Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Idées pour améliorer notre pouvoir d'achat ...

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 6.578 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par olivka77

• Avant de dissoudre l'Etat, les aides et les taxes (ce qui une idée absolument magique lorsqu'on nous serine à longueur de temps que les caisses de l'Etat sont vides), attaquons Rexecode en justice, eux qui valident les promesses mirobolantes des magiciens à Ray-Ban.

Et après, on vote pour takl
  • Citation:
    C'est quoi un bien dormant ?

Dans mon idee c'etait des biens potentiellement "hypothequable" par la banque si tout fou le camp et qu'ils ont besoin de te piquer du fric si tu n'arrives aps a rembourser tes emprunts...

Et je parle pas d'investir dans des actions, je parle de l'etat reinvestissant l'argent percu en detaxant les investissements d'entreprises et les cotisations salariales...

Du pognon y'en a en France mais il dort dans les biens de 5% de la population a qui il rapporte plein de tunes sans rien faire...
    Liberons le capital !! Youhou
    Pis meme investissons grave dans les actions comme ca si un jour ca se casse la gueule, c'est la revolution youpiiii !!! Depuis le temps que j'ai envie de casser des vitrines et de piquer les sacs a mains des mamies !!!
  • Moi ce qui me fait marrer c'est d'être citoyen d'un pays qui prone la fraternité dans sa devise, et dès qu'il faut l'appliquer ça emmerde tout le monde.

On aurait du prendre "God bless" comme les américains. Dieu pour tous, et chacun pour soi. Comme ça on sait chez qui raler si ça va pas.
  • C'est un peu le problème de l'immobilier... Ca fout quand même pas mal de famille dans des situations précaires. Si c'était un luxe, j'aurai rien contre cette spéculation, mais là c'est quand même un peu profiter de la misère des autres...
  • holicool a écrit, le 2008-02-04 14:14:33 :
    - arreter de fumer
    - ne pas avoir de cage en metal (voiture)(le truc qui coute cher, pue, tue)
    - faire plus attention aux prix/kg et aux prix/litre quand on fait ses achats au lieu d'acheter le petit pot de confiture super mignon qui douille comme pas permis
    - arreter de bouffer de l'eau et de l'electricite de maniere superflue
    - moins regarder la tele, le truc qui nous obliggggeee a aller a la FNAC pour acheter le dernier IPOD a la mode alors que papa ne connait rien a la musique et maman ne sait meme pas comment le relier au Macintosh que papa a acheter a Noel car il parait que c'est bien comme objet

Et tout d'un coup, la vie parait plus belle et le pouvoir d'achat, plus grand ! Si si, je vous jure !

paolo a écrit, le 2008-02-04 13:30:26 :
    Moi je propose qu'on descende tous dans la rue et qu'on mette en place une protestation générale de longue durée pour enfin permettre une répartition équitable des richesses, alors que la France est l'un des pays les plus riches du monde et que tous les gains de productivité depuis 25 ans ont été accaparés exclusivement par le capital. Une grève générale illimitée, voilà la seule solution réaliste pour arrêter le foutage de gueule et stoper notre paupérisation à tous.
    ~o)

(+) On peut résumer par tout ce qu'il s'est dit par consommer moins et mieux dans un premier temps (car là on a pas trop le choix) ensuite, ben faudra voir les prochaines élections, voir comment évolueront les crises énergétique et économiques dans les prochaines années ect...
  • chris68 a écrit, le 2008-02-03 20:10:19 :
    Réduire ses achats superficiels et mauvais pour la santé (chocolateries, chips, glaces et tout ce genre de trucs qui ferait presque partie des éléments de survie dans les caddies).
    Pour ceux qui le peuvent, transformer leur carré de pelouse en potager.
    Bref, consommer moins déjà. Les gens se plaignent du pouvoir d'achat mais on n'a jamais autant vendu de bagnoles, d'écran plat, d'Ipod ou de téléphones à 400€...Et aux soldes, c'est presque Rambo IV.

Les gens n'ont pas l'air de comprendre ça:
    Ceux qui boivent du Coca ou autre conneries au lieu de boire de l'eau.
    Ceux qui bouffent des céréales pleines de saloperies le matin; ... alors qu'il est en effet recommandé de prendre un repas au petit déjeuner, ... mais équilibré: c'est à dire un bol de café ou de thé ou de chocolat au lait avec des tartines de pain grillé (ça n'est pas compliqué de faire griller son pain....)

Non seulement ça coute moins chers, mais en plus c'est bien plus équilibré!
  • chris68|On peut résumer par tout ce qu'il s'est dit par consommer moins et mieux[/citation a écrit :

Et consommer en se basant également sur le lieu de fabrication du produit (qui est toujours indiqué) car il est facile de venir se plaindre que ça délocalise, mais faut pas venir pleurer si dans le même temps les gens achètent ce qui est fabriqué à l'étranger (de plus l'importation est l'une des grandes causes de pollution!)
  • paolo a écrit, le 2008-02-04 13:30:26 :
    Moi je propose qu'on descende tous dans la rue et qu'on mette en place une protestation générale de longue durée pour enfin permettre une répartition équitable des richesses, alors que la France est l'un des pays les plus riches du monde et que tous les gains de productivité depuis 25 ans ont été accaparés exclusivement par le capital. Une grève générale illimitée, voilà la seule solution réaliste pour arrêter le foutage de gueule et stoper notre paupérisation à tous.
    ~o)

Bla bla bla... I-)
    Tu nous bassines depuis des lustres avec ta politique de comptoir en expliquant, pour te citer, qu'il ne sert à rien de discuter, la seule action étant la contestation dans la rue. Faut croire que la discussion sur le stub compte quand même ;)

Sinon, je pense également qu'il y a des dépenses évitables dans notre société de loisirs. Malheureusement, le confort se paie et il y a des priorités à avoir (marques, technologie, alimentation, activités de loisirs...). Parfois, c'est aussi une question d'éducation.

Je n'entre pas dans la discussion sur la macroéconomie et le rôle de l'Etat, l'idée du topic semblant plutôt porter sur les astuces que sur d'hypothétiques solutions à grande échelle...

Par contre je rebondis sur l'incitation à acheter à l'étranger. J'ai toujours cru au nationalisme économique : ne se tire-t-on pas une balle dans le pied en enrichissant le voisin qu'on envie ? Le pouvoir d'achat en France passe par la consommation en France, non ? :-/
  • spaetzlemann a écrit, le 2008-02-04 08:44:56 :
    Concernant le reportage sur M6, une grosse supercherie sur le prix du Nutella.

et ainsi vous comprendrez tout sur les différences de prix entre les supermarchés français et allemands.

Les industriels ont un tarif général. Prenons l'exemple du Nutella 2,30 €.
    En France, la grande distribution négocie de façon suivante
    1.) des remises inconditionnelles que reçoit chaque enseigne, grande ou petite, qu'elle commande par camion complet ou par quelques colis
    on va dire 10%
    ce qui fait que le prix facturé est à 2,07.
    2.) des ristournes arrières que chaque distributeur touche selon sa puissance et sa capacité de bien négocier donc entre 10 et 30% (par exemple 20% soit 1,656)

La différence c'est qu'en France, les supermarchés calculent leur prix de vente à partir des 2,07€ alors qu'en Allemagne, ils calculent à partir du Netto Netto c'est -à-dire à partir de 1,656€

Alors le patron de magasin français qui raconte qu'il vend son Nutella à 2,07 + la tva soit 2,19 avec aucune marge, il se fout de vous, parce que les 20% qu'il reçoit derrière, il se les met dans la poche.

Sachant qu'un magasin a besoin de faire une marge de 25% l'allemand vendra à 1,656 x 1,33 (coef multiplicateur pour avoir 25% de marge) x 1,07 tva en allemagne = 2,36

et le français à beaucoup plus parce qu'il prendra de la marge avant et de la marge arrière.
    et c'est pour ça que les différences sur les produits d'hygiène sont encore plus flagrantes parce que les tarifs généraux sont gonflés en France pour donner des 30 à 50% en marge arrière.

faudra pas s'étonner non plus de trouver parmi les plus riches de France les familles des distributeurs et parmi les plus riches de votre ville ou village les patrons indépendants (Leclerc, Inter, Super U) de votre supermarché alors que les employés et les cadres des groupes filialisés (Match, Coop) ont des salaires de misère.

Sur le pouvoir d'achat : enlevez le budget téléphonie mobile qui était encore de 0 il y a dix ans et vous verrez que tout ira déjà beaucoup mieux!

Juste une précision sur ce que tu dis en effet les distributeurs ne pouvaient pas répercuter les marges arrières sur les produits car interdit par la législation en vigueur, par contre ça la légilsation devaient changé non ? (idem pour la fin de l'interdiction des ventes à pertes ?)
  • kibitz a écrit :
    Bla bla bla... I-)
    Tu nous bassines depuis des lustres avec ta politique de comptoir en expliquant, pour te citer, qu'il ne sert à rien de discuter, la seule action étant la contestation dans la rue. Faut croire que la discussion sur le stub compte quand même ;)

Je trouve ce post très méprisant de ta part envers moi et mes opinions, et je trouve ça dommage. Tu es pourtant un mec que je respectais beaucoup il y a peu, mais ce genre de post moralisateur n'est vraiment pas à ton honneur. Si tu me connaissais un peu mieux, tu verrais que je suis quelqu'un qui adore dialoguer, écouter les opinions des autres et débattre sans hypocrisie.

Pour ce qui est du fond de mon post, oui je pense que la meilleure façon de remédier aux problèmes de pouvoir d'achat est la lutte unitaire, car tous les progrès sociaux qu'on a pu gagner le siècle dernier (et qui sont de plus en plus remis en question) ont été gagnés à la sueur du frond de ceux qui sont battus par la grève, la manifestation, l'occupation d'usines, etc. Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux et de contaire à la "discussion" d'affirmer cela. B-)

~o)
  • Une façon de te dire que tu ramènes constamment tout à la politique, ce qui est méprisant pour le stub, ses règles et ceux qui aimeraient en être épargné ;)
    Moi aussi j'aime échanger, mais ne j'aime pas qu'on m'impose quelque chose qui n'est pas souhaité ici ;)
  • Sans vouloir la ramener avec mes gros sabots, le pouvoir d'achat est un sujet tout ce qu'il y a de plus politique en ce moment. Y'a même un mec qui s'est fait élire là-dessus récemment...
  • Sujet limite mais qui peut rester dans les clous si chacun fait un effort ;)
  • Pour ma part, je rejoins quand même pas mal kibitz sur son analyse de tes intervetions, même si l'analyse en question t'inspire l'irrespect en retour.

Par rapport à tes analyses macroéconomiques (car les approches macroéconomiques pourraient forcément aussi impacter le pouvoir d'achat des français et avoir aussi un lien avec ce topic), tu transposes en 2007 des contextes historiques du XIX et du début du XXème siècle. A partir de là, what else tellement ça relève de l'autisme par rapport à l'économie mondiale actuelle et les préoccupations - nouvelles - qui y sont liées. A savoir majoritairement, l'emploi dans les pays developpés, la compétition salariale à l'international et tous ces différents critères... Rien à voir avec la cause très juste et le coeur des revendications des populations qui travaillaient dans d'autres conditions et avec d'autres spectres que ceux d'aujourd'hui...
  • Cher kibitz, désolé si je suis militant dans l'âme (ce qui ne signifie pas forcément politique ou partisan) ! Il ne semble pas être allé trop loin un jour, je n'ai d'ailleurs jamais été averti ni banni pour "mauvaise conduite". Tu as peut-être du mal à supporter ce que j'écris (t'es sans doute pas le seul), mais je ne t'impose rien. Tu n'as qu'à m'ignorer si tu n'as pas envie de dialoguer avec moi (c'est ton droit) tout simplement, non ? Si chacun commence à vouloir polémiquer du genre "toi tu me plais pas", "toi tu veux pas discuter", "toi t'es méchant" ou encore "toi tu pues des pieds", c'est justement là que qualité des échanges en pâtira, tu ne crois pas ? Voilà voilà, sans rancune. :)-
    ~o)
  • Ce n'est pas une question de "toi tu ne me plais pas", ne fais pas semblant de ne pas comprendre ;)
    Et si tu es militant, fort bien (sincèrement, il faut des gens convaincus), mais pas ici :)
  • Positivons.

En 1999 le Racing achète Mario Haas près de 35 000 000 de francs (6 millions)
    En 2005 le Racing achète Haykel Gmamdia 1.5 millions.
    Le prix de la chèvre a été divisé par 4 en 6 ans. La France avance.

Cette minute de bonheur est sponsorisée par Prozac.
  • :)) :)) (+)
  • takl a écrit, le 2008-02-04 20:51:09 :
    Positivons.

terrible :D (+)
  • takl a écrit, le 2008-02-04 20:35:38 :
    Sans vouloir la ramener avec mes gros sabots, le pouvoir d'achat est un sujet tout ce qu'il y a de plus politique en ce moment. Y'a même un mec qui s'est fait élire là-dessus récemment...

kibitz je comprends bien ton rôle de gardien stubiste de la paix sociale (et je veux bien faire le nécessaire pour y contribuer un minimum), mais takl à raison à 2000%... :-'
    ~o)
  • Je ne prétends pas l'être, merci.
    Et moi je ne prétends pas avoir raison ;)
    Reste dans les clous et tout le monde sera content :)
  • takl a écrit, le 2008-02-04 20:51:09 :
    Positivons.

C'est d'ailleurs bizarre, l'euro a été plutôt épargné jusque là dans la discussion... =;
  • Je doute que l'on puisse réellement traiter ce topic sans aucun arrière goût de politique (enfin ici). =;
    Mais je veux bien tenter :^o

La vente au panier
    Et oui, manger les légumes de saisons, c'est bon, c'est pas cher, c'est pas leurs OGM sous conditionnés de merde et faut simplement se bouger le cul pour aller au marché (fuck les grandes surfaces) ou passer par des asso (qui sont légions) pour acheter vos légumes, fruits et viande de saison.

Et puis surtout, que les femmes se remettent à tricoter bordel. :-w
  • nikolko a écrit :
    conan a écrit, le 2008-02-04 10:21:46 :
    zoreil a 33 ans, il pourrait être ton père... :-w

Superconan fait peut-être des enfants à 5 ans, moi je peux pas.

Excuse, je te voyais beaucoup plus jeune en fait.
  • Citation:
    Tu n'as qu'à m'ignorer si tu n'as pas envie de dialoguer avec moi (c'est ton droit)

La voie de la sagesse ! (+)
    Citation:
    Et puis surtout, que les femmes se remettent à tricoter bordel. :-w

Tu n'as pas envie d'apprendre ? Je suis persuadé que tu trouverais quelqu'un pour te donner des cours... :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • nemo67 Pour BlueCo cette saison est réussie. L'Europa a permis de montrer les joueurs et a augmenté leur valeur marchande
  • nemo67 Le but c'est d'acheter de jeunes joueurs pour les revendre plus cher. Voilà le projet BlueCo
  • nemo67 le mercato pourrait être un casse-tête si nous avions un projet sportif, mais ce n'est pas le cas.
  • gibi68 Le mercato va être un casse tête
  • nicolesse68 Sur le match de hier, le choix tactique en première période est une cata
  • goldman Il fait beau Emegha peut sortir ses lunettes de soleil 😎😎🌞😂
  • a2512 aucune revolte, aucun orgueil, aucune volonte de tout cassser, c'est cela le pire hier soir aucun sentiment de révolte
  • a2512 quand on voit Braga, à 10 contre 11 se battrent jusqu'au bout, on comprends pourquoi les clulbs francais sont à ce niveau
  • gohelforever Que certains des adeptes aillent voir les décisions qui sont prises pour Chelsea ces dernières années..et le résultat
  • gohelforever Et je peux vous assurer que le pire est à venir....
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • gohelforever Mais je n'en veux strictement à aucun de ses gamins, bien sympathiques. les vrais responsables sont aux manettes.
  • cobra67 Emegha GO HOM
  • gohelforever Je parle de toute la saison bien au-delà de ces derniers matchs qui sont une catastrophe et une purge
  • a2512 victoires à l'arrache, match contre Rijeka terribler
  • a2512 exactement car en conference league, hormis le reteour contre Mainz, cela a été que des purges
  • gohelforever Si on compile tous les faits événements le constat est terrible mais malheureusement la secte bulueco a énormément d'adeptes.
  • gohelforever Le match hier n'est qu'un énième avatar de cette saison cahotique et ratée qu'il faudra décortique à froid et lucidement
  • a2512 pourquoi aprs le la mi temps, GON n'a pas dit de faire des dégagements longs ???
  • a2512 chaque renvoi de penders était un calvaire et une perte de balles, le pauvres était completement perdu,

Mode fenêtre Archives