Pascal Johansen
Flux RSS 5298 messages · 265.196 lectures · Premier message par conan · Dernier message par donizzio
-
iuliu68Donc si Johansen est mauvais, c'est de la faute des autres, c'est ça? :-B -
Je partage l'avis de bibi sur ce coup, quand t'as pas de solutions vers l'avant, tu joues vers l'arrière afin de retrouver de la constuction, laisser le temp aux joueurs de se démarquer, changer le jeu ou encore attirer les offensifs vers eux pour créer des espaces.
Johansen a pas été le plus mauvais hier, c'était Abde et de loin, mais le niveau de l'équipe était faible tout simplement. -
Quand t'as pas de solutions, tu ne te débarrasse pas du ballon bordel en étant meneur de jeu ! T'essaies de faire la différence, de créer du mouvement, d'apporter des solutions offensives, de prendre le jeu à ton compte et non pas de te débarrasser de la balle par des passes en retrait.
On a beau l'avoir critiqué, Alex malgré ses nombreux foirés était de loin un autre meneur de jeu. Je fais cette comparaison pour souligner à quel point Johansen est mauvais et ne sert à rien (Abdé c'est pareil même si pendant un moment je pensais me tromper à son compte).
En plus de Gargorov, j'me dis que même avec Hosni on a fait une grosse boulette de s'en débarrasser quand je vois le niveaux nullissime de nos meneurs de jeu. -
Quand tu es au dessus des autres tu prend le jeu à ton compte, mais là ce n'est pas le cas, Johansen n'est pas capable de faire le jeu à lui tout seul, comme Alex dans le temps qui donnait en retrait quand il n'avait pas de solutions (bon Alex était meilleur dans les 1 contre 1 c'est évident), après tu peux dribbler un ou deux joueurs mais si personne ne suit ou que le joueur qui reçoit la balle en fait rien, ben ça ne ramène rien au final.
Pour Gargorov je suis plus reservé (je l'aimais bien le Emil) comment pouvait-il prendre le jeu à son compte avec son manque de compétition? Tout le temps à l'infirmerie ou en réserve, comment savoir s'il aurait apporté un plus (je pense perso que oui), tout ça reste utopique.
Hosni, j'avoue aussi que j'ai pas compris pourquoi on l'a pas gardé. -
Hosni ne s'est pas adapté à la vie européenne, ça n'a rien à voir avec son niveau de jeu.
-
je crois que nos imbéciles de dirigeants n'ont pas vu que c'était un exellent joueur, s'il avait joué ca aurait été la révélation de la saison!juninho67 a écrit, le 2008-02-03 08:52:26 : Quand tu es au dessus des autres tu prend le jeu à ton compte, mais là ce n'est pas le cas, Johansen n'est pas capable de faire le jeu à lui tout seul, comme Alex dans le temps qui donnait en retrait quand il n'avait pas de solutions (bon Alex était meilleur dans les 1 contre 1 c'est évident), après tu peux dribbler un ou deux joueurs mais si personne ne suit ou que le joueur qui reçoit la balle en fait rien, ben ça ne ramène rien au final.
Pour Gargorov je suis plus reservé (je l'aimais bien le Emil) comment pouvait-il prendre le jeu à son compte avec son manque de compétition? Tout le temps à l'infirmerie ou en réserve, comment savoir s'il aurait apporté un plus (je pense perso que oui), tout ça reste utopique.
Hosni, j'avoue aussi que j'ai pas compris pourquoi on l'a pas gardé. -
Seulement qu'il pouvait pas jouer à cause de monsieur cubitus et de mademoiselle rotule ! ces dirigeants alors, aucune force de persuasion O:)
-
Le Gargorovisme est une religion encore plus mystérieuse que la Secte Johansen...
Si la seconde peut s'expliquer par un amour envers les bad boys caractériels mais au grand coeur et incompris selon ses membres, essentiellement des femmes,
le Gargorovisme est plus mystique, puisque réservé à une poignée d'élus qui auraient vu jouer Gargorov...
Sincèrement, concernant Gargorov, je vois pas le rapport avec Johansen voilà tout.
D'un côté on a un milieu irrégulier et casse-bonbon, de l'autre un mec qui a toujours été blessé...
Il n'y a aucun rapport de cause à effet, et je pense pas que si Gargorov serait là, cela changerait quelque chose au cas Johansen... -
Exact, parceque Furlan à du caca dans les yeux.
Si tu l'as pas vu jouer, j'y peux rien. Mais on a pas besoin de 36000 matchs pour voir ce qu'un type à dans les jambes, que sa conduite de balle, sa technique, sa vision de jeu était de loin meilleur à celle des titulaires actuels.
M'enfin bref... En tout cas en le vendant, j'étais persuadé qu'on se tirait une balle dans le pied. On se plaignait qu'on avait un milieu trop étoffé et maintenant on est totalement dépendant de la forme d'un Mouloungui.
Si t'as l'occasion et que des matchs sont diffusés, regarde le jouer avec son club actuel. Tu comprendra
-
Et déjà en ayant vu ses prestations en match de présaison,et pendant les 20 minutes contre Bordeaux,on était en droit de se demander si finalament sa n'aurait pas été lui la meilleure recrue de la saison.
-
Bah disons que je doute pas du talent de Gargorov, mais il ne faut pas avoir de regret, puisque ce mec était tout le temps blessé.
Comme pour Rangelov, je pense que ce gars c'est autre chose que Santos...
Comme je pense qu'un Nemeth à 100% aurait marquer quelques buts importants...
Mais ces mecs sont partis, et heureusement il nous reste Johansen :D -
Sauf que Rangelov c'est Papin qui l'a jeté. :-B
Il avait mis 4 buts en 3 matchs puis hop! sur le banc, jamais compris cette histoire.
Bref, pour en revenir à Pagalou, attendre de lui qu'il dribble 3 joueurs et fasse la passe en or, c'est comme attendre qu'un insomniaque aille se coucher hein.
Il sait distiller de bons ballons, faire des transversales et des ouvertures mais faire le jeu à lui tout seul non. Etant donné qu'Abde ne sait plus jouer au foot, il nous faut un autre meneur à ses côtés, pourquoi pas Fanchone (qui n'en est pas vraiment un mais il a la vitesse pour les débordements) ou encore Gasmi (s'il revient au niveau). -
y en a qui doivent revenir vite fait a leurs niveau ,sinon la ligue s approche a grand pas
et samedi contre st- étienne fraudra montrer autre choses!!
sinon on risque une valise
-
Presque plus auqun club ne joue ac de meneur de jeu donc la question d'un nouveau meneur est un peu bizard, a part quand on joue en 4-4-2 losange, nous n'utilison pas de meneur.
Dans le cas du 4-2-3-1, l'homme qui est au centre ne peu pas vraiment etre consideré comme un meneur, plutot comme un appuis a l'attaquant, une sorte de 9 et demi!
Pour le 4-4-2 classique ac 2 recuperateurs la question ne se pose meme pas! (+) -
Savoir faire un contrôle, remettre en retrait, réussir un coup de pied arrêté (CF ou corner) sur 5, un centre ou une frappe sur 5 ce n'est pas suffisant pour un milieu offensif en Ligue 1.
Johansen n'est pas au niveau, c 'est flagrant. Il n'arrive pas à se défaire d'un marquage de réussir un dribble utile pour apporter le surnombre voire seulement un décalage. Ce sont les caractéristiques principales que l'on demande à ce genre de joueur, en y ajoutant une bonne vision du jeu. Bref, ça passait en Ligue 2 mais là non, c'est trop juste. -
Oui, Johansen n'est malheureusement pas au niveau auquel tous ses entraîneurs successifs l'attendent. Il se contente de son statut de joueur très doué techniquement et à qui il ne manque qu'un déclic pour exploser. Ainsi, Pascal Johansen reste un "grand espoir"... à 29 ans passé.
Dans quelques années on en reparlera dans un topic du genre "ces joueurs qui n'ont pas la carrière qu'on attendait d'eux.
Ce cas est aussi inexplicable que l'histoire de la tartine beurrée qui tombe par terre. -
Oh bein tiens! Encore 3 points pris sans lui.
Sinon c'est un élément incontournable, tout ça... -
Tu m'enlève les chenilles de la bouche.
Comme je m'apretais une fois de plus à le souligner, Johansen n'a pas joué, le Racing a gagné. -
Moi ce qui m'a frappé hier soir, ce n'était pas son absence, mais l'extrême degré de nullité de nos soit disant meneurs de jeu !
Arrêtons le massacre et revenons au 4-4-2 ! -
Hier soir, on jouait en 4-4-2 sans meneur de jeu
-
Durant quoi ? 5 minutes ? Mulenga était les 3/4 du temps seul en pointe...
-
C'est parce qu'il est petit que tu le vois pas Gameiro?
Café? ~o) -
Mulenga et Gameiro échangeaient souvent de poste, mais celui qui jouait devant avec eux (alternativement), c'était Fanchone
-
Gameiro se positionnait quasi systématiquement sur l'aile tellement Abdé était ridicule à ce poste.
Fanchonne qui jouait en pointe ? T'as fumé Superdou ou t'as pas vu la rencontre ? -
Je ne sais pas si superdou a fumé, mais vu tout ce que tu t'es enfilé hier soir, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.