[Arrivée] Guillaume Hoarau
Flux RSS 137 messages · 11.351 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par pharaon
-
jkhcoolMessage supprimé à la demande de son auteur -
Hoarau a montré a qu'on pouvait compter sur lui l'année dernière où il a marqué beaucoup de but en fin de championnat!!! mais je ne pense pas que c'est le joueur qui nous faut!!! il nous faut un joueur a la PAGIS!!!
-
Sans le même état d esprit de m**** alors :(
Sinon pour le potentiel ca me va ... mais bon hoarau moi ca m emballe pas plus que ca car il jouait dans un équipe moyenne ou on jouait plutot pour lui ou bien ? Donc pour la L1 je sais pas trop ... Mais j avoue ne pas trop l avoir suivi : en gros c est une grosse baraque a la carew mais d un moindre calibre ? Pourquoi pas si Fanchone lui délivre de bons centres, mais je n affectionne pas ce genre de joueurs (idem que paatelainen :D )
Edit de modération : inutile de citer le message précédent. Merci. Citation supprimée -
Hoarau ne viendra pas.
Même si la piste plaisait au président Ginestet, qui avait proposé 250 000 euros au Havre il y a un mois, l'attaquant normand Guillaume Hoarau ne viendra pas à Strasbourg. Malgré son 1,92m et ses 80 kg, il ne correspond pas au profil d'attaquant pivot d'expérience défini par Jean Marc Furlan.
Source: L'Alsace -
donc on aura bien deux attaquants qui vont venir ..(un pivot et un petit rapide : keita ..
)
-
Je pense qu'on a deja 2 attaquants dans le style de Hoarau soit des jeunes à savoir Mouloungui, Mathlouthi et Gameiro...
Ce qu'il nous faut c'est 2 attaquants un peu plus expérimenté!
Je pense que ce n'est pas plus mal que ce joueur ne vienne pas! On verra bien cette saison avec Le Havre si on a eu tort ou non de laisser tomber cette piste
-
sebymomo a écrit : donc on aura bien deux attaquants qui vont venir ..(un pivot et un petit rapide : keita ..
)
Pourquoi deux attaquants?
Un pivot ne veut pas forcément dire un joueur de grande taille. A mon avis Keita a exactement le profil dressé par Furlan, car même s'il n'est pas grand il a une très bonne couverture de balle, un peu comme ljuboja. Le genre de gars a qui tu peux faire une passe appuyée et qui conserve la balle en attendant que ses équipiers montent, pour distribuer le jeu ensuite.
En plus c'est un buteur et il semble assez rapide.
Par contre le gros point d'interrogation semble être au niveau mental. Enfin j'espère qu'on tentera le coup. -
J'ai regardé le match hier soir pour voir et me faire une idée sur Hoarau. Il est pas mal, ce mec, il est rapide et technique, mais c'est vrai que ce n'est pas le point d'encrage que l'on cherchait en attaque, il n'est pas assez physique. Je trouvais plutot qu'il avait un style à la Pagis : un attaquant de pointe qui aime bien reculer pour chercher la balle.
Il aime bien dribbler et provoquer, par contre, je le trouvais encore un peu brouillon ou alors c'était un manque d'expérience.
Mais à revoir pour les saisons à venir. :) -
arbo a écrit : Je trouvais plutot qu'il avait un style à la Pagis : un attaquant de pointe qui aime bien reculer pour chercher la balle.
Pagis est tout sauf un attaquant de pointe...c'est un point d'ancrage pour les renards de surface ou les champions du 100m, un millieu offensif-attaquant en 9 et demi. -
Bon ben voilà il a de nouveau marqué hier et passe en tête du classement des buteurs de L2 avec 6 buts.
-
Oué mais nous on a Alvara Santos! (+)
-
bien qu il arrive,mais va t il changer la donne en se moment !!a force de recruter des joueurs de ligues2 ont va encore trembler jusqu à la fin de saison!!
-
Vu ses performances ça aurait été bien qu'il arrive au racing à la place de Mulenga !
-
Tout à fait d'accord avec toi pj-rcs d'autant plus que quand on lit ca:
Citation: L'Equipe place vendredi Guillaume Hoarau (Photo L'Equipe) en tête de son Top 10 des «hommes forts de la L2» après le premier tiers du Championnat. Avec 10 buts et 4 passes décisives en 13 matches, l'attaquant réunionais du Havre est le meilleur réalisateur de la Ligue 2 et attise les convoitises de plusieurs clubs de L1 dont Monaco, Marseille et Lens. Il avait déjà tapé dans l'oeil de Strasbourg et d'Auxerre cet été après avoir inscrit 8 buts pour Gueugnon où Le Havre l'avait prêté de novembre à mai dernier.
Ceux qui espèrent lui faire quitter la Normandie dès le mercato d'hiver devront toutefois patienter. Le buteur longiligne (1m92) veut rester au HAC jusqu'à la fin de la saison : «Quand je commence quelque chose, j'aime bien aller au bout», assure-t-il avant d'ajouter : «Je veux vivre le bonheur d'une montée en L1». Le président du Havre, Jean-Pierre Louvel compte sur sa perle rare pour retrouver l'élite : «Tout le monde perd son temps. Quoiqu'il arrive, il ne partira pas avant fin mai». Le Havre est actuellement 2e du classement de L2.
ca fait encore plus regretter les sous sous qu'on a pas mis dessus... mais bon...
-
pj-rcs a écrit : Vu ses performances ça aurait été bien qu'il arrive au racing à la place de Mulenga !
Juste qu'il devait valoir un petit plus que Mulenga aussi financièrement...
D'ailleurs c'est la 1ère saison de son éclosion donc on peut voir que Ginestet qui souhaitait en faire une de ses recrues cet été a eu le bon oeil avec ses assistants. En tout cas il est épatant pour avoir vu un ou 2 matchs de Le havre sur Eurosport il en veut et se débrouille bien.
Je vois biens les havrais monter en L1 donc je ne pense pas qu'il débarquera du coté de chez nous ces prochains temps. -
Je le trouve aussi impressionnant a voir jouer et je pense qu'il ne vas que monter en puissance mais moi je ne le vois pas débarquer chez nous pour d'autre raison. Je pense et je suis même sur que d'autre équipe de L1 plus "huppé" que nous l'ont remarqué du genre psg marseille rennes peut être donc si il ne vient pas chez nous cela sera pour sa. Pour a part et malgré ce joueur je ne vois pas le havre monté cet été surtout si hoarau part dés cet hiver.
-
et pagistral67 débarqua avec sa boule de cristal
Je ne vois pas pourquoi il partirait dès cet hiver. Il est quand même l'attaquant phare des havrais qui jouent la montée donc je ne le vois pas quitté le club apres 6 mois en tant que titulaire en milieu de saison, a moin qu'il n'ait vraiment pris très vite la grosse tête et la folie des millions...
-
boule de cristal boule de cristal dit moi l'avenir :)) :))
En même temps vu le manque d'efficacité de certaine "grosse" écurie de la L1 devant le but m'étonnerai pas que plusieur club aille sonner au porte du havre avec un chèque en conséquence pour s'attirer les service de hoarau. Et cela ne serrai pas le premier a quitter le navire en milieu de saison pour aller dans un club de plus haut niveau et pour avoir un plus gros chiffre sur la feuille de paie a la fin du moi -
Hoarau est en fin de contrat en juin prochain et ne prolongera pas avec Le Havre
-
Et hop, en integralité l'article de l'Equipe en question
Meilleur buteur de la L 2, l'attaquant havrais en est logiquement l'un des joueurs les plus convoités.
Guillaume HOARAU (Le Havre)
23 ans, 77 matches,
23 buts en L 2
Voila un partenariat fructueux. Le HAC est lié depuis une douzaine d'années à la JS Saint-Pierroise, club de la Réunion. Dans le cadre de cet accord, dont Florent Sinama-Pongolle reste le symbole, GuillaumeHoarau a débarqué en Normandie en janvier 2004, à presque vingt ans. « Je croyais que c'était trop tard, explique-t-il. À treize ans, j'avais déjà effectué un essai au Havre, non concluant. Mais quand je suis revenu, j'ai joué avec la réserve, en CFA, et j'ai saisi ma chance. » Il a en effet marqué but sur but et a signé un contrat pro de trois ans, prolongé en début de saison dernière, qui expire donc en juin 2008. Or, en vue du prochain mercato d'hiver, de nombreux clubs de L 1, au premier rang desquels Monaco, Marseille et Lens, sont intéressés au plus haut point par sa venue. « Tout ce monde perd son temps. Quoi qu'il arrive, il ne partira pas avant fin mai », affirme fermement le président du HAC, Jean-Pierre Louvel. Pourquoi cet attaquant au parcours atypique attire-t-il autant de convoitises ? Tout simplement parce qu'il est littéralement en train d'exploser cette saison. En treize rencontres de L 2, il a inscrit dix buts et réussi quatre passes décisives, prenant une part importante dans l'excellent parcours du club doyen, actuellement deuxième avec six points d'avance sur le quatrième, Bastia. « Son passage à Gueugnon, la saison dernière, où il a été prêté de novembre à mai, l'a endurci », explique l'entraîneur normand, Jean-Marc Nobilo.Guillaume, qui y a marqué huit buts en vingt etunmatches et a largement contribué au maintien du club bourguignon, sourit et reconnaît : « Je me suis forgé un mental chez les Forgerons. » Alors, quand il est revenu cet été et que le HACa perdu ses deux attaquants, Lesage et Traoré, co-meilleurs buteurs de la L 2 en 2006-2007 avec 18 buts chacun, Nobilo a su trouver les mots. Auprès de ses dirigeants d'abord, pour finir de les convaincre qu'il fallait miser sur Hoarau. Auprès du joueur, ensuite, alors déjà convoité par l'étage supérieur (Auxerre, Strasbourg), afin de le persuader « avec des arguments sportifs, qu'il fallait mieux jouer 30, 35 matches comme titulaire en L 2 pour s'affirmer que 10 ou 12 bouts de match en L 1 ». Et cela se révèle payant. Car non seulement l'actuel meilleur réalisateur du Championnat en est déjà à onze buts au total (dix en L 2, plus un en Coupe de la Ligue), mais « il est capital dans le jeu aérien défensif, dans le pressing et le replacement. Le garçon est sérieux et a conscience qu'il doit encore progresser ». Même dans le dernier geste : « Je dois améliorer mon ratio occasions/buts », avoue-til. Étonnamment doué sur le plan technique pour un joueur de sa taille (1,92 m), lucide et déterminé, Hoarau n'entend pas se laisser déconcentrer par les appétits aiguisés qui tournent autour de lui : « Je reste serein, car quand je commence quelque chose, j'aime bien aller au bout. Je veux vivre le bonheur d'une montée en L 1. » Avant de décider, tranquillement, de son avenir. -
L2 - Le Havre - 11/12/2007Hoarau très, très courtisé
+zoom Dans son dossier spécial sur le prochain marché hivernal des transferts, France Football aborde, ce mardi, le cas de Guillaume Hoarau. Selon le magazine, près d'une trentaine de clubs s'intéressent à l'attaquant havrais : Marseille, le Paris Saint-Germain, Monaco, Strasbourg, Toulouse, Lille, Saint-Etienne, Nice, Nancy, Rennes, Auxerre, Sochaux, Chelsea, Tottenham, Manchester City, Fulham, Atletico Madrid, Séville, AS Rome et plusieurs clubs allemands. Guillaume Hoarau est sans conteste le joueur français le plus courtisé du moment. Peut-être pas pour le récupérer dès cet hiver, mais plus vraisemblablement l'été prochain.
Pourquoi tant d'amour ? D'abord parce que le Réunionnais de 23 ans affole les compteurs depuis le début de la saison avec ses 15 buts en 18 matches de Ligue 2 et que sa marge de progression est encore grande. Ensuite dans six mois, le contrat du Havrais touchera à son terme et le club qui s'attachera les services de Hoarau n'aura aucune indemnité de transfert à débourser (juste une indemnité de formation).
Mais où le joueur a-t-il envie d'aller ? «Franchement, je n'en sais rien », assure Guillaume Hoarau. «A l'heure qu'il est, je n'ai pris aucune décision ». Mais le Havrais n'a pas envie de brûler les étapes et un passage en Ligue 1 lui paraît primordial avant de tenter l'aventure à l'étranger : «Ce serait normal de continuer en Ligue 1 pour m'y faire connaître. Je n'ai jamais joué à ce niveau».
Dans cette optique, Le Havre, qui lui propose un nouveau contrat de trois ans, tient la corde : « Si on monte, je n'aurais pas de meilleures conditions pour découvrir la Ligue 1. De toute façon, je privilégierai le sportif ». Quoi qu'il en soit, Guillaume Hoarau n'a pas fini de faire parler de lui.
Source FF
Dommage qu'on n'ait pas miser un peu plus sur lui lors du dernier mercato... :( -
Son agent bosse pour FF ?
Ou l'inverse... -
Le Havre : Le Torino s'active sur Hoarau ?
Le Torino songerait à Guillaume Hoarau, l'attaquant havrais, pour renforcer sa ligne d'attaque au Mercato.
Libre en juin prochain, Guillaume Hoarau (23 ans, Le Havre) n'en finit plus de susciter les convoitises. Sur les tablettes des plus gros clubs français, l'attaquant normand a également la cote en dehors des frontières hexagonales. Ainsi, plusieurs équipes italiennes, dont l'AS Rome, la Juventus Turin, l'Atalanta Bergame et, surtout le Torino, seraient attentives à son cas. Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, les dirigeants turinois espéreraient recruter Guillaume Hoarau dès cet hiver. Pas gagné quand on connaît la position de Jean-Pierre Louvel, le président havrais. Et même celle du joueur....
Foot365 -
Ca doit être difficile pour le club du Havre et son président cette situation...
Soit tu touches un peu de pognon et tu pries pour que tu montes en fin d'année, soit tu gardes ton meilleur buteur, tu as plus de chance de monter, mais tu ne touches pas un rond sur le transfert du joueur... -
En même temps, si le joueur n'est pas con, il re-signe au Havre en cas de montée, histoire de faire son apprentissage de la L1 dans les meilleures conditions :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.