Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 2-3 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 397 messages · 18.229 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par herman67

• Au même titre que les joueurs n'ont surement pas la même attitude avec ou sans les 10 stadiers pour les défendre ;)
  • je me demande ou c'est qu'on va prendre des points!!!
  • A NANCY, VALENCIENNES, RENNES, PARIS et contre MONACO, LYON.... :-'
  • mais bon on est et on restera un club merdique!!!
  • Qu'est ce que tu fous là alors ? :-w
  • Le Racing confirme son statut d'équipe procyclique. A chaque fois qu'on a affronté une équipe en forme on a perdu (Caen, Le Mans à dom, Nice... ) et on a surtout gagné contre des équipes en perdition ou diminuées (Toulouse, Auxerre, Rennes, Metz à l'aller, Lille, Sainté, Le Mans dernièrement...). Sans vouloir excuser la défaite, il faut quand même dire que Sochaux et Metz jouent beaucoup mieux en ce moment avec leurs nouveaux entraîneurs qu'en début de saison. Dans ce championnat aussi brouillé il ne faut pas seulement regarder le résultat mais aussi la tendance.

Le maintien est largement faisable cette saison mais c'est un peu inquiétant pour la prochaine, si prochaine en L1 il y a. Le Racing va au mieux faire une saison moyenne avec un calendrier somme toute assez facile (on a rencontré quasiment que des équipes en manque de confiance au mois d'août ce qui a lancé la saison sur de bonnes base et on a eu Rennes, Toulouse ou Sainté à domicile quand rien ne marchait pour eux) et un effectif épargné par les blessures (Cassard, Paisley, Bellaïd, Dos Santos, Rodrigo, Cohade, Gameiro ont manqué très peu de matches).
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-10 11:11:58 :
    Qu'est ce que tu fous là alors ? :-w
    tu me donne l'impression de ne pas t'inquieter pour ce club!!!
  • "club merdique " Tu trouves ça normal ? Si c'est ton opinion, je me répète, qu'estce que tu fous là ?

Je suis supporter du Racing , l'entité, le club centenaire. Pas des petites frappes de mercenaires surpayées qui le composent et qui se barreront à la première occasion.

Tu saisis la nuance ?

Traite les joueurs de bouse si tu veux, mais pas le club :-w
  • [login=le nain] quand tu parles comme ça tu as tout d'un grand :D
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-10 11:25:33 :
    "club merdique " Tu trouves ça normal ? Si c'est ton opinion, je me répète, qu'estce que tu fous là ?

Je suis supporter du Racing , l'entité, le club centenaire. Pas des petites frappes de mercenaires surpayées qui le composent et qui se barreront à la première occasion.

Tu saisis la nuance ?

oui mais qui à recruté ses joueurs, le club avec ses dirigeants!
  • b-(
  • jean-marie a écrit, le 2008-03-10 11:31:25 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-10 11:25:33 :
    "club merdique " Tu trouves ça normal ? Si c'est ton opinion, je me répète, qu'estce que tu fous là ?

Tu saisis la nuance ?

oui mais qui à recruté ses joueurs, le club avec ses dirigeants!

Arf ...t'as pas du sair la nuance en fait :-s

http://www.myfreesport.fr/commun/n510x/9e/sebastien-chabal-ne-peu...
  • petite leçon juridique à l'attention de jean-marie :-B

le club est une société sportive qui a la personnalité morale, et qui est donc distincte des individus qui la composent, qui eux sont des personnes physiques.
    ainsi, on ne confond pas une entreprise avec ses employés, un club avec ses dirigeants, etc...

lenain2jard1 soutient le Racing club de Strasbourg, à savoir le club en son entité, son tout, son identité (le logo, le palmarès, le fait qu'il représente le foot alsacien au plus haut niveau)
    tu peux donc traiter les joueurs de tous les noms d'oiseaux que tu veux, mais tu ne peux pas insulter le club, parce qu'une fois les joueurs partis, le club demeure, et si tu continue d'insulter le RCS, effectivement, tu n'as rien à faire ici...

pour revenir au topic, s'il faut mettre la défaite sur le compte de quelqu'un, je viserai les joueurs (et pas le club, compris ?) qui n'ont pas donné le meilleur d'eux-mêmes...
  • jamal a écrit, le 2008-03-09 14:32:41 :
    superdou a écrit, le 2008-03-09 11:31:48 :
    En même temps, il faut faire jouer les jeunes quand on les juge prêts.
    Et cela n'est pas obligatoirement en début de saison.

Ce sont les méformes et les blessures qui ont provoqué leur titularisation, mais on a bien vu hier soir qu'ils ne sont pas encore au niveau de ceux qu'ils suppléaient (Cohade et Lacour).

Comme dit, et un autre stubiste l'a subtilement souligné pendant la mi-temps, il aurait fallu leur donner des miettes de temps de jeu histoire qu'ils n'aient pas cette pression et arrivent sur le terrain avec des jambes en coton, qu'ils prennent des repères, etc...
    Furlan en avait suffisamment l'occasion, mais il a préféré exploser Cohade, faire des compos inédites, écarter des joueurs qui avaient largement leurs places en tant que remplaçant et sensés apporter une concurrence, enfin bref cet entraineur est simplement grandiose ! b-(

Clairement jamal, JMF n'aurait pas pu plus mal s'y prendre pour lancer les jeunes...on a largement eu de matchs avec un "garbage time*" comme dise les américains en NBA et de quoi préparer les jeunes à une titularisation...moi ça me sidère cette gestion du groups et qd on voit parfois les compos exotiques avc des joueurs ne jouant pas à leurs postes ça devient navrant...là je fais une énorme overdose de Furlan :-&

* En gros, le temps qu'il reste qd le match est plié et qui est souvent réservé aux remplaçants

PS : jamal j'ai discuté avec toi de la gestion des jeunes à la mi-temps ou à la fin du match #-o J'ai un peu abusé à l'apéro de la section glacière :'>
  • rebelle-rcs1186077772.jpg
    Modifié par rebelle-rcs ·
    rebelle-rcs
    mostovoi a écrit, le 2008-03-10 10:49:49 :
    greg a écrit, le 2008-03-10 10:41:43 :
    Et peut-être aussi que les joueurs n'ont pas des égos surdimensionnés, n'ont pas l'impression de vivre dans un clip de rap américain, et ne sont absolument pas du genre à jouer les chauds à la première remarque!

Et peut être que le supporter dès qu'il se retrouve en groupe se sent pousser des ailes et se permet des propos qu'il n'oserait même pas mâchouiller autrement.

"en découdre", "leur cracher au visage", "les frapper", eh ben voyons on était aussi tous armés tiens !!! Faut calmer vos rêves de violences dévastatrices ! Le but n'était pas de les agresser ! Les joueurs jouent comme des brêles, perdent deux matches pouvant être décisifs, et il serait interdit de manifester son mécontentement ??? C'est sûr, je pense bien qu'on était que 20 à trouver que leur prestation était plus que lamentable, je ne doute pas que toutes les personnes sorties avant la fin du match soient heureux d'avoir des joueurs tellement amoureux de leur club comme Abdessaki, qui, apres Sochaux à la phrase "tu joues pour le club, bouges-toi" répondit "mais moi je m'en fous" ! Ce jour même ou l'on se fait traiter de tout les noms par son paternel !
    Pour en revenir au match contre Metz, certains joueurs eux "se sentent pousser des ailes" (pour reprendre l'expression de mostovoi) entourés d'une dizaine de stadiers et ont des réactions faisant preuve d'une "gaminerie" à faire peur : Paisley, Abde et son pote. Leur attitude à ce moment là était totalement lamentable pour des "professionnels" !! Alors que d'autres comme Dos Santos ont eu la présence d'esprit de faire mine de rien.
    Libre à vous de penser ce que vous voulez et de donner des leçons, mais dans ce coup là j'ai vraiment eu honte de ces joueurs !

PS: je tiens à préciser que tous les joueurs ne sont pas visés par mes propos mais simplement ces gars qui ne se sentent plus pisser !

A bon entendeur !
  • rebelle-rcs a écrit, le 2008-03-10 13:20:01 :
    mostovoi a écrit, le 2008-03-10 10:49:49 :
    greg a écrit, le 2008-03-10 10:41:43 :
    Et peut-être aussi que les joueurs n'ont pas des égos surdimensionnés, n'ont pas l'impression de vivre dans un clip de rap américain, et ne sont absolument pas du genre à jouer les chauds à la première remarque!

Et peut être que le supporter dès qu'il se retrouve en groupe se sent pousser des ailes et se permet des propos qu'il n'oserait même pas mâchouiller autrement.

"en découdre", "leur cracher au visage", "les frapper", eh ben voyons on était aussi tous armés tiens !!! Faut calmer vos rêves de violences dévastatrices ! Le but n'était pas de les agresser ! Les joueurs jouent comme des brêles, perdent deux matches pouvant être décisifs, et il serait interdit de manifester son mécontentement ??? C'est sûr, je pense bien qu'on était que 20 à trouver que leur prestation était plus que lamentable, je ne doute pas que toutes les personnes sorties avant la fin du match soient heureux d'avoir des joueurs tellement amoureux de leur club comme Abdessaki, qui, apres Sochaux à la phrase "tu joues pour le club, bouges-toi" répondit "mais moi je m'en fous" ! Ce jour même ou l'on se fait traiter de tout les noms par son paternel !
    Pour en revenir au match contre Metz, certains joueurs eux "se sentent pousser des ailes" (pour reprendre l'expression de mostovoi) entourés d'une dizaine de stadiers et ont des réactions faisant preuve d'une "gaminerie" à faire peur : Paisley, Abde et son pote. Leur attitude à ce moment là était totalement lamentable pour des "professionnels" !! Alors que d'autres comme Dos Santos ont eu la présence d'esprit de faire mine de rien.
    Libre à vous de penser ce que vous voulez et de donner des leçons, mais dans ce coup là j'ai vraiment eu honte de ces joueurs !

PS: je tiens à préciser que tous les joueurs ne sont pas visés par mes propos mais simplement ces gars qui ne se sentent plus pisser !

A bon entendeur !

AH ouai il a dit ça??? o merde hérésie pffff lui il est bien au racing car aucun club le veut gros boulet ! X-(
  • Traiter Abdessadki de gros boulet, sans vouloir prendre sa défense est certainement un peu exagéré, non?
  • Généralement lorsque tu critiques une personne, tu es très rarement de son côté pour la défendre b-(
  • Je disais ceci tout simplement, que des boulets, j'en avais vu d'autres, sans vouloir polémiquer sur le cas Abdessadki... ;)
  • guigues a écrit, le 2008-03-09 22:20:34 :
    Comme le soulignait conan ce qui est plus inquiétant c'est la cassure entre la Meinau et l'équipe, car effectivement au niveau comptable on a juste manqué une belle opportunité de s'emparer de la 7ème place b-(.

C'est effectivement assez inquiétant mais pas nouveau. Le public alsacien est vraiment succeptible et hyper exigent. C'est dommage car la montée en puissance de l'équipe tout comme la reconquête de ce public était palpable depuis l'an dernier en L2. C'est d'autant plus con que le Racing a réalisé de belles perf depuis le début de la saison, mais à part les matchs du mois d'août, Rennes et Saint-Etienne, ces matchs références se passent le plus souvent à l'extérieur loin des yeux des spectateurs de la Meinau.
    Alors oui, tout le monde a l'impression que cette équipe n'arrive pas à se bouger la nouille pour faire basculer un match, mais non elle ne mérite pas un traitement aussi sévère aux yeux de sa saison, où les joueurs sont capables de rebondir et de se relancer de très belle façon après chaque revers. Et ça, c'est le plus important, que ça ait lieu à domicile ou à l'extérieur.

C'est aussi ce qui fait que le Racing n'ait jamais été relégable cette saison. Or, si cela doit se faire au prix de grosses déceptions à la maison, personnellement, je suis encore près à en vivre quatre sans moufter. On ne va peut-être pas rêver mais au moins on peut tranquillement remettre ses rêveries à la saison suivante, tandis que des milliers d'autres spectateurs iront voir leurs chouchous en L2.
  • Moi ce qui m'énerve c que Furlan répète toujours qu'il faut laisser du temps au club, que les choses ne se font pas en quelques matchs, qu'il faut laisser le groupe murir I-)

Mais dans le foot actuel on sait très bien que tout les groupes changent d'une saison à l'autre et à part lyon y a pas grand monde qui arrive à garder une stabilité dans les résultats.

Alors pour une fois que le racing semble capable de regarder devant il faut y aller à fond et au lieu de parler de maintient à tout bout de champ parlons d'intertoto ou d'UEFA, ça fait plus de 10 ans qu'on a la super ambition de se maintenir b-(

Furlan dit que le racing ne pourra pas viser autre chose que le maintient ces 3 prochaines années... J'aimerai bien savoir ce qui aura changé d'ici là???
    Ce qui va se passer c la même chose qu'à chaque fois, on finira par descendre en L2 (comme troye :-' ), par manque d'ambition :-B
  • :purple">Message supprimé
  • Dis donc, c'est pas très carton bleu tout ça. Ok c'est l'équipe qui a eu le plus d'envie qui méritait de gagner (en loccurrence, le FC METZ), mais le match était franchement pas d'un très haut niveau footballistique non plus ...
  • squale68 a écrit, le 2008-03-10 14:10:26 :
    Alors pour une fois que le racing semble capable de regarder devant il faut y aller à fond et au lieu de parler de maintient à tout bout de champ parlons d'intertoto ou d'UEFA, ça fait plus de 10 ans qu'on a la super ambition de se maintenir b-(

On ne peut vraiment pas te donner tord là-dessus, c'est vrai. Tu expliques très bien la frustration des centaines de personnes qui ont quitté spontanément le stade à l'heure du troisième but messin.
    C'est leur droit même si ce n'est pas un acte que j'encourage.

En revanche, ça ne concerne que deux matchs à mes yeux. On peut chier sur RCS-Sochaux et RCS-Metz (x2), mais je ne vois pas ce que vient faire la rencontre contre Lille là-dedans. Ca me touche de voir des spectateurs annoncer de suite qu'ils ne seront pas là pour ce match.
    Cette saison, le Racing a montré qu'il était capable de se battre même quand tout le monde le donne perdant. Le match du Mans en est un parfait exemple, avec ce penalty stoppé par Cassard dans les dernières secondes. Ils montrent qu'ils ne lâchent rien dans ce championnat, et pour moi c'est le plus important, bien plus qu'un ou deux matchs par saison qui tiennent au coeur de tous les Alsaciens. Il n'arrive peut-être pas à accrocher la septième place et c'est regrettable, mais un maintient confortable reste possible.

Il faut donc continuer à se mobiliser, il reste 10 rencontres, qui toutes commenceront à 0-0. De quoi laisser présager au moins autant de joie que de peine. Moi, ça me donne carrément envie d'aller au stade, car seul un maintient confortable, avec une dixième ou une onzième place, permettrait à peu près de concilier les ambitions de tout le monde, dirigeants, joueurs et public.
    Et cet objectif est archi réalisable, surtout avec un public !
  • Oui, parce qu'avant de réclamer une équipe, il faudrait un vrai public. Parce que quand on voit que 18 000 personnes pour un derby, des sifflets tout au long de la saison même quand ça gagne, et maintenant on agresse les joueurs ! :-&

Et bien, je sais pas si c'est comme ça qu'on aura des résultats ! Ça arrive à tous les clubs de connaître une mauvaise passe, il faut accepter qu'on ne joue que le maintien, et au lieu de les enfoncer, il faudrait peut-être les soutenir, car quand c'est comme ça, je pense pas qu'ils aient encore plus besoin d'être enfoncé...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives