Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Sidi Yaya Keita

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 18.307 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par samh

  • J'aimerais bien savoir d'où tu sors cette histoire de Platii qui s'est fait remballé par le Racing. #-o
  • Il n'y a pas que le Racing qui l'a refusé Metz aussi .Pour un problème de souffle au niveau des tests.
  • Ouep jamais entendu cette histoire avec le Racing... Uniquement recalé par Metz de ce que j'ai pu entendre dans les divers reportages vu sur Platoche.
  • Puis les exemples sont nombreux, on peut pas toujours avoir le nez creux

    Trézéguet jarreté par le PSG, Eto'o non retenu par Le Havre par exemple !
  • Et pour ce qui concerne Keita y a des news ?
  • non, je crois qi'il reste a LENS
  • de toute facon il nous faut un meneur de jeu
  • Si en fin de saison, on ne peut pas conserver Rodrigo, si Lens met le paquet pour Mouloungui, on pourra toujours y mettre Keita dans la transaction, je ne serais pas contre. :)
  • C'est vrai que ce serai une possibilité mais je préfère Rodrigo perso !
  • wlaurent a écrit, le 2008-01-26 11:17:18 :
    Si en fin de saison, on ne peut pas conserver Rodrigo, si Lens met le paquet pour Mouloungui, on pourra toujours y mettre Keita dans la transaction, je ne serais pas contre. :)
    si on veut on peut conserver RODRIGUO (option d'achat)
  • A participé au match Lens - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • samh a écrit, le 2008-01-24 11:11:34 :
    J'aimerais bien savoir d'où tu sors cette histoire de Platii qui s'est fait remballé par le Racing. #-o


    De sa bouche lors d'un reportage tout simplement..............
    Eh oui il n'y a pas que Metz qui c'est lourdement trompé à son sujet........
  • D'ailleurs pour ce qui est des erreurs de recrutement le racing a souvent fait trés fort dans son histoire.
    Inutile de citer des exemples.
  • C'est peut-être hors sujet sur le topic de Sidi, mais je confirme l'anecdote Platini.

    Alors joueur à Joeuf, Platini a fait un essai au centre de formation de Metz, et a été recalé pour ne pas posséder les capacités physiques nécessaires au foot de haut niveau.

    Les nancéens en rient encore aujourd'hui !

    Pour ma part, j'ai trouvé Sidi très bon hier soir.
  • Peut etre que Papin et Leclerc font justement jouer quelques matchs a Keita pour qu'il se fasse remarquer..Ca arrive souvent qu'un entraineur fasse jouer un mec sur qui il ne compte plus trop.Mais meme si c'est le cas,y a Leclerc qui va evidement se rendre compte qu'il est bon!!
    Ou alors JPP a une idée derriere la tète avc Moulou.
    Je sais pas trop si les deux Racing sont encore en contact a propos de Sidi Keita,mais s'il devait revenir au racing,pour moi ce serrai ok (+) (+)
  • euh oué bof hier je l'ai pas trouvé super le Keita
  • rcsforever a écrit, le 2008-01-27 18:11:35 :
    samh a écrit, le 2008-01-24 11:11:34 :
    J'aimerais bien savoir d'où tu sors cette histoire de Platii qui s'est fait remballé par le Racing. #-o


    De sa bouche lors d'un reportage tout simplement..............
    Eh oui il n'y a pas que Metz qui c'est lourdement trompé à son sujet........


    Quand Platini a décidé de quitter Nancy, il fut courtisé par la plupart des clubs français mis à part Strasbourg car Gress considérait qu'avec Piasecki, il n'avait pas besoin de Platini (ce dernier en était d'ailleurs vexé).
    Mais à ce moment là, Platoche n'était plus un jeune espoir mais déjà un joueur confirmé, pas grand chose à voir donc avec le refus messin dans sa jeunesse.
  • C'est exact.
    Gress avait estimé, à juste titre peut-être ( même si je considère que platini était tout de même supérieur à Piasecki ), qu'il n'avait pas besoin de Platini dans l'équipe.

    Piasecki était d'ailleurs à l'époque le suppléant de Platini en équipe de France.

    Mon intervention consistait simplement à mettre en lumière la stupidité du club messin à ce moment là, et il est évident que la décision strasbourgeoise de ne pas vouloir s'attacher le talent de Platini, alors qu'ils étaient champions de France, était totalement justifiée vu la qualité d'un joueur comme Piasecki.
  • filipe a écrit, le 2008-01-27 23:16:44 :
    rcsforever a écrit, le 2008-01-27 18:11:35 :
    samh a écrit, le 2008-01-24 11:11:34 :
    J'aimerais bien savoir d'où tu sors cette histoire de Platii qui s'est fait remballé par le Racing. #-o


    De sa bouche lors d'un reportage tout simplement..............
    Eh oui il n'y a pas que Metz qui c'est lourdement trompé à son sujet........


    Quand Platini a décidé de quitter Nancy, il fut courtisé par la plupart des clubs français mis à part Strasbourg car Gress considérait qu'avec Piasecki, il n'avait pas besoin de Platini (ce dernier en était d'ailleurs vexé).
    Mais à ce moment là, Platoche n'était plus un jeune espoir mais déjà un joueur confirmé, pas grand chose à voir donc avec le refus messin dans sa jeunesse.



    Tout à fait et de cette époque là que je parle avec Gress.
    Et de mon coté je considère,meme si Piasecki était trés bon au racing,que le fait de ne pas (vouloir) d'un joueur comme Platini,était une erreur sans nom.
    On parle de l'un des plus grand joueur de tous les temps là,et non de quelqu'un de banal.
    Platini c'était Platini tout simplement.
  • bibi57 a écrit, le 2008-01-27 23:38:58 :
    C'est exact.
    Gress avait estimé, à juste titre peut-être ( même si je considère que platini était tout de même supérieur à Piasecki ), qu'il n'avait pas besoin de Platini dans l'équipe.

    Piasecki était d'ailleurs à l'époque le suppléant de Platini en équipe de France.

    Mon intervention consistait simplement à mettre en lumière la stupidité du club messin à ce moment là, et il est évident que la décision strasbourgeoise de ne pas vouloir s'attacher le talent de Platini, alors qu'ils étaient champions de France, était totalement justifiée vu la qualité d'un joueur comme Piasecki.



    Je ne suis pas du meme avis.
    Un joueur comme Platini ça ne se refuse pas,quelque soit les joueurs en place.
    C'est comme si il y a quelques années le racing avait déclaré ne pas avoir besoin de Zidane par exemple.............
    Ca fait forcément sourire et pourtant c'est ce qui est arrivé avec Platini........
  • Et quand je parle des débuts de Platini,je veux dire par là qu'il avait quitté Nancy à l'age de 23 ou 24 ans je crois,ce qui faisait de lui encore un jeune joueur pour moi.
    On ne le saura jamais,mais les belles années qu'il a passé chez les verts,il aurait peut etre pu les vivre chez nous.
    Et je connais bon nombre d'anciens pour qui ça restera un éternel regret.
    Platini était l'idole de toute une génération comme pour Zidane plutard.
    Ca aurait eu de la "gueule" tout de meme de voir son nom inscrit prés du logo du Racing......

    https://racingstub.com/blogs/r/rcsforever/photos/platini1-0c1bc_t...
  • On est totalement hors sujet, mais tant pis...

    Je ne vois vraiment pas comment le Racing même champion de France aurait pu s'aligner sur l'offre de Saint Etienne. Le club du président Rocher était le plus puissant en France à l'époque et cela ne faisait aucun doute que Platini allait y signer (sauf si il était parti à l'étranger, mais en 79, l'Italie avec un seul joueur étranger par club était un pays assez fermé à l'époque, ce qui a rapidement changé par la suite.)
    Cela dit, Gress n'a jamais vraiment aimé les vedettes, il disait que la vedette c'était l'équipe ou tous les joueurs, dans la réalité, il assumait ce rôle avec plaisir. Nul doute que la présence d'un Platini à ses côté aurait pu le gêner.
  • A participé au match Lens - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 23' Avertissement
  • Keita victime d'un malaise

    Le milieu de terrain lensois Sidi Keita (formé au RC Strasbourg) sorti à la 23e minute du match contre Nice a été victime d'un malaise et a été évacué à l'hopital. Le joueur qui s'est plaint de maux de tête a fait un malaise dans les escaliers en rejoignant les vestiaires.

    DNA
  • Ouch pauvre garçon décidemment il a pas de chance :(
  • Que des fiotes les joueurs de foot ;)
    Ca n'arriverait pas aux joueurs de rugby :D
  • Pourquoi en parler dans la rubrique "Transferts" alors qu'il a un topic à lui ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives