Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Nice 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 9.901 lectures · Premier message par nicky · Dernier message par lepatron

  • C'est vrai que beaucoup reprochent de droles de choses à un racing qui hormis sur le plan comptable tiend bien son rang... En une mi-temps,meme Lyon n'a pas 4 occases franches à chaques matchs à l'extérieur...Marseille n'est pas au taquet mais si on ne nous était pas nous meme autant bourré le crane sur la supposée supérioritée marseillaise, on l'aurait emporté.
    Quant à hier, si effectivement on manque à chaque match autant d'actions à l'extérieur, oui on a du souci à se faire, mais a-t-on des devins sur le site???

    Moi je préfère retenir qu'on a affronté des équipes que tout le monde trouvent après coups faibles ou mal-préparées mais qui ont des joueurs comme Zenden,Cissé, Givet, Koné, Balmont,Hognon, Bamogo, (qui a été assez faible; perso je préfère Rentéria);bref que des joueurs confirmés de L1. Et contre ces équipes à 11 contre 11, nous avons eu d'avantage de temps forts qu'eux,donc si notre confiance n'est pas rongé, notre équipe va réagir plus vite que vous ne croyez. Je pense qu'avec des matcheurs comme Paisley ou Bellaid en défense, les attaquants auxerrois seront réduit à la portion congrue. Mais attention, eux aussi auront faim!

    En résumé, il n'y a qu'une chose qui me chiffone pour le match d'hier, c'est l'abscence de défebseurs sélectionnés par Furlan sur le banc. Je suis convaicu qu'un Ekobo ou un Weber avec un appétit de Lyon auraient pu bétonner derrière; et surtout si Paisley se blesse on fait quoi: Lacour stoppeur?
    Enfin, meme si je comprends qu'il ait voulu préservé des forces pour mercredi, on voit que les entrées de Mathlouti et Kevin ne servaient à rien: à 10 avoir 2 avants de 55 kilos je vois pas trop l'intéret (sauf sur une balle miraculeuse).
    C'est vrai qu'il aurait été utile d'avoir (déjà) recruté le lattéral ou Perquis, il aurait pu alligner 2matchs cette semaine (Lacour aurait pu basculer gauche)

    Edit: vous avez vu les notes de l'équipe.fr?; je suppose que ce sont les meme que celleS de l'équipe. Et bien je trouve les niçois honteusement bien noté: ils totalisent 66points(avec 6 pour tout leurs 3 attaquants #-o ) et nous 58!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Paisley: « Il y a beaucoup de déception ce soir, moi j'ai l'impression d'avoir été volé, parce que sur le coup-franc il n'y a pas faute, je ne lui touche même pas la jambe. »
    Source: DNA
  • Moi ce n'est pas l'équipe qui m'inquiete, car elle a l'air plutot pas mal mais ce qui m'inquiete c'est qu'on revive un peu la meme saison que quand on est tombé, c'est a dire une multitude d'occasions et pas une au fond, des décisions arbitral plus que bizard et autre poisses en tous genre...

    J'espere que nos joueurs vont réusir a etre plus réaliste et qu'on gagne contre Auxerre! Si on doit de nouveau attendre une dixaines de matchs pour avoir notre premiere victoire on est dans la merde!
  • Bon j'ai pas lu les 77 messages hein... =;

    Alors: Bon les mecs, hier soir en première mi-temps j'ai été content de voir le Racing jouer au foot (ça aisait deux ans qand même :-B ), jouer en une touche de balle, faire des dédoublements, des passes en retrait et même des frappes lointaines. :O
    Bref, niveau du jeu, rien à redire, manque de réussite sr les actions offensives avec le pack "si tu marques pas au bout du compte tu encaisseras" que l'on pouvait voir venir à 10km après la très bête expulsion de Dos Santos.
    Déçu parce-que l'on pouvait prendre facilement 3 points hier, malheureusement la L1 est plus réaliste que la L2, ceux d'en face tuent le match, c'est la dure réalité (en plus avec un but tout tout pourri que si j'avais été Hognon j'aurais même pas fait le fier [-X ), il faudra à notre tour être capable de tuer un match que l'on ne maîtrisera pas.
    Dans l'enemble tous les joueurs ont étés corrects, bon Dos Santos s'est fait balladé, Lacour un peu dans le vent et Camadini n'a servi qu'à offrir des coup-francs mai dans l'ensemble nous sommes tout de même assez solides.
    Je pense pas qu'il faille s'inquiéter maintenant, faisons le bilan dans 7-8 matchs, avant ça ne sert pas à grand chose.
  • tout à fait d'accord avec toi rcs68, même si je dois dire que je ne crois pas du tout à une victoire du rcs contre auxerre.

    maintenant, le racing à fait un bon match contre une équipe de marseille bien transparente... et contre une équipe de nice bien accrocheuse et plus lucide je pense!!! dommage pour nous, la saison sera bien difficile.
  • Sincèrement je ne suis pas inquiet car on a montré du beau jeu on a eu les plus belles occasions du match et on a montré de l'envie dans un Stade du Ray casi plein!Et je ne pense pas que le démon de la saison 05-06 est de retour car on a des joueur vraiment d'éxperience!
    Voici mes notes pour tous les joueurs:
    Cassard:7 (+)
    Lacour:5.5
    Bellaid:7 (+)
    Paisley:6.5
    Dos Santos:3.5 (-)
    Cohade:6.5
    Rodrigo:7 (+)
    Fanchone:6
    Abdessadki:6.5
    Mouloungi:6.5
    Renteria:6.5

    Remplacants:
    Gameiro:5.5
    Mathlouti:5.5
    Camadini:5
  • boogie a écrit :
    Juste pour te répondre et enfoncer le clou, sur une saison entière, les raisonnements sur la chance et la malchance sont clairement bidons...

    Alors qu'en j'entends dire que lors de la saison 2005/2006 on est descendu parce qu'on avait pas de chance, je rigole doucement. On est descendu parce qu'on avait pas de couilles sur le terrain, mais juste une équipe de starlettes plus concernées par la qualité de leur brushing que par celle de leur engagement physique... [-( Tout le contraire de l'équipe de l'année dernière, qui bien évidemment est monté parce qu'elle avait beaucoup de chance... :o)

    Le rapport avec la pratique du foot en club ? En jouant une saison entière, voir plusieurs en club, tu te rends trés vite compte qu'au final, ce n'est pas la chance qui fait ton classement en fin de saison, mais les qualités intrinsèques de ton équipes.

    Par contre, si ta seule expérience du foot se résume à lire l'Equipe ou a mater téléfoot, c'est sûr que la chance est un facteur hyper important, au même titre que l'astrologie ou autre graphologie... :-B


    Décidemment vous êtes nombreux à rigoler "doucement" sur ce site... :p

    Je pense exactement l'inverse. Sur une saison, la chance ou la malchance ne s'équilibre pas forcément... ça, c'est une bonne phrase bien convenue dans le merveilleux monde langue de bois du foot. Il n'y a pas un Dieu chargé de rétablir l'équilibre. D'ailleurs, Antonetti (qui est bien plus compétent que toi et moi) s'était énervé en fin de saison dernière ("Qui dans ce pays aura le courage de dire que la chance, la malchance et les erreurs d'arbitrage ne s'équilibrent pas en fin de saison ? Qui ?") La saison où nous sommes descendus, nous avons été malchanceux. Plus que la moyenne. Les entraîneurs de l'époque s'accordaient à dire que Strasbourg était l'équipe qui méritait le moins de descendre (à ce moment là je reste dans le même raisonnement. Toutes les équipes dans la zone rouge méritent de descendre, sinon elles n'avaient qu'à gagner plus de matches...). Et l'année dernière, ne t'en déplaise, et ça ne me fait pas particulièrement plaisir non plus de l'avouer, nous avons eu du bol à plusieurs reprises. Evidemment, dire que ce n'est que grâce à notre état d'esprit de combattant qu'on est montés, c'est plus valorisant. Mais c'est pas vrai. Et c'est sûrement cette façon de se voiler la face qui a coûté la place à Papin. Car avec notre jeu de l'an dernier, on se serait fait démonter en L1 (ce à quoi on me répondra que nous n'avons pas fait grand chose en L1 jusqu'à présent)

    Je ne suis pas d'accord non plus pour dire qu'il faut jouer au foot pour savoir de quoi on parle. Il y a des journalistes sportifs dans les plus grands médias français qui n'ont pas nécessairement jouer au foot. On pourrait virer 60% des journalistes à ce moment là. A l'inverse, on peut avoir jouer au foot et débiter n'importe quelles conneries, ne pas suivre les championnats etc etc... Un médecin n'a pas besoin d'attraper toutes les maladies du monde pour savoir de quoi il parle.
  • Moi je suis très mais alors tres content pour la suite du championnat, et non je ne me trouve pas optimiste mais tt simplement realiste! Realiste sur le fait qu'a l'exterieur on arrive a se procurer des occasion et a bouger la defense adverse, et vu le jeu proposé en premiere periode, nice ne sera pas la seul equipe a souffrire. Alors oui on a pas ete realiste ce soir et on aurait du marquer en premiere mi temps mais une attaque ne se rode pas seulement en 2 match je pense qu'avant 4 5 match il est trop tôt pour juger de son efficacite.

    A partir du moment ou nos attaquent trouverons le chemin des fillets... sa va faire mal!

    ALLEZ RACING tout le monde contre auxerre pour les pousser vers la victoire B-)
  • Pour ceux qui font un parrallèle avec 2004-2005, faut se rappeller qu'à l'époque on se créait pas d'occase du tout. Arrivé aux 30 mètres tout le monde se chiait dessus et il n'y avait jamais de danger.
    J'ai pas vu le match d'hier mais apparemment des situations chaudes, il y en a eu.

    Alors bon ça fait deux matchs dont l'OM ou on joue pas trop mal et ou on se crée des occases franches. IL y a pas franchement de quoi sortir les vieux démons surtout qu'on jouait à l'exterieur.

    Si on rentre pas 3 points dans les deux prochains matchs, oui faudra peut être sortir le topic du Racing qui se maintiendra pas en L1.
  • Nikolko, c'est faux... Tu oublies le poteau contre Lyon à Gerlan, les nombreux buts non validés contre Monaco (3 ?), les occas' à la pelle mais non cadrés par Pagis, Alex, Abdé, etc...

    Bref, un vrai remake ces deux premières journées.
  • Modifié par boogie ·
    boogie
    raf a écrit :


    Décidemment vous êtes nombreux à rigoler "doucement" sur ce site... :p

    Je pense exactement l'inverse. Sur une saison, la chance ou la malchance ne s'équilibre pas forcément... ça, c'est une bonne phrase bien convenue dans le merveilleux monde langue de bois du foot. Il n'y a pas un Dieu chargé de rétablir l'équilibre. D'ailleurs, Antonetti (qui est bien plus compétent que toi et moi) s'était énervé en fin de saison dernière ("Qui dans ce pays aura le courage de dire que la chance, la malchance et les erreurs d'arbitrage ne s'équilibrent pas en fin de saison ? Qui ?") La saison où nous sommes descendus, nous avons été malchanceux. Plus que la moyenne. Les entraîneurs de l'époque s'accordaient à dire que Strasbourg était l'équipe qui méritait le moins de descendre (à ce moment là je reste dans le même raisonnement. Toutes les équipes dans la zone rouge méritent de descendre, sinon elles n'avaient qu'à gagner plus de matches...). Et l'année dernière, ne t'en déplaise, et ça ne me fait pas particulièrement plaisir non plus de l'avouer, nous avons eu du bol à plusieurs reprises. Evidemment, dire que ce n'est que grâce à notre état d'esprit de combattant qu'on est montés, c'est plus valorisant. Mais c'est pas vrai. Et c'est sûrement cette façon de se voiler la face qui a coûté la place à Papin. Car avec notre jeu de l'an dernier, on se serait fait démonter en L1 (ce à quoi on me répondra que nous n'avons pas fait grand chose en L1 jusqu'à présent).


    Et dire qu'on est descendu juste parce qu'on a pas eu de chance, c'est pas de la langue de bois ou une façon de se voiler la face ? Cette année là, celle de la descente, on avait pas une équipe de foot, mais une équipe de coiffeuse. Le foot, c'est marquer des buts pour gagner des matchs. Aprés, on peut se cacher derrière l'arbitrage, le manque de chance, les poteaux qui sont rondsaulieu d'être carrés En attendant, la seule vérité est celle du terrain qui s'accomode peu de ces histoire de chance ou de malchance à la con...

    raf a écrit :

    Je ne suis pas d'accord non plus pour dire qu'il faut jouer au foot pour savoir de quoi on parle. Il y a des journalistes sportifs dans les plus grands médias français qui n'ont pas nécessairement jouer au foot. On pourrait virer 60% des journalistes à ce moment là. A l'inverse, on peut avoir jouer au foot et débiter n'importe quelles conneries, ne pas suivre les championnats etc etc... Un médecin n'a pas besoin d'attraper toutes les maladies du monde pour savoir de quoi il parle.


    Et tu le tiens d'où ce chiffre ? Déjà, il est de notoritété publique qu'au moins 60 % des journalistes sportifs sont des incompétents...notoires. Ensuite, il m'etonnerait que dans leur prime jeunesse, la majorité des journalistes n'était pas fait au moins une ou deux saisons dans un club de foot avant d'embrasser leur carrière...

    En attendant, tu ne m'oteras pas de l'esprit que le mec qui n'a jamais joué au foot de sa vie et qui te blance des vérités absolues et tente de donner des leçons sur la gestion d'une équipe me fait... doucement rigoler. :p Parce qu'il ne sait pas de quoi il parle vraiment.
  • Et bien on restera en désaccord total alors. Tout d'abord parce que je n'ai pas dit "qu'on est descendu juste parce qu'on a pas eu de chance" mais qu'on a eu plus de malchance que la moyenne. Il y a une nuance. Et la preuve que je ne me cache derrière rien du tout, est que je pense l'inverse au sujet de l'année dernière, durant laquelle nous avons eu une chance au dessus de la moyenne. La chance et la malchance existent, et on peut l'évoquer sans que ce soit systématiquement considéré comme une excuse. Sinon je le répète une énième fois, les victoires sont systématiquement méritées, les défaites aussi, les relégations aussi, si un joueur tire sur le poteau, ben c'est une brêle, il n'avait qu'à la cadrer. Puis Cohade c'est une brêle, il n'avait qu'à la mettre en lucarne. Puis Mouloungui aussi tient, il n'avait qu'à devancer Lloris.
    Citation:
    Déjà, il est de notoritété publique qu'au moins 60 % des journalistes sportifs sont des incompétents...notoires.
    Ben voyons... sauf ceux qui ont fait deux ans de poussins dans leur club de village hein, eux ils savent automatiquement de quoi ils parlent. Donc avis à ceux qui ont des problèmes leur empêchant de pratiquer un sport, ne devenez pas journaliste, vous êtes nuls d'avance. Il n'y a pas besoin de jouer au foot en club pour savoir de quoi on parle, ça tu ne me l'enleveras de l'esprit non plus. D'ailleurs les entraîneurs, présidents, footballeurs qui évoquent la chance et la malchance, j'en ai rencontré des tonnes. Ils sont dans le milieu pourtant.
  • On se demande à quoi servent les 15 gars que l'on paye car si ce n'est qu'une question de chance, payons un marabout .
    Et

    ALLEZ RACING , on va fumer Auxerre
  • Nice - RCS, la revue de web

    Retour sur la revue de web après cette défaite face à Nice hier soir 1 but à 0

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Arracher des victoires dans les arrets de jeu c'est avoir des couilles, des tripes , mais pas de la Chance.

    Qund c'est Manchester qui gagne la LDC de cette manière on parle de Fighting spirit. Pourquoi pour le Racing se serait de la chance ?

    C'est plutôt le signe d'une équipe hargneuse , qui lâche rien.

    Pour hier c'est pareil. Un carton rouge mérité, un but dans les dernières minutes à cause d'un mauvais marquage : Je ne vois pas de malchance là dedans.

    Alors oui, certains matchs basculent par chance ou malchance, mais toute une saison, nan [-X
  • Bin taper sur le poteau, j'appelle ça pas de chance :)
  • Prendre un but sur un coup franc imaginaire, j'appelle ça pas de chance aussi :)
  • J'appelle ça surtout une erreur d'arbitrage... :'>

    Mais tomber sur un mauvais arbitre, c'est pas de chance ! :D
  • (trompage de topic) vais recoller mon message là Bas.

    Je répondais en fait par rapport au topic "racing maudit".

    Dans ma réponse je disais bien que oui, certains matchs peuvent basculer sur un coup du sort, mais pas toute une saison.
  • J'aprécie les jugements objectifs de la presse "méridionale". Mais triste consolation pour gagner il faut marquer des buts ! ... et je ne vois pas l'attaquant qui marquera le premier. Le Racing est vraiment spécialiste des attaquants "vendangeus" à croire que les saisons se suivent et se ressemblent. Que venait encore faire un Camadini sur le terrain ? L'expérience ? Laslandes en a et pendant 94 min !
  • iloveracing a écrit :
    Sincèrement je ne suis pas inquiet car on a montré du beau jeu on a eu les plus belles occasions du match et on a montré de l'envie dans un Stade du Ray casi plein!Et je ne pense pas que le démon de la saison 05-06 est de retour car on a des joueur vraiment d'éxperience!
    Voici mes notes pour tous les joueurs:
    Cassard:7 (+)
    Lacour:5.5
    Bellaid:7 (+)
    Paisley:6.5
    Dos Santos:3.5 (-)
    Cohade:6.5
    Rodrigo:7 (+)
    Fanchone:6
    Abdessadki:6.5
    Mouloungi:6.5
    Renteria:6.5

    Remplacants:
    Gameiro:5.5
    Mathlouti:5.5
    Camadini:5


    Je vois pas comment tu peux mettre un 7 à Bellaid qui a commis une énorme boulette qui a failli vous coûter un but gag sans un arrêt décisif de Cassard.
    6.5 pour Mouloungi et Renteria c'est du grand n'importe quoi ! Renteria tombe tout le temps par terre. Mouloungi est trop brouillon. Aucun des deux ne se montre suffisemment réaliste pour marquer. Beau manque d'objectivité.



    A ce niveau des erreurs comme celle-ci ne devraient pas avoir lieu.
  • Toute une saison, peut-être pas.

    Mais la grande majorité de la saison, si, c'est tout à fait possible.

    Dire que ça s'équilibre, c'est une immense connerie. Il y a toujours des séries.
    Par exemple, Nantes qui marque but sur but avec des poteaux rentrants de Marama Vahirua pour gagner le titre de champion de France. Là, ils avaient le cul bordé de nouilles sur cette saison.

    De même, le Racing jouait bien en début de saison il y a 2 ans, mais avait la poisse (blessures, fautes d'arbitrage, poteaux systématiquement sortants, ...). A l'arrivée de la saison, les coups de chance, je pouvais les compter sur les doigts d'une seule main, mais les coups durs liés à la poisse, j'avais pas assez de mes 20 doigts (pieds + mains) pour les compter.

    Alors, pour l'instant, cette saison, pas de catastrophisme, on vient juste de perdre un match à l'extérieur, rien de plus, mais la chance ne nous a pas souri, ni sur le poteau de Abdessadki, ni sur le coup franc imaginaire.
  • Invoquer le manque de chance est l'excuse des pauvres. Ca peut s'appliquer sur un match mais pas sur une saison complète.

    Pour ma part je trouve que vous avez une équipe trop incomplète. Il vous manque 3 bons joueurs. Un défenseur axial, un défenseur latéral, et un buteur. Renteria n'est pas un buteur. Je ne vois pas l'intérêt de l'avoir recruté. Dos Santos a été un bon joueur mais cela fait bien 3 saisons qu'il n'est plus dans le coup.

    Furlan a le tort de procéder comme à Troyes. Voyant son équipe un peu trop faible, il décide de densifier son milieu de terrain pour compenser les manques et produire du jeu. Le problème c'est qu'après il n'y a plus personne devant pour la mettre au fond. Ce système est valable à condition d'avoir un killer devant. Autrement je n'en vois pas l'intérêt.
  • Coup-franc imaginaire ou pas c'est un fait de match qui abouti à un but comme il aurait pu aboutir à une touche. A partir de là (la phrase fétiche de Laurent Blanc B-) ), on peut dire ce que l'on veut sur la chance ou la malchance, faut plutôt parler de réussite je pense.
    La malchance c'est mental, la réussite on la provoque. :)
  • Quelques notes bizarres (Moul quelques grigri et des emmêlages de jambes et muselé et manquant vraiment de hargne - Bellaïd aïe aïe alternant le meilleur et le pire, etc). C'est pire que des juges arbitres en boxe qui peuvent faire gagner ou perdre mais en foot le notes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives