a jamais été constant en plus apparemment il était tout le temps blessé cette saison
  • Devaux pourrait rebondir à Amiens

    Source : 20 minutes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.