Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Amical 2007-2008] RCS - Grasshopper, à Sierentz

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 6.693 lectures · Premier message par athor · Dernier message par virtual

  • Murat Yakin a arrête sa carrière du joueur mais est entraîneur adjoint des Grasshoppers ;)
  • Oui klaus, il est entraîneur adjoint aux Grasshoppers Zürich d'après leur site officiel.
  • klaus a écrit :
    lestat282 a écrit :
    Coté Zurichois, Murat Yakin a été sympa aussi et joli but sur coup franc =D de Cabanas (Mais pas Ricardo)


    T'es sûr que c'était Murat Yakin (le frère de l'autre)? Etait-il à l'essai? parce que je crois pas qu'il joue (ou ne joue plus) aux Grasshopp? #-o

    Edit : on oublie, après recherches, j'ai découvert que Murat Yakin est l'entraîneur adjoint du GC :'>


    Ben en tout cas cest bien lui avec que je suis en photo lol
  • klaus a écrit :
    Déjà un bon point, (a priori) pas de casse du côté du Racing!

    Et puis, rien de mieux que ce genre de rencontres pour rester dans le bain et ne pas perdre le rythme (+)


    c'est nul... Furlan aime pas gagner ses match amicaux... donc c'est pas bon signe! :D
  • sinon pour ceux qui étaient au match, comment jugez-vous les prestations de Loué et Schneider ?

    Et quel a été le point fort d'alvaro santos dans ce match ? Car il était difficile d'en trouver un jusqu'à présent.
  • https://racingstub.com/ressources/photos/011/_min700/img.jpg
    c'est la dernière fois que le racing organise un match dans le NO rhin :-&
  • :O :O Ca veut dire quoi International Racing Club de Strasbourg? Ca y'est? On est en mode Ligue des Champions?
  • C'est quoi c'logo tout pourri ? X-(
  • collector ce billet ! #-o
  • Toujours bon à prendre.

    Face à une très faible équipe des Grasshoppers de Zürich, les joueurs du RC Strasbourg ont fait le métier hier en début de soirée à Sierentz, remportant un net succès (4-1)

    Tout le monde est content. Erwin Bohrer le président du FC Sierentz, qui aura reussi une nouvelle fois a accueillir le RC Strasbourg sur son terrain, cette fois en début de soirée avec des nocturnes qui ont été inaugurées à cette occasion-là. De plus, ils étaient quelques 600 personnes à venir voire de plus près le niveau du Racing, étonnant 7e de Ligue 1 après dix journées de Championnat.

    Jean Marc Furlan, l'entraîneur bas-rhinois, avait aussi toutes les raisons de se montrer satisfait après la nette victoire remportée par son équipe face à une formation des Grasshoppers Zürich plutôt faible, qui avait aligné sa classe biberon, à l'image du gardien Deana (17 ans), de Daprella (16 ans), ou de Feltscher (17 ans) qui se souviendra sans doute longtemps des fréquents courants d'air qu'il a pris dans son couloir droit. "Nous voulions d'abord nous étalonner après avoir effectué un dur travail physique au cours de la semaine, souligne le technicien strasbourgeois. On peut dire que les joueurs avaient les jambes.Mais nous avons aussi cherché à casser nos habitudes, à tenter autre chose, quitte à nous mettre en difficulté. Nous voulions ainsi jouer beaucoup plus haut que d'habitude, presser fortement nos adversaires. Après trois mois de Championnat, marqué par une certaine prudence, il faut passer à autre chose. Les joueurs ont été très receptifs, cela s'est concrétisé dès le début du match par de nombreuses occasions. Il faut voir si nous pouvons le reproduire en Championnat."

    Doublé d'Alvaro Santos

    Ce match amical a aussi été l'occasion de relancer certains joueurs en manque de temps de jeu. Là aussi, Jean Marc Furlan affichait une mine tout à fait réjouie. "Nous avons un petit souci au poste de latéral droit, puisque Szelesi enchaîne de nombreux matches avec l'équipe nationale hongroise en sus de la nôtre. Comme Lacour est blessé, il est intéressant de pouvoir compter sur l'expérience de Pierre Ducrocq, très fort techniquement, et qui a fait un bon match hier. Pareil pour Kantari, cantonné en CFA ces dernières semaines, ou pour Alvaro Santos, qui a besoin de jouer pour retrouver de la confiance."

    Avec deux buts à son actif, la soirée a été excellente pour le Brésilien, qui concrétisait une très bonne entame strasbourgeoise en reprenant de près un centre en retrait de Gameiro (17'), mis sur orbite sur une transversale splendide de Johansen. Une minute plus tard, Cohade permettait à Gameiro de livrer un sprint de 50 m pour doubler le score (18'). Même si le rythme baissait quelque peu après la pause, le Racing avait le bon goût de ne pas se contenter d'un service minimum et d'offrir au public deux nouveaux buts. Le troisième ressemblait comme deux gouttes d'eau au second, puisque Mulenga plaçait unegrosse accélération depuis la ligne médiane pour aller battre Déana (75'), avant de livrer six minutes plus tard un caviar à Alvaro Santos, récompensé de son inlassable activité sur le front de l'attaque alsacienne. La soirée était à peine ternie par la faute de main de Régis Gurtner, quiemmenait le ballon de la main en dehors de la surface de réparation et qui permettait à Cabanas de placer un coup franc victorieux des 18m. Mais ce n'est qu'une aimable anecdote.

    Source: L'Alsace
  • C'est peut-être rien un amical mais ça donne confiance :)
    J'espère qu'on va réussir contre Bordeaux à la Meinau :'>
  • C'est effectivement toujours bien de gagner un match amical.Mais ce genre de rencontre n'a tout de meme pas grand chose a voir avec la réalité de la compétition.
  • Et pis c'est Grasshoppers Zurich, pas Grashoppers... :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives