Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.340 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

  • Et pourquoi pas faire comme à Lens, le seconder, je pense qu'on ne prendrait aucun risque s'il accepte et ne se barre pas, ce que je doute... ?
  • Il faut le virer faire un electro choc et prendre un mec qui a une grosse revanche a prendre un gars comme Hantz
  • je pense surtout que vu le retard pris il devrait se décider à aligner rentéria en attaque pour commencer .. ça changerait déja beaucoup
  • Mettez Vencel entraineur et il pourra créer le fameux choc psychologique sur l'espace de 8 matchs grace à son experience et son discour.
    Ca peut paraitre fou mais je tiens le pari qu'il arriverait à nous maintenir en ligue 1 et en prime il aurait vraiment toute la Meinau derrière lui.
  • Le seconder serait plus futile... Ca ne lui plais pas, il démissionne et aucune indemnité à payer. Enfin non j'y crois pas trop non plus.

    Hantz pourquoi pas, mais tout sauf lui :((
  • oui mais bon pour ça faudrait un président inquiet .. or ginestet c'est pas le cas , il est serein, et continue de faire confiance .. ça me fait rire quand même.. en tant que président il devrait intervenir ..
  • Un type d'entraineur comme Guy ROUX ? C'est exactement ce que s'était dit G.MARTEL a l'inter saison..... Bravo le résultat. :-'
    Enfin, si cela vous fait plaisir, allez cracher votre venin sur FURLAN et regrettons le mode de fonctionnement de JPP ... :-w
  • chris68 a écrit, le 2008-03-25 16:52:04 :
    samh a écrit, le 2008-03-25 15:25:14 :
    chris68 a écrit, le 2008-03-25 15:19:22 :
    Ouais quand même un peu Samh :(


    Vas-y développe....


    Ben quand t'es entraineur, tu te dois d'insuffler au minimum un état d'esprit. Des discours, des paroles qui doivent permettre aux joueurs d'y croire, de se défoncer sur le terrain (c'était le cas de Dugué lorsque nous nous trainions 20ème au fond du trou avec 11 fantomes ou alors avec Kombouaré avec son opération commando qui avait fédéré et fonctionné).

    Or là, nous n'avons rien niveau état d'esprit. Des trucs du style "un nul serait super mais si on perd ça serait normal" c'est pas du genre à motiver des Abdessadki ou des Johansen.

    L'absence d'implication au bord du terrain face au jeu également. Un entraineur qui ne répète oups, qui ne gueule pas ses consignes au bord du terrain, qui ne remonte pas ses joueurs quand il le faut (genre à la Pouliquen à Metz) ben forcément, ça risque pas de changer sur le terrain.

    Les changements constants et peu judicieux de l'équipe qu peuvent perturber les joueurs dans leur placement par exemple.

    Un autre truc, face à la pauvreté incroyable et affligeante de nos corner, pourquoi pas d'exercices spécifiques à l'entrainement pour améliorer tout ça? Comme Papin le faisait avec les coups francs?

    Voilà 2-3 petits exemple que je pense assez évocateurs, maintenant, il y en a d'autres déjà expliqués dans ce topic ou ailleurs par Jamal ou Father Tom entre autres.

    Voilà, un entraineur est toujours responsable (complètement ou en partie aux cotés des méformes individuelles, des accidents de parcours, des blessures ect) des résultats, pas sur un ou deux matchs, mais sur un cycle retour complet, si, je le pense. Si les joueurs ne donnent pas l'impression de tout donner sur le terrain en ce moment pour pas dire qu'ils sont à chiés , j'ai la même impression pour notre entraineur en dehors...



    Donc mon papi qui est un gars très bien et à fort caractère peut devenir leur coach s'il parvient à les secouer? Faut franchement arreter ces argumentations.

    Alors vu qu'à la meinau l'ambiance est devenue moribonde tout comme l'est devenu le jeu sur le terrain, je peux supposer qu'il faudrait changer de public étant donné qu'il n'est plus capable de supporter son équipe alors qu'à la base ca devrait etre son rôle ... Franchement, j'en doute ou alors si ton hypothèse tient la route on est rien d'autres que des clowns dans les gradins. O:)

    Je suis peut etre un grand benet mais à mon humble avis furlan a tout simplement l'intelligence de préserver son groupe en sortant des déclarations gonflantes et dénuées de sens. Rappelles toi son discours à son arrivée sur le racing, ses supporters..il a immédiatement remarqué toute la pression et toutes les attentes qui encadraient le racing.

    Aujourd'hui, connaissant les supporters, il a l'intelligence de raconter des conneries pour se faire fustiger...et ca marche :o) On se prend le chou depuis samedi pour mesurer son degré de connerie et mettre en cause sa capacité à tenir son équipe mais on se contrefout (j'entends au niveau général) des joueurs...personne ne confesse sa frustration d'avoir perdu 6 points contre les deux dernieres équipes de L1 à cause d'un manque flagrant de combattivité, personne ne fait part de son étonnement en ayant vu à quel point l'agressivité (dans le bon sens) de gameiro se remarquait tant celle de ses coéquippiers est inexistante.

    Alors ca me parait évident (et faut pas etre psy pour s'en douter), furlan sait comment les supporters d'ici fonctionnent et il sait que ses joueurs vont avoir à faire à une énorme pression dans les matchs à venir...Il les préserve en se faisant détester. après tout il a raison il perd quoi? si on se maintient 75% de ssupporters l'aimeront et d'ici la fin de la saison il ne risque rien ginestet le gardera c'est évident.
    Alors un peu de sérénité et arretez de réfléchir, tous à la meinau et tous derrière eux!
  • dudu a écrit, le 2008-03-25 21:45:16 :
    Un type d'entraineur comme Guy ROUX ? C'est exactement ce que s'était dit G.MARTEL a l'inter saison..... Bravo le résultat. :-'
    Enfin, si cela vous fait plaisir, allez cracher votre venin sur FURLAN et regrettons le mode de fonctionnement de JPP ... :-w


    guy roux est parti de lui même , pourquoi ?? parce qu'on lui reprochait son trop d'implication et qu'il fourrait trop son nez dans le jeu des joueurs, et dans les individualités .. guy roux c'est un mec a fond dans ce qui fait et c'est sur qu'avec ginestet ca n'aurait servi a rien, on lui aurait reproché d etre trop dur .. guy roux c'est un pilier du foot france ..ce mec il doit rien a personne, et il a de conseils a recevoir de personne .. il a prouvé qu'il savait tenir un club, une équipe, un public et plus encore ..
  • J'ai une idée il faut que l'on cherche notre druide alsacien en adjoint GILLESSS le temps de montrer a Calimero FURLAN comment on peut gagner avec des joueurs qui ne sont pas des stars.....
  • Mais je pense que le Guy Roux il aurait foutu quelques tartes à certains joueurs .
    Faut savoir tourner la page et le guy a merdé .

    Changer d'entraineur coûterait cher au RCS car il reste 2 années à faire à Furlan mais pour la L2 il suffira :((
    Non je déconne on va rester en L1
  • Oui tu as raison, mais a AUXERRE.....Dans un contexte qu'il a façonné pendant des dizaines d'années.
    Pas dans un environnement ou il est parachuté.
  • non c'est clair que changer d'entraineur nous couterait beaucoup trop cher mais je parlais de GUY ROUX si on l'avait pris à la place de furlan .. remarque avec des si on referait le monde et le racing serait en ligue des champions .. un bon coup de pied au cul a furlan de la part du president ou du coordinateur sportif serait suffisant .. en fait il faudrait que quelqu'un mette la pression a furlan puisqu'on ne peut pas le degager .. trop cher ..
  • G. Roux n'a pas été parachuté à 100 000 euros par mois il s'est laissé convaincre car un sou est un sou .

    G. GRESS aurait aussi tapé sur la table .Maintenant cela a peut être été fait mais à huis clos .
  • grosse questions à vous tous !!!!!
    moi j'y crois au maintien car le racing est mon club,mais se maintenir avec ce naze pour faire quoi l'année prochaine ???????
    avec le racng tu avances d'un pas et l'autre année tu recules de 3 !!!!!!!!!!!!
  • Vous parlez toujours de perdre du fric mais imaginons le racing en ligue2 cela m'étonnerai que Furlan sera encore sur le banc.
  • Et pourquoi? parce qu'à chaque fois on trouve que le coach est naze...alors après on trouveras des ardents défendeurs de kombouaré ou de dugué ou de hasek, mais dans tous les cas c'est toujours la foire et une tete est toujours réclamée.
  • En même temps furlan l'a annoncé depuis le début que cela serai comme sa et surtout durant les 3 prochaines saison. Je pense que tant qu'on aura pas de nouveau stade ont sera condamné a joué le maintien chaque année. Nouveau stade nouveau outil de travail meilleur condition de travail. Et je pense que dans les année avenir proche ont aura pas de grand joueur de toute façons donc ont sera condamné a jouer le maintien. Et que cela soit furlan ou un autre s'est la même chose ont a pas les joueurs taillé pour joué autre chose.
  • Tu trouves que c'est normal que Furlan dit qu'au Racing on est en retard et qu'il faut attendre 3a4 ans avant de voir l'equipe dans les dix premiers .Si vous trouvez cela motivant je veux bien mais pas moi.
  • Chaque saison on change d'entraineur , il y a un malaise car soit on fait des mauvais choix, soit c'est le coupable d'office .
    Pour moi il n'est pas entièrement fautif car ce n'est pas lui qui coure sur le terrain .
    Je le trouve pas terrible mais pour jouer vers la quinzième place il suffit .
  • Ca fait trop longtemps qu'on se refuse à attendre 3-4 ans avant d'avoir la chance de voir une équipe compétitive...pour certains furlan est arrivé pour nous mettre dans les 10 premiers de l1 dès l'année prochaine...Peut etre pourquoi pas mais l'objectif c'est de stabiliser le club , investir en temps...

    Le racing est une équipe faible de ligue 1 depuis plus de dix ans, il serait temps d'en prendre conscience :) même si ca peut faire mal on doit passer par le stade purgatoire
  • pr3tty-princ3ss a écrit, le 2008-03-25 22:29:50 :
    Tu trouves que c'est normal que Furlan dit qu'au Racing on est en retard et qu'il faut attendre 3a4 ans avant de voir l'equipe dans les dix premiers .Si vous trouvez cela motivant je veux bien mais pas moi.


    Si on n'arrive pas à avoir de budget plus important et de meilleurs jeunes , 3 à 4 ans c'est normal .
  • Comme beaucoup ici, j'ai cru en Furlan, et si je dis cela, c'est que je n'y crois plus.

    A force de déceptions, on finit par croire que la nouvelle solution sera celle qui va changer la donne, celle qui va donner une stabilité au club.

    J'avoue que Furlan m'a séduit par son discours, et je pensais qu'il allait être, enfin, l'entraîneur qui a fait défaut depuis le départ de Hasek.

    Avec le recul nécessaire, j'estime qu'il est un leurre, presqu'à l'image de Leroy.
    Ses belles paroles ont su m'anesthésier un temps, mais ne permettent plus à présent d'occulter, à mes yeux, ses nombreuses erreurs.

    Tout d'abord, sa décision d'écarter ( d'éliminer ) certains joueurs au motif
    ( légitime ) qu'il ne souhaitait que 23, 24 joueurs dans le groupe, était empreinte d'arbitraire.
    En effet, ces joueurs n'ont jamais eu l'occasion de montrer leur valeur, et , surtout, n'ont pas bénéficié de la loi de la concurrence.

    Ensuite, depuis le début, son discours n'a cessé de varier en fonction des circonstances.
    Certains l'ont peut-être oublié.
    Avant les match amicaux, il visait un maintien confortable. Après ceux-ci, certes pas très performants, il estimait que le maintien ne sera pas évident, dans la mesure où l'équipe n'avait pas le niveau de la L1.

    A la suite des premières rencontres prometteuses, il a changé son fusil d'épaule, et s'est même étonné de découvrir la qualité de son équipe.
    Le maintien devenait de plus en plus confortable !

    Malheureusement, cette bonne période n'a pas duré, et il fallait trouver un premier bouc émissaire : certains joueurs ne jouaient pas le jeu à fond, il fallait les écarter ( Johansen, Renteria ).

    Une embellie devait lui donner raison, mais n'a pas duré.
    Le maintien dans l'équipe de joueurs en méforme ou blessé ( Abdessadki, Cohade ) n'a pas arrangé les choses, et a considérablement diminué le rendement collectif, de même que l'obstination de titulariser des joueurs ( Santos, Mulenga ) inaptes aux joutes de la L1.

    Sur ce, contre toute attente, il titularise deux jeunes, prometteurs il est vrai, mais qui manquent cruellement d'expérience.
    C'est d'ailleurs Furlan lui-même qui, après le match contre metz, mettait la cause de la défaite sur le compte de la jeunesse et l'inexpérience de son équipe.
    Comprendra qui pourra !

    Actuellement, force est de le reconnaitre, la situation ne fait que s'empirer.

    Mais tout cela, Furlan le savait, depuis le départ, il n'a cessé de dire que cette équipe n'avait pas le niveau, que le club avait un passé et un passif désastreux, que les infrastructures étaient les pires jamais rencontrées, et que le public strasbourgeois devenait le 13 ème homme de l'équipe adverse.

    Après avoir épuisé toutes les possibilités hasardeuses qui lui venaient à l'esprit, il est clair que Furlan va revenir au shéma du début de saison, à savoir réintégrer Johansen, Abde, Cohade, s'il est rétabli, Renteria, le seul attaquant capable d'une fulgurance dans le match, mais surtout laisser sur le banc Santos et Mulenga.

    J'espère simplement qu'il ne sera pas trop tard.
  • chris68 a écrit, le 2008-03-25 16:52:04 :
    samh a écrit, le 2008-03-25 15:25:14 :
    chris68 a écrit, le 2008-03-25 15:19:22 :
    Ouais quand même un peu Samh :(


    Vas-y développe....


    Ben quand t'es entraineur, tu te dois d'insuffler au minimum un état d'esprit. Des discours, des paroles qui doivent permettre aux joueurs d'y croire, de se défoncer sur le terrain (c'était le cas de Dugué lorsque nous nous trainions 20ème au fond du trou avec 11 fantomes ou alors avec Kombouaré avec son opération commando qui avait fédéré et fonctionné).

    Or là, nous n'avons rien niveau état d'esprit. Des trucs du style "un nul serait super mais si on perd ça serait normal" c'est pas du genre à motiver des Abdessadki ou des Johansen.

    L'absence d'implication au bord du terrain face au jeu également. Un entraineur qui ne répète oups, qui ne gueule pas ses consignes au bord du terrain, qui ne remonte pas ses joueurs quand il le faut (genre à la Pouliquen à Metz) ben forcément, ça risque pas de changer sur le terrain.

    Les changements constants et peu judicieux de l'équipe qu peuvent perturber les joueurs dans leur placement par exemple.

    Un autre truc, face à la pauvreté incroyable et affligeante de nos corner, pourquoi pas d'exercices spécifiques à l'entrainement pour améliorer tout ça? Comme Papin le faisait avec les coups francs?

    Voilà 2-3 petits exemple que je pense assez évocateurs, maintenant, il y en a d'autres déjà expliqués dans ce topic ou ailleurs par Jamal ou Father Tom entre autres.

    Voilà, un entraineur est toujours responsable (complètement ou en partie aux cotés des méformes individuelles, des accidents de parcours, des blessures ect) des résultats, pas sur un ou deux matchs, mais sur un cycle retour complet, si, je le pense. Si les joueurs ne donnent pas l'impression de tout donner sur le terrain en ce moment pour pas dire qu'ils sont à chiés , j'ai la même impression pour notre entraineur en dehors...


    Et dans ton pavé c'est où que Furlan il intervient pour que Abdessadki arrive à faire une passe ? :-/
  • squale68 a écrit, le 2008-03-25 19:03:10 :
    johansen67 a écrit, le 2008-03-25 18:56:45 :
    jamal a écrit, le 2008-03-25 18:52:53 :
    Pour répondre à samh et aux autres par la même occasion, une équipe qui n'arrive plus à aligner 3 passes consécutives alors qu'elle n'avait aucune difficulté à le faire en début de saison, a vu son niveau considérablement régresser au fil des rencontres, alors qu'on avait une distance de points très confortable, c'est qu'il y a de grosses lacunes à l'entrainement pour moi, tout comme Furlan est à 100 % responsable d'avoir affaibli tous les postes de l'équipe et surtout notre point fort, Cohade et Rodrigo.
    Il avait les occasions pour intégrer petit à petit les jeunes et il savait pertinemment qu'il serait obligé de le faire à un moment ou un autre car certains départs ne seront pas forcément synonyme d'une recrue. Il a non seulement complètement cramé Cohade, mais il a foutu une sacrée merdas dans le domaine offensif entre Rentéria, Mouloungui, Mulenga, Santos, Gameiro et Fanchone. Ils n'ont plus d'automatismes, leur jeu s'est appauvri de jour en jour, bref le constat est très alarmant.
    Alors oui, le Racing a besoin de stabilité, mais si c'est pour avoir un entraineur de ce calibre là, au secours bordel ! [-o


    C'est vraiment la première fois que je ressens cela depuis que je viens à la Meinau et j'espère de tout coeur que Furlan va se barrer rapidement avant que tout le navire ne sombre.


    d'accord .. (+)



    C'est foutrement vrai, mais en même temps je pensais la même chose de Domenech, et il a quand même réussi à nous emmener en finale de la CM (qu'on aurait mérité de gagner d'ailleurs :(( )


    Mais tu veux qu'ils fassent quoi ?
    Un entraînement sur deux avec à chaque fois 2h de passes ?
    Je suis désolé mais les passes c'est un truc que le footballeur pro a dans son bagage technique, un geste qu'il fait tous les jours alors dire que c'est la faute de l'entraînement. :-s

    Pour moi la tactique c'est du ressort de l'entraîneur.
    La technique moins.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives