Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jeux vidéo

Chargement...

Flux RSS 1727 messages · 119.467 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• Je reste septique sur le lancement d'une console courant 2009. Beaucoup de possésseur de console ont un budget restrint et je ne suis pas sur que ses budgets seront prêts à acceuillir massivement une nouvelle machine, mais comme tous je peux me tromper O:)
    Pour parler la Wii, je ne pense pas qu'il fasse la maitre dans la classe des "consoles", car à part Metroïd Prime, Resident Evil ou Zelda, elle n'a rien d'un catalogue de gamer et il s'agit, à mon sens, plus d'un effet de mode qu'autre chose, pour exemple : ma soeur l'a acheté y'a 2 mois, elle a 2 jeux (Wii sport et Transformers) et a du y joué maximum 5 fois avec son mari. C'est plus un gadget comme l'ont été les Tamagoshi à une autre époque :D
  • La wii domine tout les charts dans le monde et est sortit il y a un an chez nous et depuis plus longtemps en Amérique et au japon alors pour l'effet de mode tu repassera. C'est une console fait pour les joueurs qui ne jouent pas forcement beaucoup et qui veulent s'amuser, personnellement je connais plusieurs de mes amis qui l'ont acheter a Noël ou même un peut avant parce que je leur avait fait essayer et ils ont trouvé sa super marrant et diffèrent des autres consoles. Quand a son avenir au japon est sortit un accessoire qui s'appelle le wiifit qui est une balance qui te permet de faire plein de chose comme des exercice par exemple bref tu cherchera n'empêche qu'au japon sa cartonne comme tout ce qui est nintendo et si tu regarde encore une fois les charts mondiaux tu verras que les deux premières machine sont la ds et la wii (la ds qui vient de dépasser le nombre de ps2 au japon en moitié de temps). Quand a Microsoft tu peut t'attendre a une nouvelle machine courant 2009 plus vers la fin ou alors debut 2010. Le cycle d'une console ce situe en 5 et 7 ans. 5ans jusqu'à l'apparition d'un e nouvelle génération et 7ans pour l'arrêt de fabrication de jeux. la xbox360 est sortit en 2005 et si tu calcul bien en 2010 cela fera un cycle. Cela te choque peut être parce que la ps3 est sortit cette année et la wii en fin d'année dernière. Et comme dit plus haut Microsoft veut réduire le cycle de vie d'une console. Aprés ont verras bien si les joueurs achèterons ou pas cela dépendra du prix et de la communication au tour de la console, et si la wii a si bien marché s'est parce que nintendo a mis le paquet pour la com de la wii.
  • Je ne suis pas vraiment de cet avis. La Wii profite indéniablement d'un engouement certain et ce n'est pas qu'un effet passager à mon sens.
    Malgré toutes les critiques que l'on peut lui faire, elle reste une console à part entière et n'a, à mon sens rien à envier aux autres.
    Les graphismes ? Certes en retrait par rapport aux deux autres cylindrées mais franchement regardez les Zelda ou autres Super Mario Galaxy. C'est quand même du haut niveau.
    Et à coté de ça, il y a le gameplay. La Wii a révolutionné le monde du jeu vidéo, et franchement, on rigole quand meme vachement mieux avec une Wii qu'avec une autre console.
    Le nombre restreint de jeux ? Quelque part, ça a toujours été une des marques de fabrique de Nintendo, et les jeux restent quand meme de bonne facture.
    Sincerement, Nintendo est peut etre moins en vue mais ils ont tout de meme toujours de l'influence et surtout leur Wii, à l'image de leur DS, reste une preuve qu'ils ont toujours leur place. C'est de les enterrer bien vite que de dire que la Wii n'est qu'un effet de mode (et entre nous je ne connais pas Transformers mais je ne suis pas convaincu que ce soit le jeu qui rende le plus hommage à la machine...)
  • Je me pose une question: est ce que la Wii fait aussi lecteur DVD comme les PS ou les XBox?
  • Non effectivement, elle n'offre pas cette possibilité. Cela dit, c'est une fois de plus cohérent avec la politique Nintendo, à savoir: pas de "superflu", une console de jeux exclusivement axée sur le jeu, et de fait, un prix abordable...
  • Ah non pas de guéguerre ici svp, je lis déjà assez de bêtises sur les forums de jeux vidéo :D

Pour les nostalgiques, voici la première vidéo in game de Street Fighter IV. Ca s'annonce assez old school :)

PS : au passage excellent site pour ceux qui ne connaissent pas, réalisé par la vraie team de Joypad, à l'époque où le magazine était juste une référence :x
  • Je savais pas trop où mettre ça, mais le HD DVD est pratiquement mort, Warner et Paramount ayant signé une exclu Blu-Ray... En fait seul Universal Studios est pour le moment éditeur sur HD DVD.
    Bref la "guerre" des formats HD semble finie, maintenant reste à savoir si le BR va s'imposer face au DVD, voire même la VOD qui est apparemment considérée comme le format du futur.
  • T'ain je vais en faire quoi de mes films HD DVD et de mon lecteur...

N'empêche on va se retrouver avec le format le plus cher à produire et donc le plus cher tout court. Sur ce coup là Sony a vraiment réussi son coup et nous la joue windows. Fuck Sony.

Edit : j'espère bien voir un troisième format voir le jour et exploser le blu-ray. La VOD j'y crois pas trop. En tout cas très peu pour moi j'ai besoin du support!
  • Finalement Paramount reste pour le moment du côté du HD DVD, même s'il y aurait une clause dans leur contrat qui leur permettrait de cesser cet accord en cas d'engagement de Warner pour le Blu-Ray, ce qui vient de se passer...

Sinon pour les prix les BR sont vendus au même tarif que les HD DVD, donc pas trop de souci de ce côté là a priori... M'enfin j'ai moi aussi un lecteur avec ma 360 donc ça me fait chier, même si je n'ai que 3-4 films.
  • Sachez que Microsoft viens de déclarer qu'il ne s'était pas ranger définitivement du coté du hd dvd et que si le public réclame du blue ray la 360 pour avoir son propre lecteur blue ray.

La guerre des consoles est aussi un peu liée à celle des formats des films HD, et dans le duel sans pitié que se livrent le Blu-ray et le HD DVD, Microsoft n'a pas définitivement choisi son camp, en dépit des apparences. Suite à l'annonce fracassante du choix exclusif du Blu-ray chez Warner Bros, la firme américaine a ainsi rappelé qu'elle n'excluait pas de voir un jour arriver un lecteur Blu-ray sur la Xbox 360, et cela même si la machine dispose déjà d'un lecteur HD DVD optionnel. "Le choix revient aux consommateurs, et si le Blu-ray est ce qu'ils veulent, nous devrons le prendre en considération" a commenté Albert Penello de Microsoft.

gamekult.com
  • Démo de DMC 4 dispo sur le Live, alors que sur PS3 ils doivent attendre le 31 :p

Je d/l là, mais j'espère retrouver les sensations du 1er volet :x
  • sur PS3 suffit de se connecter sur le psn jap
  • En tout cas je trouve que de jeux visuellement il met une claque et il y a pas beaucoup de jeux qui lui sont se superieur graphiquement.Juste une petite note de moin bien niveau des ombres. Question jouabilité sa reste du DMC.

A noter la sortit mondial de gta4 sur ps3 et xbox360 le 29 avril. Il s'annonce aussi dans la veine des autres jeux de la série.
  • 29 avril :O Tain je l'espérais au mois de mars...
  • pagistral67 a écrit, le 2008-01-24 19:33:47 :
    A noter la sortit mondial de gta4 sur ps3 et xbox360 le 29 avril. Il s'annonce aussi dans la veine des autres jeux de la série.

C'est à dire moche et chiant ? :D

Sinon je joue à Super Mario Galaxy, ce jeu est une bombe, ce qui se fait de mieux en matière de plate-forme.
    Je l'aime :x
  • Non il est plutôt jolie et réussit le passage a la next gen haut la main.

Mario galaxie est une vrai tuerie mais un poil trop court pour les 60 étoiles nécessaires a battre bowser. Je les ait fait en 4 jours. Ils faut s'accrocher et finir le jeux avec la totalité des étoiles sa vaut le coup ;)
  • Ca y est, j'ai cracké ...

J'ai cherché la PS 3 à la FNAC :x =P~
    avec PES 08 (compris dans le pack), et sinon, j'ai pris en plus, Virtua Tennis 3 et Colin Mc Rae Dirt...

Elle est monstrueuse =P~ :x
  • malcom-crown a écrit, le 2008-02-02 20:13:57 :
    Ca y est, j'ai cracké ...

T'a cracke quoi , les jeux pour ps3 ???

Ok je me casse .. #-o
  • Prendre une PS3, à la limite je peux le comprendre, c'est Sony, la PS one et la PS2 était top, etc... mais en revanche, PES 2008 là je comprends pas ! On s'évertue à vous dire qu'il faut éviter ce jeu comme la peste ! :)
  • (+)
    Concernant malcolm-crown je crois qu'il l'a eu avec la Play3 , non ?

Par contre, Medal of Honor : Airborne, il vaut le coup ou pas ? :-/
  • effectivement, il était dans le pack, je ne l'aurai jamais acheter...surtout que je l'ai sur la 2, et il est mieux sur la 2...

Edit : bon ben apres avoir testé se PES, il est effectivement moins bien sur la PS3, mais qu'est ce que c'est bon de jouer en live =P~

en plus,sur le site de la pes league, on peut créer des championnats !! c'est excellent ... =P~
  • Pour ceux qui auraient joue par le passe sur la meilleure machine de tous les temps (pas la peine de la nommer, vous savez forcement que je parle de l'Amiga si vous etes un tant soit peu fin connaisseur en jeux vidéo :p), j'ai trouve un site incroyable :

http://www.chiptune.com/

Je pense que superdou et aragon apprécieront ! (il y a notamment de très sympas morceaux musicaux a base de chiptunes)
  • Je viens de termier Super Mario Galaxy à 100%

C'est dit, ce jeu est une bombe ultime, et malgré 2-3 niveaux casse couilles (putain de niveau à 100 pièces violettes sur la planète fantome ! X-( ) il se laisse terminer sans qu'on ne voie le temps passer (+)
  • Quand à moi je viens de terminer Fable. C'est vraiment pas mal, mais on sent trop le portage depuis la console, les commandes ne sont vraiment pas optimisées PC, et surtout pas configurables, un comble ! :-B
  • Pour ceux qui savent déjà qu'ils vont prendre GTA IV, grâce à ce lien et le code BHA10CONSOLE, vous aurez le jeu pour 52,90€, le tout livré le jour de le sortie officielle (voire le lendemain).

GTA IV PS3

GTA IV Xbox 360
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives