Ballon d'or 2007
Flux RSS 144 messages · 6.474 lectures · Premier message par rc-micky · Dernier message par arbo
-
murphyJe parlais de Maradona...
Enfin bon, ne pas aimer pour le coté lisse me laisse circonspect et de ne pas considérer qu'il mérite sa récompense.
Pourquoi pas dire que Nadal mérite la place de numéro 1 mondial à la place de Federer.
Et puis parler de manque de folie chez Kaka c'est oublier ses frappes dans les lucarnes des 20m, ses slaloms dans la defence adverse et marquer, etc.... -
C'est sur que Kaka n'est pas un joueur qui est tres punk
Mais il est diablement efficace et toujours la dans les moments importants
Le but qu'il inscrit contre manchester est comme meme enorme techniquement et ds sa conception ! (+) -
je suis dégoûté du Ballon d'Or, parce que les médias bourrent leurs pages et leurs créneaux TV de spoilers : on sait facilement 2 ou 3 jours avant qui ça va être, ils retiennent leur attention sur un joueur qui (oh quelle surprise !) l'emporte
je suis encore plus dégoûté depuis que Ronaldo (son 2ème) et Cannavaro l'ont gagné. Juste pour avoir réalisé une bonne coupe du monde, et le reste de la saison on n'entend pas parler d'eux (-)
j'étais bien content que des types comme Zizou ou Nedved le gagnent, et j'attends toujours une consécration de Buffon ou Henry (qui n'arriveront peut être jamais, qui sait...)
En attendant, je félicite Kaka (question de politesse) même si je pense que Drogba l'aurait plus mérité... Enfin ce n'est pas à moi de juger... -
gatien67 a écrit : C'est sur que Kaka n'est pas un joueur qui est tres punk
Sauf à la Coupe du Monde 2006, il était pas à son niveau. Comme pas mal de Brésiliens soit dit en passant. -
takl a écrit : gatien67 a écrit : C'est sur que Kaka n'est pas un joueur qui est tres punk
Sauf à la Coupe du Monde 2006, il était pas à son niveau. Comme pas mal de Brésiliens soit dit en passant.
La tu as parfaitement raison
-
anaconda a écrit : C'est vrai que Kaka affiche une personnalité lisse et un visage niais, ce qui en plus de ses déclarations qui reflètent une totale non intelligence n'aide pas à se passionner pour le joueur.
Ceci dit, Ribery ne respire pas l'intelligence non plus quand il affirme se méfier des Togonlais la veille de les affronter. :)
Mais c'est vrai que Kakà n'a rien fait pour que je me passionne pour lui. C'est un excellent joueur certes, mais qu'est il à coté d'un Van Basten, un Stoïchkov, un Baggio, un Ronaldo post 1999 ou un Zidane pour citer quelques uns des plus fameux très grands ballons d'or qui l'ont précédés dans le palmarès?
A la limite je m'en foutrais de ce coté lisse s'il n'y avait pas eu ces déclarations puantes et ce comportement indécent d'il y a quelques semaines.
Finalement Kakà symbolise bien son époque. Ca parrait propre et net, mais en fait c'est que des paillettes et du vent. Ca dégouline de pognon et de bien pensance de facade, mais ca manque cruellement de passion.
Ribery est peut être con comme ses pieds, Maradona cocaïnomane, Cantona a peut être multiplié les suspensions à la con et traité son sélectionneur de sac à merde, Zidane a peut être donné un triste exemple à la jeunesse mondiale en démattant Materazzi... Mais ils m'ont fait rêver, eux. Et des mecs comme ca, je n'en vois plus vraiment des masses. -
Je suis plutot satisfaite de ce résultat, mais le simple fait de retrouver Cristiano Ronaldo sur le podium m'horripile. Je ne met pas en doute le talent de ce joueur, il est incroyablement adroit balle au pied, mais mettre ce joueur là sur le podium, c'est purement et simplement cautionner les simulations et autres supercheries dont il est capable sur un terrain.
Même s'il est vraiment doué, ce joueur me fait
-
Je trouve cette élection beaucoup moin choquante que ne le fut celle de Cannavaro il y a 1an de cela.
Kaka a été meilleur buteur de la dernière ligue des champions la saison dernière qu'il a aussi remporté. De + même si ce n'était peut etre pas LE meilleur joueur de l'année il fait partie des meilleurs quand meme donc son choix n'est pas farfelu.
Ce qui l'est un petit peu plus c'est que déja une bonne semaine avant on ne médiatise que un seul joueur avant de connaitre les résultats donc vraiment plus aucun suspense pour l'issue des votes et c'est un peu
enfin bref...
-
Moins choquant?
Je trouve que c'est carrement merite! Si on le Donne pas a Kaka ca a plus aucun sens! Quand j'entends que Drogba l'a plus merite ca me fait doucement rigoler! Il a ete de loin le meilleur joueur de la saison, meme s'il ne marque pas de buts de la main!
-
Comme toujours, il est intéressant d'examiner dans le détail les votes des jurés.
Rappelons que pour cette édition 2007, le jury du Ballon d'Or a été mondialisé.
80% des jurés ont placé Kakà en première place. Le juré argentin a préféré Messi (normal). A noter que beaucoup de jurés sud-américains ont donné des points à Riquelme, qui a été complètement boudé par les européens.
La solidarité lusophone s'exprime à plein puisque le Portugal et l'Angola ont voté pour Cristiano Ronaldo.
Le juré ivoirien a voté Drogba. Il est d'ailleurs systématiquement présent chez les Africains.
Il y a du monde aux Balkans pour supporter Ibrahimovic, puisque Zlatan est 1er pour la Bosnie, 2ème pour l'Albanie et la Croatie et 4ème pour le Monténégro. Le Suédois lui donne... zéro point.
Le juré allemand, visiblement très impressionné par le début de saison de Ribéry, lui accorde la 3ème place de son vote.
Le juré espagnol vote Kakà du bout des lèvres, et nous livre une suite de classement 100% Liga : Messi-Fabregas-Kanouté-Casillas.
Dans la série "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", le juré bulgare donne un point à Berbatov, le camerounais un point à Eto'o, le ghanéen idem pour Essien, le mexicain pareil pour Ochoa (?). 2 points pour Van Nistelrooy par les Pays-Bas et pour Cech par la République du même nom.
Dans le même style, le juré égyptien donne un point à l'Irakien Mahmoud.
Au rayon votes farfelus, la Nouvelle-Zélande a mis Cannavaro 2ème, l'Ecosse a voté Van Nistelrooy.
A signaler que le juré anglais a voté pour Maldini (+)
Il aurait été intéressant de comparer le classement final au classement qu'on aurait obtenu en ne retenant que les votes européens, à l'ancienne manière donc.
Pour mémoire, le vote français : 1.Kakà 2.C.Ronaldo 3.Messi 4.Pirlo 5.Drogba.
A part ça, la nouvelle formule de France-Football est toujours plus
Le désormais ex-journal de référence touche vraiment le fond... -
Cela dit je pense que son ballon d'or est tout à fait mérité. Mais il me fait pas tripper plus que ça, je sais pas pourquoi mais il lui manque un côté rockstar, il plante ses lucarnes comme un fonctionnaire remplit un formulaire quoi.
Et puis il joue au Milan AC, donc je suis systématiquement pour ses adversaires.
O:) -
Ce qui est fou, c'est que tous les ans, le journaliste français semble être le seul à voter footbalistiquement, sans tenir compte de sa nationalité, de sa langue ou autre préoccupation affective. Vivement que tous en fasse autant
-
C'est du même niveau que l'eurovision
-
anaconda a écrit : Cela dit je pense que son ballon d'or est tout à fait mérité. Mais il me fait pas tripper plus que ça, je sais pas pourquoi mais il lui manque un côté rockstar, il plante ses lucarnes comme un fonctionnaire remplit un formulaire quoi.
C'est exactement ça. C'est pas très sexy, avec l'impression que ça lui revient parce qu'il faut le donner et que c'est un élève appliqué. Pas très motivant tout ça... -
anaconda a écrit : Mais il me fait pas tripper plus que ça, je sais pas pourquoi mais il lui manque un côté rockstar, il plante ses lucarnes comme un fonctionnaire remplit un formulaire quoi.
Traduction en langage Gérard Ernault : "On ne retrouve pas là le style syncopé ou trépidant d'un Ronaldo ou d'un Ronaldinho, voire d'un Rivaldo, ses prédécesseurs brésiliens au palmarès. Kakà va, court, vole, travaille dans certain classicisme et certaine fluidité plutôt que dans la virtuosité et la rupture." :-B
A noter qu'il semblerait que l'accent sur le "a" final de Kakà soit un accent aigu :( -
Le mensuel Onze Mondial a publié son traditionnel classement du onze d'or. Le Brésilien du Milan AC, Kaká a été élu « Onze d'or » devant Cristiano Ronaldo, Didier Drogba et Nicolas Anelka.
Le Brésilien du Milan AC, Kaká a été élu « Onze d'or » 2007 et succède à Thierry Henry primé en 2006. Le Brésilien intègre une équipe type qui ferait se pâmer d'envie tous les entraîneurs du monde : Coupet - Sergio Ramos, Terry, Gallas, Abidal, Pirlo, Gattuso, Kaká, Ribéry - Cristiano Ronaldo, Drogba.
Le top cinq du onze d'or se compose de : Kaká, C.Ronaldo, Drogba, Anelka et Gerrard -
Vous avez vu la remise du prix, il avait l'air stressé le brésilien.
On a eu droit à un Kaká nerveux. -
Dans le même style, j'ai entendu dire que Kaka était aussi nominé au Ballon de bronze. :))
Sinon il a fait un match énorme lors de la finale du championnat du monde des clubs, 1 but et 2 passes décisives pour Inzaghi. Le match c'était 8 milanais derrière et 3 devant qui dès qu'ils avaient un balle, se créaient une grosse occase.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.