Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Nice 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 9.901 lectures · Premier message par nicky · Dernier message par lepatron

  • lenain2jard1 a écrit :
    La chance ça se provoque. Et surtout la malchance sur une saison complête ça n'existe pas b-(

    Là dessus, je suis en complet désaccord.

    Si on n'avait pas eu une chance de cocu tout au long de la dernière saison, on ne serait pas monté. De même, si on avait eu 1/4 de poisse en moins la saison d'avant (blessures de Keita, Gameiro, Haggui, ... arbitres qui nous volent comme contre Monaco, poteaux sortants pour nous et rentrants pour les adversaires, ...), on serait pas descendus.
  • lenain2jard1 a écrit :
    De grâce ne vous réfugiez pas derrière la malchance comme il y a 2 ans. Les balles faut les mettre au fonds.

    La chance ça se provoque. Et surtout la malchance sur une saison complête ça n'existe pas b-(

    La malchance, c'est bon pour les perdants.
    C'est au moins aussi ridicule de dire que nous sommes montés grâce à la chance...
    Renteria est bon, mais déjà, contre Carasso il devait la mettre au fond (après on peut dire que sur le coup Carasso sort une superbe parade), pareil pour Cohade, pareil pour Yacine...
    Je ne suis pas en train de les descendre, juste de dire que si on commence à dire "la malchance, puis il pleuvait, puis si y avait pas eu le rouge, et l'arbitre etc...
  • superdou a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    La chance ça se provoque. Et surtout la malchance sur une saison complête ça n'existe pas b-(

    Là dessus, je suis en complet désaccord.

    Si on n'avait pas eu une chance de cocu tout au long de la dernière saison, on ne serait pas monté. De même, si on avait eu 1/4 de poisse en moins la saison d'avant (blessures de Keita, Gameiro, Haggui, ... arbitres qui nous volent comme contre Monaco, poteaux sortants pour nous et rentrants pour les adversaires, ...), on serait pas descendus.



    Nos posts se sont croisés. Ridicule. Alors si le foot se joue sur de la chance ou de la malchance, c'est des marabouts, et non des joueurs qu'il faut recruter.
    La chance de cocu, je veux la voir! Le fait est qu'à force de ne rien relâcher, comme on l'avait fait la saison de la descente, on a su glâner des points, parfois sur des penalties ou des buts de raccro, qui ont fait qu'on est en L1...
    J'étais là lors de la saison de la descente, sur ce que j'ai vu sur le terrain, on méritait pas notre place en L1!
  • La chance seule ne suffit pas, mais la chance fait partie intégrante du foot.

    Gilbert Gress a toujours dit par exemple que le foot, c'est 40% de travail, 30% de talent pur, et 30% de chance.
  • Ah ben si Gilbert Gress l'a dit, ça doit être vrai sans doute.

    Ou alors il a dit ça pour justifier le fait que depuis maintenant 10 ans il fait le tour d'Europe des clubs de seconde zone...

    De grâce, ne faisons pas de nécromancie en ressortant Gilbert Gress du purgatoire des entraîneurs maudits, faute de ne pas avoir su se remettre en question.

    Je dis pas que la chance joue pas. Elle joue, évidement. Mais un joueur, un entraîneur et même un supporteur ne se doit pas de tenir compte d'un facteur qu'il ne maîtrise pas, et se concentrer sur ce qu'il maîtrise.
  • Faut pas etre negatif non plus, si on prend pas ce putain de but merdeux, tout le monde aurait dit superbe resistance du Racing à 10 pendant toute la deuxieme mi-temps ! Le foot se joue souvent à peu de chose, pourquoi les grandes équipes gagnent toujours 1-0, ben c'est que si on a autant d'occaz , le match doit etre plier à la mi-temps, et puis basta......... :*

    :O
  • Je rejoins assez soleil vert. C'était à nous d'en mettre une ou deux au fond.
  • Salut les strasbourgeois !
    On revient de loin, une victoire à l'arraché avec un but assez chanceux, mais on ne va pas se plaindre B-) (vous l'aurez compris, je suis niçois)

    Quelques photos que j'ai pris ce soir
    http://www.ogcnissa.com/images/forum/02-072008-strasbourg/11.jpg

    http://www.ogcnissa.com/images/forum/02-072008-strasbourg/01.jpg

    http://www.ogcnissa.com/images/forum/02-072008-strasbourg/08.jpg

    http://www.ogcnissa.com/images/forum/02-072008-strasbourg/14.jpg

    Le reste ici : Ogcnissa.com

    PS : si le webmaster de racingstub en veux pour son site, y'a pas de probléme.
    PS2 : un coucou à mon poto Sioudaqui :)-
  • iuliu68 a écrit :
    Ah ben si Gilbert Gress l'a dit, ça doit être vrai sans doute.

    Ou alors il a dit ça pour justifier le fait que depuis maintenant 10 ans il fait le tour d'Europe des clubs de seconde zone...

    De grâce, ne faisons pas de nécromancie en ressortant Gilbert Gress du purgatoire des entraîneurs maudits, faute de ne pas avoir su se remettre en question.

    Je dis pas que la chance joue pas. Elle joue, évidement. Mais un joueur, un entraîneur et même un supporteur ne se doit pas de tenir compte d'un facteur qu'il ne maîtrise pas, et se concentrer sur ce qu'il maîtrise.


    On va pas ressortir le Gilbert, mais un peu de respect pour l'entraineur du siecle, et surtout le seul à nous avoir fait Champion de France ! En attendant, à part les coupes, quà fait le Racing depuis Gress................. :)) :)) :)) :)) :)) :))
  • je trouve certaines personnes très dures avec l'équipe
    la chance ou malchance c'est une réalité
    le football est un des sports où la chance joue un des rôles les plus importants
    on a bien joué
    on tire sur le poteau
    on se prend un but merdique sur un coup franc cadeau de l'arbitre
    ça ne pourra être comme il y a 2 ans, on ne mérite pas ça
    mercredi on bat auxerre :)-
  • iuliu68 a écrit :
    Je rejoins assez soleil vert. C'était à nous d'en mettre une ou deux au fond.


    (+) O:) :))
  • Et puis, Ginestet il attend quoi pour recruter, 1/5 du championnat sera pendant le mois d'aout, et c'est là que se joue toute la saison, bordel :-& :-& :-&
  • Moué... faut voir qu'à 11 contre 11, on repartait de là-bas avec les 3 points... En 1ère mi-temps, y avait vraiment pas photo. A la fin, on joue avec 2 défenseurs de métier (Bellaïd et Paisley), Lacour et Rodrigo en dépannage de fortune, 1 gars en moins... Normal que cette configuration ait profité à Nice, contrairement à certaines expulsions qui prêtent parfois moins à conséquences (voire qui reboostent l'équipe pénalisée)... Là ça faisait beaucoup.

    Y a de la qualité dans cette équipe, maintenant avoir craqué dans les 5 dernières minutes à 10 contre 11 sur une abomination arbitrale, ça nous pendait au nez. Moi je reste confiant contre Auxerre...
  • soleil7 a écrit :

    On va pas ressortir le Gilbert, mais un peu de respect pour l'entraineur du siecle, et surtout le seul à nous avoir fait Champion de France ! En attendant, à part les coupes, quà fait le Racing depuis Gress................. :)) :)) :)) :)) :)) :))


    Tu parles de quel siècle ? T'es au courant qu'on en a changé ? :-B

    Et Gress, il a fait quoi depuis qu'il a quitté le Racing ? De bien, hein, pas de titres de champion de Suisse ou du Liechtenstein il y a 20 ans... :-'
  • steph06 a écrit :

    Quelques photos que j'ai pris ce soir

    http://www.ogcnissa.com/images/forum/02-072008-strasbourg/08.jpg


    Bon, ben moi je trouve que le maillot ressort quand-même très bien.
    La seule satisfaction de la soirée b-(
  • Modifié par boogie ·
    boogie
    superdou a écrit :

    Là dessus, je suis en complet désaccord.

    Si on n'avait pas eu une chance de cocu tout au long de la dernière saison, on ne serait pas monté. De même, si on avait eu 1/4 de poisse en moins la saison d'avant (blessures de Keita, Gameiro, Haggui, ... arbitres qui nous volent comme contre Monaco, poteaux sortants pour nous et rentrants pour les adversaires, ...), on serait pas descendus.


    Ouais, et si ma grand-mère en avais, ça serait mon grand-père...

    Sérieusement, t'as déjà joué au foot en club pour nous balancer tes raisonnements bidons sur la chance au foot ? b-(
  • Je reste confiant pour le reste de la saison. On a vraiment fait un bon match face à Nice, on ne mérite vraiment pas de perdre.
    Pfffff, la rage, trop la rage.

    La défense dégage quand même une grosse sérénité. Bellaid-Paisley, c'est du très costaud. Lacour dépanne plus que bien.
    Un ptit coup de gueule contre Dos Santos qui n'aurait pas du tacler comme il l'a fait.
    Bien merdique aussi l'arbitre. Sur le premier carton jaune de Dos Santos, il fait d'abord signe de jouer, jugeant que Dos Santos ne fait pas faute avant de se raviser et de lui brandir le jaune. Du pure délire. X-(

    J'ai juste peur que ce match ressemble un peu à celui de Monaco il y a deux ans.
    M'enfin, j'est pleinement confiance en l'équipe, en Furlan, en sa philosophie et je suis sûr qu'on va s'en sortir.

    Allez Racing.

    Par contre Bellaid-Paisley, pétard. :x
  • Bon, on s'est quand même moins fait voler que contre Monaco y a deux ans... L'expulsion, y a visiblement rien à redire, il a été généreux sur les jaunes avec nos joueurs principalement. Et il n'y avait pas faute sur le coup-franc amenant le but b-(

    Mais Monaco, c'était un vol caractérisé, un scandale, une insulte au football!
    Puis Monaco, c'était à la maison... Là, pour le déplacement à Nice, on savait que ce serait difficile et que le match contre Auxerre serait important. Confirmation ce soir.
  • allez-racing a écrit :

    Par contre Bellaid-Paisley, pétard. :x


    Non, pas le pétard s.t.p., ça rappelle de mauvais souvenirs :|s
  • merci dos santos, deja face a valbuena il etait a la rue et là face a kone il se prend un jaune avant la mi temps si deja tu sais que t'as un jaune tu vas pas encore faire une faute stupide qui penalise l'equipe, vive l'arriere gauche d'experience
  • c'est que le deuxième match de la saison et déjà ça s'affole, ça parle de chance qu'on a ou qu'on a pas, de chance à provoquer, que ça va durer toute la saison, que ça ressemble à d'autres saisons... Je pense surtout qu'il faut qu'on relativise un peu avant de tirer des plans sur la comète et de vouloir jouer à Madame Soleil. Moi j'ai été étonné de voir le Racing jouer comme ça, je m'y attendais pas et j'y ai pris du plaisir ( bon un peu moins après la faute de Dos Santos O:) ). Bien sûr que ce qui compte c'est le résultat mais quand je vois qu'on perd en jouant, en ayant des occasions je suis bien sûr triste et je leur en veux de ne pas avoir concrétisé plus tôt, mais bon moi je garde vraiment le sourire parce qu'on a montré un sacré visage encore ce soir (+) Bref, soyons un peu patient et indulgent. Moi c'est toujours en septembre que je commence à me faire une opinion. Après chacun pense comme il veut et réagit comme il le souhaite, mais bon là c'est le deuxième match, cool man :D
  • Bon bon bon ! Avant tout, je précise bien évidemment que je suis dégouté du résultat de ce soir ...

    Mais j'ai un peu envie de changer de la majorité des autres commentaires, parce que je sens qu'on est pas loin de la création d'un topic du style "le racing en l2 ?" ... Tout d'abord, c'est le deuxième match ... y'a rien de dramatique si ?? A ceux qui rétorquent que le début de saison est le même que celui d'il y a deux ans, moi je répondrai que c'est également le même que celui de l'année derniere. Je pense que sans cette expulsion, on aurait facilement tenu le 0-0. Il ne faut pas se satisfaire des défaites je suis d'accord, mais il faut pas non plus s'alarmer d'entrée de jeu...

    Bref moi j'ai confiance, à nous de les soutenir contre Auxerre. Et puis merdes on est pas relégables là !! :D
  • nosepicker je crois que je t'ai grillé d'une minute :D ( et on est d'accord ;) )
  • J'aimerai quand même dire à ceux qui croient qu'on part déja dans un remake de la saison 2005/2006 de fair preuve de patience. c'est que la deuxieme journée en plus la visionnomie des match n'est pas similaire. Parcequ'il y a deux ans on se reveillait après avoir encaissé 1 voir deux buts, on finissait le match en grande pompe mais on avait toujours pas marqué. Là on a toujours pas marqué mais c'est l'inverse qui se passe on commence les matchs pied au planché en pressant très haut les adversaires. Alors à moins qu'on se tape un strasbourg - auxerre 1-2 la semaine prochaine j'attendrai de voir quand même la troisième voir la quatrième journée pour fair des comparaisons. Faut pas croire non plus qu'on va jouer la ligue des champions. Mais on est pas si nul que ça!!!!!
  • ba merde on a tous pensé la même chose au même moment ou quoi ??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives