Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12388 messages · 1.753.980 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par fabess67

  • En voyant la une des DNA aujourd'hui, je me suis dit qu'ils essayaient de faire passer la fausse annonce d'hier. Genre tous les décideurs on démentit pour la nouvelle Meinau au port du Rhin, mais on s'en fout, c'est quand même un coin sympa. O:)
  • guigues a écrit :
    Les DNA font leur une papier sur le port du rhin : bureaux, hotel 4*, 6000 M2 de locaux commerciaux, cafés, restaurants pour 2010.
    Le tout à la place de l'usine de charbon "starlette" (c'est ou O:) )
    La CDEC examine la première tranche de ce projet le 05/12.

    Je comprends mieux pourquoi il était autant à toc sur le nouveau stade au port du rhin ;)


    http://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&ll=48.575116,7.78774&spn=0.006...

    Entre le Bassin Vauban et la Route du petit Rhin ;).


    Sinon j'espère que ce projet est effectivement mort né.
    Pour connaitre un peu le coin, c'est de loin pas la meilleure solution.
    A moins bien-entendu de repenser toute la voirie du secteur ouest de Strasbourg.
    Et franchement, je vois pas beaucoup plus de place sur ce site que sur l'emplacement actuel du stade.
    Niveau circulation, ça rejoins ce que je disais il y a quelques pages...
    Achetez vous des vélos vous arriverez plus vite (et temps pis pour les Norinois [-( :p )
  • hammy a écrit :
    A noter que la CUS, via son président Robert Grossmann a formellement démenti aujourd'hui que la ville étudiait le site du port du rhin...

    En même temps, il peut toujours démentir, ça s'invente pas un truc pareil, personne n'a eu l'idée de le mettre au Port du Rhin le nouveau stade. #-o
    D'après ce que j'ai compris dans le dernier article des DNA, il y a eu une boulette de com' de Fabienne Keller et le tandem a fait machine arrière, l'air de rien. :-'
    En tous cas, après Yann Wehrling, c'est cette fois la tête de liste des Verts Alain Jung qui vient de réagir: il ne veut pas d'un nouveau stade(commentaire 11 sous l'article). Pour eux, je crois c'est clair: on reste dans le même stade de la Meinau, même s'il va finir par perdre des bouts :-& .
  • Je travaille pour COOP Alsace et suite à l'article , une circulaire nous informe que la Direction n'a absolument pas pas l'intention de quitter le Port du Rhin.

    Lettre a d'ailleurs été envoyée aux DNA par le Pdg pour contester l'article.
  • guigues a écrit :
    Les DNA font leur une papier sur le port du rhin : bureaux, hotel 4*, 6000 M2 de locaux commerciaux, cafés, restaurants pour 2010.
    Le tout à la place de l'usine de charbon "starlette" (c'est ou O:) )
    La CDEC examine la première tranche de ce projet le 05/12.
    ;)

    Possible que ton boss veuille pas quitter le quartier... Il veut peut-être simplement attendre. Et reconstruire un nouveau siège dans le même coin, où visiblement des projets nouveaux vont sortir de terre dans les années à venir.
  • Je ne suis en aucun cas le boss du nain :O O:)
  • Ca ressemble quand meme beaucoup a de la speculation immobiliere sur certains quartiers, ces articles des DNA...
  • Oubien que les négociations sur l'avenir du quartier se font en ce moment. Sauf que maintenant tout le monde est au courant.
    Y'en a peut-être que ça dérange... :-'
  • petitequestion, le stade est il facilement accessible en venant du sud de Strasbourg? Cette question va dans le sens où il y a du monde venant de Colmar, Mulhouse et même St Louis qui aiment la Meinau et qui malheureusement se verraient contraints de rester à la maison pour suivre les rencontres de leur club bien aimé...

    Dans le Haut-Rhin aussi on aime le Racing.

    a+ Jul
  • De toute façon le site du prochain stade n'a pas vraiment d'intérêt aujourd'hui, ce n'est qu'après avoir présenté le projet d'urbanisme (architecture du stade, annexes, capacité en spectateur...) que la municipalité (au cas où elle serait d'accord) se chargera de trouver un emplacement. Donc Port-du-Rhin ou pas, il est trop tôt pour spéculer là-dessus. A part ça, je me répète, mais Ginestet n'a pas l'intention d'investir dans les infrastructures meinauviennes, d'ailleurs je pense que ça se voit, donc les projets de rénovation n'ont pas de raison d'être. Attendons que Ginestet monte son projet, qu'il présentera à nouvelle municipalité, après on pourra gloser sur l'emplacement.
  • Exactement miossec68, je confirme que les soirs de matches, l'autoroute est bouchée à la sortie Meinau, et c'est pas peu dire! L'accessibilité à la Meinau n'est bonne que pour les riverains et ceux qui utilisent le tram, autrement c'est quand même le bordel. Il n'est pas rare qu'on soit de retour chez nous qu'après 0h, mais les strasbourgeois nombrilistes ne se soucient pas du sort des autres supporters qui viennent de plus loin.
  • Qu'est-ce qui empêche ceux qui viennent de loin de prendre le tram ? #-o
  • Quand tu viens de mulhouse par exemple, tu vas pas garer ta bagnole à bagersee pour te taper la sortie qui est bouchée, payer des tickets de tram pour l'ensemble des passagers pour faire 500m, alors qu'en sortant Plaine des Bouchers on arrive directement sur Krimmeri et les parkings environnants, seul problème c'est à la fin du match, on perd beaucoup de temps pour sortir car tout le monde prend le même chemin, ce qui est aussi le cas si on stationne à bagersee, à revenir au même, pourquoi encore payer?
  • Pour ma part, étant plutôt du genre à être en retard, je gare régulièrement ma voiture à Illkirch près des stations Colonne ou Leclerc et je prends le tram, je peux te dire que le gain de temps est appréciable :)
  • et au retour ça bouchonne pas trop? Si c'est tranquille, j'essaierai la prochaine fois... (+)
  • kluglicht a écrit :
    Quand tu viens de mulhouse par exemple, tu vas pas garer ta bagnole à bagersee pour te taper la sortie qui est bouchée, payer des tickets de tram pour l'ensemble des passagers pour faire 500m, alors qu'en sortant Plaine des Bouchers on arrive directement sur Krimmeri et les parkings environnants, seul problème c'est à la fin du match, on perd beaucoup de temps pour sortir car tout le monde prend le même chemin, ce qui est aussi le cas si on stationne à bagersee, à revenir au même, pourquoi encore payer?


    Il y a les ticket relais-tram, ou pour 2.70 euros tu as le parking surveillé et des tickets aller-retour pour chaque occupant de la voiture. C'est super pratique.
  • dolores a écrit :
    (et temps pis pour les Norinois


    Espèce de raciste va !!! :p

    matteo a écrit :
    Qu'est-ce qui empêche ceux qui viennent de loin de prendre le tram ? #-o


    matteo mais où vas t on mettre notre glacière ?? :-/ pff on a un statut(SG) nous [-( :'>
  • Aucune excuse, c'est la saison du vin chaud [-X
  • C'est pas trop notre truc à nous le vin chaud !!! qu'on se le dise


    In Elsass Wine We Trust

    :D



    Par contre la meinau, c'est carrement notre truc mais bon, j'ai bien l'impression d'être minoritaire là, et puis comment on va retrouver une rue aussi acceuillante pour nos apéros...... :|s
  • Vin chaud au vin blanc c'est bon aussi ça =P~
  • bon en tout cas, moi suis sûr que si la mairie trouve le moyen de mettre le stade du Racing au sud de Strass, ça fera du monde en plus, en plus c est la politique du Racing de jouer sur l ancrage régional, si le stade est au sud de Strasbourg, il ne sera pas si loin que ça pour les bas rhinois de l Alsace bossue et nous on restera a une heue et quart de route por aller voir notre Racing.
    Par ailleurspour les antiOrinois, n oubliez pas que si on vient supporter le Racing, c est qu on l aime, c est qu on est alsaciens comme vous et que si au lieu d etre 25000 spectateurs a la meinau on sera 40000 et bien il y aura plus d engouement pour les joueurs, plus de motivation, plus de résultas je l espere, donc plus de moyens, puis peut etre de meilleurs joueurs...

    Allez O Rhin, BA Rhin même combat!!!
  • Les anti-Norinois... #-o .

    [login=lezard et puerto] on reglera notre différent au goulot samedi prochain =P~
  • Petit article à propos du nouveau stade dans l'Equipe d'aujourd'hui:

    À quand le nouveau stade ?

    Pour grandir, le Racing doit moderniser ses infrastructures. Mais l'échéance des élections municipales retarde l'annonce du projet.

    C'est un vieux serpent de mer qui a ressurgi ces derniers jours en Alsace. S'appuyant sur la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016, les dirigeants du Racing Club de Strasbourg, dont l'objectif demeure de s'installer durablement parmi l'élite, planchent sur le projet d'un nouveau stade dans la région strasbourgeoise. Privés de Coupes du monde de foot en 1998 et de rugby cette année, Strasbourg et sa Meinau –qui affiche pourtant un taux d'occupation de 88 % cette saison – ne répondent plus aux exigences actuelles du sport du haut niveau. C'est l'avis du manager général du club, Jean-Marc Furlan : « Un stade est obsolète au bout de quinze ans. Celui-ci n'a pas été rénové depuis 1987. Si le Racing n'a pas les structures nécessaires à la L 1, il est condamné à jouer le maintien chaque année. J'ai parlé avec Léonard Specht (ancien stoppeur du RC Strasbourg et des Girondins de Bordeaux, aujourd'hui au conseil d'administration du club alsacien). Il estime que le Haillan rapportait à son époque entre 5 et 10 points par an aux Girondins... »
    En dehors de l'accès facilité par le tramway, la Meinau, en termes d'espace, de confort ou de convivialité, n'est plus l'outil rêvé et ses perspectives de développement sont aussi limitées que coûteuses. « Je n'aime pas tellement que l'on décrie la Meinau, répond Robert Grossmann, président de la communauté urbaine de Strasbourg (CUS) et premier adjoint du maire (UMP) de la capitale alsacienne chargé des sports et de la culture. On a fait des efforts pour améliorer la sécurité avec la vidéosurveillance. On a rénové le stade en partie. Je ne prétends pas qu'il faille le garder mais j'ai connu le vieux stade avec des tribunes en bois, avec un inconfort complet, des vestiaires et des douches presque indignes. Le stade actuel offre quand même un confort minimum. »

    Ginestet :« Ne pas se laisser distancer »

    La CUS, qui a déjà participé financièrement à la construction du Hall- Rhénus (basket, 12millions d'euros), de la patinoire Iceberg (hockey, 21 millions d'euros) ou du futur Zénith (spectacles, 52 millions d'euros), ne serait toutefois pas contre l'idée d'un nouveau stade. « Je serais heureux d'avoir connaissance d'un vrai projet, poursuit Robert Grossmann. Si le président du Racing vient avec un plan de financement qui garantit que ce projet se fera, nous sommes prêts à mettre un terrain à disposition. Mais pour l'instant, il faut bien le dire, c'est une idée qui est lancée. Je n'ai pas le moindre document en ce sens. »
    Le président du Racing, Philippe Ginestet, pense pouvoir lever des fonds privés une fois la mise à disposition d'un terrain acquise. Il va devoir patienter jusqu'aux prochaines élections municipales de mars 2008 pour présenter officiellement son projet. « Aujourd'hui, des villes comme Le Mans, Grenoble, Valenciennes, Le Havre ou Nice ont débuté ou vont débuter la construction de nouvelles enceintes sportives, rappelle-t-il. Il faut prendre garde de ne pas se laisser distancer. Le développement et l'ambition d'un club comme le Racing Club de Strasbourg passent inévitablement par la construction d'un nouveau stade d'une capacité d'environ 40 000 places. Nous ne pouvons être qu'une force de proposition, la décision finale appartient naturellement aux élus. » S'appuyant sur la situation géographique « exceptionnelle » de Strasbourg, Philippe Ginestet imagine un lieu de vie mêlant sports, loisirs et commerces, selon le modèle des stades allemands, et notamment celui de Schalke 04, à Gelsenkirchen. Concernant son éventuel emplacement, la rumeur va bon train dans la cité alsacienne. Le quartier de Geispolsheim, près de l'aéroport, ou celui de Hautepierre, lieu du futur Zénith, sont régulièrement cités.

    JÉRÔME LE FAUCONNIER
  • dolores a écrit :
    Les anti-Norinois... #-o .

    [login=lezard et puerto] on reglera notre différent au goulot samedi prochain =P~



    Bon il est clair que la haine anti chépakoi est relativement amicale entre nous, faudrais pas que les autres s'imagine des choses !!! :))

    Sinon malheuresement dolores, ce différent ne pourra pas se régler au prochains matchs, malgré que les armes proposé pour ce duel nous conviennent totallement :D , plus d'info en MP.
  • Intéressant ce que dit l'Equipe (1/12), c'est pile poil ce qui disaient les DNA le... 14/11 dernier. Question Racing, ils sont jamais en avance, mais bon.
    Pour le reste, les commentaires de Grossmann lui-même sous l'article du blog sont du genre rentre-dedans: il cogne fort contre le journaliste des DNA, alors que c'est... Fabienne Keller, la 2e roue du tandem, qui a lâché cette info du Port du Rhin! Bizarre :-B
    Elle y connaît peut-être pas grand chose au foot, mais en tant que maire de Strasbourg, elle a dû voir circuler ou entendre des trucs. ;)
    Y aurait un soupçon de vérité qui dérange là-dessous?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives