Kévin Gameiro
Flux RSS 5304 messages · 504.513 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
david671Superbe but de Gameiro hier soir, dommage que celà n'a pas suffit pour l'emporter.
Je pense qu'il peut devenir titulaire à chaque match. -
juninho67 a écrit : Gerd Müller n'était pas un colosse non plus. :)
O:) -
Ma comparaison provenait d'un but marqué par le bombarder Allemand lors d'une rencontre obscure jouée lors d'un camping face à des Hollandais.
Impossible d'afficher la vidéo YouTube DLLIEeTtFDY via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v
LLIEeTtFDY&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
] -
J'aimerais vraiment , au moins une fois dans la saison , que Furlan teste un 4-4-2 .
Ca serait de la tuerie à mon avis
-
et fanchone?
-
Bravo à Gamegoal et que beaucoup d'autres buts suivent.
-
Citation: Jash a écrit :
et fanchone?
Et sur le banc :
Puydebois , Lacour , Scheiderlin , Johanssen , Fanchone , Santos ( faut bien un attaquant ) , Othon , Gasmi , ( je rêverais de Gargorov aussi
)
Là au moins on jouerais avec Gameiro à sa place et Renteria , et on aurait un banc interessant et enfin potable ( exit les mulenga , camadini etc ) qui nous permet de tenter des trucs . De plus y'a de la rotation , les cartons et tout .
Et puis il faut quand même le tenter une bonne fois pour toute , au moins pour voir , ce 4-4-2 . -
Gameiro a improvisé
Auteur d'un superbe but d'une volée du gauche avant hier, son troisième but de la saison, le droitier Kevin Gameiro avoue avoir laissé parler son instinct "Eric (Mouloungui) centre en retrait, et j'avoue que je ne sais pas trop ce que je vais faire sur mon mauvais pied, je n'ai pas réfléchi. J'ai enchaîné un contrôle orienté et une volée du gauche et ça a marché. Mais c'est pas la première fois que je marque ainsi, j'avais aussi reussi le même genre de but avec l'Equipe de France des moins de 20 ans au dernier Festival Espoirs de Toulon. "Un tournoi qu'il avait quitté avec deux récompenses: ceux de meilleur joueur et de meilleur buteur (5 buts) d'une compétition remportée par les Bleuets.
Source: L'Alsace -
J'ai aussi beaucoup apprécié son travail défensif, avec un pressing du feu de Dieu, que si Alvaro en avait été capable, Rame se serait fait une élongation à force de dégéger sur des passes en retrait.
-
Le chouchou de la Meinau
Attaquant vif et spectaculaire, Kevin Gameiro reste l'un des Strasbourgeois préférés du public meinovien.
Sa côte d'amour, née à l'hiver 2005-2006, n'a pas souffert d'une saison dernière en demi-teinte. "Quand tu rentres sur le terrain et que le public acclames ton nom, ça fait toujours plaisir. C'est un plus. C'est mieux d'être le chouchou de la meinau que d'être à la cave (sic). Mais quand je joue, j'en fais abstraction, je pense à mon rôle. En deux ans, j'ai évolué dans ma tête et dans mon jeu. C'est une obligation, parce qu'il y a deux ans, personne ne me connaissait. Je bénéficiais alors d'un effet de surprise. Maintenant, les défenses font plus attention à moi." -
Gameiro, le retour du culot
Décalé sur le flanc droit, le petit attaquant du RCS reste un joueur éminemment spectaculaire et spontané. Malgré un temps de jeu limité et un rôle d'ailier, il a déjà inscrits trois buts cette saison en L1.
Kevin Gameiro appartient à cette race d'attaquants qui ne s'embarassent pas d'angoisses existentielles. Mais aussi à celle qui a besoin d'être physiquement au top pour briller. Revenu après huit mois d'absence pour une rupture des ligaments croisés, puis un pépin musculaire. La révélation de l'hiver 2005-2006 (1) a traversé "une saison 2006-2007 galère" en L2, émaillée de blessures diverses et multiples. Ce qui ne l'avait pas empêché d'inscrire six buts officiels.
Samedi, il en a encore marqué un splendide contre Bordeaux. Son troisième cette saison en L1, en cinq titularisations et 503 minutes de jeu. Servi par la quatrième passe décisive d'Eric Mouloungui, le lutin bas-rhinois a reussi un enchaînement supersonique victorieux: contrôle et volée croisée du gauche. 2e buteur du RCS derrière Wason Renteria (4 buts), "Kev" apprend à apprécier le nouveau rôle que lui confie Jean Marc Furlan sur les côtés (Ndlr: à droite en l'occurence, mais le technicien alsacien compte aussi faire appel à lui à gauche). Cette polyvalence nouvelle, lui a d'ailleurs permis, malgré un temps de jeu limité, de participer aux onze premières journées. "Je prends ce que le coach me donne. S'il me fait jouer dix minutes, je donne le maximum pour lui prouver que je mérite davantage. Je ne me prends pas la tête. J'ai 20 ans et je ne vais pas me plaindre. Je reconnais que je ne suis pas trop à l'aise à droite. Je n'ai joué à ce poste que chez les jeunes et c'est très différent. En jeunes, tu peux gérer. En L1, c'est impossible."
Le pur attaquant aqu'il est s'efforce de tirer profit de ses nouvelles attibutions
"J'élargis ma gamme"
Le coach m'a dit que ce poste me permettrait d'élargir ma gamme d'attaquant. Au début, j'étais un peu frustré, parce que je suis un joueur d'axe. Mais dans un schéma à une seule pointe comme le nôtre, cette spécificité peut constituer un frein. Je dois m'habituer à davantage défendre, à être plus attentif, à composer avec la ligne de touche aussi. Au centre je jouissais de plus de liberté. Mais petit à petit, je m'y fais. Je commence à prendre plus de plaisir. Je ne déteste pas ce poste. Mais je ne suis pas un grand centreur et je dois progresser. Comme je dois aussi m'améliorer dans le jeu et la conservation du ballon. L'important pour moi, c'est de sentir la confiance du coach."
Cette position excentrée ne l'empêche pas de garder intact sons sens du but. Témoin la spontaneité dont il a fait preuve sur l'ouverture du score contre Bordeaux. Témoin aussi l'objectif chiffré qu'il se fixe. "Si je pouvais marquer une dizaine de buts, ce serait une bonne saison. Jean Pierre Papin m'a beaucoup appris, notamment sur la façon de se déplacer devant le but. Mais j'ai aussi beaucoup travaillé. Jean Marc Furlan, lui, a apporté sa touche perso. Il distille beaucoup d'informations sur les aspects psychologiques et tactique. Tout le monde a pu se rendre compte que nous ne pratiquons pas le même football que l'année passée."
D'ou, selon lui, cette 9e place justifiée avant le déplacement à Lille ce sasmedi (20h), mais qui ne doit pas empêcher les Bleus "de garder les pieds sur terre. En perdant deux matches d'affilée, tu peux très vite te retrouver 15e ou 16e."
(1) 5 buts officiels: deux doublés en Coupe UEFA contre l'Etoile Rouge de Belgrade, et en Coupe de France face à Nancy, un but en L1 à Lens.
Source: L'Alsace -
Il a aussi un article sur sport24.com
http://www.sport24.com/football/ligue-1/actualites/gameiro-sacre-numero/ -
Ils pourraient changer notre logo au niveau du bandeau au dessus...
-
Gameiro sacré numéro
Kevin Gameiro Kevin Gameiro fait sa place à Strasbourg ( Panoramic)
Kevin Gameiro totalise déjà trois buts en Ligue 1 dont un dernier contre Bordeaux la semaine passée. A 20 ans à peine, le jeune Strasbourgeois confirme tous les espoirs placés en lui.
par Marcel Rott
Il est vif, fonceur, encore un peu juste dans certaines situations - notamment lorsqu'il évolue seul en pointe - mais à 20 ans, Kevin Gameiro apprend vite et le montre sur le terrain. Ulrich Ramé et les Bordelais l'ont appris à leurs dépens la semaine passée, lorsque ce bonhomme d'1,72m s'est offert son troisième but de la saison après ceux marqués contre Auxerre et Toulouse.
La révélation de Toulon
Il faut dire que le joueur formé à Strasbourg a tout d'un précoce du ballon rond. A 18 ans et en l'espace de six mois (de septembre 2005 à février 2006), il découvre la L1, la Coupe UEFA face à l'Etoile Rouge où il inscrit un doublé pour sa première titularisation en pro, mais aussi les mauvais côtés avec une rupture des ligaments croisés du genou. Bref, tout ça d'un coup. «J'ai pris un gros coup au moral après cette blessure, mais j'avais montré de quoi j'étais capable, confie-t-il. Cette période m'a servi car je suis plus fort mentalement.» Peu en verve la saison passée en Ligue 2 mais surtout loin d'avoir récupéré toutes ses facultés, Gameiro tient le choc sous l'ère Papin. Il ne dispute que seize rencontres et totalise trois buts. Sa saison se terminera toutefois en apothéose. Il supplée en juin son coéquipier strasbourgeois Ali Mathlouthi, blessé, au Festival International de Toulon. Résultat des courses, il gagne le tournoi avec l'équipe de France et termine également meilleur buteur (5 buts) - dont un triplé en finale - et meilleur joueur de l'épreuve. «Le tournoi m'a donné confiance. En fait j'ai commencé la saison comme je l'ai terminée», dit-il.
Déjà indispensable
Aujourd'hui, Jean-Marc Furlan, arrivé à l'intersaison, s'efforce de le faire progresser. Dans l'axe, avec un deuxième attaquant, mais surtout sur les côtés lorsque JMF choisit un 4-2-3-1, Gameiro prend le temps qu'on lui donne et tente d'apporter le maximum. «Au début, pour être franc, cela m'embêtait de jouer sur le côté mais j'ai pris l'habitude et j'élargis ma palette. Si je ne pouvais évoluer qu'attaquant de pointe je ne pense pas que je jouerais autant », analyse le Francilien. «Je suis satisfait de ce qu'il fait. Il a compris vite ce que je lui demandais c'est une faculté des joueurs de qualité», explique de son côté son entraîneur. A ce jour, Kevin Gameiro est le seul attaquant à avoir participé à toutes les rencontres de championnat avec Eric Mouloungui : cinq titularisations et six entrées en jeu. Samedi, face à Lille, titulaire ou pas, le deuxième meilleur buteur de l'équipe alsacienne aura certainement son mot à dire.
Source: sport24.com -
Heu 3-4 post plus haut il y a le lien qui mène a cet article :-B
-
Rien à voir avec Gameiro , mais le logo Hechter , je le trouve vachement bien!!
-
Je l'ai croisé à la station de tram homme de fer, mercredi soir.
Personne ne semblait le reconnaître.
Le club a encore du chemin pour réaccéder à son ancienne notoriété, celle du temps des multiples fans-clubs qui peuplaient notre stade.
Allez, encore un peu d'effort les gars !!! -
Il peut y avoir des fans sans forcément fans-clubs :) Enfin j'espère...
Quant à la notorité et l'aura du club, c'est très subjectif sans doute... -
sebi a écrit : Je l'ai croisé à la station de tram homme de fer, mercredi soir.
Personne ne semblait le reconnaître.
Le club a encore du chemin pour réaccéder à son ancienne notoriété, celle du temps des multiples fans-clubs qui peuplaient notre stade.
Allez, encore un peu d'effort les gars !!!
OK mais se n'est non plus pas Bradd PITT ou David BECKHAM qui se promène ,beaucoup de gens l'ont sans doute reconnu, heureusement pour eux les gens les laissent tranquille dans la rue !! -
A participé au match Lille - RCS 0-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
-
A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61'
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Kevin Gameiro et le RCS seraient actuellement en cours de discussion pour une prolongation de contrat.
Source: Foot Transfert -
J'aime ce genre de breves
-
Pareil. Avec un coach qui semble compter sur lui en lui proposant d'élargir sa palette en le faisant jouer sur les ailes, on va pouvoir compter sur un joueur d'attaque qui saura tout faire pour les deux prochaines saisons
Je pense qu'il prendra la succession naturelle de Renteria a la pointe de l'attaque une fois celui-ci parti. Et aura un registre de jeu plus étendu. La totale classe en somme... -
il fait d'énormes progrès même s'il est un peu juste niveau endurance pour tenir les 90 minutes.
mais ça viendra, j'ai toujours cru en ce bonhomme qui ne manque pas de culot
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.