Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ferhat Khirat, coordinateur sportif du Racing

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 18.626 lectures · Premier message par athor · Dernier message par aldebert

• Bein vouloir tout mettre sur le dos d'une seule personne c'est très con, mais c'est plus facile hein...

Chacun a une part de responsabilité dans cette affaire. A chercher qui fait mal, qui fait bien, on en arrive aux énormités qu'on peut lire sur ce sujet et son corrolaire "Papin partira... "
  • takl a écrit :
    Bein vouloir tout mettre sur le dos d'une seule personne c'est très con, mais c'est plus facile hein...

Chacun a une part de responsabilité dans cette affaire. A chercher qui fait mal, qui fait bien, on en arrive aux énormités qu'on peut lire sur ce sujet et son corrolaire "Papin partira... "

Moi je n'ai fait que poser la question pour comprendre!!! Je ne sais pas si ton "c'est plus facile hein..." m'était déstiné!!! Mais bon, entre lire et comprendre il y a souvent une gouffre HEIN ???? :)-
    Par ailleurs, il n'est pas rare que la merde ne vienne que d'une seule personne, comme dit, moi j'aimerai juste comprendre, et j'ai cru comprendre dans d'autres Topic que certains étaient de réels "insider" au sein du club, mais j'ai du me tromper... :-B

Pour le reste, suffit de rester cool, un bon ~o) peut aider... ;)
  • Des gens qui ne s'entendent pas c'est pas nouveau au racing. Cela dit moi qui est un peu fustigé Papin à ce sujet je tempère un peu mes propos. J'ai entendu des bruits de couloirs de certaines personnes du staff et Khirat ne serai pas tout blanc non plus dans cette affaire. Maintenant que ces deux personnes ne peuvent pas se voir c'est une chose mais que le mercato du racing soit chamboulé à cause de ça en est une autre. Maintenant cette histoire est terminé et tant mieu.
    Perso, si Papin vient un jour à la meinau à la tête d'une autre équipe je le sifflerai pas car il a quand même fait remonté le racing même si je suis pas persuadé de son énorme aura d'entraineur.
  • Moi je pense qu'on est tous très mal placés pour savoir ce que chacun fait (ou a fait) dans le club, pour se fier aux seuls propos de JPP. C'est une façon de noyer le poisson toute cette histoire...
  • samh a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'ancien coordinateur sportif Ferhat Khirat hériter du suivi de la politique sportive générale, en liaison avec la cellule recrutement.
    Source: L'Alsace

Quel sera son rôle si Furlan est manager général ? :-/
  • Je me suis pose la meme question que toi fremen-bleu #-o
    Si Furlan a une telle aire d'intervention, Khirat serait-il de facto de trop ?
  • Pareil, je sens bien Khirat, soit placardisé, soit viré.
  • D'après ce que j'ai lu sur le topic de Furlan et dans les DNA, le rôle de Khirat dépendra de ce que décidera Furlan. En gros, Ginestet a l'air de déléguer les pleins pouvoir du domaine sportif à Furlan, qui décidera du rôle de chacun (Thiry, Khirat, ses adjoint, Loué :o) ...
  • JPP était de passage pour une intervention dans une société de la région. Il a paru encore sous le coup de son licenciement, a paru remonté contre, une fois de plus contre Khirat, mais l'équipe dirigeante en général. Selon lui 6 des 12 dirigeants devraient être remplacés. Je commence sérieusement à me demander comment tourne ce club...
    Par ailleurs, il a fustigé le manque de moyens pour le recrutement (en même temps avec ses 500 000 € d'indemnités X-( ), avançant que 6 cadres seraient nécessaires. Je le rejoins, le mercato va être difficile à gérer avec cette enveloppe.
  • En gros, selon JPP, 6 sur 12 dirigeants seraient incompétents (dont certains sont pourtant très expérimentés), et Ginestet serait pingre.

Au passage, il a pas demandé pourquoi la moitié des joueurs ne souhaitaient que son départ, tout comme la moitié du staff technique, et certainement les dirigeants avec qui il s'est faché ?
  • Il n'était pas venu pour se faire chercher sur des points litigieux... En tout cas on l'a senti sincèrement déçu et amer...
    En tout cas avec cette équipe dirigeante il prédit un Yoyo entre la L1 et la L2. Puisse-t-il avoir tort !
    Il a aussi recommandé un pouvoir plus élargi pour l'entraîneur... à croire que Ginestet l'a écouté sur ce point (cf rôle de Furlan) ! Maintenant quel rôle pour Khirat comme le souligne d'autres stubistes...
  • Ben en général quand tu te fais licencier tu ne remercie pas ton employeur et tu lui trouve plutôt tous les tords.
    Il n'empêche que si il avait été maintenu a son poste, aurait il tenu le même langage ?
    Personnellement j'en doute et je met ses propos sur le compte de l'amertume et de la rancoeur, ce que je peux comprendre, mais cela n'est pas forcemment trés objectif de sa part.
  • Khirat s'abstient.

La rumeur lui promettait une chaude réception de la part de ses "meilleurs ennemis", Jean Pierre Papin et son ex-adjoint Sébastien Migné, relégué en CFA au RCL depuis le retour de Daniel Leclercq. Le coordinateur sportif strasbourgeois Ferhat Khirat, accusé publiquement par JPP d'avoir intrigué pour sa destitution au RCS l'été dernier et pour la nomination de son successeur Jean Marc Furlan (ami proche de Khirat), s'est dispensé du déplacement à Lens. "A Strasbourg, j'ai pardonné à tout le monde, sauf à une personne", avait lâché le Ballon d'Or 1991 en conférence de presse vendredi en Artois. Khirat s'est sans doute senti visé et à préféré éviter l'incident diplomatique. Au vu de la poignée de main très fraîche entre le coach lensois '"une poignée de main correcte, mais je n'ai rien à lui dire") et Furlan, il a bien fait. Les images télé semblent même prouver que cette fameuse poignée de main, traditionnelle lors du protocole, n'a jamais eu lieu.

L'Alsace
  • Un message reçu par mail, suite à son anniversaire d'hier :

Bonjour,

Je tiens à remercier l'ensemble des "stubistes" pour cette pensée très sympathique.

Espérons que cette 42ème année sera profitable et bénéfique pour le Racing et ses supporters.

Amitiés sportives

Ferhat Khirat

;)
  • Conclusion : Ferhat Khirat stube (au boulot ? :p )
  • En tous cas c'est sympa de sa part. Après Wason Renteria on sait désormais que Fehat Khirat lit le stub.
  • Sympa ou pas,perso j'en sais rien.
    Mais ce que je sais,c'est que c'est un incompétent.

Et j'ai encore du mal a croire qu'un gars pareil soit responsable sportif d'un club pro.
  • strohteam a écrit, le 2008-09-06 14:10:05 :
    En tous cas c'est sympa de sa part. Après Wason Renteria on sait désormais que Fehat Khirat lit le stub.

Il y poste même régulièrement sous le pseudonyme de fidelio.
  • Khirat est schizophrène ? :O
  • conan a écrit, le 2008-09-06 14:17:49 :
    strohteam a écrit, le 2008-09-06 14:10:05 :
    En tous cas c'est sympa de sa part. Après Wason Renteria on sait désormais que Fehat Khirat lit le stub.

Soit tu fait de l'humour,soit tu me prends pour un con.
  • strohteam a écrit, le 2008-09-06 14:18:24 :
    Khirat est schizophrène ? :O

Et c'est qui le schizophrène ?

J'ai pas compris,c'est de moi que tu parles ?
  • http://asma01.unblog.fr/files/2007/09/paix.bmp
  • conan a écrit, le 2008-09-06 14:17:49 :
    strohteam a écrit, le 2008-09-06 14:10:05 :

J'adore ton humour à la con =D
  • Bon,vu que je ne suis plus a l'ecole maternelle depuis belle lurette,je vous laisse vous défouler sur ce topic.
    Bon plaisir. b-(
  • Il n'est jamais trop tard pour reprendre les études :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.

Mode fenêtre Archives