Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Brune et Blonde

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 2.935 lectures · Premier message par thompouce · Dernier message par samh

• La mienne est brune, mais j'ai rien contre les blondes O:) . Ce n'est pas un critère de sélection pour moi, quelle soit blonde ou brune ça ne change strictement rien, l'important c'est de trouver chaussure à son pied, ensuite peu importe la couleur.
  • Les deux :p (en même temps :)) )

je plaisante, je suis monogame (et célibataire pour l'instant, mais je n'ai pas de critères de sélection cappilaire, du moment qu'elle est relativement intelligente, drôle, féminine, et belle bien sur ;) )
    les cheveux, c'est pas un critère de sélection important, faut juste une belle coiffure :)-
  • Amoureux d'une brune et ça fait 30 ans environ que c'est ainsi... Du pur hasard Estelle. Les blondes j'les aime bien, mais impossible d'avoir le béguin pour elle.
  • Pareil, petite (grande ? :-/ ) préférence pour les brunes, mais quand le coeur chavire pour une chatain voir, une blonde ( :|s ), bin j'y résiste pas :))
  • C'était pas un sujet sur la bière :O :-/
  • Non c'est sur les clopes.
    Moi c'est blondes, avec filtre.
  • Moi j suis plutot (bien) roulées! :))
  • Blonde ou brune peut importe pourvu qu'elle soit... chienne. ;)
  • Encore un topic où tous les célibataires frustré viennent faire leur macho-maquereau...
  • iuliu68 a écrit :
    Encore un topic où tous les célibataires frustré viennent faire leur macho-maquereau...

Jalouse va
  • :*
  • les brunes vallent aussi bien que les blondes, sauf en couleur de maillot, mais qu'est ce que c'était HORRIBLE cette couleur brune (avec du rose, ça fait du meilleur effet! :-& )du maillot extérieur d'Auxerre! j'espère pour eux qu'ils n'auront plus jamais à mettre cette horreur! :-s

a part ça j'aime bien les bières brunes, plus que les blondes (Fischer, Pelfort...) :D :o)
  • Je toruve que y'a pas mal de rascisme dans ce topic ( j'iame pas les blonndes ou les brunes = ou encore les noires / les filles bien sur )

Moi perso je préfére les blondes elles sont tellement unique

J'ai entendu que y'aurra moins en moins de blondes sur la terre car le gene blonds est recessif donc si j'ai bien suivis le cours de SVT il faut deux gene blonds pour avoir un enfant blond , et vu qe les asiatique ne sont pas blond et qui produise tres peux de gene blond .. Ben y'en aurra moins c'est mathematique
    :-$ :-$ :-$ I-)
  • Ben t'as mal suivi le cours de SVT.

Un gène recessif n'a pas du tout de raison de disparaitre!
    .

Si on a le blond recessif, il n'aparaitra pas, mais a tout autant de chances d'etre transmis que le gene dominant!

EXPLICATIONS
  • C'est la probabilité que le gène s'exprime qui va diminuer, c'est pour ca que 2 parents ayant les cheveux bruns peuvent donner naissance à un enfant au cheveu blond ! Si ils ont tout les 2 le gène "blond" et qu'ils le transmettent à leur morveux :p

Pour moi, ce sera Blonde bien que les Brunes me plaisent aussi :D
  • Par contre il y aura de plus en plus de roux pour la raison inverse !
  • mais n'importe quoi.

Y'a rien qui augmente ou diminue, a moins qu'on selectionne sur ce critère!
  • Ok si c'est faux je vias me plaindre chez ma prof d'SVT
  • changui a écrit :
    mais n'importe quoi.

Si un gène dominant se développe plus vite qu'un gène récéssif, ce dernier à moins de chance de s'exprimer (et le lien que tu as fournis le confirme dans son exemple avec les escargots) vu qu'il sera (théoriquement : si tout les peuples "coppulaient" de façon homogène les uns avec les autres :p) de plus en plus "dominé".

Me tromperais-je ? (Pourtant, je ne dormais pas trop en cour d'Svt il y a 2 ans :D)
  • boboss a écrit :
    Ok si c'est faux je vias me plaindre chez ma prof d'SVT

Tu pourrais arrêter d'écrire tout en italique ? :-w
  • Si sa te pose un probleme , je veux bien faire cet effort
  • panoramix a écrit :
    boboss a écrit :
    Ok si c'est faux je vias me plaindre chez ma prof d'SVT

Tu pourrais arrêter d'écrire tout en italique ? :-w

La blonde n'arrive pas à lire? :))
  • deadwing a écrit :
    changui a écrit :
    mais n'importe quoi.

Si un gène dominant se développe plus vite qu'un gène récéssif, ce dernier à moins de chance de s'exprimer (et le lien que tu as fournis le confirme dans son exemple avec les escargots) vu qu'il sera (théoriquement : si tout les peuples "coppulaient" de façon homogène les uns avec les autres :p) de plus en plus "dominé".

Me tromperais-je ? (Pourtant, je ne dormais pas trop en cour d'Svt il y a 2 ans :D)

Bah non tu ne te trompes pas...Le gène qui transmet la couleur "blond" est effectivement récessif ce qui implique qu'il a moins de chance de se propager étant donné qu'il faut nécessairement que les deux géniteurs transmettent leur gène récessif pour que la descendance obtienne cette couleur si délicieuse à contempler. Au contraire un gène dominant s'exprimera obligatoirement s'il est présent. Même avec tous les remaniements intra et interchromosomiques qui nous touchent lors de la fabrication des gametes, le gène dominant a plus de chance de s'exprimer (cf cours sur la méiose de terminale).
    Toutefois ce topic n'a pas lieu d'être, blonde ou brune c'est le même combat, on doit toutes lutter à présent contre un phénomène croissant, le machisme:D
  • Tu trouve le machisme "croissant"?
    On nous a cassé les bonbons depuis 30 ans pour faire de nous des metrosexuels qui s'occupent des gosses et font la plonge, et v'là que ces dames se mettent dans tous leurs états en voyant en Chabal l'archétype de l'homme, le vrai.
    Faudrait savoir ce que vous voulez... :-w
  • Pfffff un homme un vrai...ah oui ce genre de truc qui n'existe pas enfait:p hihi
    Faudrait revoir le ptit manuel de l'homme idéal...Ah les femmes recherchent avant tout un homme qui se laisse guidé par ses sentiments et non par ses hormones, un homme attentionné pret a se donner corps et ames pour sa bien aimée et qui contre toute attente se livre entierement a elle, pleure, sourit, râle(et oui ca arrive souvent:p)...bref la sensibilité c'est de plus en plus rechercher dans ce monde de brut O:)
    (je ne sais pas pourquoi mais jai limpression que je vais me mettre tous les mecs du stub a dos hum :'> )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives