Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

New York Cosmos

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 1.515 lectures · Premier message par footy · Dernier message par pierre

  • Qui se souvient de cette équipe de rêve qui a compté en son sein Pelé,Beckenbauer et Carlos Alberto...?
    Le Cosmos de New York ne lésinait pas sur les moyens pour recruter les meilleurs anciennes gloires de la planète afin de promouvoir le soccer aux States.

    Il y a peu un film documentaire "Cosmos,une équipe de rêve" a été retransmis sur Canal +.
    Quelqu'un a-t-il vu le film?
  • J'en ai vu une partie, et je n'imaginais pas que le foot ai pu provoquer un tel engoument aux Etats-Unis, assez impressionnant à voir ! :O
  • Je n'ai pas vu le film mais je me rappelle de cette équipe, surtout de Beckenbauer et Pelé!
  • Tiens, il est marrant le premier but du Cosmos qui leur apporte le titre en 77. :D

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube dyhY51Kizp8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=dyhY51Kizp8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Le buteur du Cosmos, c'était pas un ancien de la Lazio?
  • Si, c'est Giorgio Chinaglia, un grand ami du président des Cosmos à l'époque et qui finira d'ailleurs par racheter le club et le mener à sa perte ...
  • si, si c'est Chinaglia
  • Dans le film,Chinaglia endosse le rôle du méchant. Il ose critiquer Pelé et a même l'indécence de vouloir croire qu'il était au même niveau...

    En tout cas dans les stats et le palmarès,il cartonne:
    5 fois meilleur buteur du championnat US, 1 fois MVP (meilleur joueur)
    193 buts en à peine 200 matches,quasiment 1 but par match.
    Ajouté à cela un titre de champion d'Italie avec la Lazio et un titre de meilleur buteur de la seria A.
  • Chinaglia fût l'idole des tifosi Laziali des années 70 célèbre photo;

    http://i6.photobucket.com/albums/y216/sslazio/filecomuni_immagini...

    L'année du scudetto 1974 de la Lazio!
  • Il fut aussi président des biancocelesti il me semble?

    Il a eu quelques soucis également avec la justice, on le soupçonnait d'être mouillé dans l'affaire visant la présidence de la Lazio et le rachat du club par des hongrois, tout comme certains leaders des Irriducibili...
  • Tout juste Klaus, bien informé!
  • Contrairement aux autres stars qui ont rejoint les cosmos, Chinaglia était en plein boum (pas sur le déclin), et c'est ce qui lui a coûté de ne pas être appelé en sélection italienne.
  • En 1977,le Cosmos comptait dans ses rangs les deux derniers capitaines vainqueurs de la Coupe du Monde et le plus grand joueur de tous les temps.
    Impressionnant quand même...
    C'est comme si aujourd'hui une équipe Us alignait Cafu,Cannavaro et Zidane ou Ronaldo!
  • C'est vrai que l'équipe semblait magique à nos yeux d'enfants, on pensait aussi que le foot prendrait aux us, mais ce ne fût jamais vraiment le cas!
    C'est vrai qu'elle avait de la gueule cette équipe-là!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives