Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'expulsion de Deroff

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 6.608 lectures · Premier message par smirnoff67 · Dernier message par malcom-crown

  • Je trouve qu'on fait quand même beaucoup de foin pour pas grand chose avec cette expulsion de Deroff. Ok, le rouge est pas mérité. C'est bon. On le sait. Et cela n'a pas prêté à conséquence.

    A lire certains articles ou certaines réactions on a l'impression que ca en devient une affaire d'état...
  • On a quand même du jouer à 10 plus d'une demi heure. Celà aurait pu nous porter préjudice, il n'y en a rien été. C'est pas une affaire d'état, mais il n'y a pas de raison de laisser tomber le truc, nan ?
  • Plus le fait qu'il risque de garder sa suspension contre Marseille. Et là, avec juste Lacour et Boka, on n'a plus de remplaçant en latéral.
    Etant donné qu'il reste encore le matche de Belgrade avant l'OM, une blessure n'est pas exclue pour ces deux.
  • Lacour sera certainement mis au repos pour le match contre Belgrade. On peut peut-être espérer un appel suspensif si la suspension est maintenue, mais ça repousserait juste le problème à plus tard. Il faut qu'il soit innocenté, c'est clair qu'il n'y est pour rien, même les Nacéens le disent!
  • A quand l'expulsion des arbitres ? :-w
  • Gascoigne en a averti un, un jour :

    http://www.parlonsfoot.com/images/user/gazza%20yellow%20card01.jpg

    Citation:
    lors d'un match Glasgow Rangers – Hibernians, l'arbitre perd son carton jaune sur le terrain. Gascoigne le retrouve, mais au lieu de le lui rendre poliment, il fait mine de donner un carton jaune à l'homme en noir ! Ce dernier, ne goûtant pas à la plaisanterie, lui retournera le geste
  • Deroff a laissé un message à Adailton.

    Yves Deroff a tenté hier de joindre le Brésilien de Nancy, Adailton, grièvement blessé samedi lors du derby dans un choc involontaire entre les deux hommes et hospitalisé pour dix jours à la polyclinique Gentilly de Nancy. Le latéral lorrain y a été opéré dans la nuit de samedi à dix jours pour une fracture ouverte du tibia-péroné droit. « Il ne parle que très peu français. C'est ce que m'a dit l'infirmière que j'ai eue au bout du fil. Je lui ai donc demandé de souhaiter à Adailton un prompt rétablissement de ma part. Mais je vais me procurer son numéro de portable pour l'appeler en direct ce mardi et, au moins, lui laisser un message de vive voix. »ä

    source : l'Alsace
  • Les lois du jeu sont claires : l'expulsion n'est pas justifiée. L'histoire de la blessure grave qui a été mentionnée à plusieurs reprises dans ce topic est différente : en cas de faute volontaire d'un joueur A sur un joueur B, le joueur A est averti. Au vu de la blessure grave du joueur B, l'arbitre peut transformer cette sanction administrative en expulsion.
    C'est clair, pour le cas Deroff, il n'y a pas faute, la sanction est donc inappropriée.
    La jurisprudence est elle claire également, en cas de carton rouge clairement immérité, la suspension automatique peut être levée : cf. le cas du Niçois Florent Balmont en début de saison.
    Voilà pour une petite explication à la sauce du consultant de Canal : G.Veissière !
    N'empêche que l'arbitre de la rencontre (M.Lannoy) était vraiment un arbitre à la noix ! :)- :))
  • Et soit disant, promu international dans les prochains temps.... (-)
  • A mon avis l'arbitre à paniqué quand il a vu la blessure grave, et c'est pour ca qui l'a expulsé le pauvre deroff qui doit s'en vouloir....même si ce n'est pas de sa faute.....

    Et même dugué mérité pas l'expulsion du banc.....ridicule....
  • tout le monde cest quil ya un enorme probleme dans larbitrage .mais on peut rien faire.si la ligue ou surtout la fifa ne ce bouge pas sa nira quand empirent.cest vraiment domage pour adailton on va esperer quil ce retablisse bien.mais il na pas a en vouloir a deroff cest aussi un peut les risques du metier....au pire deroff naura qu un seul match de suspension cest beaucoup mais si cetait arrivé a un de nos joueurs on ralerait aussi pour que lautre prenne un petit quelque chose....bref....ET POUR REPNDRE AU 1ER MESSAGE LE ROUGE QUI A ETAIT ENLEV2 CE NETAIT PAS POUR MONACO MAIS POUR NICE.(balmond)......
  • A participé au match RCS - Etoile Rouge 2-2 (Coupe UEFA) le : titulaire [C]
  • Discipline: Deroff ne sera pas suspendu :)
    15/12/2005 - 21:46

    Bonne nouvelle pour Yves Deroff et le Racing Club de Strasbourg: expulsé samedi dernier à Nancy après avoir involontairement blessé gravement le Brésilien Adailton en glissant, le jouer ne sera pas suspendu, comme le veut habituellement le réglement pour tout joueur sanctionné d'un carton rouge. "Après examen du DVD, la Commission considère qu'il n'y a pas lieu à sanction et décide d'effacer le carton rouge du fichier du joueur".

    Sports.fr
  • Ce n'est que justice... [-(
  • Héhé j'étais le premier à le dire juste à la fin du match et la majorité présente doutait de mes affirmations :)-
  • Cruel coup du sort, si Deroff est blanchi, Adailton sera suspendu pour un match (accumulation de cartons jaunes) b-(

    Les autres sanctions

    Ligue 1

    Deux matches ferme: Menegazzo (Bordeaux)

    Un match ferme: Robin (Ajaccio), Balmont (Nice), Dieuze (Toulouse), Jemmali (Bordeaux), Thomas (Le Mans), Biancalani (Nancy), Puygrenier (Nancy), Bellaid (Strasbourg), Adailton (Nancy)

    Source Yahoo
  • Deroff, innocent blanchi

    Instrument involontaire de la fracture tibia-péroné d'Adailton, le latéral du RCS a été amnistié hier. Jacky Duguépéroux a écopé d'un match avec sursis.

    L'affaire a été vite expédiée. Dix minutes d'audience et cinq de délibéré ont suffi hier à la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel pour statuer sur les cas d'Yves Deroff et Jacky Duguépéroux, qui s'étaient tous deux déplacés à Paris pour plaider la cause du latéral droit strasbourgeois d'abord, celle de son entraîneur ensuite. Samedi dernier à Nancy, après avoir trébuché sur le ballon à la 59e, l'ancien Nantais était involontairement retombé sur le malheureux Brésilien Adailton. La jambe du défenseur lorrain, placée en porte-à-faux, s'était brisée net. Une image terrible, insoutenable même. Opéré dans la nuit d'une fracture ouverte tibia-péroné, Adailton, à qui le président de la LFP Frédéric Thiriez a rendu visite hier, ne refoulera pas une pelouse avant septembre 2006. Un moindre mal alors que certains redoutaient purement et simplement la fin de sa carrière. Impressionné par la gravité de la blessure, l'arbitre Stéphane Lannoy avait expulsé à tort Yves Deroff, avant de brandir le carton rouge au nez et à la barbe de Jacky Duguépéroux qui s'était indigné d'une décision inique. Dès le lendemain, le coach avait annoncé son intention de défendre le dossier de son joueur. Il n'a guère eu besoin de le faire. « La commission avait déjà visionné les images et sa religion était faite. Nous les avons regardées une nouvelle fois. Elle a jugé qu'il n'y avait aucune mauvaise intention et a blanchi Yves. C'est bien pour lui. J'ai insisté sur le fait que si le derby avait été engagé, il n'y avait eu aucune friction entre les joueurs. De mon côté, j'ai pris un match avec sursis d'interdiction de banc de touche et de vestiaires d'arbitres, au motif qu'un éducateur ne doit pas se faire expulser. Mais j'ai senti que c'était plus pour marquer le coup qu'autre chose. J'ai remercié la commission d'une décision juste, mais dont – je l'avoue – je doutais quelque peu. Ce jugement prouve, quoi qu'en disent certains (Michel Platini en tête), que la vidéo sera indispensable. La commission n'a pas déjugé l'arbitre, elle a rendu justice. Les mentalités évoluent, car une telle marche arrière aurait été inenvisageable quand j'étais joueur. Ça ne m'empêche évidemment pas de juger la blessure d'Adailton très regrettable. » Amnistié, Yves Deroff jouera donc demain contre Marseille. « Je m'y attendais un peu. Tout le milieu s'était prononcé en ma faveur. Je suis soulagé, mais malheureux pour Adailton à qui j'ai fait passer un message de soutien en début de semaine. Dans une affaire comme celle-ci, la vidéo est un outil précieux. Les images parlaient d'elles-mêmes. J'ai répété à la commission que sur le moment, j'avais été bien plus préoccupé par la blessure d'Adailton que par mon carton rouge. » Après la jurisprudence Balmont (*), voici donc la jurisprudence Deroff pour une blessure involontaire. Une justice rendue a posteriori qui n'empêche pas de poser la vraie question : si, à 10 contre 11 pendant une demi-heure, le Racing avait perdu à Nancy, qui, aujourd'hui, pourrait lui rendre ses trois points ? Cette injustice-là serait irréparable. Lors des trois minutes d'arrêts de jeu consécutifs à l'accident d'Adailton, le 4e arbitre, équipé d'un moniteur télé et d'images qui, comme le dit le Strasbourgeois, « parlaient d'elles-mêmes », n'aurait-il pas pu éviter à M. Lannoy une expulsion inique qui aurait pu être lourde de conséquences ? La jurisprudence Deroff ne tombe-t-elle pas à pic pour rouvrir le débat sur la vidéo ?

    source : l'Alsace
  • gweilo a écrit :
    Cruel coup du sort, si Deroff est blanchi, Adailton sera suspendu pour un match (accumulation de cartons jaunes) b-(


    Sans mauvais jeu de mot et j'en suis desolé pour lui mais Adailton aura le temps de purger sin match de suspension :-s
  • Heureusement qu'il n'est pas suspendu !!! :-'
    Il n'avait pas fait de faute et je pense qu'il ne l'aurait vraiment pas mérité !!!
  • =D Super ! La commission à compris !!!
    Bonne news ! :)-
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Lyon 0-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nancy 4-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Bordeaux - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lovech - RCS 0-2 (Coupe UEFA) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match RCS - Lovech 0-0 (Coupe UEFA) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Bâle - RCS 2-0 (Coupe UEFA) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Bâle 2-2 (Coupe UEFA) le : titulaire [C]
  • A participé au match St-Etienne - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Lille 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nice - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Nantes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45' [C] Avertissement
  • A participé au match Sochaux - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Lens 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - Nancy 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Auxerre - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Berne 1-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bayern 2-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS - Slavia Sofia 2-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Dijon 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Niort - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - RCS 2-4 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Tours - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Châteauroux 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Créteil - RCS 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - RCS 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Le Havre 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Grenoble 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Caen 3-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Gueugnon - RCS 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A noter qu'Adailton espère refouler la pelouse en janvier 2007. (+)
  • Il aura pas jouer 1 an ça fait très long quand même...
  • Vu la gravité de son accident, il est déjà heureux qu'il puisse remarcher normalement et qu'il n'ai plus de sequelles.
  • A participé au match Reims - RCS 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Libourne St-Seurin 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Bastia 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 4-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement But CSC Expulsion
  • A participé au match RCS - Amiens 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - RCS 1-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lille 2-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Niort 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Tours 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match RCS - Créteil 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 54'
  • A participé au match Le Havre - RCS 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 39'
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Caen - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Calais 0-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Istres - RCS 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Grenoble - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Reims 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Libourne St-Seurin - RCS 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - RCS 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Dijon - RCS 3-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Troyes - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match Ajaccio AC - Guingamp 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Boulogne 4-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Amiens 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Guingamp 1-1, 1-1ap, 3-2tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Guingamp 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Montpellier 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Châteauroux 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Guingamp 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Bastia 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • malcom-crown1148234226.jpg
    Modifié par malcom-crown ·
    malcom-crown
    Presque 2 ans apres, je resors le topic :

    Nancy: Adailton entrevoit le bout du tunnel

    16/10/2007 - 20:10

    Absent depuis le 10 décembre 2005 et une terrible fracture du péroné droit avec arrachement ligamentaire interne, le défenseur brésilien de l'AS Nancy-Lorraine, Adailton, 27 ans, a recommencé la course depuis le début de la semaine, apprend-t-on sur le site officiel du dauphin de L1. "Cela me fait vraiment plaisir de transpirer et d'être fatigué. Ma cheville est encore un peu raide et la route sera encore longue. Mais, j'espère rejouer d'ici trois mois", a assuré celui qui a subi trois opérations avant de retrouver l'usage normal de sa jambe.

    source sports.Fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives