Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

C'est l'heure de la retraite

Chargement...

Flux RSS 597 messages · 95.292 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

• 28/08/2007
    Foot - ANG - M.U. - Solskjaer va arrêter

L'attaquant norvégien de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer, 34 ans, va arrêter sa carrière en raison d'une blessure au genou, selon Sky Sports, mardi. «Baby face», qui restera dans l'histoire des Red Devils pour son but victorieux en finale de la Ligue des champions 1999 contre le Bayern Munich, espérait disputer une dernière saison avec le club qu'il a rejoint il y a onze ans et pour lequel il a inscrit 130 buts. Mais il a été opéré cet été et aurait pris la décision de mettre fin à sa carrière.

Son départ bouleverse les plans de Sir Alex Ferguson qui comptait sur le Norvégien dans sa ligne d'attaque aux côtés de Wayne Rooney, Carlos Tevez et Louis Saha. Le manager général de M.U. pourrait être amener à recruter un autre attaquant avant la fermuture du marché des transferts, vendredi prochain. De quoi relancer l'hypothèse d'un accord avec Bolton pour la venue de Nicolas Anelka.

:(
  • Imbécile et prétentieux? Comme Zidane, Barthez et toute la clique, non?

Il a aussi des bons côtés: fidélité à la Roma, qui n'était qu'un club moyen, alors qu'il avait des offres mirobolantes de clubs plus huppés et plus riches.
    Puis moi je trouve ça classe de prendre sa retraite au top plutôt que de faire le match de trop comme Desailly par exemple...
  • iuliu68 a écrit :
    prendre sa retraite au top plutôt que de faire le match de trop comme Desailly par exemple...

Garghhhh, je m'étrangle. Desailly n'a pas fait le match de trop. [-X

Santini l'a mis sur le banc plutôt que de virer cet incapable de Sylvestre.
  • Au tour de Candela...
    03/09/2007 - 08:55

Après une ultime saison de Serie A, où il aura effectué l'essentiel de sa carrière, Vincent Candela, a finalement choisi de ne pas répondre aux sollicitations qui ne manquaient pas à l'entame du nouvel exercice. A bientôt 34 ans, le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000, a choisi d'annoncer sa retraite dans les colonnes du quotidien L'Equipe. Après dix-huit années chez les professionnels, le défenseur latéral, qui avoue ne plus se retrouver dans ce football moderne, préfère raccrocher.
  • Eh bien bonne retraite à lui c'est vraiment un joueur qui j'appréciait et il méritais certainement mieux comme fin de carrière.
  • Merci à lui pour les deux buts contre le Danemark en 2002, le Deroff de l'EDF. :)

Sinon bonne carrière en club, à la Roma notamment où il a joué le plus longtemps il me semble.
  • bofbof2004 a écrit :
    iuliu68 a écrit :
    prendre sa retraite au top plutôt que de faire le match de trop comme Desailly par exemple...

On n'a pas du voir le même match... :-w. En 2004, Desailly n'était déjà plus footballeur mais négociateur de primes.

A propos de Candela, celui-ci envisage de se reconvertir comme agent.

L'Equipe :
    Citation:
    Son futur s'inscrit dans le football comme agent de joueurs. «Je me suis associé avec Stéphane Canard, mon agent depuis 1990, Dominique Casagrande et Pierre Laurent. Agent, c'est large comme définition. Je vais surtout m'occuper de recruter les jeunes.»
  • Belle carriére que celle de CANDELA.
    Bravo monsieur (+) et bonne retraite.
  • kellermann a écrit :
    bofbof2004 a écrit :
    iuliu68 a écrit :

On n'a pas du voir le même match... :-w. En 2004, Desailly n'était déjà plus footballeur mais négociateur de primes.

Mouais, bon ben à part une boulette contre les croates, je vois rien de mauvais de sa part. Par contre Sylvestre.... :-&
  • Ben oui Sylvestre de toute façon ça n'a jamais été un footballeur... :))

Desailly lui fut un défenseur exceptionnel mais il n'a pas su partir la tête haute quant il fallait par appât du gain.
  • juninho67 a écrit :
    Merci à lui pour les deux buts contre le Danemark en 2002, le Deroff de l'EDF. :)

Deux buts entachés de fautes grossières des danois d'ailleurs (un hors jeu et un tirage de maillot).
  • Oui c'est vrai et Candela a été ce jour là Deroffisé à l'extrême avec un marquage inexistant et une combativité affligeante.
    Mais c'est vrai que le tirage de maillot était plus que voyant.
  • Potillon arrête
    Âgé de 33 ans, Lionel Potillon a décidé de mettre un terme à sa carrière. Formé à Saint-Etienne, le latéral gauche a porté les couleurs des Verts, du PSG, de la Real Sociedad et de Sochaux.

Source:lequipe.fr
  • iuliu68 a écrit :
    Imbécile et prétentieux? Comme Zidane, Barthez et toute la clique, non?

Il a aussi des bons côtés: fidélité à la Roma, qui n'était qu'un club moyen, alors qu'il avait des offres mirobolantes de clubs plus huppés et plus riches.
    Puis moi je trouve ça classe de prendre sa retraite au top plutôt que de faire le match de trop comme Desailly par exemple...

Le match de trop il l'aurait sûrement fait si Afflelou avait été président du Racing... :o)
  • Totti n'a jms été reputé pour son intelligence, c'est d'ailleur un peu une tête de turc de ce cé là en italie.
    C'est plus facile de rester fidèle à l'as roma (ou milan ac pour les autres) que le RCS...
    Je retiens de totti un super joueur :x
  • Foot - ITA - Coco, du foot à la télé-réalité

Le défenseur italien Francesco Coco a décidé d'arrêter sa carrière sportive pour se consacrer à la télévision. Il va bientôt faire partie de la version italienne de l'émission australienne de télé-réalité ''Celebity Survivor''. Âgé de 30 ans et ancien international (17 sélections), Coco a joué entre autres à l'AC Milan, au FC Barcelone et à l'Inter Milan. Il n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur de l'Inter Roberto Mancini et a bien failli signer cet été à Saint-Etienne.

Je trouve ça énorme :))

Dommage qu'il n'a pas signé à Sainté, pour d'obscures raisons...
  • D'un côté j'ai été peut être sévère avec Desailly (de grâce qu'on me ressorte pas tout ce qu'il a fait bla bla etc, on ne parle pas de cela)
    C'est un joueur, un guerrier, il a voulu se battre jusqu'au bout en équipe de France. Après c'est la responsabilité du sélectionneur...
  • Le milieu de terrain de Boulogne-sur-Mer (L2), Jean-Cédric Maspimby, est contraint à 30 ans de mettre un terme à sa carrière. L'ancien Rémois, passé auparavant par Brest, Gueugnon et Angoulême, devrait entamer une reconversion du côté du club de ses débuts.

(Source: Mercato365)
  • (+)
  • Yverdon : Nyarko à la retraite

Alex Nyarko, l'ancien joueur de Lens, Monaco et du PSG notamment, raccroche les crampons à 34 ans. Il évoluait cette saison en Suisse au Yverdon Sport FC.

Alex Nyarko raccroche les crampons définitivement à 34 ans. Le Ghanéen évoluait cette saison au Yverdon Sport FC. Tout au long de sa carrière il a également porté les couleurs du FC Bâle (Suisse), de Karlsruhe (Allemagne), de Lens, d'Everton (Angleterre), de Monaco, du PSG, de l'IK Start (Norvège). Nyarko a remporté la Coupe de la Ligue en 1999 avec le RC Lens et un médaille de bronze aux JO de 1992 avec le Ghana.

Foot365
  • superdou a écrit :
    Le milieu de terrain de Boulogne-sur-Mer (L2), Jean-Cédric Maspimby, est contraint à 30 ans de mettre un terme à sa carrière. L'ancien Rémois, passé auparavant par Brest, Gueugnon et Angoulême, devrait entamer une reconversion du côté du club de ses débuts.

(Source: Mercato365)

:O

En tous cas, respect éternel à Jean Cédric pour l'ensemble de son oeuvre! (+)
  • Retraite : Diomède arrête
    Rédaction Football365 - vendredi 18 janvier 2008 - 09h14

Bernard Diomède annonce la fin de sa carrière dans un entretien à France Football. L'ancien Auxerrois qui était sans club a été champion du monde avec les Bleus en 1998.

Après Vincent Candela cet été, un autre champion du monde français prend sa retraite. Dans un entretien accordé à France Football, Bernard Diomède annonce qu'il met un terme à sa carrière. Sans club depuis 2006 et son départ de Clermont, l'ancien ailier gauche Auxerrois envisage de se reconvertir dans le managérat de club sportif.

Une carrière assez étrange pour un champion du monde qui avait pourtant montré un beau potentiel à Auxerre ...
  • TFC: Fin de carrière pour Mathieu

Triste fin pour le rouquin arrière droit du TFC : Jérémy Mathieu. Ce jeune joueur, formé à Sochaux, est blessé depuis le début de la saison en raison d'un problème a l'articulation d'un pied. Selon certaines sources personnelles, le joueur doit arrêter sa carrière prématurément. Bon courage à lui.

Source : Football.fr (aucune idée de la valeur de l'info quand il s'agit de football.fr :-' )
  • A 24 ans ce serait dur si c'est confirmé! :O
  • Dans tous les cas, il manque vachement à Toulouse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives