Pascal Johansen
Flux RSS 5298 messages · 265.676 lectures · Premier message par conan · Dernier message par donizzio
-
rcstrasbourg67oui c'est vraiment dommage !
C'est sûr, ca aura gâché sa carrière, car il a souvent perdu sa place à cause de son caractère ! -
iuliu68 a écrit : Ouaip, mais bon takl tu donnais l'impression que Pascal n'a fait carrière que grâce à la réputation de son frère, ce qui est aussi faux que choquant.
Ce n'est pas si faux que ca, dans le sens ou les frangins Johansen et Marc Keller étaient très proches. Pas dit que ca n'ai pas joué à un certain moment de sa carrière.
Après pour ce qui est des comparaisons, c'est certain que Pascal, comme beaucoup de joueurs, n'arriveront jamais au niveau de Frédéric. Comme ca a été dit, et alors?
Au delà du nom, le fait qu'il soit Alsacien l'a pas mal servit aussi. S'il avait été Tchéque, Sénégalais ou Bulgare et qu'il ai fait une ou l'autre saison qu'il a joué au Racing, pas dit qu'il aurait fait long feu. Pas dit aussi qu'il ai bénéficié d'une relative indulgence de la part du public... -
C'est horrible ce que tu écris conan.
-
rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-01-23 15:46:02 : oui c'est vraiment dommage !
C'est sûr, ca aura gâché sa carrière, car il a souvent perdu sa place à cause de son caractère !
Johansen je l'ai vu plusieurs fois jouer au velodrome quand il jouait a l'OM,et je peut te dire que si il n'y a pas reussi c'est pas a cause de son mauvais caractère.
Il n'était pas bon tout simplement.
-
rcsforever a écrit, le 2008-01-23 15:13:58 : takl a écrit, le 2008-01-23 15:05:53 : On pourrait dire la même chose de Camadini alors.
La différence c'est que Johansen à sa place dans le groupe,car quoi qu'on en pense c'est un joueur qui a tout fait sa place en ligue 1.
Camadini de son coté prépare tout doucement sa retraite,et n'a plus tout à fait les jambes pour évoluer dans l'élite selon moi.
Aprés il est vrai que les 2 auraient pu etre au moins dans le groupe en ce jour particulier.
Bah moi j'en pense qu'il n'a pas sa place en L1. Ou alors comme joueur de rotation, pour faire rentrer en cours de jeu quand l'équipe gère. Faut pas se leurrer, au poste auquel il évolue, il n'aurait sa place de titulaire dans AUCUN club de L1 à part peut-être Toulouse et Valenciennes... et encore...
Suffit de lister les milieux offensifs/ailiers en poste par club:
Auxerre: Kahlenberg, Jelen, Pedretti (relai)
Bordeaux: Wendel, Micoud
Caen: Nivet, Eluchans
Lens: Monterrubio, Lacourt, Maoulida (attaquant/ailier)
Lille: Obraniak
Le Mans: Romaric, Matsui, Sessegnon
Lorient: Mansouri, Le Pen, Abriel (relai)
Lyon: Ben Arfa, Juninho, Toulalan (relai)
Marseille: Akalé, Ziani, Nasri
Metz: Gygax, Pjanic, Cardy (relai)
Monaco: Néné, Gapké, Meriem
Nancy: Gavanon, Malonga, Hadji (ailier/attaquant)
Nice: Hellebuyck, Ederson (meneur/attaquant)
Paris SG: Gallardo, Chanôme, Rothen
Rennes: B. Cheyrou (relai), J. Leroy (MoD), Thomert (ailier/attaquant)
Sochaux: Maurice-Belay, Isabey, Dalmat
Saint-Etienne: Feindouno (meneur/ailier/attaquant), Dernis, Guarin
Toulouse: Mansaré, Bergougnoux
Valencienne: Belmadi, Audel (ailier/attaquant)
Voilà ce qu'aligne la concurrence. Sérieusement, où aurait-il sa place??
Moi j'échange notre Johansen contre n'importe lequel des joueurs listés... -
father-tom a écrit, le 2008-01-23 19:29:24 : rcsforever a écrit, le 2008-01-23 15:13:58 : takl a écrit, le 2008-01-23 15:05:53 : On pourrait dire la même chose de Camadini alors.
La différence c'est que Johansen à sa place dans le groupe,car quoi qu'on en pense c'est un joueur qui a tout fait sa place en ligue 1.
Camadini de son coté prépare tout doucement sa retraite,et n'a plus tout à fait les jambes pour évoluer dans l'élite selon moi.
Aprés il est vrai que les 2 auraient pu etre au moins dans le groupe en ce jour particulier.
Bah moi j'en pense qu'il n'a pas sa place en L1. Ou alors comme joueur de rotation, pour faire rentrer en cours de jeu quand l'équipe gère. Faut pas se leurrer, au poste auquel il évolue, il n'aurait sa place de titulaire dans AUCUN club de L1 à part peut-être Toulouse et Valenciennes... et encore...
Moi j'échange notre Johansen contre n'importe lequel des joueurs listés...
Ceux que j'ai souligné ne sont absolument pas comparables à Johansen. :-B
Sinon, la liste prouve tout de même que peu de clubs chercheraient à s'offrir ses services. -
Bah Johansen est venu au Racing sous l'ère Le Roy je crois, non?
Pas certain qu'il y ait du Keller là dessous.
Ce qui me fait rire c'est comme Ehret, ils ont fait genre "ouais le Racing, les jeunes joueurs issus du club"
mais Ehret vient du FC Mulhouse et Johansen des SR Colmar.
Après pour l'OM, il n'y était pas si mauvais que ça non plus. -
juninho67 a écrit, le 2008-01-23 19:36:29 : father-tom a écrit, le 2008-01-23 19:29:24 : rcsforever a écrit, le 2008-01-23 15:13:58 : takl a écrit, le 2008-01-23 15:05:53 : On pourrait dire la même chose de Camadini alors.
Moi j'échange notre Johansen contre n'importe lequel des joueurs listés...
Ceux que j'ai souligné ne sont absolument pas comparables à Johansen. :-B
Sinon, la liste prouve tout de même que peu de clubs chercheraient à s'offrir ses services.
Ben Toulouse joue avec Elmander en pointe, Bergougnoux et Mansare(Arrache) sont en soutien. C'est pareil que quand on Alvaro au centre, Fanchone et Johansen sur les côtés.
Idem avec Valenciennes qui joue avec Savidan en pointe, Audel prend rarement plein axe.
Que dire, idem aussi avec Thomert qui soutien Briand dans l'axe à Rennes, ou Akalé à Marseille avec Cissé/Niang. Idem avec Maurice-Belay à Sochaux ou Quercia/Dagano prennent l'axe en général.
Des joueurs de couloir et/ou ailiers en tous les cas.
Et au Racing, si on ne fait pas jouer Johansen à gauche ou derrière les attaquants, il n'a pas sa place (Cohade-Rodrigo au milieu) -
Pas d'accord de comparer des joueurs aux profils différents, pas du tout la même façon de jouer dans les différents systèmes.
Les comparaisons avec des mecs comme Abriel ou Nasri ok, ce sont le même "type" de joueur mais les Bergougnoux et autres Audel sont des attaquants de base qui jouent au milieu parce-que le dispositif ou le nombre d'attaquants l'oblige. -
Moué, enfin de demander à un milieu de monter d'un cran pour occuper cette place:
Ou demander à un attaquant de recruter d'un cran pour occuper cette place:
Au final, le même poste est occupé et sur ce poste là, tous les autres clubs de L1 ont donc mieux que Johansen. Nous aussi quand on fait reculer Mouloungui, certes. N'empêche, on lui demande d'occuper ce poste parfois, au Johansen.
Quant à l'axe, j'ai aussi évoqué les milieux axiaux. Ils me semblent tous supérieurs à Johansen. -
Le poste occupée n'est pas forcément utilisé pareil. :-B
Un Fanchone va surtout déborder et centrer, un Bergougnoux va plus aller vers l'axe ou encore échanger avec Elmander sur une ou deux actions.
Mansaré c'est plus un "Mouloungui", qui déborde et tente l'exploit individuel, tandis qu'un Johansen fait plus tourner la balle et a tendance à jouer moins haut.
C'est surtout ça que je souligne, la position et le type de jeu ce n'est pas la même chose.
Sinon, pour les autres que tu as cités, tu as raison, Johansen peut pas trop prétendre à jouer en L1 dans un autre club, à moins d'un départ ou d'une blessure. -
C'est bien tout le problème... même en virant les ailiers de débordement de ma liste, il est de toute façon pas au même niveau que les autres joueurs de L1 évoluant dans l'axe ou plus en retrait dans un 4-4-2.
Et ce soir, il n'a absolument pas manqué. 2ème match sans lui... Aucune Johansen-dépendance. Grâce aussi à un Gameiro très malin qui sait s'adapter mais qui est très complet aussi dans son jeu. -
Honnêtement, je ne crois pas que la présence de Johansen aurait beaucoup influencée sur le résultat de ce soir!
-
Ben si, car si Johansen avait joué, Gameiro aurait été sur le banc, et n'aurait donc pas pu ouvrir le score O:)
-
Vu sous cet angle-là (+)
-
en tout-cas Johansen ou pas Johansen ont a ramenné les 3 points se soir et c'etait bien l'essentiel
!!
-
Et si on avait pas vendu Mostovoi, et si Dacourt n'était pas blessé, et si Niang n'était pas à la Can, et si Diané n'était pas au PSG.....
On peut refaire le monde encore 15000 fois, il est pas la, on a gagné, on a 3 points.
Il à du talent dans les jambes, mais peu dans la tête.... -
Je suis d'accord pour dire que le racing peut se passer de Johansen.
Mais je ne suis absoluement pas d'accord pour dire qu'il n'a pas sa place en ligue 1.
Furlan dit lui meme,que techniquement il est au dessus des autres,mais que son problème se situe ailleurs..... -
Ben reprends cette liste:
Et dis moi où il a sa place? Franchement...
Il a pas tant que ça dans les jambes et confirmation qu'il en a très peu dans la tête. En tous cas, si il en a des les jambes, ça n'a pas fait défaut hier soir ni à Auxerre. C'est une évidence. -
T'es sérieux quand tu mets Belmadi dans cette liste de joueurs soit disants meilleurs que Johansen? Parce que franchement, ce gars là, je sais pas où sont allés le chercher les recruteurs de VA mais il avait complètement disparu de la surface de la terre pendant un bon moment.
-
Tu as perdu de vue Belmadi car il est parti jouer 1 an en Angleterre (Manchester City), puis 2 ans en Arabie Saoudite (Al Ittihad Djeddah), et enfin 2 ans en Angleterre (Southampton).
-
En Arabie Saoudite? Là où Gmamdia était titulaire? C'est sur que c'est un gage de qualité ça...
-
C'est au moins un gage de salaire.. Peut-être qu'ils ont besoin d'un Johansen à Al Ahly tiens.. :p
-
un Johansen pas motivé peut-il être plus nuisible pour une équipe que le Abde d'hier soir?
honnêtement je ne pense pas -
"Nuisible" ?? Merci pour ce fou rire de si bon matin (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.