Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Manager 2007 : Strasbourg à la conquête d'un titre

Chargement...

Flux RSS 15 messages · 1.289 lectures · Premier message par regard · Dernier message par regard

  • Bonjour,

    je commence ma première partie avec Football Manager 2007 après avoir longtemps chauffé le banc de l'entraîneur 4 saison 2003/2004. Strasbourg est en ligue 2 et veut remonter tout de suite : ce défi sera relevé !

    Je ne recrute que Mohellebi en contrat libre après avoir essayé quelques joueurs. Impossible de reprendre les joueurs prêtés (je vais donc attendre pour faire jouer Haikel ;) ). Je ne vends pas de joueurs. Philippe Sence part vite à Monaco...

    La stratégie dans les premiers matchs :

    Equipe


    Beaucoup de blessés au fur et à mesure des matchs, la composition est devenue celle-ci :

    Equipe


    Au début ça va bien en 4-4-2 offensif (+ contre attaque)

    Juillet 2006

    L2 : Strasbourg - Tours 4-0 (Bellaid, Abdessadki, Gargorov, Tum)

    Août 2006

    L2 : Bastia - Strasbourg 0-1 (Tum)
    L2 : Strasbourg - Amiens 2-0 (Gargorov-Perbet)
    L2 : Guingamp - Strasbourg 0-0
    Coupe de la Ligue 1er tour : Strasbourg - Guingamp 3-2 (Bellaid, Gasmi, Loué)
    L2 : Brest - Strasbourg 1-2 (Bellaid, Mouloungui)
  • Le mois de septembre est un peu plus dur :

    Septembre 2006

    L2 : Strasbourg - Niort 1-0 (Cohade)
    L2 : Reims - Strasbourg 3-1 (Tum)
    Coupe de la Ligue 2ème tour : Nantes - Strasbourg 1-0
    L2 : Grenoble - Strasbourg 0-0
    L2 : Strasbourg - Istres 2-0 (Csc, Gargorov)
    L2 : Strasbourg - Dijon 2-0 (Perbet, Tum)
  • avec le racing, j'ai toujours eu un problème de finition...
  • Octobre 2006

    L2 : Le Havre - Strasbourg 0-2 (Tum 2x)
    L2 : Strasbourg - Ajaccio 2-2 (Lacour, Perbet)
    L2 : Montpellier - Strasbourg 1-1 (Mohellebi)
    L2 : Strasbourg - Caen 1-3 (Gameiro) la grosse honte après avoir mené 1-0 avant de me faire rejoindre avant la mi-temps...

    Novembre 2006

    L2 : Gueugnon - Strasbourg 0-1 (Gasmi)

    La situation à l'heure actuelle :

    #EquipeJGNPbpbc+/-Pts
    1.Reims1510232714+1332
    2.Strasbourg159422210+1231
    3.Brest159242216+629
    4.Montpellier15681157+826


    Les équipes en tête du classement n'avancent pas très vite, ce qui fait qu'avec des résultats moyens le RCS est encore deuxième. Par contre la trésorerie part très vite ! Presque 1 million d'Euros de déficit par mois et aucune idée d'où ça peut venir... Les salaires sont dans la norme fixée, rien n'a été utilisé pour les transferts... Il y a peu de spectateurs et aucun abonné semble-t-il... Peut-on y faire quelque chose ?
  • Pas grand chose : ?

    regarde le salaire de Gargorov, il est abusément élevé. Il faut soit vendre en fin de saison tes vedettes, soit réduire de facçon drastique ta masse salariale...
  • C'est clair, Gargorov culmine à plus de 90.000 par mois. Niveau stats il est plutôt bon, toujours sélectionné en équipe nationale (et pas blessé) ! 3 buts, 5 passes et 2 fois homme du match. J'ai un peu mal au coeur de le faire partir mais bon je vais m'approcher du mercato on verra bien les finances...
  • Citation:
    toujours sélectionné en équipe nationale (et pas blessé)


    T'en as de la chance, chez moi gargarov il est quasiment tout le temps à l'infirmerie...
  • Fait jouer tes fin de match par Shneiderlin, comme ca, dans 3 ans c'est une bette !
  • Citation:
    T'en as de la chance, chez moi gargarov il est quasiment tout le temps à l'infirmerie...

    Malheureusement Johansen, Abdessadki et Cohade sont en cure long séjour ce qui ne me permet pas d'avoir un milieu de terrain stable...

    Citation:
    Fait jouer tes fin de match par Shneiderlin, comme ca, dans 3 ans c'est une bette !

    Merci pour le conseil dammit je n'y avais pas pensé c'est vrai qu'il y a pas mal de jeunes en devenir (comme en vrai d'ailleurs) et je ne les ai pas encore trop exploités. Comme l'objectif est la 1ère place de Ligue 2 j'ai hésité jusqu'à maintenant.
  • Suite Novembre 2006
    L2 : Metz - Strasbourg 0-0
    Coupe de France : Vannes - Strasbourg 0-3 (Johansen, Gameiro, Tum)
    L2 : Strasbourg - Chateauroux 2-2 (Ekobo, Tum)

    5 pts sur 9 possibles en Ligue 2 au mois de novembre

    Décembre 2006
    L2 : Libourne - Strasbourg 3-0 (arghhh)
    L2 : Strasbourg - Créteil 0-0
    L2 : Strasbourg - Bastia 1-2 (Gargorov)
    Coupe de France : Martigues - Strasbourg 0-1 (Mouloungui)
    L2 : Amiens - Strasbourg 3-0
    L2 : Strasbourg - Guingamp 3-2 (Gameiro 2x, Johansen)

    4 pts sur 15 possibles en Ligue 2 en décembre

    Les finances sont dans le rouge. Je me débarasse du meilleur salaire du groupe (Gargorov) qui part à Hanovre. Je prends N'Zigou qui était libre et j'utilise Gasmi ou Mohellebi à gauche. Certains blessés sont de retour à la fin décembre. Je reviens à la tactique de début de championnat (passes courtes, offensif, défense basse, contre attaque).

    Le club n'est plus que 5ème au 1er janvier 2007.
  • Si tu veux pas te faire claquer la tresorerie, essaye de te faire preter des joueurs de la part de gros club (Coron Soriano, Ekoko,etc...) ils viennent en general sans pauser de probleme, et de plus tu ne prends pas leur salaire en charge.

    Il y a aussi certains joueurs tres interessant qui ne coute pas tres cher en debut de partie.
    c'est bien connu, la France possède les meilleurs gardiens au monde, en voici donc quelques uns qui risquent fort de le devenir : Samir Kouakbi (Marseille, -16ans), Joris Delle et Vincent Degre de Metz (respectivement 15 et 16 ans) et enfin M. Dreyer de Sochaux. En défense, Léo Schwechlen (Monaco) ou Loïc Abenzoar (Lyon) deviennent souvent assez forts. Omar Benzerga de Lille est également un latéral droit très prometteur.

    Sinon tu peux trouver :
    Sherman Cardenas (MO DC), Le milieu offensif péruvien Benavente est fort lui aussi, mais peut-être un peu moins que Nicolas Millan (BT - 14ans) et José Luis Silva (MOC - 15ans), un joueur à voir absolument.

    Un milieu defensif qui cartonne : Pontus Wermbloom (je suis plus sur de l'orthographe) tu le trouvera en equipe de suede junior.


    Brazil Brazil, le pays du futcheboll ! On y trouve bien évidemment de jeunes prometteurs, comme Schmoller (DC/MD de Figuerense), Alexandre (BT) et Sidnei (DC) que l'on trouve à L'Internacional. (petit tuyau, n'hésitez pas à cirer les pompes de l'entraîneur ça porte souvent ses fruits...).

    Forestieri (MOC/AC), c'est mon coup de coeur, je le cherche à chaque partie et il cartonne tres rapidement avec une note moyenne comprise entre 7.50 et 7.80

    Enfin dans des clubs un peu moins huppés comme par exemple le Poli AEK en Roumanie, tu trouvera G. Torje (MO D/BT de 16 ans). Enfin le non moins célèbre NK Maribor Pivovarna Lasko, club slovène dans lequel joue un certain R. Mihelic (MO GC).
  • petite faute de frappe. Les 2 premier joueur que tu peux te faire preter son ; Coro et Soriano. ce sont tout les deux des MO/AC. Mais vu leur stats (finition, appel de balle, vitesse et rapidité) il vaux mieux les faires jouers AC. Chez moi c'est, en moyenne 20 buts chacun par saison.
  • Janvier 2007

    L'année commence par une rencontre de Coupe de France. Strasbourg reçoit Reims qui le devance au classement de la Ligue 2. Devaux et Schneiderlin permettent au club de passer au tour suivant.
    CdF : Strasbourg - Reims 2-1

    Retour à la Ligue avec la réception de Brest. Il faut profiter de ce match à domicile pour se relancer. Pour cela, j'ai changé de stratégie. Le positionnement de l'équipe se rapproche maintenant plus d'un 4-4-2 offensif voire d'un 4-2-4. La composition type est GK - DD, DC, DC, DG - MDC, MC - MOD, MOG - BT, BT.
    Le match commence mal. Dès la 17ème minute, Strasbourg est mené après que N'Jock ait pris le flanc droit de la défense en défaut. Il vient tromper Cassard de près 0-1. La riposte est immédiate : Kantari tire sur la barre. On a eu chaud à la 30è minute car un brestois de la tête place la balle sur la barre de Cassard. Dans la dernière action de la mi-temps, Johansen déborde sur la droite et centre. C'est dévié et ça va jusqu'à Kantari qui tire juste à côté.
    En 2ème MT, le Racing a quelques occasions, par exemple avec Rangelov qui tire loin à côté ou Johansen qui excelle dans les coups francs directs. Abdessadki a beau déborder sur le côté gauche, ça ne fait que petit filet. Dans le temps additionnel du match, Gameiro récupère une balle à 30 mètres et lance Tum dans la profondeur. Il trompe le gardien Berthelin de l'entrée de la surface. Ca fait donc un point à l'arraché ! Strasbourg est 5ème à 2pts du 3ème.
    L2 : Strasbourg - Brest 1-1

    Strasbourg se rend à Niort la semaine suivante pour essayer de recoller au score et profiter de la dynamique de fin de match face à Brest. Ca commence bien car Bellaid lance Tum qui tire sur le gardien dès la 2ème minute. Une superbe action qui voit Johansen faire une transversale pour Gasmi, qui la controle et centre dans la foulée pour Gameiro se conclut par un tir au-dessus. Ekobo a beau essayer de 30 mètres, ça passe au-dessus, Loué n'aurait pas fait mieux. Après ces occasions, il faut la vigilence de Cassard pour ne pas prendre un but de la part de Rivière.

    Kantari, l'arrière gauche, se montre en deuxième mi-temps, d'abord par un tir de 25 mètres au dessus. Ensuite par un débordement sur le côté gauche qui lui permet de centrer pour Gameiro qui ne rate pas cette occasion. 0-1. Le Racing ne s'arrête pas là et continue de mettre la pression sur les chamois, ce qui ne les empêchent pas d'avoir une occasion en contre : De Boer récupère un dégagement de Cassard et tire largement à côté. Deroff, Gameiro et Tum ont encore des occasions franches mais ça ne rentre pas. Strasbourg rentre en Alsace 4ème avec 2pts de retard sur le 3ème.
    L2 : Niort - Strasbourg 0-1

    Le séjour alsacien ne dure pas car il faut rentre visite aux Niçois pour le compte de la coupe de France. Ca fait plaisir de retrouver un club de Ligue 1 et de se mesurer à lui.

    Equipe


    Ca démarre très mal : Moussilou tire sur Cassard qui repousse dans les pieds de Alcoba et ça fait déjà 1-0 en 5 minutes ! Dans la foulée, un coup franc venant de la gauche permet à Tum au premier poteau de placer sa tête juste à côté ! Moussilou part ensuite en contre pour Nice et tire sur le poteau... Mais la plus belle action strasbourgeoise a lieu à la 38ème quand Gameiro lance idéalement Tum sur la droite qui déborde et centre pour le même Gameiro dont la frappe est repoussée par Lloris. Cohade se blesse et tout le monde rentre aux vestiaires avec un but dans la musette.

    Strasbourg ne voit plus le jour en seconde mi-temps Vahirua, Koné et Bellion vendangent les belles occasions niçoises. Après que Gasmi se soit lui-aussi blessé, Schneiderlin entre mais ne peut rien faire quand Bellion double la mise à la 90' + 2' de jeu. Ce Bellion fait même un saut périlleux ! 2-0 ! Un seul tir cadré pour le RCS.
    CdF : Nice - Strasbourg 2-0
  • Pour des raisons financières, je dois continuer à me débarasser des salaires importants. Je n'ai pas souvent fait jouer Deroff qui est là juste en "soutien" mais il intéresse d'autres clubs. Il part finalement à Valenciennes.

    Strasbourg retrouve Reims à la Meinau, en espérant que cela se passe aussi bien qu'en début de mois. Mais je déchante vite. Si le match est très ouvert (Mouloungui, Johansen tirent à côté, Gameiro sur le gardien ; de l'autre côté Fauré, Quercia et Terrier en font de même) c'est Reims qui marque grâce à Fauré : il reçoit une balle à 20 mètres et n'est pas attaqué par la défense. Il marque de loin un peu trop tranquillement... 0-1 Mohellebi qui joue un peu blessé lance ensuite Gameiro tout seul contre le gardien. Ca va dans les nuages. Mon dernier élément prêté, Marvin Martin de Sochaux, entre en jeu et arrive tout de suite à centrer pour Celestini (mon arrière droit de secours) qui met une grosse tête que le gardien repousse. Ca va de mal en pis car Mouloungui se blesse aussi.

    La seconde mi-temps contient moins d'occasions. A noter un coup franc direct de Johansen qui passe à côté. Quercia, le meilleur buteur de Ligue 2, ajuste Cassard après avoir été lancé derrière la défense. 0-2. Reims retrouve la tête de la Ligue 2. Strasbourg est 5ème à 2pts du 3ème.
    L2 : Strasbourg - Reims 0-2

    Je me fais prêter Tevfik Köse par Leverkusen qui a une finition meilleure que mes autres attaquants.

    Février 2007

    Le mois le plus court commence par la réception de Grenoble à la Meinau. Abdessadki enflamme le début de match : il centre pour Köse qui marque pour sa première apparition et son premier ballon touché à la 3ème minute ! Dans la foulée, Abde fracasse un poteau et manque la balle de break. Tum déborde mais le petit filet est là. Coup de froid à la Meinau quand Chapuis (!) tire de 25 mètres et trompe Cassard 1-1. Johansen veut copier son compère Abde et met le turbo. Il met une tête au-dessus à la 14ème et la minute d'après nous met un bijou de coup franc à 25 mètres dans la lucarne ! 2-1. Abde, sûrement vexé, reprend le dessus en marquant en deux temps face à Wimbée à la 24ème. 3-1 ! Tum tire sur un poteau et Lacour reprend à côté ! C'est la folie pour Strasbourg... Ca ne durera pas : Gakpe part en contre et fait une offrande à Sam (?) qui marque au second poteau à la 36ème. Köse rate le doublé à cause d'un poteau.

    Si la première mi-temps a été enlevée, ça se calme en seconde. Il faut absolument conserver l'avantage. Seulement à la 73ème Akrour déborde Kantari et Strasser tous les deux à la rue sur le côté gauche. Il centre et trouve la tête de Chapuis qui s'élève au-dessus de Lacour et ça fait but ! Quelle horreur...
    L2 : Strasbourg - Grenoble 3-3

    Rendre visite à Dijon n'est alors pas évident car le manque de confiance gagne les joueurs. Dijon multiplie les poteaux et Strasbourg se rend la tâche plus difficile encore après que Célestini se soit fait expulsé. Le RCS tient le choc et repart avec un match nul et vierge. Strasbourg est 6ème à 4pts du 3ème.
    L2 : Dijon - Strasbourg 0-0

    Strasbourg rend visite à Istres mal en point. Doumbia met les siens au dépourvu par un CSC dès la 18ème minute. En second mi-temps, Tum vient tromper Bonis de prêt, avant que Ekobo ne reprenne de 30 mètres un dégagement boxé par le gardien istréen. Victoire confortable qui permet à Strasbourg de revenir 5ème, toujours à 4pts de la 3ème place, synonyme de montée.
    L2 : Istres - Strasbourg 0-3
  • Merci fergatini pour les conseils de joueurs. Le temps que je découvre les ficelles des finances de club dans ce jeu, je suis déjà en large déficit. Difficile pour moi de recruter pour l'instant (seulement des joueurs libérés ou en fin de contrat).

    Entre temps j'ai fait avancer deux trois trucs dans l'entraînement, un peu dans la tactique...

    J'ai une question pour les habitués du jeu. Dans l'entraîneur 2003/2004 j'avais l'habitude de verrouiller après avoir mené par deux buts au cours d'un match. J'avais une stratégie toute prête ou alors je mettais tout le monde en défense voire ultra défense. Dans FM2007, qu'est-ce qui est le mieux pour garder un résultat ? Descendre en défensif, gagner du temps ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives