Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Damien Perquis

Chargement...

Flux RSS 467 messages · 23.658 lectures · Premier message par alfie · Dernier message par pagistral67

  • En même temps faut relativiser énormément le caractère "intouchable" de la paire Paisley-Bellaid que certains avancent.
    Déjà on ne les a vu qu'un seul match, pas dit que ça dure toute la saison (même si je l'espère, bien évidemment).
    Et surtout derrière eux on a qui ? Ekobo ? Bref, pas grand chose pour faire souffler un minimum (et pallier des blessures) de nos deux "titulaires".
    Bref pour moi l'arrivée d'un stoppeur serait vraiment nécéssaire (en plus d'un arrière droit, of course)
  • Je suppose que si Ginestet annonce qu'il y aura encore 2 recrues défensives dont un défenseur central, les dirigeants du racing sont au courant qu'ils sont trop juste dans ce secteur de jeu en quantité ;)

    Enfin je pense que Perquis sera plus qu'un remplçant s'il vient il mettra certainement un poeu + la pression encore sur les titulaires, et vu qu'il peut évoluer a droite aurait aussi son role a jouer dans ce secteur au courant de la saison même si un autre latéral droit arrivait...
  • Clairement il faut un autre DC potable , y'a pas photo .

    Maintenant que ce soit Perquis ou un autre , perquis serait bien je pense , je le vois mal mettre habib sur le banc .
  • Perquis veut venir au Racing

    Déjà en quête d'un défenseur central avant le transfert de Jeff Strasser à Metz, le Racing l'est encore plus depuis que le Luxembourgeois a signé pour deux saisons dans son club formateur. Explorée depuis maintenant une quinzaine de jours, la piste du Stéphanois Damien Perquis reste la plus chaude. Jean-Marc Furlan, qui a dirigé l'international espoirs en 2004-2005 à Troyes, l'avait lui-même sollicité voici deux semaines.
    Depuis, les deux clubs négocient d'arrache-pied pour un joueur débarqué dans le Forez il y a deux saisons et qui y est encore sous contrat jusqu'en 2009. Le RCS, qui n'entend pas investir plus de 500 000 euros sur un transfert sec, penche plutôt pour un prêt avec option d'achat. L'ASSE n'est pas opposée au principe, mais veut assortir cette option d'un caractère obligatoire. Un risque que Strasbourg n'entend pas courir, sachant que Damien Perquis a relativement peu joué chez les Verts (34 apparitions en L 1 tout de même en deux ans). Les discussions achoppent aussi sur le montant de l'option. Le club stéphanois a haussé la barre à 1,2 million d'euros. Son homologue alsacien aimerait la descendre à 800 000.
    Pris entre deux feux, Damien Perquis attend le dénouement avec une certaine impatience. « Jean-Marc Furlan m'a appelé pour me dire qu'il souhaitait retravailler avec moi. Ça a fait tilt dans ma tête. Je veux venir à Strasbourg (Ndlr : Sochaux et Lille seraient récemment venus aux renseignements), même si la concurrence y sera rude. Mais à Saint-Étienne, je sais qu'on ne compte pas sur moi et que je ne disposerai pas du temps de jeu auquel j'aspire. Simplement, je n'ai pas envie d'arriver après le 5e match quand l'équipe sera parfaitement rodée. J'espère débarquer le plus vite possible et postuler à une place dans le groupe pour le déplacement à Nice samedi. L'idée de retravailler avec Jean-Marc Furlan, qui m'a fait pleinement confiance à Troyes, me séduit, mais il me faut lui prouver que je mérite de jouer. J'ai effectué à Saint-Étienne une préparation normale et je suis prêt physiquement. Je continue à m'entraîner. J'attends juste qu'on vienne me dire, d'un côté ou de l'autre, que les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente. » Malgré les divergences résiduelles, les trois parties ont bon espoir d'aboutir à un accord, dans l'intérêt de tous.

    source : l'Alsace
  • Ouai , donc en bref , on aura rien claqué en transfert cette année?
    Du moins quasiment rien.
    Si on arrive a l'avoir a ce prix là , on aura une petite enveloppe supplémentaire au mercato...Pour viser plus haut... :-'
  • Ta dernière phrase prend une toute autre dimension à la vue de ton avatar... :p
  • Nous avons suffisemment reprochés a nos differents dirigeants dans un passé proche, de se jeter sur beaucoup de joueurs et a n'importe quels prix pour ne pas apprécier la sagesse actuelle qui est certainement dictée par les moyens financiers limités certes mais qui prouve également que l'arrivée de FURLAN a permis de prendre du recul et de la compétence dans nos recrutements.
    Nous ferons un point définitif fin Août mais je ne doute pas que au vu de nos moyens plus que limite, nous allons avoir un effectif rapport qualité prix tout a fait acceptable et qui se démarque, n'en déplaise a certain, au recrutement de la saison derniére ou PAPIN voulait beaucoup de joueurs mais pas toujours trés justifiés et surtout pas trés convainquants.
    Je sais et je suis le premier a précher pour ne pas s'emballer trop rapidement mais je suis de plus en plus convaincu que notre mercato est trés bien fait et super cohérent mais il me semble qu'a ce jour, notre meilleure recrue c'est FURLAN.
  • tout a fait d'accord avec toi

    mais il nous faut impérativement un DD
    et un attaquant pouvant palir une blessure de renteria..
  • Foot - Transferts - Ça coince pour Perquis
    Entre Stéphanois et Strasbourgeois, les discussions semblent en bonne voie pour le prêt de Damien Perquis, 23 ans. Le défenseur de l'AS Saint-Etienne réclame du temps de jeu. Ce que n'est pas en mesure de lui offrir cette saison Laurent Roussey, même si l'entraîneur stéphanois avait prévu de l'aligner ce week-end contre Monaco en l'absence de Matuidi et Dabo, suspendus.


    «Il devait jouer au milieu de terrain, confirme son agent Luis Costa. Mais étant donné que les discussions avancent avec Strasbourg, l'entraîneur a préféré titularisé Bayal-Sall». Côté alsacien, le besoin d'un défenseur central supplémentaire se fait pressant. «On est un peu juste en défense centrale, rappelle Pierre Ginestet, frère du président Philippe Ginestet, responsable de la cellule recrutement. En cas de blessure ou de suspension, il ne nous reste que des jeunes derrière. Et puis Damien Perquis, le coach le connaît bien...». C'est en effet Jean-Marc Furlan qui a lancé l'actuel Stéphanois chez les pros en 2003, sous les couleurs de l'ESTAC. A l'époque, les Troyens évoluaient en Ligue 2, et Furlan ne tarissait pas d'éloges sur son jeune protégé.


    Sochaux et Lille se sont renseignés


    «Pour l'heure, ça coince en particulier sur les modalités du prêt», précise Luis Costa. Les Verts souhaiteraient un prêt avec ''obligation d'achat'' en cas de maintien de l'écurie strasbourgeoise. Un risque - au cas où le joueur ne s'impose pas - que n'ont pas l'intention de prendre les dirigeants alsaciens. «On a bon espoir cependant que l'affaire se décante rapidement, poursuit l'agent de Perquis. Damien se plaît à Saint-Etienne, il n'y a pas de problème de ce côté-là. Mais il veut jouer. Il ne peut pas continuer indéfiniment comme ça. On est confiant, d'autant que d'autres clubs se sont renseignés comme Sochaux et Lille très récemment». Arrivé dans le Forez en juin 2005, Damien Perquis a entamé sa troisième saison à Saint-Etienne où il a été utilisé à 34 reprises en deux ans, rarement comme titulaire. - Julien GOURBEYRE (à Saint-Etienne
  • Le jour ou quelqu'un regardera les pages d'avant :-B
    Me semble que c'est déjà posté ;)
  • En tout cas je prefere avoir un groupe homogene, des joueurs de meme valeur a chaque ligne, qui vont mouiller le terrain, que des stars qui feront tout le contraire et des faibles autours qui conteront sur ces memes stars...
    Attendons la 10eme journee et je pense que le resultat sera encourageant.

    Allez racing
  • TALL a signe au racing, info france bleue alsace, et mdr
  • Je vois le rapport avec le topic Perquis meme si il a signé :-B

    Sinon j'espère que la situation va vite se débloquer pour Perquis et qu'il arrivera rapidement car mine de rien le temps passe et l'affaire traine...
  • miossec68 a écrit :
    TALL a signe au racing, info france bleue alsace, et mdr


    Tu t'es trompe de topic je croit non #-o
  • perquis sera une recrue très très talentueuses!!! une excellente affaire!!! il faudra lui laisser du temps pour s'aguérrir!!!
  • J'espere juste que cela ne finira pas comme le transfert de notre ami feret. Car cela commence a tirer en longueur. j'espere me tromper [-o
  • Ben je voulai justement s'avoir il arrive ou pas l'ami Perquis sa commence a faire long :-w
  • Moi je me pose tout de même une question.
    Est-ce que Perquis jouera vraiment plus chez nous ? :-/ Sachant que Bellaïd et Paisley semblent être les deux titulaires en défense central.
  • En plus perquis marque même des but ce qui serai vraiment en cohérance avec les tactique de jean MF qui se base sur l'offencive. j'èspere qu'il va venir!! :O (http://fr.youtube.com/watch?v=A4v02C98kuE)
  • Concerne indirectement ce topic: En essayant de faire le point sur notre effectif, je remarque qu'on est déjà obligé de mettre à disposition de la CFA beaucoup de pros. Pour l'instant, on est au-delà des 24 joueurs souhaités par JM Furlan. Le problême peut-être dû au non-départ de certains joueurs plus ou moins écartés du groupe.
    Pour l'instant, il y a un petit déséquilibre avec des postes bien pourvus ( milieu récupérateur et gauche ) et d'autres critiques ( latéral droit et attaque )
    Pour moi, voici comment je verrai les possibilités de pourvoir les différents postes ( Donc possibilités pour des joueurs d'apparaître plusieurs fois.)
    Dans l'ordre décroissant niveau compétence, ( c'est bien-sûr éminemment subjectif ! ) et entre parenthèse des solutions de dépanages qui me paraissent fragiles.

    Gardiens: Cassard - Puydebois - Gürtner

    Déf Central: Bellaïd - Paisley - Ekobo - Perquis - Rodrigo -Weber -Schneiderlin

    Déf Lat g: Abou - Dos Santos - Paisley - ( Othon - Lacour - Bellaïd )

    Déf lat d : Perquis - ( Lacour - Tritz - Abdessadki - Ekobo )

    Mil Déf : Rodrigo - Cohade - Lacour - Schneiderlin - Johansen -( Ekobo - Othon )

    Mil Of d : Fanchone - Abdessadki - Mathlouthi - ( Cohade )

    Meneur de jeu : Gargorov - Gasmi - Abdessadki - Johansen -( Cohade )

    Mil Of g : Gargorov - Mouloungui - Gasmi - Johansen - ( Abou - Othon )

    Att : Renteria - Mouloungui - Gameiro - Mathlouthi - ( Fanchone )

    Dans cette simulation, 22 joueurs de champs.

    Le point faible resterait le poste de latéral droit, car en cas de blessure du titulaire ( Perquis s'il s'avère être bon à ce poste ou sinon un autre joueur qu'on aurait recruté ) il ne reste guÈre que des solutions de dépanages.
    En attaque également manquerait un joueur expérimenté mais si le système reste à un attaquant, ça peut attendre le mercato d'hiver .
    Une grosse interrogation concernant Camadini: Le garder pour son expérience ? A quel poste peut-il encore réellement apporter un plus vu l'effectif ?
    Simulation qui implique quand-même des départs ou prêts: Schneider, Vergerolle, Gmandia, Kantari, Loué ( pour ce qui est des deux derniers cités, je pense que footbalistiquement - et je ne parle pas du reste - ils ont du talent mais n'ayant pas joués pour diverses raisons ils auront du mal à s'intégrer et ils sont sur des postes déjà trop pourvus. Je tenterai donc de ne pas les lâcher complêtement et si possible de les prêter )
  • Schneider et Schnederlin c'est égal barré !
  • égal barré ?
  • Up!

    C'est quand ils veulent pour avoir une alternative dans l'axe et au moins avoir un déf. central sur le banc... :-w
  • Aaaah, ben il ne faut surtout pas précipiter les choses. Au mercato hivernal peut-être ? :-w
  • comme je le disais sur un autre topic, vu le resume du match hier soir et la bourde de bellaid devant kone (je sais on ne peut pas juger sur un match :'> ) je pense qu un autre stoppeur jeune comme perquis de surcroit permettrait de creer une concurrence saine a ce poste et donc permettrait a ces 2 jeunes de progresser et de gagner en concentration

    en esperant ( [-o ) que furlan ait la diplomatie necessaire pour leur expliquer
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives