Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Nice 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 9.901 lectures · Premier message par nicky · Dernier message par lepatron

  • Bon voilà, première défaite à l'extérieur, ça commence exactement comme en 2005 :|s
  • C'est qui le joueur niçois qui est "tombé comme une merde" dixit Paisley?
  • Ce qui m'inquiete c'est le réalisme offensif 0 but en 2 matchs j'espere que contre Auxerre on va se rattraper avec un beau 2-0.
    Malheureusement c'est le même probleme chaque année... X-(
  • les entraineurs se suivent et se ressemblent...dans leurs coachings déroutants

    Et parions que le Racing sera une des seules équipes à perdre contre ces brêles de Niçois

    c'est mal barré mais bon ça c'est pas une surprise

    grand match mercredi soir à la meinau le 18e contre le 20e malheur au vaincu
  • Le problème c'est qu'il est seul seul Renteria...
  • bon ce qui fait peur c'est que c'est comme ca que Troyes est descendu l'année passé... loin d'etre ridicule, mais en lachant des points par poigné dans les 10 dernieres minutes plusieur fois sur la saison... Faut gagner contre Auxerre!!!!:|s
  • Ouai Rentaria est bon c'est une certitude, mais comme on l'a dit seul il peut rien faire...il faudrait penser à passer à deux attaquants pour les prochains matchs...
  • C'est claire qu'il nous manque un attaquant! Je ne pense pas que Gameiro puisse palier ce manque, il est trop petit et lent, franchement pour le moment je ne croit pas du tout en lui, j'éspere que je changerais d'avis mais...
  • Victoire volée, j'ai pronostiqué 0-0 mais je sentais un petit 1-0 venir... En plus on perd Dos Santos...
    Mauvaise soirée en somme :((
  • J'ai trouvé que le Racing a vraiment assuré les 25 premières minutes (à part le manque de réalisme, on est d'accord). Après le jeu s'est équilibré entre les 2 équipes jusqu'à ce que Dos Santos (qui ne m'a vraiment pas rassuré par ailleurs) se fasse exclure et changent la physionomie du match.

    Il va réallement falloir se bouger pour recruter du monde derrière où on est déjà dans la m..... avec une expulsion.

    Là où selon moi il est également urgent de recruter c'est en attaque parce que Gameiro et Mathlouthi comme solution de rechange, c'est vraiment TROP tendre pour la ligue 1, même si ces 2 joueurs ont un bel avenir.

    Sinon gros match de Cassard qui n'y peut rien sur le but niçois. On voit sur le ralenti qu'il attend tranquillement la balle, malheureusement la microscopique déviation de Hognon le surprend...
  • nicky a écrit :
    Bon voilà, première défaite à l'extérieur, ça commence exactement comme en 2005 :|s


    Et ca part exactement comme l'an passé avec un nul contre Dijon et une défaite a Amiens. :p On sait ce qu'il y a eut au bout... :-'

    yéé mon 100eme message :D/
  • J'ai oublié de dire que j'avais trouvé Paisley vraiment énorme. Il m'a vraiment impressionné, il dégage une sérénité réconfortante. Un vrai Monsieur. Il fera du bien à Bellaid qui a failli offrir un but.
  • Sincèrement c'est pas l'attaque (dans le sens le système offensif) qui est à incriminer, surtout pour un match à l'extérieur, les Cohade, Fanchone et Abdess ont posés bcp de problèmes en 1ère période ctre une faible défense niçoise. Après c'est vrai que Cohade rate l'immanquable (mais se rattrape bien avec sa monstrueuse frappe en seconde).
    Bon l'expulsion c'est moche mais c'est comme ça; on peut se demander pourquoi on avait pas d'Ekobo, de Weber ou d'Abou sur le banc, je trouve ça un peu gros quand meme. On décriait JPP parcequ'on trouvait qu'il oubliait des joueurs mais au moins avec lui ils étaient tjs suceptibles de dépanner...
    Bon, faut arreter de déconner, il nous faut un stoppeur au plus vite (meme si on en a 2 excellents); pour le reste je pense qu'avec de la réussite ça va tourner.
    Faut surtout pas que les joueurs se découragent; le bilan comptable est médiocre; le bilan du système défensif est bon; le bilan du système offensif est encourageant...
    Par ctre je suis dégouté de voir la réussite d'équipe comme Le Mans, Lorient et Nancy. Je sais pas comment ces pauvres clubs peuvent réussir...(dslé pour mon manque de respect mais cette défaite m'énerve)

    Edit; j'ai pas compris le remplacement de Gameiro pour Renteria; le lutin seul devant, c'est utopique d'espérer qq chose (meme un ballon conserver)
  • peut être que ces clubs savent recruter :-'
  • En l'occurence pas Nancy O:)
  • yannick a écrit :
    C'est claire qu'il nous manque un attaquant! Je ne pense pas que Gameiro puisse palier ce manque, il est trop petit et lent, franchement pour le moment je ne croit pas du tout en lui, j'éspere que je changerais d'avis mais...


    Il a fait autant que Renteria, qui je trouve, tombe assez facilement !

    Dommage pour le tres bon match du Racing dans l'ensemble, mais Camadini n'a plus le niveau, et Mathlouthi ne l'a pas encore !

    Sinon, Paisley était énorme, Bellaid aussi, à part une faute, de meme que Lacour, égal à lui-meme ! Sur le but, pas de bol pour Cassard, mais il a ete tres rassurant pendant tout le match.
    Mais j'ai trouvé Nice vraiment tres faible.

    #-o
  • rikibellevie a écrit :
    le bilan du système offensif est encourageant...
    ParEdit; j'ai pas compris le remplacement de Gameiro pour Renteria; le lutin seul devant, c'est utopique d'espérer qq chose (meme un ballon conserver)


    Bilan offensif encourageant avec zero but ! O:)
    Pour moi, Renteria devrait tomber moins souvent, le lutin a fait autant que lui !

    Camadini n'a rien ramené, il aurait pu se prendre un rouge, et Mathouthi est peu etre un bon sprinter, mais footballeur vraiment pas.

    :(
  • Je rentre du Rhénus (ou la France s'est pris une belle branlée :)) je découvre le score et le but pris dans les dernières minutes.

    Je vois aussi qu'on frappe le poteau et qu'on prends un rouge :O ça fait beaucouo en un seul match, le moral peut être au plus bas.

    Heureusement qu'on enchaine direct, pas le temps de gamberger. Aucun but marqué en 2 matchs, va peut être falloir que Furlan se rende compte qu'une seule pointe s'est vraiment pas possible
  • La vidéo du but :

    par ici


    Il est bien pourri b-(
  • lenain2jard1 a écrit :
    Aucun but marqué en 2 matchs, va peut être falloir que Furlan se rende compte qu'une seule pointe s'est vraiment pas possible


    D'ailleurs je propose, qu'on joue sans Dos Santos contre Auxerre (tiens ça tombe bien :p ) et qu'on le remplace par une pointe :)
  • UN sentiment de hold-up je crois c'est ce que je ressend après ce match. Faut arrêter de dire qu'il faut mettre 2 attaquant, le systême de Furlan (4-2-3-1) nous donne assez d'occasions comme ça, surtout pour un match à l'extérieur, maintenant si on arrive pas à les mettre au fond on peut jouer avec 5 attaquants devant ce sera pareil. On domine, on domine mais abdé la met sur le poteau et moulou manque son un contre un contre Lloris. Si on avait planté ce but dans les 45 premières minutes ça aurai été largement mérité et le match n'aurai pas été le même. Et faut dire que sans un PUTAIN de coup du sort avec un vieu coup franc dévié du bout du pied en toute fin de match par un niçois, on aurai ramené un point du stade du Ray. Bref aujourd'hui on a pas de cul mais bon faut pas croire que ça va etre comme ça toute l'année. Par contre la meinau sera de nouveau vide mercredi parce qu'on a pas gagné 5-0. Et ça, c'est bien dommage...
  • De grâce ne vous réfugiez pas derrière la malchance comme il y a 2 ans. Les balles faut les mettre au fonds.

    La chance ça se provoque. Et surtout la malchance sur une saison complête ça n'existe pas b-(
  • c'est pas juste :(( :(( :(( :((
  • C'est ce que je dis! Fallait les mettre au fond en première mi temps. Mais quand même le but que les niçois mettent c'est vraiment de la merde quoi. Après c'est vrai que j'ai pas vu un strasbourgeois qui s'est jeté sur la balle pour la dégagé sur ce coup la.
  • quand je dis à tort et à travers que Renteria seul ne peut rien faire. Il lui faut un compère qui lui remise des ballons.
    Certains crient que Gameiro et Matlouthi n'ont pas le niveau de L1. C'est bien. Personnellement, je vois pas pourquoi Gameiro serait moins bon que Renteria. Si on est positif, on dit que Renteria est prometteur. Si on est négatif, on dit que cela fait deux matchs qu'il manque l'immanquable, surtout contre Carasso.
    Blague à part, nous avons été fébrile tout de même en défense, même Bellaïd, même Cassard en 1ere mi temps...

    Donc pour l'instant je ne nous voie pas nous maintenir pour les raisons suivantes:
    - un effectif trop limité pour la L1. Notre équipe type peut se maintenir, mais dès qu'un titulaire manque à l'appel, c'est la débandade. Imaginez si l'on perd Bellaïd sur blessure? On fait quoi? Il faut recruter encore, un latéral droit, un stoppeur et quelqu'un devant (un AV ou un attaquant de soutien genre 9.5)
    - Jouer seul en pointe c'est portnawak. Perso, je suis pas un fan de Mouloungui, mais c'est vrai que positionner quelqu'un d'autre à gauche permettrait à Mouloungui de jouer en AV. Ou alors titulariser Gameiro.
    - Il manque un vrai patron dans cette équipe, à l'image de ce que pouvait être Martins, Bertin, Echouafni. Une sorte de Camadini en bon en fait... J'attendais beaucoup de Dos Santos, mais là il est plus fébrile que patron. Rodrigo peut être...

    Voilà... Ne pas démériter c'est bien, mais on est en droit de s'inquiéter. Nous étions en mesure de prendre 6 points, nous en avons un. Après je sais, pleurer sur un forum et refaire le monde n'y changera rien, mais bon...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives