Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Paris SG | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 299 messages · 15.373 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par mostovoi

  • ou en populaire :p

    je m'emmerde pas, j'y vais (occasionnellement) avec des amis qui eux sont abonnés en populaire, ça facilite les choses.
    j'achète en demi tarif en prévente, vu que je suis étudiant :) et les populaires, y'a encore de la place.
    je pense effectivement que c'est pour des raisons de sécurité qu'on ne vend pas tout en populaire. Enfin y'a déjà assez de monde comme ça, et personne ne sera de trop ce soir pour encourager nos bleus, car le PSG est efficace à l'extérieur... mais devant un stade plein entièrement acquis à la cause alsacienne ? ;)
  • Citation:
    Alvagro se bat, rate beaucoup, mais montre de l'envie. A ce titre, il n'y a aucune raison objective à ce qu'il ne postule pas pour une titularisation. C'est dans la logique de l'évolution actuelle de l'équipe.


    On ne dis pas qu'il ne se bat pas ( et encore quand tu le vois déambuler sur le terrain :-' ) , on dis juste qu'il est nul .
    Et quand t'a un Renteria dans l'effectif , tu dois le faire jouer . Il a quand même déjà rater beaucoup de matchs , je ne comprendrais pas qu'il rate encore celui-la .
  • Rohr :

    Strasbourg - PSG : « 2-2 »

    « 2-2, parce qu'il faut un peu de buts (rires). Strasbourg est un très bon promu, je suis leur parcours avec intérêt. Ils ont de bons joueurs, notamment Rodrigo que j'aurais bien aimé garder à Ajaccio et qui leur fait beaucoup de bien. :D Le début de saison parisien n'est pas extraordinaire, mais comme ils sont à l'aise à l'extérieur, ce match peut leur permettre de se remettre dans le droit chemin. »

    Source : France Football
  • Je me demande pourquoi JMF n'aligne pas 2 pointes, car en face on a Diané qu'on connaît pour sa vitesse et sa percussion, et Pauleta le renard des surfaces...
    Fanchone ou Gameiro à droite ???
    Les deux ! Gameiro au centre et Fanchone à droite, ce sera mieux que de leur filer le cadeau Alvaro qui n'épuisera pas les défenseurs parisiens, qui seront donc en forme au moment de l'entrée très probable de Gameiro ou Renteria, qui ainsi n'en mettront pas un...

    Bon je suis un peu pessimiste sur le coup, mais j'espère que les DNA mentent sur la feuille de match qu'ils donnent... :p
  • deldongo a écrit :
    le prix est scandaleux, heureusement que j'y vais que 6 fois par saison mais 40 euros pour du Nord Haute, tribune B, presque à côté du kop, c'est du vol.


    40 Euros, ca représente grosso modo un peu moins de la moitié du prix de mon abonnement annuel en 1/4 de virage. Strasbourg doit avoir la politique tarifaire la moins chere en matière d'abonnement en France. le club a en outre faire de gros effort au niveau de la Ouest Haute.

    Donc rien de scandaleux de faire raquer les occasionels.

    Mais allez Racing!
  • En même temps le club peut augmenter le prix des places pour 6 matchs/saison selon la LFP.
    6 matchs sur 19 à domicile, autant choisir les affiches ou des matchs se situant au bon moment pour le club (ici, le RCS est 6ème, et reçoit le PSG, qui garde quand même un certain prestige malgré sa saison de m****), ce qui justifie les 40 euros de la Nord Haute.
    Maintenant, si tu n'es pas satisfait deldongo, je t'invite à acheter ta place en prévente, éventuellement avec une réduction et à te placer ailleurs, là où c'est moins cher.
    Je suis placé en populaire, on voit assez bien et y'a aucun mal à rester debout... On perçoit même mieux l'ambiance du terrain, on est en bord de touche :)

    y'a jamais d'problèmes, y'a toujours des solutions ! ;)
  • faut quand meme reconnaitre qu'avec des tarifs pareils il n'y a rien d'ettonnant a ce que le match de ce soir ne soit pas encore a guichet fermé(et il ne le sera sans doute pas non plus ce soir)et ce malgres le bon classement du racing.Donc je pense que le racing devrait quand meme rester un peu plus raisonnable avec ses tarifs
  • Tu rigoles pas à guichets fermés? Il restait 2500 places ce matin. La barre des 26 000 billets sera franchie sans problèmes!
  • conan a écrit :
    deldongo a écrit :
    le prix est scandaleux, heureusement que j'y vais que 6 fois par saison mais 40 euros pour du Nord Haute, tribune B, presque à côté du kop, c'est du vol.


    40 Euros, ca représente grosso modo un peu moins de la moitié du prix de mon abonnement annuel en 1/4 de virage. Strasbourg doit avoir la politique tarifaire la moins chere en matière d'abonnement en France. le club a en outre faire de gros effort au niveau de la Ouest Haute.

    Donc rien de scandaleux de faire raquer les occasionels.

    Mais allez Racing!


    Dans tes "supporters occasionnels" tu en as une partie qui ne vient pas à la Meinau en fonction du prestige de l'adversaire. Un supporter qui vient à tous les matches, qui fait les déps' n'est pas forcément un "meilleur" supporter. Chacun vit sa passion à sa manière selon ses possibilités, son ressenti, ses envies. On peut aimer le football et le Racing autant que toi en arpentant relativement peu souvent les travées de la Meinau. Le degré de légitimité à être un "bon supporter" n'est en rien factoriel au nombre de réprésentations footballistiques auquel tu assistes.


    Donc non, ce n'est en rien normal de faire raquer les occasionnels (enfin pas ceux qui viennent quand ils le peuvent et non en fonction de l'affiche). Mais de toute façon 40€ ça peut devenir vraiment excessif selon l'endroit où tu es placé. Quand tu te retrouves à côté des UB, 40€ c'est abusé...
  • virtual a écrit :
    Tu rigoles pas à guichets fermés? Il restait 2500 places ce matin. La barre des 26 000 billets sera franchie sans problèmes!

    ce qui etait egalement le cas lors de la venue de lens et on a vu que le jour du match a peine 1000 places avait trouvé preneur.Mais j'espere que tu auras raison car la meinau pleine est tres belle a voir
    bon match
  • mostovoi a écrit :
    conan a écrit :
    deldongo a écrit :
    le prix est scandaleux, heureusement que j'y vais que 6 fois par saison mais 40 euros pour du Nord Haute, tribune B, presque à côté du kop, c'est du vol.


    40 Euros, ca représente grosso modo un peu moins de la moitié du prix de mon abonnement annuel en 1/4 de virage. Strasbourg doit avoir la politique tarifaire la moins chere en matière d'abonnement en France. le club a en outre faire de gros effort au niveau de la Ouest Haute.

    Donc rien de scandaleux de faire raquer les occasionels.

    Mais allez Racing!


    Dans tes "supporters occasionnels" tu en as une partie qui ne vient pas à la Meinau en fonction du prestige de l'adversaire. Un supporter qui vient à tous les matches, qui fait les déps' n'est pas forcément un "meilleur" supporter. Chacun vit sa passion à sa manière selon ses possibilités, son ressenti, ses envies. On peut aimer le football et le Racing autant que toi en arpentant relativement peu souvent les travées de la Meinau. Le degré de légitimité à être un "bon supporter" n'est en rien factoriel au nombre de réprésentations footballistiques auquel tu assistes.


    Donc non, ce n'est en rien normal de faire raquer les occasionnels (enfin pas ceux qui viennent quand ils le peuvent et non en fonction de l'affiche). Mais de toute façon 40€ ça peut devenir vraiment excessif selon l'endroit où tu es placé. Quand tu te retrouves à côté des UB, 40€ c'est abusé...




    Disons que cette politique tarifaire a toujours existé au Racing. Sauf que sous l'ère proisy leroy trouduc les abonnements étaient chero aussi. De plus il y a pas de quoi crié au scandale non plus. Les places en nord et en sud ont toujours été les plus chères , il y a peut être inflation masi disons que si c'est un des six matches que tu viens voir dans la saison et que tu as les moyens pourquoi venir se plaindre. De plus il reste encore des places en popu , à moins que certains n'aiment pas frayer avec la plèbe.


    Enfin je pense que si on prend deux supp lambda, qui ont chacun le même mode de vie et qu'un fait les deps, va voir Nice en Janvier alors qu'il fait -5° et un autre qui préfère rester à la maison , y en a quand même un qu'on peut qualifier de meilleur supp, non? Parce qu'il s'est donné un peu plus de mal.
  • quelq'un pourais me dire ou regarder le match par internet ?? [-o
  • ont marque d'entrée, ont controle, ont leur en remet 3 pour bien les tapper, ont se relache un peu, ont s'en prends deux, la meineau danse, ont gagne 4-2 ! c'est tout vu, enfin......... j'aimerais être devin B-)
  • selon canal+ pauleta sur le banc et en attaque peguy et diané
  • peguy et diané ? vont vouloir se rappeller a notre bon souvenir.. j'aurais préfèré voir débuter un pauleta meme en forme débuter le match, je le voyais débuter et ça me déplaisait pas parce que je me disais qu'il peut pas en planter 2 a chaque matchs.......... ba un pour Diané un autre pour peg, mon 4-2 tient encore la route.
  • de source sur la compositon du racing sera avc gameiro et renteria en pointe et fanchone et abdessaki sur le banc
  • Oulala, mais ça serait pas l'équipe.fr cette source "sur" :)) ?
  • mostovoi a écrit :



    Dans tes "supporters occasionnels" tu en as une partie qui ne vient pas à la Meinau en fonction du prestige de l'adversaire. Un supporter qui vient à tous les matches, qui fait les déps' n'est pas forcément un "meilleur" supporter. Chacun vit sa passion à sa manière selon ses possibilités, son ressenti, ses envies. On peut aimer le football et le Racing autant que toi en arpentant relativement peu souvent les travées de la Meinau. Le degré de légitimité à être un "bon supporter" n'est en rien factoriel au nombre de réprésentations footballistiques auquel tu assistes.


    Donc non, ce n'est en rien normal de faire raquer les occasionnels (enfin pas ceux qui viennent quand ils le peuvent et non en fonction de l'affiche). Mais de toute façon 40€ ça peut devenir vraiment excessif selon l'endroit où tu es placé. Quand tu te retrouves à côté des UB, 40€ c'est abusé...


    Je passe sur le passage des vrais/faux supporter qui ne sont pas la question.

    Le fait est que le Racing propose une des politiques tarifaires les plus basse de France et qu'à partir de 50 Euros, il est possible de t'abonner pour toute la saison. En outre, des effort tarifaires ont été fait sur les abos en Ouest Haute, qui sont de supers bonne places.

    Donc si tu paye 40 Euros pour un seul match, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et c'est pas la peine de venir les traiter de voleurs ou chais pas quoi.

    Au lieu de pleurnicher, il suffit de voir les tarifs pratiqués en Angleterre (30 Livres pour la place la plus pourrie pour un match de championnat) pour se rendre compte de la chance qu'on a en France, et à Strabourg, de pouvoir suivre le Racing à des prix raisonnables.
  • Si on observe les résultats de ces dernières saisons le Racing est un club moyen de seconde zone. Tous les clubs (ou presque) de ce niveau là pratiquent une politique tarifaire identique à celle de Strasbourg. Après je ne les traite pas de voleurs mais je disais simplement que le prix de certaines places me paraissent un peu élevé. Quand tu es à proximité des 1/4 de virage en Nord ou Sud, payer 40€ c'est excessif. C'est tout.
    L'Angleterre est à part. Tu ne peux pas comparer leur championnat au notre. Ils pratiquent des tarifs mirobolants depuis quelques années et on en connait la raison (ou plutôt l'excuse). Même en mettant la place la plus pourrie à 80£ ils rempliront toujours les stades. Donc pourquoi se priver...

    Les abos sont pas bien chers mais certaines personnes n'entrent pas dans toutes les ristournes proposées. Donc, de suite, ça fait bien plus cher.
  • Bin pour un match de gala, le Racing a rempli le stade malgré les tarifs, donc pourquoi s'en priver ?
  • Peut-on considérer un RCS-PSG comme étant un match de gala ?? pour moi, clairement non. Après chacun à sa propre appréciation sur les performances parisiennes de ces dernières saisons.

    Si on se place du côté du trésorier du club alors, en effet, pourquoi s'en priver. Par contre, si on observe ça du côté du supporter...
  • Stade plein, adversaire prestigieux et sulfureux, trés beau match sur le terrain ... ça ressemblait à un match de gala :x
  • Ben si l'affiche ne te conviens pas, et que tu considéres que c'est trop cher, tu ne viens pas. :)
  • Je n'ai jamais dit que j'y étais.

    Mais si j'avais su que ma présence t'enquiquinerait, je serais venu exprès :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives