Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 445.169 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• A mon tour de plaisanter: qui sait, la saison prochaine sera peut être exceptionnelle? :))
  • Tout le monde a cru que le Racing franchissait un palier : buteur retrouvé, dynamique du nouveau coach, réconciliation avec le public.
    Au final nous aurions pu nous rendre compte que nous n'étions qu'une équipe faisant une bonne partie de deuxième de championnat pour arracher le maintien et qui en prime remportait une coupe anecdotique face au SM Caen.
    Bref nous nous sommes vu plus beau que nous étions, car le Racing a surfé sur une bonne période pendant 3,4 mois.
  • Pas aussi anecdotique que ça cette coupe, la preuve on en parle encore au 13h de Pernault aujourd'hui :)) b-(
  • Entre reportage sur la fabrication artisanale du Mannele et l'élevage de Castors Laponse dans la drome ?
  • Oui donc cela confirme ce que je dis.

L'équipe a eu cette bonne période durant avril mai. Pour info on est encore en mars.

L'équipe est simplement dans une mauvaise passe, comme tous les clubs ont eu. une victoire à Paris, ou même un nul pourrait nous relancer clairement, et à 8 journées de la fin, on est pas si loin de l'intertoto :)
  • Ben non on se s'est pas vu plus beau qu'on ne l'était, la saison d'après on avait du beau jeu, sauf qu'on gagnait pas et qu'on s'était fait volé à plusieurs reprises par les arbitres.Je ne veux pas faire la pleureuse mais saison 2005-2006 on avait la poisse avec les départs, les blessures et les vols des arbitres.
  • On a surtout foiré notre début de championnat (comme la saison précédente d'ailleurs) et on est parti en vrille en championnat.
    De plus la coupe UEFA est venue semer le trouble puisque les résultats étaient bons donc tout le monde attendait la même chose en championnat sauf que ça n'est jamais venu...
  • Les joueurs avaient déjà la tête à leur futur contrat mirobolant, l'équipe n'avait pas d'âme ni de buteur...
    Je rejoins Dudu sur le fait que notre début de saison catastrophe, associé à l'UEFA qui masquait les errements en championnat nous ont mis dans une situation inextricable.
  • chris68 a écrit, le 2008-03-31 13:17:15 :
    dudu a écrit, le 2008-03-31 13:16:04 :
    Devenir quelque chose la saison suivante ? On a vu ce qu'il en est devenu. :'>

Ben oui mais en plein mois de Mai, on le pensais tous ;) Ce qui donnait à cette fin de saison une saveur toute autre que celle-ci où l'on sait bien que la saison prochaine, ça sera le même enfer.

C'est vrai ! La dernière fois qu'on a pensé ça, c'était la victoire en coupe de la Ligue contre Bordeaux. :((
    A l'été 2005, le stub était tellement confiant qu'on se voyait jouer les premiers rôles en championnat... :|s
  • johansen67 a écrit, le 2008-03-31 12:10:13 :
    on avait notre maintien assuré. On produisait du bon jeu, et on avait remporté la coupe de la ligue .

Petit Flash back :

Citation:
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a mathématiquement assuré son maintien en Ligue 1 en battant Metz sur le score de 3 à 1. Les buts ont été signés Mamadou Niang et Mickaël Pagis (2 fois) pour le Racing, Leca pour Metz.

Le racing avait assuré son maintien à la 36ème journée, autrement dit nous étions dans les même dispositions qu'en ce moment.

La seule différence c'est qu'en 2005 on revenait de loin en Championnat, alors que là on s'écroule apres un bon parcours.
  • On avait même fini 11ème si je me souviens bien. #-o
  • Assurer le maintien à la 36ème journée n'empeche pas de finir 11 ème hein !
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-31 18:19:34 :
    Assurer le maintien à la 36ème journée n'empeche pas de finir 11 ème hein !
    je ne pense pas qu'ils vont refaire la meme chose cette année!
  • Pour ça faudrait qu'on ait des buteurs.. Cette saison là on avait Pagis et Niang.Merde Niang depuis son retour à l'OM il fait de nouveau des siennes, on a plus de joueur capable à lui seul de changer la donne..On peut toujours se maintenir, mais avec un gros effort collectif, un gros gros effort..
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-31 17:54:31 :
    johansen67 a écrit, le 2008-03-31 12:10:13 :
    on avait notre maintien assuré. On produisait du bon jeu, et on avait remporté la coupe de la ligue .

Petit Flash back :

Citation:
    Le Racing a mathématiquement assuré son maintien en Ligue 1 en battant Metz sur le score de 3 à 1. Les buts ont été signés Mamadou Niang et Mickaël Pagis (2 fois) pour le Racing, Leca pour Metz.

Le racing avait assuré son maintien à la 36ème journée, autrement dit nous étions dans les même dispositions qu'en ce moment.

La seule différence c'est qu'en 2005 on revenait de loin en Championnat, alors que là on s'écroule apres un bon parcours.

Bien joué mon petit bonnhomme, je me rappelle bien que cette saison à pareille époque, on se serait paluché sur une quinzième place.
    Comme quoi rien n'est fait aujourd'hui, mais il est vrai qu'on était dans une dynamque bien différente.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-31 17:54:31 :
    johansen67 a écrit, le 2008-03-31 12:10:13 :

Petit Flash back :

Citation:

Oui mais si on tiens ce discours, ça revient à dire que l'OM n'est pas encore mathématiquement maintenu :-B
    Le Racing a eu le même parcours que Sochaux, or même si Sochaux n'est qu'à 3pts de nous actu, tout le monde est d'accord pour dire que le maintien n'est à présent plus qu'une formalité pour eux... En fait, si en 2005 la situation s'éclaircissait de matchs en matchs, cette saison, elle devient très merdique semaine après semaines...
  • Si Sochaux commence à se dire que le maintien est une formalité ils sont pas sorti de l'auberge. C'est justement quand on a a commencé à dire ça que la machine c'est enrayer au Racing.
  • Je vois pas trop en quoi le maintien ne constitue plus qu'une formalité pour Sochaux ?

http://img85.imageshack.us/img85/4981/sanstitreyg1.png
  • Je les vois prendre 12 points au minimum s'ils continuent sur leur lancée.
  • au fait les gars vous croyez pas qu'on va finir par se faire repérer avec ce off-topic ? O:)
  • royrodgers a écrit, le 2008-03-31 20:12:35 :
    au fait les gars vous croyez pas qu'on va finir par se faire repérer avec ce off-topic ? O:)

non, car le modo porte un jean, c'est bientôt l'été, et personne ne te jette la pierre, n'est-cepas ?
  • "Furlan démission"

Ginestet sera t'il à l'écoute du public en remerciant Furlan dans les prochains jours?
  • Ginestet: "Furlan est l'homme de la situation. Il a permis à l'équipe de faire un bon début de saison. Mais en ce moment, certaines individualités sont moins bien. L'entraîneur n'est pas responsable"

Ca en prend pas le chemin :(
  • Sert à rien de le virer pour les 6 matchs qui restent...
    On construit une équipe ensemble et on meurt ensemble :((
  • Ca peut servir à tenter un choc psychologique.
    7 défaites en 8 matchs...........
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • a2512 il en voulait comme des morts de fin, O Neal demission
  • a2512 pressing incroyable des espagnols du debut à la fin
  • a2512 joueurs tetanises par l'enjeu, je comprends, mais aucun revolte, aucun orgeil, essayer de renverser la table ou le mathf
  • a2512 j'etais au match
  • silmarils67 oui mais il regardait que les tribunes
  • montana Nanaqui tu étais au match?
  • nanaqui marc keller a permis au club d'évoluer à l'échelle nationale et européenne, en partant du national...
  • nanaqui et sinon construire autour de ouattara et el mourabet me semblerait juste
  • nanaqui pour ma part je suis debout et j'applaudis et je crie à chaque arrêt de penders
  • nanaqui allez à Lens vous verrez la différence
  • nanaqui la meinau est toujours vantée pour son ambiance etc, mais c'est du flan
  • nanaqui et ça c'est c'est nulissime
  • nanaqui mais je reviens sur un truc quand même : on était pas à la meinau ce soir niveau ambiance, niveau support, on était en espagne
  • nanaqui yassine
  • nanaqui je ne comprends pas qu''il ne fasse pas entrer davantage yacine
  • lamazonienbleu Mention spéciale à GON dont les choix le derniers mois auront été particulièrement merdiques
  • lamazonienbleu Un joli merdier créé par Keller, Blue Co et les UB qui font des doigts à l'équipe qu'ils supportent en demi finale de coupe D'Europe
  • lamazonienbleu Le mercato sans coupe d'Europe et avec moins de fric de Blue Co va nous affaiblir un peu plus
  • lamazonienbleu C'est cassé, il n'y a plus rien à faire, la coupure entre les supporters et l'équipe est définitive.
  • nanaqui et que c'est grâce au fric (de blueco ou de quelqu'un d'autre) qu'on peut se payer des panichelli

Mode fenêtre Archives