Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Abonnements 2007/2008

Chargement...

Flux RSS 794 messages · 28.780 lectures · Premier message par alexmeinauboy · Dernier message par spawn671

• Exact, 15% :)
  • Un nouveau record d'abonnements.

Hier après-midi. Accueil du Racing dans les locaux administratifs de la Meinau. Deux jeunes supporters interrogent l'assistante du club strasbourgeois, Noelle Schmitz: "C'est ici pour les abonnements?" "Non, c'est à droite après l'escalier, à la billetterie, sous la tribune Nord", s'entendent-ils répondre.

Le RCS se prépare à jouer ce soir son troisième match à domicile en Ligue 1 et la campagne d'abonnements bat toujours son plein. Le record historique qui datait de la maudite saison 2005/2006, celle de la reléguation en Ligue 2, est tombé il y a quelques jours. Aujourd'hui, le cap des 10 900 abonnés est atteint, contre 10 741 lors de la dernière saison en L1. Et ce n'est sans doute pas fini. La politique tarifiaire très attractive du RCS n'y est pas étrangère. Un exemple: un réabonnement en demi-tarif (pour les femmes, les moins de 16 ans, les étudiants, les plus de 65 ans...) en populaire debout coûte 30 euros pour les 19 matches de Ligue 1. Soit 1,58 euro la rencontre. Un tarif à multiplier par deux pour un réabonnement à plein tarif. Pour un premier abonnement, le supporter devra débourser 110 euros (5,8 euro le match, moins qu'une entrée au cinéma). Toujours en populaire debout.

Hier soir, 22 000 billets avaient déjà trouvé preneur pour le duel des deux Racing. Quatre mille places (dont 1500 assises) seront encore en vente aujourd'hui. "La billetterie du stade ouvre dès 10 heures en continu et nous invitons les candidats spectateurs à prendre leurs précautions", insiste le responsable billetterie, Serge Ochs. "Nous attendons entre 24 et 25 000 spectateurs. "Ce 5e rendez-vous en L1 ne se jouera pas à guichets fermés, mais pas loin. Et S. Ochs n'est pas le dernier à souhaiter un bon résultat des hommes de Jean Marc Furlan face aux Lensois. "Ca nous permettrait de jouer un sommet la semaine prochaine contre Lorient, qui tourne bien aussi en ce début de championnat. Ce serait la promesse d'une nouvelle grosse affluence."

Source: L'Alsace
  • Bonsoir,
    J'ai un ami qui aimerais s'abonner en Populaire debout, et etant donner qu'il est etudiant, est-ce qu'il y a une reduction ? Si oui quel est le prix ?

merci d'avance
  • Bah heu...demi tarif oui, vu qu'il est étudiant.

Donc 105€ / 2...52,50€ donc ? A confirmer tout de même.
  • Je pousse le vice un peu plus loin, si un ami souhaite s'abonner dans le Kop est il encore possible d'associer le prix "supporter" (100 €;) avec le demi tarif (étant étudiant) ? :D
  • C'était le cas avant le 1er match.

Maintenant je sais pas.
  • katzo68, si je voulais me réabonner cette saison, cela m'aurait coûté 65€ alors que je me suis abonné pour 30€ seulement l'an dernier (à la même place, mais avec une astuce :p ...)
    Je ne me suis donc pas réabonné cette année (c'est aussi une question de disponibilité, pas seulement d'argent) mais la politique tarifaire n'est pas si attractive, en y réfléchissant...
    Pour le match face à Auxerre, j'ai payé 4€ la place en populaire en soir de match (réduc' étudiant) alors que face à Lens, en prévente svp, j'ai payé 5€, toujours avec cette réduc'
    je pense que le club a du profiter de la victoire face à Auxerre pour faire grimper le prix incognito. Actuellement, la place en populaire tarif étudiant est à 3,5€ face à Lorient, gageons que ça n'augmentera pas... :-B
  • lawknight, sais-tu combien les abonnements valent dans la majorité des autres villes françaises ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à te renseigner, tu reverras rapidement ton point de vue par rapport aux tarifs pratiqués à la Meinau ;)
  • Certaines personnes seront bien embêtées, suivant l'évolution de la saison pour se trouver une place au stade, je pense

l'abonnement reste encore la meilleure solution pour ne pas se prendre la tête :

- à stresser à chaque fois pour chercher sa place,
    - à faire la queue durant des minutes, et rater quelques fois les entames de matchs...

Et puis, encore 2 matchs à domicile, et le mien sera déja rentabilisé :-' =;
  • lawknight a écrit :
    katzo68, si je voulais me réabonner cette saison, cela m'aurait coûté 65€ alors que je me suis abonné pour 30€ seulement l'an dernier (à la même place, mais avec une astuce :p ...)
    Je ne me suis donc pas réabonné cette année (c'est aussi une question de disponibilité, pas seulement d'argent) mais la politique tarifaire n'est pas si attractive, en y réfléchissant...
    Pour le match face à Auxerre, j'ai payé 4€ la place en populaire en soir de match (réduc' étudiant) alors que face à Lens, en prévente svp, j'ai payé 5€, toujours avec cette réduc'
    je pense que le club a du profiter de la victoire face à Auxerre pour faire grimper le prix incognito. Actuellement, la place en populaire tarif étudiant est à 3,5€ face à Lorient, gageons que ça n'augmentera pas... :-B

Tous les clubs Français ont le droit d'augmenter leurs tarifs pour 5 matchs dans la saison, généralement ce sont les Grands Club... (Lyon, Marseille, Paris, Lens et St Etienne). ;)
  • on est arrivé a un total de combien d'abonnés? svp
  • Environ 11.000 ;)
  • Alors ca marche toujours le demi tarif pour les etudiants ou pas ?
  • Surpris que le club n'est pas tellement mis en avant ce record d'abonnement ils auraient pu bien ne profiter...
  • holicool a écrit :
    lawknight, sais-tu combien les abonnements valent dans la majorité des autres villes françaises ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à te renseigner, tu reverras rapidement ton point de vue par rapport aux tarifs pratiqués à la Meinau ;)

Tu veux dire qu'on a les abonnements parmi les moins chers de France ?

(Pour te répondre, non, je ne connais pas les abonnements dans les autres villes de France, je vois pas en quoi ça peut m'intéresser puisque je supporte le Racing, et je ne me déplace jamais, faute de moyens...)
  • C'est effectivement cela ... Et ce, depuis quelques saisons maintenant...

De plus, le prix est justifié - pour l'instant - aux vues de la qualité de jeu produite par l'équipe...
  • lawknight a écrit :
    Tu veux dire qu'on a les abonnements parmi les moins chers de France ?

C'est effectivement ça. On n'a vraiment pas à se plaindre de ce côté là, même avec peu de moyens, on peut se trouver un abo pas cher, notamment avec le jeu des réductions.
  • rico a écrit :
    C'est effectivement cela ... Et ce, depuis quelques saisons maintenant...

De plus, le prix est justifié - pour l'instant - aux vues de la qualité de jeu produite par l'équipe...

Ben le club se fait même un ptit peu rouler, vu la qualité de jeu, non ?
    c'est pas le must du foot mais c'est quand même beau à voir pour ce que ça coûte...
  • Un peu deçu quand meme que le debut de saison ne booste pas des indécis a s'abonner :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives