L'image des Alsaciens pour le reste de la France
Flux RSS 113 messages · 24.113 lectures · Premier message par jell07 · Dernier message par rage
-
ricoest-ce-t-elle a écrit : traite-moi de menteuse tant que t'y es !
edit : ah ha ha ha !!!
j'en connais qui vont grincer des dents quand ils vont voir qu'on a une heure d'ensoleillement/an de moins que Metz !!!
:))
c'est horrible :( . Bon, pour avoir assez été baladé dans ma jeunesse, je peux vous dire que dans certaines régions, l'Alsacien est pas tres apprécié. (à Marseille, notamment ou le "sale boche", "les casques à pouintes" étaient encore de rigueur entre 91 et 93
, mais après 2 ans, ça va, t'étais accepté parmi "eux"), et encore notamment à TOURS, cette année, j'ai eu droit à un "Ah Strasbourg, c'est pas en Allemagne ? non ? vu que vous parlez Allemands ..."
-
anaconda a écrit : Je pense que ce classement est une manipulation des Français de l'intérieur pour nous faire passer pour des sales boches nazis.
parfaitement !
puis nous le soleil on s'en fout, parce qu'on a la chaleur dans les coeurs ! (j'ai toujours adoré cette petite phrase compensatoire...:D)
puis même pas peur du froid vu qu'on mange de la choucroute tout l'hiver !
-
La preuve que notre région est tellement belle qu'elle n'a même pas besoin de soleil pour que ce soit reconnu... :p
M'enfin je viens d'apprendre que j'étais de mauvaise foi...j'étais persuadé que brest avait le monopole du temps pourri :( -
Etonnat d'ailleurs qu'on aille toujours autant à Strasbourg pour le marché de Noel,...quand on voit ce que c'est devenu
-
Puisque c'est devenu une usine à touristes, pas étonnant d'y croiser... des touristes.
-
ahhh les touristes
moi ça me va :) O:)
-
est-ce-t-elle a écrit : traite-moi de menteuse tant que t'y es !
edit : ah ha ha ha !!!
j'en connais qui vont grincer des dents quand ils vont voir qu'on a une heure d'ensoleillement/an de moins que Metz !!!
:))
Ce classement (ensoleillement des villes de plus de 100 000 habitants) est tellement fiable que la deuxième (troisième?) ville de France (Marseille) n'y est même pas. -
Pour avoir trainé mes guenilles dans différentes villes de France d'outre-Vosges (vu d'Alsace O:) - Nancy, Béthune, La Rochelle et maintenant Dunkerque), j'ai rarement eu une image de l'alsace aussi flatteuse qu'ici.
Beaucoup de gens ici viennent en vacances en Alsace ou dans les Vosges, apprécient nos paysages et notre gastronomie, et étant également en région frontalière traditionnellement néerlandophone, j'ai pas encore eu trop d'amalgames avec les allemands...
Enfin, ma boîte a une antenne à Strasbourg et une à Village-Neuf, et les alsaciens sont réputés rigoureux au sein du groupe.
C'était pour la note positive :) -
Pareil que rage.
Dans ma "boite" (dans le Nord aussi), les alsaciens ont une réputation de gros bosseurs et de gens rigoureux et ça sert plus que ça ne déssert.
Après, y a toujours le chambrage douteux sur les casques à pointe, mais suffit de leur renvoyer l'image de gueules de mineurs alcoolisées et ça se calme.
Edit: : je suis dans la ville la moins ensoleillée du classement
-
est-ce-t-elle a écrit :
C'est là que c'est rageant en fait, parce qu'on se rend compte que la ville a une vraie carte à jouer sur le point de vue culturel et touristique, mais qu'on se focalise peut être un peu trop sur nos maisons à colombages et notre parlement à chépacombien de millions qui ne nous sert qu'à nous auto-rassurer quant à notre pseudo statut de capitale européenne !
Etant donné que je bosse dans le tourisme, je te rassure, au niveau touristique Strasbourg est connu, il n'y a que les Français qui ne savent pas vraiment ce qu'il y a à voir ici. La majorité de la clientèle française est composée de groupes scolaires et d'étudiants qui logent ici pour passer un concours à Strasbourg ou en attendant de recevoir leur chambre en cité U. Aux niveau jeunes routards, à l'auberge, on accueille énormément d'Asiatiques, de Nord Américains, de Sud-Américains...et qui viennent ici pour visiter Strasbourg, parce qu'ils en ont entendu parler comme une ville à voir absolument. Donc la carte à jouer au niveau touristique, l'est pleinement à l'heure actuelle. -
kellermann a écrit : julius-jones a écrit : Je suis alsacien, je vis et je travail en Allemagne (ne suis ni salarié ni employé) et très bientôt en Suisse.
Franchement, je partage mon passeport avec les gens de Nice ou les gens de Biarritz pour citer des coins très lointains et limitrophes, mais culturellement je suis plus proche des gens de la vallée du Rhin, c'est normal !!! De même qu'un Nicois (j'ai pas la cédille sur mon clavier!!! :( ) sera probablement plus proche culturellement des méditérannéens, francais ou italiens, peu importe. Evidemment lorsqu'on vient d'ailleur (le breton en Alsace, l'alsacien au Pays Basque....etc) on garde souvent la "mentalité" de là d'où l'on vient!!! Et c'est compréhensible!!!
Maintenant qu'on se traite de Bosch, bougnoules, péquenots...etc... vous savez, à mon avis ca c'est une question d'intelligence, et comme nous le savons, des idiots il y en a partout!!! Ces gens là ont ma pitié....ce qui ne veut pas dire qu'il faille tout laisser passer et pardonner´! Pour citer un exemple connu de beaucoup, lorsque le petit franchouillard de Thierry Roland a dit ce qu'il a dit à l'époque, on ne pouvait évidemment pas garder le sourir aux lèvres et applaudir le "grand" journaliste!!! (lui aussi me fait pitié d'ailleur)
Enfin bon, la tolérence reste le maître mot!!! Hélas trop rares sont ceux qui saurait le définir ne serait-ce que succintement!!! :-B
Ah oui, très intéressant... et il a dit quoi Thierry Roland?
Détail intégriste Bosch est une marque bien connue de perceuse, il est préférable d'orthographier ce terme de la manière suivante : "boche".
Vu le nombre de fautes d'orthographe, tu as visiblement commencé à perdre ton... latin au profit de ton germain.
Ni salarié, ni employé donc patron évadé fiscal? Bonne idée de s'en aller, continue tout droit, dès que tu verras un pays "propre" et sans "mauvaises odeurs" c'est que tu seras arrivé. Prière déposer les lingots après le poste frontière. Willkommen in Switzerland !
Je ne voulais pas te froisser mais vu le ton que tu emploies....
relis le petit passage sur la tolérance.... ah oui j'oubliais, désolé Kellermann d'être à mon compte, c'est ce que tu appelles être "patron" ? :)) bizarre. Une dernière, oui en effet je ne me suis pas donné la peine de me corriger, là encore mes excuses les plus plattes sont à tes pieds, je jongle en effet à longueur de journée avec 3 langues, donc oui tu as raison j'en perds un tantinet mon latin, toi par-contre tu en as perdu tes bonnes manières (si tant est que tu en ais jamais eu!!!!)
-
rage a écrit : Enfin, ma boîte a une antenne à Strasbourg et une à Village-Neuf
DSM?
-
paplo a écrit : rage a écrit : Enfin, ma boîte a une antenne à Strasbourg et une à Village-Neuf
DSM?
Raté :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.