Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1994-1995] RCS-Paris SG 2-0

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 7.628 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par rachmaninov

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • alsacien2 a posté cette vidéo dans le topic années 90. Je la remets ici non sans émotion, si certains ont des anecdotes à rappeler.

    Sur le papier, on avait une sacrée belle équipe, mais qui éprouvait des difficultés en ce début de saison (Mostovoi rejoignant le club quelques jours plus tard).

    Saison qui reste surtout dans les mémoires pour le beau parcours en Coupe en fin de saison, avec la finale perdue contre le PSG.

  • Enorme souvenir !!! Il faisait une chaleur accablante ce jour là !

    J'avais réussi à trainer mon père avec moi cette fois çi.

    Abonné du Kop j'avais ce coup çi opté pour le virage d'en face pour que mon père soit plus au calme .

    Les UB ont sorti un superbe tifo " Paris Capitale de la France / Strasbourg Capital de l'Europe" N'étant pas , pour une fois en dessous j'ai pu l'admirer.

    http://www.ub90.com/_FILES/photos/1994-1995/gr/9495_rcs-psg3.jpg

    A ce moment là, je vois mon père perplexe en admirant le spectacle qui me demande le plus sèrieusement du monde :

    "Mais comment il font pour que tous ces carrés soient bien placés comme ça ? Ils se connaissent TOUS ou quoi ? " :)) :)) :))
  • La chemise de Balbir est assez... curieuse ! :O
    Sympa cette ptite vidéo, je ne connaissais pas ce match ! :'>
    C'est surtout l'équipe du PSG qui était pas mal : Ginola, Lama, Le Guen, Rai, etc...
    [ Mode vieux con ON] A l'époque on était 50 000 à tous les matches... [ Mode vieux con OFF]
  • La chemise de Balbir et les maillot de Lama sont de fort bons gôut oui :))

    Sinon Rott loupe quand même un truc de malade en fin de match :O :O
  • c'est à partir de cette année là que je me rendais quelques fois à la meinau avec mon père en tribune EST... malheureusement je n'avais pas assisté à ce mach mais je me souviens très bien du score.

    Gilardi tout jeune c'est marrant ! et sur canal+ il etait vraiment bien, rien à voir avec le personnage de maintenant sur tf1
    Balbir tout jeune et sa chemise incroyable c'est hilarant !
    Sars qui met le carton vert au lieu du rouge, magnifique !
    Kombouaré il était vraiment mauvais sur ce match, il s'est fait fumé plusieurs fois !
    Le maillot de Lama c'est un peu son identité ! Tu vois ce maillot, tu penses tout de suite à Lama !
    Rott, je le trouve un peu bizarre dans ses courses de balles (sur la passe décisive et l'action face à lama - bel arret de lama d'ailleurs)

    Une saison géniale avec une super équipe, de supers souvenirs.
  • Le but de Gravelaine est assez étrange. Une frappe de pur renard des surfaces, à 2 à l'heure, mais qui surprend totalement Lama. D'ailleurs je doute qu'il soit complètement clean sur ce but...
  • Quand on voit le monde dans les tribunes... les "stars" présentes des deux côtés... les présentateurs Tv...

    On se dit que l'on vieillit vite quand même ! c'étaient les belles années ! et je crois année de la finale de coupe de France...
  • Oui année de la Coupe de France ! On à rencontré les PSG 4 fois cette année là. 2 fois en Championnat , la finale de la coupe et enfin une revanche amicale quelques jours après la finale.

    Revanche gagnée par le Racing aux pénos ( un peu improvisés après le match nul)
  • Sauf qu'on est plus nombreux à la Meinau aujourd'hui qu'à l'époque :p B-)

    Niveau star, ce n'est pas l'équipe la plus impressionante des 15 dernières années côté racing : Gravelaine, Gohel, Rott, Régis, c'est bon sans être dingue. Y a pas eu des périodes avec Sauzée, Mostovoi, Keller, Leboeuf, etc... ?
  • c'est quasiment la même période...

    Citation:
    Sauf qu'on est plus nombreux à la Meinau aujourd'hui qu'à l'époque


    Sûr ?
  • Cette finale de la coupe de France avait été incroyablement chiante d'ailleurs (en plus d'être perdue). Le but du PSG avait quasiment la seule occaz.

    Sympa la vidéo...un carton rouge pour Llacer...un le Guen presque enervé sur le rouge de Bravo...Et puis c'est vrai, quel beau Racing.
  • rachmaninov a écrit :


    Niveau star, ce n'est pas l'équipe la plus impressionante des 15 dernières années côté racing : Gravelaine, Gohel, Rott, Régis, c'est bon sans être dingue. Y a pas eu des périodes avec Sauzée, Mostovoi, Keller, Leboeuf, etc... ?


    Ben Leboeuf c'est le gars qui met le péno hein O:) Mostovoie est arrivé pas longtemps après ce match.
  • 94-95 : 16032 spectateurs de moyenne
    05-06 : 19048 : année où le racing a fini 19ème...
    06-07 : 15574 : année de L2 (soit quasiment la moyenne de 94-95)
    07-08 : 22839 : moyenne en cours...

    Je crois qu'il n'y a pas photo !

    Il faut rester prudent avec la moyenne de cette année, qui est susceptible de baisser... mais si ça en reste là, ça fait 40 % de spectateurs en plus qu'en 94-95.
  • lenain2jard1 a écrit :
    rachmaninov a écrit :


    Niveau star, ce n'est pas l'équipe la plus impressionante des 15 dernières années côté racing : Gravelaine, Gohel, Rott, Régis, c'est bon sans être dingue. Y a pas eu des périodes avec Sauzée, Mostovoi, Keller, Leboeuf, etc... ?


    Ben Leboeuf c'est le gars qui met le péno hein O:) Mostovoie est arrivé pas longtemps après ce match.


    Oui, mais sur ce match là, la compo du racing n'est pas folle !
  • Et y avait lui putain :x

    http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/pho...
  • Ouaip, et Wilfried de l'autre côté. Epoque mythique!
    Il avait de la gueule ce Racing quand même, avec tous ces internationaux.
  • J'ai toujours trouvé Gohel faible pour ma part,et j'ai jamais aimé ce joueur,mais c'est juste mon avis.
    De Gravelaine non plus j'étais pas fan,avec ces corners à répétition qui finissaient derrière les buts.
    Sinon le fait de revoir des Weah et Rai sur la pelouse,nous montre combien les temps ont changé en ligue 1.
  • Pour la petite histoire, cette video est un vrai document car il était très rare de voir jouer Bernard Lama en short (il jouait systématiquement en pantalon).

    Je me rappelle très bien de ce match, la victoire était impérative après deux premiers matches faiblards. Au final, une saison très moyenne au vu des ambitions affiché et du recrutement effectué (Gravelaine, Sauzée, Mostovoi...)
    Heureusement, l'aventure en Coupe de France a pu un peu atténuer les regrets.
  • Equipe


    Equipe
  • Il était ailier le Llacer non ?
  • Je dirais qu'il était plutot milieu défensif et Bravo jouait en 10...
  • je voulais dire milieu latéral, bien sûr =; ...
    Quant à Bravo, je suis certain que Fernandez avait fini par le placer "libéro du milieu", ça devait être l'année d'après.
  • Dites moi, il servait à quoi ce carton vert ?
  • C'était quand un joueur était blessé non ? :-/
  • Oui, c'était pour autoriser l'entrée des soigneurs sur le terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives