Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 370.332 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• X-( :-& Oui mais, oui mais bon. L'entraîneur n'est-il paslà non plus pour motiver ses troupes,les stimuler, les ... transcender ? A ce niveau, je pense que JMF a sa large part de responsabilité.
    En même temps, il est vrai que son effectif a un niveau global très faible.
  • Pour ma part même si j'ai du mal avec Mr. Furlan, avant tout c'est 11 joueurs qui sont sur le terrain en tant que professionnel et censé représenter et aimer le club dans lequel il joue.
    Et ben là on peut dire qui se foutent bien de notre gueule tous autant qui sont.
    Quand on sait qu'avec ses 3 points là, on était quasi sur d'être maintenu et ben on perd contre l'ennemi premier sur notre pelouse avec un revers subi il y a un mois contre ce même ennemi, à 10 contre 11 et devant une Meinau plutôt bien garnie.
    Tout simplement scandaleux, je pense l'avoir en travers la gorge pendant un moment, même si depuis quelques saisons on est habitué.
    (-) (-)
  • j en ai assez pour ma part de ses discours d apres match...ce mec est descendu avec Troyes. Il s autoproclame maitre tacticien mais à force de s amuser avec des compos à l emporte piece, le Racing a perdu son jeu...Il n y a aucune ame dans cette équipe...Le coach y est forcement pour quelquechose...Il va réussir à se mettre à dos les anciens mais je ne pense pas que les jeunes soient assez forts pour tirer le Racing vers le haut...je vous promets quelques problemes rapides au Racing avant la fin de saison entre JMF et quelques joueurs...il avait déjà eu des soucis avec Montero à Troyes !
  • On peut être pro ou anti FURLAN mais ce sont effectivement les joueurs qui sont sur le terrain...
    Contre LE MANS, pour beaucouip FURLAN a bien joué le coup et a domicile pour beaucoup il est nul en matiére de schéma de jeu.
    Je crois surtout que nous n'avons pas une équipe pour faire le jeu car nous n'avons pas les joueurs pour cela et surtout pas le meneur de jeu qu'aurait pu être FERRET.
    A l'extérieur par contre c'est plus accessible car avec des joueurs comme MOULOUNGUI qui est avant tout un joueur de contre et ou sa rapidité est un atout essentiel.
    De plus ne pas faire le jeu et laisser l'initiative a l'équipe adverse est beaucoup plus facile.
    C'est pour cela que j'ai encore un peu d'espoir car je crois que notre équipe est capable de prendre les points nécessaires...a l'extérieur. :'>
  • Depuis le début, je proclame haut et fort que ce mec est un usurpateur.
    Quand j'entends des Lihrmann ou des Steinberger en faire l'apologie, j'en suis tout retourné (soit ils sont aveugles, soit Mme Furlan doit leur faire des trucs...)

Hier soir, la disposition tactique du milieu de terrain avec Rodrigo (heureusement exceptionnel) tout seul au centre et les deux jeunes excentrés au possible (ça me rappelle les entraineurs qui ordonnaient à leurs ailiers de rester scotchés sur les lignes de touche), c'était du grand art.

En fait, Furlan c'est comme l'art moderne. Certains crient au génie et d'autres voient bien que c'est du foutage de gueule pur et simple, genre un tableau tout blanc. Et l'avenir du Racing, il est tout noir. Mais ça, JMF n'en a rien à battre, il trouvera bien un président un peu mongol qui croiera à son discours.

POULIQUEN, l'homme qu'il fallait au Racing :(( :(( :((
  • SAINT ETIENNE le veut....et en plus eux ils ont deux mongols :-'
  • Moi il y a une chose qui m'a marqué dans ce match, c'est que même menant au score, Pouliquen était toujours debout sur la touche à parler à ses joueurs, leur donner des consignes tactiques, les recadrer. Bref, debout à intervenir et à parler à ses gars, à pousser des gueulantes.

Alors que Furlan, je n'ai pas eu souvenir de l'avoir vu se lever une fois, en dépit du spectacle affligeant et d'une tactique défaillante.
  • on pourrait le refiler à saint etienne :D

et prendre un véritable entraineur qui a plus d'ambition (+)
  • normal que furlan ne s est pas lever il avait du plomb dans ses poches! :))
  • Z'avez raison, jettons Furlan pour sombrer encore plus, juste pour dire si l'on se sépare de l'entraîneur (qui est toujours en position de maintien hein :-B maintenant même pas la peine de croire à un miracle, c'est la descente assurée.
    Furlan est dans les temps, nous ne sommes pas relégables actuellement et tout va très vite, si l'on gagne deux matchs d'afilées, tout le monde va parler d'UEFA à nouveau... b-(
  • Ceux qui veulent jeter Furlan ne sont pas cohérents.
    On a aucun motif de licenciement, donc on va donner pour les indemnités.
    Et après on devrait encore trouver de l'argent pour monter une équipe ambitieuse...

Il est temps de revenir sur terre, le Racing est à sa place, si on avait perdu au Mans et gagné face à Metz on aurait le même bilan, mais pourtant Furlan ne serait pas assassiné comme ça !
  • On se maintiendra cette saison,mais avec Furlan le racing semble condamné à redescendre tot ou tard comme ce fut le cas avec Troyes.
    Ca passera 1,2,peut etre 3 saisons,mais un jour ou l'autre ça cassera à nouveau.
    Au départ j'avais une certaine confiance envers lui,mais au fil du temps sa tactique de jeu me fait de plus en plus douter du fait que le racing puisse grandir avec lui.
  • Je crois qu'on commence a être beaucoup a partager ton sentiment.
    Par contre il est loin d'être un incapable ou mauvais entraineur mais risque de ne pas faire trop avancer le Racing.
    Mais avons nous les moyens d'avoir un autre type d'entraineur ? Ou alors il faut retenter des challenges du genre PAPIN ou BLANC a Bordeaux, bien qu'a Bordeaux les moyens soient tout autres qu'au Racing...
  • C'est étrange mais je n'ai pas peur pour cette saison,mais pour les suivantes plutot.....
    Ce n'est pas un mauvais entraineur,mais sa tactique de jeu basée sur un football offensif a ses limites,et ne convient pas à un club comme le racing qui a de petis moyens,et qui ne peut se permettre d'évoluer ainsi.
    Comme Troyes d'ailleurs avant nous.
    Furlan ne pas se permettre de vouloir pratiquer un tel football dans un club comme Strasbourg qui doit se battre avec ses armes à lui.
  • je crois que ça prouve que furlan ne gere rien a strasbourg mais les joueur joueur joue quand ils sont dos au mur
  • superdou a écrit, le 2008-03-08 23:29:08 :
    Alvagro, c'est pas celui qui marque ce soir ?
    Et Renteria sur le côté droit, c'est pas lui qui amène le pénalty ?

Il a marqué sur penalty !

Renteria, c'est pas lui, mais l'arbitre qui a ramené le penalty grotesque ! :))
  • Le but c'est quand même de gagner les matchs, donc de marquer des buts (encore et toujours) .
    Même une équipe comme Strasbourg peut jouer l'offensive .

On critique Alvaro mais lui n'a rien demandé, il n'était pas cher alors le staff l'a pris . C'est cela le hic, pas de sous , on prend ce qui vient , moi pour 5000 euros par mois je veux bien venir aussi, pas de frais de transfert et je paye mon essence pour venir aux entrainements .
  • deldongo a écrit, le 2008-03-09 14:02:00 :
    Le but c'est quand même de gagner les matchs, donc de marquer des buts (encore et toujours) .
    Même une équipe comme Strasbourg peut jouer l'offensive .

Le but c'est également de ne pas en prendre (6 en 2 matchs contre Metz.........)
    C'est bien de vouloir jouer l'attaque mais encore faut il avoir l'équipe pour ce qui n'est pas le cas du Racing.
  • Mais arrêtez de dire qu'on joue l'offensive, c'est juste le pauvre discours de Furlan. En rien on est équipe offensive, on ne marque pas ou alors seulement sur des coups de bol ou contre des équipes totalement à la ramasse.
    On est juste nul, c'est tout ce que j'ai à dire.
  • Moi le foot je l'ai toujours compris par l'attaque , j'étais défenseur mais dès que je pouvais monter , j'y allais .
    Naturellement il faut une défense mais que je lis certains posts le RCS devrait jouer avec 10 défenseurs .Je n'ai jamais aimer le catenacio italien, peut être efficace mais les skoblar ou magnusson m'ont plus fait rêver .
  • Moi non plus je n'aime pas un football trop défensif.
    Il faut savoir trouver un juste milieu ce qui n'est toujours le cas cette saison.
  • Et encore 1 défaites de plus chez nous X-(, la saison dernière zéro avec JPP :-'
  • C'est vrai que le bilan à domicile est assez faible.
    Ca commence à faire beaucoup de défaites à la Meinau.......
  • knacki a écrit, le 2008-03-09 00:56:13 :
    Faut arrêter un moment avec les conneries Gress et tout, c'était un autre temps !

Gress au Racing, tu appeles cela une "connerie" ? X-( X-( X-(
  • Et pas contre n'importe qui certaines défaites à la Meinau,Sochaux,Metz (2 fois)........
    Pour les plus fidèles supporters,ça a du mal à passer..........
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives