Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter
Flux RSS 950 messages · 322.862 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par hellzass
-
cartmanTarte flambée exelente a rouffach a la grappe, formule a volonté disponible pour 20 euro (+) record personnel 5 tarte flambées -
A essayer: Les tartes flambées au Tilleul à Dalenheim sont vraiment exellente, je vous conseille de y'aller faire un tour
-
C'est le père d'une amie à Dahlenheim, j'ai jamais gouté mais il parait que c'est bon !
-
Eh bien je t'inviterais bien une fois la-bas alors :p. Parce que sa vaut le détour sa c'est clair
-
Bonne adresse : la cour des chasseurs à la Wantzenau !
Belle maison à colombages et poutres apparentes à l'interieur ! -
Lorsque je veux manger une excellente tarte flambée accompagnée d'un bon petit vin, dans un cadre sympa (y'a des paons qui se baladent dans la cour), sans brouhaha, mais en sachant que je vais attendre un peu),je vais au Landhof à Olwisheim...avec un autre plus : les petits plats alsaciens sont excellents ( pour les non fans de flammekuche !)
-
Le Landhof : Mouais bof perso j'en raffole pas
-
Eh les amis gastronomes alsaciens !
Le mot "Flammekueche" vient de rentrer dans le dictionnaire de la langue française !!! Quelle belle reconnaissance !!! -
A defaut de n'avoir pu exterminer notre dialecte, ils l'annexent !
-
Je suis sur que c'est Irronique !
Fier avant tout d'être français puis bien sûr fier de mes racines et de ma région. -
testé cette semaine : Le "Steinkeller" à Entzheim (Hotel du père Benoit).
Cadre : cave voutée assez haute sous plafond d'un bel effet
Cuisine : bonne tarte flambées (à conseiller donc !)
Service : un peu stressé et stressant ... peut mieux faire
Je penses que j'y retournerais !
PS : ah oui le désert ! excellent ! bon produits et chantilly maison ! -
AU Gurtlerhoft proche Cathédrale les gratinées sont excellentes par contre le reste est moyen
-
Je me sens obligé de contester : autant le cadre est super sympa (grand caveau), autant les tartes sont loin d'être inoubliables (il y a quelques plats sympas à côté)
-
jsb a écrit : testé cette semaine : Le "Steinkeller" à Entzheim (Hotel du père Benoit).
Cadre : cave voutée assez haute sous plafond d'un bel effet
Cuisine : bonne tarte flambées (à conseiller donc !)
Service : un peu stressé et stressant ... peut mieux faire
Je penses que j'y retournerais !
PS : ah oui le désert ! excellent ! bon produits et chantilly maison !
Je passe tous les jours devant en ce moment et j'avoue que le bâtiment m'attire !!! Je me laisserais donc tenter O:) -
Testé hier : Le Landsbourg à Wiwersheim !
Très bonne tartes au feu de bois (ça va de soit).
Service sympa voire un peu trop rapide !
Chouette petit cadre avec poele à bois (un peu trop chauffé mais bon ...)
A refaire ! vraiment !! -
Je vous conseil vivement "La cour des oiseaux" à Gugenheim, 1/2 au nord de strasbourg, la meilleur tarte flambée que vous mangerez de votre vie...
ils ont déjà été récompensé de nombreuse fois, le patron est aussi charcutier traiteur, il écume tous les marchés strasbourgeois, donc je ne vous parle même pas de ses assiettes de charcuteries;-)
Bonne ambiance, très vivant, de grandes tablées, des oiseaux plein la cour (un restaurant qui porte bien son nom) et un édelzwicker qui vaut le détour!
Si avec ça vous n'y aller pas, courez!
il faut résrver -
"A l'Aigle" à Pfulgriesheim...
Alléchant, savoureux, excellent...Comme dirait ma grand môman "Dess ist a genuss" (Bon je m'excuse, je n'ai pas encore l'art d'ecrire en Alsacien...D'abord l'allemand, ensuite on verra^^).
Je vous conseille donc cet endroit , à 20 km de strasbourg (meme pas), apres Lampertheim si on vient de l'autoroute, ou apres mittelhausbergen, si on suit la voie plus chiante de Cronenbourg.
Par contre, le seul ennui c'est que ca marche vraiment bien, donc il serait preferable de réserver au risque de poiroter quelques min avant de pouvoir s'asseoir.
^^
PS: le wädele est absolument irresistible mais interminable...Faut avoir un estomac en béton (comme mon papa:)) -
Pour info, l'Aigle a Pfulgriesheim ne prend aucune reservation...
La tarte est certe divine, mais la patronne est exécrable. Elle est vraiment pas commercante, ni tres agréable... -
Mouais ca doit etre pour ca qu'il y a toujours une attente a faire palir un troupeaux de boeufs...
Pour la patronne , j'en conviens, elle n'est pas si chouette, un peu fière sur les bords, mais on s'en fou. On y va pour la tarte, leur salade frisee au lardon, et l'ambiance chaleureuse et sympathique qui y regne, le reste basta. Car malgre la patronne, qui n'est qu'un petit pion, l'atmosphere générale est bien sympathique.
De plus, la plupart des serveuses sont rigolotes.
Avis au non fumeurs: l'etage du haut est entierement non fumeurs présent, en prévision de janvier 2008. -
La tarte flambée est la chose qui me manque le plus depuis que je ne vis plus en alsace.D'ailleurs comme j'y vais bientot en vacances j'ai demandé a mon père de réservé un resto. J'espère qu'elle sera bonne,ma femme qui est aixoise voudrait bien découvrir cette spécialité.
-
fidelio a écrit : La tarte flambée est la chose qui me manque le plus depuis que je ne vis plus en alsace.D'ailleurs comme j'y vais bientot en vacances j'ai demandé a mon père de réservé un resto. J'espère qu'elle sera bonne,ma femme qui est aixoise voudrait bien découvrir cette spécialité.
Tu habites ou?...Parce que de la tarte tu en trouves un peu partout. A Lyon il y a meme des flam's (et ca fait fureur la bas d'ailleurs)...Bon question référence cest pas le must, m'enfin au moins y a des tartes^^ -
J'habite a aix en provence,et dans la region il y a bien sur des tartes flambées,mais elles sont loin d'etre aussi bonnes qu'en alsace.Je préfère faire découvrir la tarte flambée a ma femme dans le cadre et l'ambiance typique de la région.Ca aussi c'est très important.
-
chte a écrit : Je vous conseil vivement "La cour des oiseaux" à Gugenheim, 1/2 au nord de strasbourg, la meilleur tarte flambée que vous mangerez de votre vie...
ils ont déjà été récompensé de nombreuse fois, le patron est aussi charcutier traiteur, il écume tous les marchés strasbourgeois, donc je ne vous parle même pas de ses assiettes de charcuteries;-)
Bonne ambiance, très vivant, de grandes tablées, des oiseaux plein la cour (un restaurant qui porte bien son nom) et un édelzwicker qui vaut le détour!
il faut résrver
ça fait un moment que je voulais y aller !
Bon c'est décidé on ira là bas !
Au fait c'est ouvert que le WE dis moi ?
Merci -
jsb a écrit : chte a écrit : Je vous conseil vivement "La cour des oiseaux" à Gugenheim, 1/2 au nord de strasbourg, la meilleur tarte flambée que vous mangerez de votre vie...
il faut résrver
ça fait un moment que je voulais y aller !
Bon c'est décidé on ira là bas !
Au fait c'est ouvert que le WE dis moi ?
Merci
ce n'est ouvert que le week-end et il faut absolument réserver. pour l'instant, je n'y suis jamais arrivé (toujours complet) alors je me suis rabattu sur les flamms de mon village aux traditions d'Alsace de Berstett également très bonnes.
Mais la meilleure adresse reste bien entendu l'Aigle à Pful' où je n'ai jamais remarqué que la patronne était pas sympa. En tout cas, les serveuses du premier sont sympas! -
Eh ben l'Aigle à Pful est vraiment le resto qui récolte le plus de faveurs depuis la création de ce topic ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.