Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3408 messages · 220.625 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par jphilou

• oui pr le papier sulfureux :'>

oui pour laisser reposer et piquer à la fourchette (tu veux essayer ? :D )

non pr le papier alu par contre (ou "en revanche", paraît que ça se dit pas "par contre" ;) - si mister [login=manwithnokhâgne] pouvait répondre :D )

j'invite ? et puis quoi encore ? :)) =;
  • et puis c'était tout :))

Si c'est que tes bords qui crâment le papier alu devrait résoudre le problème. Sinon fais de la tourte :D
  • ouhla non, c'est trop compliqué, j'suis une intellectuelle moi ! :p
  • Quand tu réfléchis aussi, met du papier alu sur les bords pour éviter que ça crâme :-'
  • [login=manwithnokhâgne] ? C'est qui, celui-là ? Si c'est moi que cela vise, je ne relèverai pas l'injure faite à mon curriculum vitae :-' .

Pour répondre à ta question, s'il est certain que "par contre" n'est pas l'expression la plus élégante et la plus littéraire, il n'y a néanmoins aucune contre-indication à l'employer dans le langage courant. Il n'y a que les cuistres pour chercher des problèmes là où il n'y en a pas :-B.

Par contre, j'aimerais bien qu'on me dise pourquoi certains, avant de rédiger un message, ne lisent pas l'avertissement qui les invite à ne pas user du langage SMS et à soigner la qualité de la rédaction :(( .
  • Pourquoi y a-t-il de plus en plus de stubistes qui ratent leurs citations ??

Du coup on se retrouve avec de nombreux posts émaillés de "", ça commence à m'agacer... :-w
  • il en a des soucis le rachma 2h30 du mat hein :D :p
  • Pourquoi on dit "Sélectionneur de l'Equipe de France" et pas "Entraîneur de l'Equipe de France" ? #-o

(Le premier qui me chambre parce que je parle de foot subira mes foudres :D )
  • parce que la sélection française compte plusieurs entraîneurs mais un seul sélectionneur.
  • Donc le Domenech il est grassement payé pour lire l'horoscope c'est ça ? :D
  • PLAY qui parle de foot, on aura tout lu & vu :p

Sans doutes, seul Elisabeth Tessier connait la réponse...

Pourquoi quand je fais ou je vis un truc, il faut toujours que ça foire à n'importe quel moment ?
  • Rectification!
    Play ne parle pas de foot, mais d'astrologie! :D

Astro... logiquement tien, Paplo
  • Pourquoi quand je remplis ma cafetière pour obtenir ce que la jauge d'eau indique comme dix grandes tasses ou 12 petites, je n'obtiens en tout et pour tout que 3 mugs de café?
  • 3 mugs = 12 petites tasses = 10 grandes tasses :-B

CQFD... c'est vrai que ton BAC c'était il y a 4 ans :D

Mathématiquement tien, Paplo
  • Pourquoi est-ce qu'on dit que manger des carottes ça rend aimable? #-o
    Ca fait depuis cet aprem' que je cherche et ça reste bien mystérieux.
  • Rha le mauvais, trente secondes de recherche sur google et voilà:

"Comme tous les fruits et légumes riches en fibres et en vitamines, la carotte joue un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et l'apparition de certains cancers.

Valeurs nutritionnelles
    pour 100 g
    Protides 0,8 g
    Glucides 6,7 g
    Lipides 0,3 g
    Calories 33 kcal
    La caractéristique essentielle de la carotte est sa grande richesse en provitamine A (nommée carotène). Plus les carottes sont colorées, plus elles sont riches en carotène. Cette substance antioxydante s'oppose à l'agression des radicaux libres qui se forment lors du vieillissement des cellules. Elle freine également l'évolution de l'athérosclérose, et intervient dans les mécanismes qui stimulent l'immunité. La carotte contient également un peu de vitamine C (7/100 g). Il est préférable de manger les carottes crues ou de les cuire rapidement à l'autocuiseur pour limiter sa perte.

Autre atout, l'apport énergétique de la carotte est modéré (33 kcal/100g), comme celui de la plupart des légumes racines, et son apport minéral est globalement important : potassium, calcium, magnésium, fer...

La carotte, riche en fibres particulièrement bien acceptées, est bonne pour réguler le transit intestinal et lutter contre la tendance à la constipation. Paradoxalement, la soupe ou purée de carottes est aussi efficace contre la diarrhée, car ses fibres possèdent un fort pouvoir de rétention d'eau.
    Enfin, selon une étude réalisée aux Etats-Unis, la consommation quotidienne de 200 g de carottes crues peut faire chuter de 11 % le taux du cholestérol. On attribue aux fibres de la carotte (et en particulier aux pectines, qui ont une action "séquestrante" sur les sels biliaires et les acides gras), cet effet bénéfique."

Ton explication est en gras. Sutout, y a de la vitamine C, donc du peps... (+)
  • Les carottes ont la propriété - c'est un fait qui ne saurait être discuté - de rendre les cuisses roses. Or chacun sait que les cuisses roses sont réputées pour rendre aimable. Les carottes rendent ainsi aimable, même si c'est de manière indirecte ! :-B

Quant à savoir pourquoi et comment les cuisses roses rendent aimable faut pas trop m'en demander non plus...

Citation:
    Ton explication est en gras. Sutout, y a de la vitamine C, donc du peps... (+)

L'interpretation est discutable. Ne serait-ce pas plutôt la constipation - contre laquelle permet de lutter la consommation des carottes - qui rend irritable ? :p
  • Je savais bien que ça pouvait pas être évident!

J'ai tenté de trouver une réponse neurochimique, genre savoir si la carotène pouvait modifier les neurotransmissions ou activer les glandes qui envoient des signaux "relaxants" au cerveau, ce qui aurait pu expliquer le phénomène, mais j'ai rien trouvé dans ce sens...

L'explication sur les cuisses roses me convainc presque. Mais imaginons un sujet qui n'exhibe pas ses cuisses roses. Sera t'il directement plus aimable en mangeant des carottes?

Sans compter le cas de Melmak, le cochon d'inde de ma soeur, qui avait beau bouffer plusieurs fois l'équivalent de son poids en carottes sur une année, et qui n'a jamais perdu son habitude de lacher des crottes dans tout le salon. Ce qui n'est absolument pas aimable comme attitude, vous en conviendrez... :-w (allez une fois chier dans le salon de vôtre propriétaire pour voir si vous me croyez pas.)
  • klaus a écrit :
    butboja a écrit :
    Pourquoi c'est Racing Club de Strasbourg et non FC Strasbourg ou encore AS Strasbourg ? :-/

Ca, tu saurai si tu lisais l'excellentisme historique du club proposé sur le stub ;)

Voilà un lien qui devrait répondre à ta question :

Historique du RCS : la construction du club

il n'empêche qu'il n'est pas dit pourquoi des clubs de foot se nomment "Racing club" en d'autres termes "club de courses"!!! :O
  • takl a écrit :
    Pourquoi est-ce qu'on dit que manger des carottes ça rend aimable? #-o

"la carotte s'est faite cette sympathique réputation grâce à l'âne !
    En effet, on dit que la carotte rend aimable car la carotte était destinée aux ânes pour les faire avancer.

On connait le caractère extrêmement tétu d'un âne, que seule sa friandise favorite peut rendre soudainement obéissant et donc... aimable !

Une autre explication sur cette vertu que l'on prête aux carottes est que les personnes qui souffrent du foie sont souvent tristes et de mauvaise humeur. Or la carotte est un remède pour le foie et ceux qui la consomment, ayant une meilleure santé, sont plus gais et plus aimables."

"Pourquoi" proposé par : www.pourquois.com

:-B
  • Je suis presque déçu par tant de simplicité :)
  • je suis navrée de t'imposer l'effet "tour de magie"

le tour, tu te poses plein de questions, tu cogites, t'y penses, t'imagines comment que-ça-peut-donc se faire, et une fois que tu connais le truc, t'es deg...
  • pourquoi trezeguet a-t-il raté son pénalty, pourquoi zidane a-t-il donnait se coup de boule, pour y-a-t-il un 9 juillet ???

Et pourquoi toutes ces questions :))
  • est-ce-t-elle a écrit :
    takl a écrit :

En effet, on dit que la carotte rend aimable car la carotte était destinée aux ânes pour les faire avancer.

On connait le caractère extrêmement tétu d'un âne, que seule sa friandise favorite peut rendre soudainement obéissant et donc... aimable !

Une autre explication sur cette vertu que l'on prête aux carottes est que les personnes qui souffrent du foie sont souvent tristes et de mauvaise humeur. Or la carotte est un remède pour le foie et ceux qui la consomment, ayant une meilleure santé, sont plus gais et plus aimables."

Je ne sais pas si les carottes rendent vraiment aimables, par contre ce que je sais c'est qu'elles sont excellentes pour la vue ! :-B
  • samh a écrit :
    est-ce-t-elle a écrit :
    takl a écrit :

Je ne sais pas si les carottes rendent vraiment aimables, par contre ce que je sais c'est qu'elles sont excellentes pour la vue ! :-B

C'est vrai, d'ailleurs je n'ai encore jamais vu un lapin avec des lunettes :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives