Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Nice 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 9.901 lectures · Premier message par nicky · Dernier message par lepatron

  • Je suis très décu du resultat de ce soir...
    J'esperais qu'on fasse un hold up au stade du ray et au final c'est nice qui le fait!

    En premiere mi-temps on avait de grosses occasions et la maitrise du ballon face a une equipe de nice que j'ai trouvé (très) faible...A la mi-temps on aurait du mener d'au moins un but et j'esperai ne pas avoir a regretté toutes ces occasions ratées..

    La deuxieme mi-temps a très mal commencé avec cette faute stupide de Dos Santos et le carton rouge. Mais malgré cette explusion on sentai l'équipe très solide defensivement avec un duo Paisley-Bellaid excellent ( meme si habib fait une grosse boulette face a Baky Koné, mais c'est bien la seule chose qu'on peut lui reprocher)

    Et alors qu'on se dirigeait vers un match nul plutot logique, l'arbitre siffle cette faute (inexistante pour moi) et la c'est le drame, j'en revenais pas...
    Ce soir j'ai les boules et je penses pas etre le seul!

    Mais je reste malgres tout positif, car le racing a fait une bonne prestation, et je les vois bien gagner mercredi face a Auxerre qui vient d'enchainer deux défaites consécutives
  • à marco672602

    et tous les 3 en 4 minutes seulement :))
  • id a écrit :
    nosepicker je crois que je t'ai grillé d'une minute :D ( et on est d'accord ;) )


    Salopard :p
  • nosepicker a écrit :


    Salopard :p


    là aussi on est d'accord :D :p
  • En tout cas ravi de voir que je suis pas le seul à penser ça (sur la racing hein, pas sur le fait que tu sois un salopard :D) !
  • soleil7 a écrit :
    (J'ai bien tout lu et tu as raison)Mais j'ai trouvé Nice vraiment tres faible.

    #-o


    Moi aussi... D'ailleurs je me demande pourquoi je me suis réabonné :(( :(( :(( :((
  • boogie a écrit :
    superdou a écrit :

    Là dessus, je suis en complet désaccord.

    Si on n'avait pas eu une chance de cocu tout au long de la dernière saison, on ne serait pas monté. De même, si on avait eu 1/4 de poisse en moins la saison d'avant (blessures de Keita, Gameiro, Haggui, ... arbitres qui nous volent comme contre Monaco, poteaux sortants pour nous et rentrants pour les adversaires, ...), on serait pas descendus.


    Ouais, et si ma grand-mère en avais, ça serait mon grand-père...

    Sérieusement, t'as déjà joué au foot en club pour nous balancer tes raisonnements bidons sur la chance au foot ? b-(


    C'est assez hallucinant que vous puissiez vous allumer si vite sur un tel sujet. Pour ma part, je soutien l'avis de superdou. La chance et la malchance en foot ne sont pas des vues de l'esprit. On ne parle pas de réussite et de spirales diverses pour rien. Et ses "raisonnements bidons" sont évoqués par des entraîneurs autrement plus qualifiés que nous (et qui ont joué au foot en club, même si je ne vois pas trop le rapport). Un joueur, un entraîneur et un supporteur peuvent évoquer un facteur comme la malchance, qu'ils le maîtrisent ou non. A partir du moment où ça reflète la réalité du match, je ne vois pas ce qui est anormal. Nier l'existence de la chance et de la malchance, c'est aussi se mettre des oeillères. Au même titre que celui qui se retranche systématiquement derrière cette excuse. Et c'est réducteur. Car tout ne se contrôle pas. Sinon on marquerait à chaque occasion, et des notions telles que "défaites imméritées" n'existeraient pas. Toutes les défaites du monde seraient méritées puisque les vaincus n'avaient qu'à en mettre une au fond avant l'adversaire...

    Pour ce qui est de la remarque sur l'isolement de Renteria, en phase offensives, nous jouons à trois attaquants avec Mouloungui et Fanchone. A mes yeux Renteria n'est donc pas si seul que ça. Si on passe à deux attaquants, on ne pourra vraisemblablement plus compter deux ailiers, à moins de jouer à trois derrière ou à deux au milieu. Je trouve que la tactique actuelle de Furlan est bonne. Les trois attaquants sont soutenus par Abde, et Cohade participe souvent aux attaques malgré son poste de milieu défensif. A mes yeux, Mouloungui et Fanchone sont à leur place, celle où leur vitesse s'exprime le mieux. C'est aussi sur les ailes que je vois Mathlouthi.

    Sur ce match de Nice, la seule chose que je n'ai pas pigé, c'est l'absence d'Abou sur le banc. Je l'aurais fait rentrer à la pause à la place de Dos Santos vu son jaune qui a tourné en orange foncée à la fin de la 1èreMT (les mauvaises langues diront que c'est facile de le dire après coup, mais je ne vais pas m'amuser à ramener les personnes qui étaient présentes quand je l'ai dit "en live." Nous ne sommes pas dans un tribunal). Globalement et malgré la défaite, l'équipe s'est bien comportée. Les victoires ne doivent pas masquer les carences. Les défaites ne doivent pas masquer les compétences. Il n'y a pas de quoi s'alarmer. Surtout pas après deux matches...

    Je suis confiant pour la venue d'Auxerre, surtout vu les sorties des bourguignons. Je mise sur une victoire du Racing, "par le jeu."

    A mercredi soir à la Meinau ;)
  • Une pour faire plaiz :)-

    http://img527.imageshack.us/img527/4813/1108070534ep2.jpg
  • Qu'on aligne des joueurs qui sachent mettre la balle au fond à commencer par les milieux offensifs... :-' b-(
  • raf a écrit :
    [
    Sur ce match de Nice, la seule chose que je n'ai pas pigé, c'est l'absence d'Abou sur le banc. Je l'aurais fait rentrer à la pause à la place de Dos Santos vu son jaune qui a tourné en orange foncée à la fin de la 1èreMT (les mauvaises langues diront que c'est facile de le dire après coup, mais je ne vais pas m'amuser à ramener les personnes qui étaient présentes quand je l'ai dit "en live." Nous ne sommes pas dans un tribunal).


    Elle était consternante la tête à Furlan lorsque Dos Santos s'est pris le rouge... Il paraissait totalement désemparé... bref espérons que ça lui serve de leçon ce match. [-o
  • Pourquoi vous vous plaignez?

    Vous croyez quoi la c'est le Racing que vous supporters! On gagne 2 matchs par saison à l'extérieur donc pourquoi on aurai du gagner contre Nice?
    Encore une saison ou on fera du beau jeu mais ou personnes ne sera pas capable d'en mettre une au fond 1 point sur 6 c'est mal mal partie! Auxerre va se reveiller mercredi on a interet a se mefier! Bref de toute facon pour moi le RCS va descendre donc les résultats me déçoivent beaucoup mais me surprennent pas!
  • bakso a écrit :
    Pourquoi vous vous plaignez?

    Vous croyez quoi la c'est le Racing que vous supporters! On gagne 2 matchs par saison à l'extérieur donc pourquoi on aurai du gagner contre Nice?
    !


    Parcequ'ils étaient vraiment à chier en face. Ils faisaient limite dans leurs chaussettes et que ce sont des concurents direct.

    Y a pas le feu au lac mais ça pue du cul déjà... marre des remake. b-(
  • Bon tout n'est pas perdu, nous n'avons pas des foudres de guerre dans l'équipe, faut pas trop rêver, faut être lucide.
    Marseille n'a fait que match nul face à Rennes.
    Ce que me fait un peu peur ce sont tous les cartons que l'on prend.

    On veut jouer quelle place, entre 12 et 15 .
    Contre Auxerre, je suis confiant, autant contre Nice je n'espérais pas mieux qu'un nul, le RCS va gagner .L'essentiel est de ne pas perdre à la Meinau.

    Et

    ALLEZ RACING
  • Bon ben je voie qu'on repart dans la routine de la saison dernière défaite a l'extérieur X-( mais se qui fait déjà peur c'est 0 but en 2 matchs :|s
  • olives a écrit :
    mais se qui fait déjà peur c'est 0 but en 2 matchs :|s


    Complètement d'accord. Pour gagner il faut marquer, et pour l'instant c'est vraiment pas le cas.

    Quand on voit comment c'est déroulé la 1ere mi temps, il y a vraiment des regrets à ce faire. Ils en auraient claqué un dans la première demi heure, ça aurait changer la physionomie du match.

    Mais bon, comme dit boogie si ma grand-mère en avais, ça serait mon grand-père...

    Enfin bref, face à Auxerre mercredi, il faut marquer !!!
  • Comme d'habitude, dés la premiére défaite du Racing, la majorité commence a critiquer l'équipe et prévoir immédiatement le pire pour cette saison.
    Pour la plupart, ce sont les mêmes qui la semaine derniére, en étaient presque a voir le Racing européen...
    Il faut être modéré en toute circonstance et si la semaine derniére il y avait de quoi être optimiste mais sans plus, de la même maniére aujourd'hui nous pouvons être déçus mais sans plus également.
    Ce n'est que le deuxiéme match de la saison et l'année derniére nous avions également commencés par un scénario identique.
    Ce qui me géne un peu par contre c'est que cela nous met une pression importante pour le prochain match et que si celui ci venait a ne pas nous être favorable, je vois déja les réactions de tout le monde.
    Donc, pas de panique et la saison est encore longue, sachant également que c'est le maintien que nous visons pas l'europe.
    C'est vrai que c'est rageant de perdre des points comme cela mais il faut relativiser car a priori ce n'est qu'un point que nous avons perdu et même avec ce match nul, les critiques auraient été la également car ce match nous pouvions le gagner mais le perdre également....La preuve.
    Par contre, il devient urgent de concrétiser les renforts en défense, car les suspensions ou blessurent risquent de nous faire trés mal .
    Pour terminer et pour en rajouter une petite couche sur les débuts de saison du Racing, il faut noter que le club a toujours réalisé ses bonnes saisons en gagnant son premier match.... #-o
  • je ne critique pas je dit juste que sa commence mal a l'extérieur et 0 but en 2 matchs sa fait peur mais je pense qu'il vont se rattraper mercredi
  • faut pas tous vous enerver comme ça, d'abord parce qu'il faut pas oublier qu'on est promu ,qu'on a changé d'entraineur , que notre attaquant titulaire est arrivé y'a 2 semaines.Voila quoi on a beau dire on a eu de la chance ou pas c'est le football, coup du sort, poteau , carton rouge c'est juste le foot.S'il faut perdre un match c'est bien qu'ils l'aient perdu comme ca en se battant jusqu'au bout et en etant enerve a la fin,ca cree une equipe et apres zou c'est parti.

    voila sais pas si on me comprend mais je rentre d'une soiree suis tout bourre bonne nuit B-)
  • Modifié par boogie ·
    boogie
    raf a écrit :
    C'est assez hallucinant que vous puissiez vous allumer si vite sur un tel sujet. Pour ma part, je soutien l'avis de superdou. La chance et la malchance en foot ne sont pas des vues de l'esprit. On ne parle pas de réussite et de spirales diverses pour rien. Et ses "raisonnements bidons" sont évoqués par des entraîneurs autrement plus qualifiés que nous (et qui ont joué au foot en club, même si je ne vois pas trop le rapport). Un joueur, un entraîneur et un supporteur peuvent évoquer un facteur comme la malchance, qu'ils le maîtrisent ou non. A partir du moment où ça reflète la réalité du match, je ne vois pas ce qui est anormal. Nier l'existence de la chance et de la malchance, c'est aussi se mettre des oeillères. Au même titre que celui qui se retranche systématiquement derrière cette excuse. Et c'est réducteur. Car tout ne se contrôle pas. Sinon on marquerait à chaque occasion, et des notions telles que "défaites imméritées" n'existeraient pas. Toutes les défaites du monde seraient méritées puisque les vaincus n'avaient qu'à en mettre une au fond avant l'adversaire...


    Juste pour te répondre et enfoncer le clou, sur une saison entière, les raisonnements sur la chance et la malchance sont clairement bidons...

    Alors qu'en j'entends dire que lors de la saison 2005/2006 on est descendu parce qu'on avait pas de chance, je rigole doucement. On est descendu parce qu'on avait pas de couilles sur le terrain, mais juste une équipe de starlettes plus concernées par la qualité de leur brushing que par celle de leur engagement physique... [-( Tout le contraire de l'équipe de l'année dernière, qui bien évidemment est monté parce qu'elle avait beaucoup de chance... :o)

    Le rapport avec la pratique du foot en club ? En jouant une saison entière, voir plusieurs en club, tu te rends trés vite compte qu'au final, ce n'est pas la chance qui fait ton classement en fin de saison, mais les qualités intrinsèques de ton équipes.

    Par contre, si ta seule expérience du foot se résume à lire l'Equipe ou a mater téléfoot, c'est sûr que la chance est un facteur hyper important, au même titre que l'astrologie ou autre graphologie... :-B
  • Chaque équipe de ligue 1 est impatiente de jouer contre le Racing. C'est en général 3 points d'assurés. Et ça permet à des équipes moribondes de se refaire une santé. Le record de matchs sans victoire sous l'ère Duguépeyroux est à battre. Furlan est bien barré pour remporter le cocotier !
  • Tres Tres décu par le résultat, et surtout TRES ENERVE contre cet arbitre de m****.
    Chaque petite faute des strasbourgeois il sifflai et il metait un carton. Deux exemples ce sont les premiere fautes de dos santos et de camadini (pour ce dernier a peine entré il s'en prend déja un). Alors que les nicois on quasiment jamais fait de faut.... selon l'arbitre bien sur. Rarement il a sifflé contre eux, et quand il siffle contre eux il ne met pas de carton. Bref arbitre digne de siffler en national celui la, et encore.... :-& :-& :-&

    Sinon tres belle premiere mi temps de nos joueurs, ils on fait leur loi a nice pendant les 35 premieres minutes, L'équipe a joué en bloc avec peu d'espace entre les lignes, on voit ca rarement a strasbourg... Après la 2eme periode c'est normal qu'on recule avec un joueur en moins mais malgré ca, et que les nicois on pu se rapproché plus souvent du but j'ai trouvé une équipe tres seraine qui défendait a 9 voir a 10. J'amais elle s'est enervé ou a paniqué malgré l'environement (public, arbitre...). On aurai pu repartir avec un point, mais bon encore un coup de sort (merci l'arbitre?) a été en faveur de nice.

    Bref faudra etre a fond contre Auxerre!
  • Allons un peu de sérieux il y a de la parano chez certains.
    Une équipe a le résultat qu'elle mérite, un arbitre peut faire une erreur mais si Strasbourg avait marqué, si Dos Santos, tellement bon qu'il doit faire faute à chaque fois, n'avait pas été expulsé, cela aurait peut être , changé le résultat du match.
    Soyons beaux joueurs . A l'équipe de démontrer ce qu'elle vaut lors des prochains matchs .

    Et

    ALLEZ RACING
  • Bon moi je m'enflamme pas mais c'est vrai que la 0 but en 2 matchs ca commence déja a X-( mais bon on va dire que Renteria qui venait y a 2 semaines n'est pas encore trop en place et intégrer dans le groupe pour qu'il claque deja des buts en ésperant qu'il commence a planter déja mercredi soir [-o :-s
  • Citation:
    Chaque équipe de ligue 1 est impatiente de jouer contre le Racing. C'est en général 3 points d'assurés. Et ça permet à des équipes moribondes de se refaire une santé. Le record de matchs sans victoire sous l'ère Duguépeyroux est à battre. Furlan est bien barré pour remporter le cocotier !


    Quand je lit ce genre de messages b-( (-)

    Pour le match à 11 contre 11 y'avait pas photo Nice etait à la rue ...Pourtant l'arbitre etait clairement avec eux...Malgrès cela aucun fond de jeu , aucune action ou j'ai frissonné , rien ...Dans le sens contraire , le Racing a montré des phases de jeu superbes mais a péché offensivement ( d'ou l'utilité d'un puissant 9 devant a recruter )

    Arbitrage scandaleux (apres tout avec les arbitres français de nos jours il ne faut meme plus s'etonner apparemment :-B )...Des cartons distribués n'importe comment , des tacles reguliers sanctionnés (exemple avec l'action qui emmene le premier but hors jeu de Nice :-B ), bref nice a joué avec un mec suplémentaire pour moi ...

    Le but c'est un coup franc comme il s'en passe des dizaines chaque journée sauf que la , le coup du sort a voulu qu'il l'effleure ...ce qui a tout changé...

    A 10 contre 11 on a géré et on serait reparti avec un point sans ce coup du sort...
    C'est le foot , ca arrive ...L'année derniere c'etait pour nous...

    Maintenant malgrès la defaite je suis confiant car le Racing a prouvé qu'il n'etait pas mauvais....Une pointe devant et ça sera cool...La defense rassurante (a part bellaid une action mais ça arrive meme aux meilleurs)

    Auxerre mercredi? a nous d'etre derriere eux et de les explosés ...Mais avec Maoulida devant et comme tireur de penalty on a rien a craindre :)) :))
  • C'est clair que le résultat n'est pas bon pour nous, mais je n'ai pas encore peur pour le Racing, je ne vois pas encore le spectre de la descente, je pense même qu'on pourra en reparler à la fin du championnat. Je n'ai pas vu le match, mais je crois qu'on a une belle paire de milieux défensifs et une bonne charnière centrale, à partir de là, ca devrait passer en L1.

    Il faut maintenant gagner à la maison contre Auxerres, désolé pour eux, mais il faut leur mettre la tête sous l'eau et ressortir la notre.

    Allez Racing!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives