Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 2-3 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 397 messages · 18.223 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par herman67

• En même temps, il faut faire jouer les jeunes quand on les juge prêts.
    Et cela n'est pas obligatoirement en début de saison.

Ce sont les méformes et les blessures qui ont provoqué leur titularisation, mais on a bien vu hier soir qu'ils ne sont pas encore au niveau de ceux qu'ils suppléaient (Cohade et Lacour).
  • mais le problème, c'est qu'à force de perdre des points face aux derniers, on va s'y retrouver, dans la zone rouge.
    défaites minables face à Sochaux et Metz (les deux derniers, qui plus est, dans des derbys) et chez nous de surcroît, mais que font Furlan et ses joueurs ?
    Surement ça : :o)
  • A moins que FURLAN ne veuille pas jouer l'UEFA la saison prochaine et freine son équipe afin de ne jouer que le maintien... :D
  • Bon allez ma nalyse d'après coup.

Je ne suis pas d'accord quand je lis qu'ils ne se sont pas bougés et que cette défaite est à mettre sur le même plan que celle de Sochaux. Sochaux, c'était un naufrage collectif, il n'y avait strictement rien, c'était nul. Metz ils tenaient bien la rencontre. C'était pas terrible à voir, assez brouillon, mais bon, on menait, on dominait pépère, et à l'heure de jeu, absolument rien ne laissait présager qu'on allait se prendre trois pions. Je pensais à ce moment là qu'on allait gagner tranquillement, sans grosse gloire, mais sans trop trembler non plus.

Là, j'ai plus l'impression que les buts qu'on se prend sont plus le fruit de grosses erreurs individuelles défensives que d'une faillite collective. Bellaïd (à qui je ne jette pas la pierre pour l'ensemble de son oeuvre depuis qu'il joue au Racing) est malheureusement dans le coup sur les 3 buts. Et derrière, Cassard de fait pas de miracles contrairement à son habitude.

Au delà de ce constat qui me semble important de souligner, cette défaite est emmerdante à plus d'un titre. On aurait pu se mettre à l'abri au classement, là on est dans le caca vu le calendrier à venir. Mais pire que cà, je sens un véritable divorce poindre entre ces joueurs là et le public Strasbourgeois. C'était impressionnant de voir la Meinau se vider d'un coup lors du 3e but messin. Je pense également que beaucoup sont bien écoeurés de voir leur comportement de petits cons après le match de Saint Etienne et derrière perdre deux derby à domicile face à deux relégables. Enfin, quand je lis le récit de la sortie houleuse d'hier soir, ce n'est pas ca qui va arranger les choses.

Ca, c'est très grave.
  • superdou a écrit, le 2008-03-09 11:31:48 :
    En même temps, il faut faire jouer les jeunes quand on les juge prêts.

et pourquoi ne pas les prêter en L2 pour qu'ils s'aguerrissent, et acheter (ou se faire prêter) des milieux de niveau moyen et chevronnés en L1 ?
    je me souviens que Kanté a fait 2 années de suite en L2 (Istres et Valence) avant de revenir chez nous et d'être titulaire indiscutable en défense centrale.
    tiens, ça me fait penser : pourvu que Mathlouti revienne avec de la bouteille... on aurait bien besoin d'un jeune plein de culot en attaque
  • une honte,le mot n est pas assez fort
    les annees se suivent et se ressemble,le racing ne sera jamais un grand
    on nous promet monde et merveille,mais la realite est bien la,le rcs restera toujours un club a petite ambitions et apres ce que j ai vu hier soir,ils filent tous droit vers la ligue 2.
    aucun amour du maillot,aucune revolte,aucune prise de conscience,bref.......
    excuse moi du termes mais les supporters sont bien pris pour des c....
    en un mot ras le bol.....
  • conan a écrit, le 2008-03-09 11:36:39 :
    Bon allez ma nalyse d'après coup.

Je ne suis pas d'accord quand je lis qu'ils ne se sont pas bougés et que cette défaite est à mettre sur le même plan que celle de Sochaux. Sochaux, c'était un naufrage collectif, il n'y avait strictement rien, c'était nul. Metz ils tenaient bien la rencontre. C'était pas terrible à voir, assez brouillon, mais bon, on menait, on dominait pépère, et à l'heure de jeu, absolument rien ne laissait présager qu'on allait se prendre trois pions. Je pensais à ce moment là qu'on allait gagner tranquillement, sans grosse gloire, mais sans trop trembler non plus.

Là, j'ai plus l'impression que les buts qu'on se prend sont plus le fruit de grosses erreurs individuelles défensives que d'une faillite collective. Bellaïd (à qui je ne jette pas la pierre pour l'ensemble de son oeuvre depuis qu'il joue au Racing) est malheureusement dans le coup sur les 3 buts. Et derrière, Cassard de fait pas de miracles contrairement à son habitude.

Au delà de ce constat qui me semble important de souligner, cette défaite est emmerdante à plus d'un titre. On aurait pu se mettre à l'abri au classement, là on est dans le caca vu le calendrier à venir. Mais pire que cà, je sens un véritable divorce poindre entre ces joueurs là et le public Strasbourgeois. C'était impressionnant de voir la Meinau se vider d'un coup lors du 3e but messin. Je pense également que beaucoup sont bien écoeurés de voir leur comportement de petits cons après le match de Saint Etienne et derrière perdre deux derby à domicile face à deux relégables. Enfin, quand je lis le récit de la sortie houleuse d'hier soir, ce n'est pas ca qui va arranger les choses.

Ca, c'est très grave.

tiens ,tiens ,ça ressemble à l'analyse de furlan d'apres match!!!!!!!
    furlan sort de ce corps :((
  • Je penses que tu résumes parfaitement la situation CONAN et moi-même qui suit le Racing de loin et de Toulouse, j'avoue que cette équipe commence a me déprimer et parler de divorce entre cette équipe et son public et ses supporters loin de la meinau, est a mon sens la cruelle réalité. =;
  • superdou a écrit, le 2008-03-09 11:31:48 :
    En même temps, il faut faire jouer les jeunes quand on les juge prêts.

Ce sont les méformes et les blessures qui ont provoqué leur titularisation, mais on a bien vu hier soir qu'ils ne sont pas encore au niveau de ceux qu'ils suppléaient (Cohade et Lacour).

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils n'étaient pas encore suffisamment prêt en début de saison.

Par contre, je vous trouve tous très dur avec Othon et surtout Schneiderlin, qui font partis des rares satisfactions, avec l'indétrônable Rodrigo et le maginfique tifo (+)

offensivement, le jeune Schneiderlin a apporté. Pas sûr que Cohade sur les rotules depuis quelques matchs, aurait fait tout aussi bien et Lacour contre Metz a aussi été pitoyable...

donc, je suis bien content qu'on a des Othon, Schneiderlin et Bah qui postulent en cette fin de saison. Rodrigo est indiscutable, Cohade en forme aussi, mais là ce n'est plus trop le cas!

après nos bleus, n'ont certainement pas conscience de la gravité de perdre des derbies, ça me dépasse en l'espace d'un mois, de perdre 3 fois à domicile, contre Sochaux et Metz, bravo les gars, respect b-(
  • c'est clair que le divorce est en bonne voie, malheureusement... je suis déjà parti en Coupe de France après le 3ème but, idem hier soir. Déjà que je ne suis pas abonné, si les rares fois où je viens, je dois voir ça, autant se rabattre sur un autre sport pour animer mes week-end...
  • ben va pas à la SIG :))
  • https://racingstub.com/photo.php?folder=/012&file=08.03.2008-045....

https://racingstub.com/ressources/photos/012/_min600/08.03.2008-1...

D'autres photos dans la rubrique adéquate...
  • Ma seul réaction après ce match:

Bravo aux UB pour ce tifo magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!! =D =D =D
  • Je suis sidéré par la qualité "graphique" (rendu, détails) du voile déployé par le kop :O

Si certains stubistes y ont contribué, je serais curieux de savoir le temps que cela a pris, le matos utilisé , etc !
  • Moi je me demande surtout comment ils on fait ...
  • conan a écrit, le 2008-03-09 11:36:39 :
    Bon allez ma nalyse d'après coup.

Ca, c'est très grave.

Une fois n'est pas coutume, j'adhère à cette analyse =D

Je rajouterais peut être juste que pour moi, un des points clés de la rencontre, qui nous a fait défaut pendant tout le match fut l'impact réel du milieu de terrain. IL nous manquait véritablement un meneur, quelqu'un qui pouvait amener la balle vers l'avant et non, vers l'arrière ou systématiquement sur les côtés... En phase défensive, il n'y avait bien sur pas ce manque mais dès qu'on récupérait la balle, le manque était flagrant... J'aurais encore préféré voir Johansen sur le terrain (qui, habituellement, se révèle lors des derbys...)
  • Avec la banderole mythique "Derrick" sur la photo elle est vraiment parfaite cette photo!

Un boulot extra :-B
  • guigues a écrit, le 2008-03-09 11:51:56 :
    ben va pas à la SIG :))

ah qui sait, j'irai peut être aux plays off :) déjà que le hockey c'est fini, et que la SNS, je sais même pas où elle en est... en tout cas, je doute revenir à la Meinau cette année...

pour revenir au topic, c'est vrai que la splendeur de ce tifo n'avait d'égal que la débilité des supporters messins qui se sont encore foutus sur la gueule :))
  • clarman a écrit, le 2008-03-09 11:38:38 :
    on nous promet monde et merveille,mais la realite est bien la,le rcs restera toujours un club a petite ambitions

A nuancer, on ne nous a promis que le maintien cette saison.
    Je ne vais pas faire l'avocat du diable mais encore une fois je suis loin de mettre la défaite sur le compte de Furlan à 100%.
    Je pense comme Conan, jusqu'à l'égalisation c'était un match moyen comme on en a l'habitude, avec une ou deux occasions de se mettre à l'abri, qu'on ne concrétise pas.
    Je ne remet donc pas en cause la tactique de Furlan (même si je ne suis pas son plus grand fan non plus) sur ce match, parce que c'est la hargne de Metz qui a primé, nos joueurs se sont endormis tous seuls !

En tout cas je ne me suis pas encore remis de cette défaite...
  • Tiens je viens de voir France2foot ou Denis Balbir nous explique que les messins étaient calmes à la Meinau et qu'il y'a eu des incidents après matchs, le tout illustré par une vidéo ou tom67 passé tranquillement devant 3 CRS, au final on voit de 3 personnes qui invectivent les joueurs en toute fin de la vidéo.

Ca leur fera pas de mal de se retrouver au chomage l'année prochaine tiens, ils pourront demande un Congés Formation pour aller étudier le journalisme =;
  • En tout cas bravo aux UB de faire encore des Tifo dignes d'un grand club et toujours originaux, parce que là, faut être vraiment motivé... =D (+)
  • ce qui me fait marrer aussi c'est que le but de la journée c'était quand même celui qu'on s'est pris . bravo
  • Bravo aux blaireaux qui sont allé en decoudre avec les joueurs (+)
  • guiltyx a écrit, le 2008-03-09 12:52:48 :
    Bravo aux blaireaux qui sont allé en decoudre avec les joueurs (+)

Dans le même genre, on peux aussi dire bravo aux quelques joueurs, qui n'ont pas l'intelligence nécessaire pour ne pas répondre par des insultes et par la violence à des "bougez-vous le cul!"

bel exemple de ces derniers... quel professionnalisme!
  • en même temps il y'a que Renteiria qui lit le stub, il fallait bien que quelqu'un leur rapporte tout ce qui s'écrie ici :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives