Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.247 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
duduPerso, je ne "chie pas sur la gueule de JPP" comme il est dit plus haut.
Je suis trés reconnaissant a JPP d'avoir fait remonter le Racing la saison derniére mais je maintiens qu'avec JPP en L1 on en serait au même point, d'ailleurs son parcours a LENS le démontre.
Par contre, si il est bien un entraineur sur qui beaucoup"chie, crache" et je ne sais quelle autre amabilté du genre, c'est bien FURLAN.
Cet homme est loin d'être parfait mais beaucoup voudrait faire croire que le Racing a pris comme entraineur le dernier des derniers.
Il est certain qu'il y avait tellement d'entraineurs qui attendaient un signe du Racing, étant entendu que notre club est tellement intéressant pour les plus grands entraineurs de l'héxagone....
Faut arréter avec ce matraquage systhématique envers FURLAN, qui même si il n'est pas exent de tout reproche, n'est pas et de trés loin le plus grand responsable de la situation actuelle.
A bon entendeur, salut.
-
remember79 a écrit, le 2008-04-08 14:15:52 : Citation: Son absence de réaction sur le banc vendredi est sans doute la chose qu'on peut le plus lui reprocher.
Tu t'es déjà mis en mode L2 sedna???
C'est vrai, le foot du vendredi, on risque de devoir s'y habituer à nouveau. -
C'est aussi ce que je pourrais principalement reprocher à Furlan, c'est qu'avec JPP, même si sur le terrain le jeu était loin d'être enthousiasmant, l'équipe avait une véritable âme, c'était un groupe. Aujourd'hui, JMF semble affirmer la même chose, mais j'ai vraiment du mal à le ressentir. A mon avis, pour se maintenir en L1, l'envie et la cohésion au sein d'un groupe est tout aussi importante que ce qui se passe sur le terrain. L'an passé, l'entente joueur/entraîneur était difficile, mais les joueurs étaient solidaires entre eux. Cette saison les exemple de non-cohésion sont nombreux, "l'affaire" Johansen vs Mouloungui". Même si Furlan n'est pas sur le terrain, c'est lui qui est en partie responsable de ce groupe qui n'en n'est pas un.
-
dudu a écrit, le 2008-04-08 15:19:03 :
Faut arréter avec ce matraquage systhématique envers FURLAN, qui même si il n'est pas exent de tout reproche, n'est pas et de trés loin le plus grand responsable de la situation actuelle.
A bon entendeur, salut.
Furlan, Ginestet, dudu, ça sent bon la Cassoulet Connection. C'est bien d'avoir de la solidarité entre vous mais qu'est-ce que je serai content quand on sera débarrassé des deux premiers! Ils sont responsables et coupables!
"exent" ça s'écrit "exempt"
-
Juste pour les "Et si JPP" par-ci,et les "Mais avec JPP" par-là:Patator avec un effectif autrement plus conséquent d'un point de vue quantitatif et qualitatif à Lens,s'est viandé en beauté...Ca me fatigue d'entendre encore parler de Papin presqu'un an après.
-
Oui mais.....
Comparer l'exprerience qu'a Furlan a celle de JPP qui lui a pris le club en milieu de saison alors qu'il etais déja au plus bas.
Personne ne peut dire ce qu'aurais fais JPP a Strasbourg car l'equipe n'aurais pas été la même.
Concernant notre entraineur actuel il est quand meme sur le point de reussir a faire descendre deux club different en deux ans.
Une fois de plus aussi les joueurs auront surement la peau d'un nouveau coach.
On ne peut comparer les bilans de JPP et Furlan!!!!
Jpp a fait son boulot et je vois pas pourquoi vous lui cracher dessus?! -
webes a écrit, le 2008-04-08 14:59:02 : Il faut arrêter avec JPP, il est dans la même situation que nous avec un effectif largement meilleur et ce n'est pas pour rien que Martel a fait revenir Leclerc, il n'a pas viré JPP pour ne pas avoir à lui payer une indemnité de licenciemnet trop élevée.
Regardez ce qu'il a fait l'an dernier, il n'a recruté que des joueurs minables à la pelle (sauf Cohade), c'est lui qui les voulaient tous ces nuls.
Du point de vu du jeu on ne méritait largement pas notre montée tant c'était laborieux, poussif et chanceux...
Je dis pas que Furlan est mieux mais qu'avec Papin ce serait pire
Pour moi le vrai problème est là. Pour réussir cette saison, il aurait fallu la préparer déjà bien avant. Certes, on a assuré la remontée la saison passée. Mais le recrutement a été largement insuffisant. A part Cohade, dont le recrutement s'est mystérieusement avéré être une bonne pioche, bien que le joueur était jadis une vraie tanche, nous n'avons pas fait de recrutements opportuns...
Et cette saison on dit à Furlan "voilà, tu as 2 centimes en poche, quelques jeunes encore trop tendres, débrouille toi pour monter une équipe compétitive". Il aurait été tellement plus intelligent de recruter des bons jeunes prometteurs de L2, les faire jouer ensemble pour acquérir des automatismes et avoir une certaine consistance dans le jeu.. C'est comme cela que des équipes comme Le Mans, Valenciennes, ou plus récemment Nancy ont amorcé leur redressement. Mais il est certain que pour cela, il faut un mec qui sache recruter, et pas un novice comme JPP dont le recrutement a été, pour moi, le plus merdique que j'ai vu au Racing depuis perpette. -
Je pense que Mr Furlan devrait arreter de parler des supporters,parce que ça risque de mal finir tout ça.
Il en fait trop et arrivera le jour ou un supporter va lui mettre sa main dans la g.....
A l'avenir je lui conseille d'arreter de raconter tout et n'importe quoi sur le public que je trouve trés patient vis à vis d'une nombre de défaites à la Meinau.
Stop Mr Furlan et faites attention lors de vos prochaines interviews car vous n'etes pas à Troyes ou Libourne ici ne l'oubliez pas. -
webes a écrit, le 2008-04-08 14:59:02 : Il faut arrêter avec JPP, il est dans la même situation que nous avec un effectif largement meilleur et ce n'est pas pour rien que Martel a fait revenir Leclerc, il n'a pas viré JPP pour ne pas avoir à lui payer une indemnité de licenciemnet trop élevée.
Regardez ce qu'il a fait l'an dernier, il n'a recruté que des joueurs minables à la pelle (sauf Cohade), c'est lui qui les voulaient tous ces nuls.
Du point de vu du jeu on ne méritait largement pas notre montée tant c'était laborieux, poussif et chanceux...
Je dis pas que Furlan est mieux mais qu'avec Papin ce serait pire
Ok avec toi, ils raconte vraiment de la merde ce qui disent que JPP aurait fait mieux..... -
Les gens ne font que supposer. Avec Papin on aurait ......
Non du concret .
Au début de la saison, relire les sujets quand X ou Y avait signé c'était "il est super....." maintenant on dit que ce sont des chêvres.
Ah les gens . -
Citation: Oui mais.....
Comparer l'exprerience qu'a Furlan a celle de JPP qui lui a pris le club en milieu de saison alors qu'il etais déja au plus bas.
Personne ne peut dire ce qu'aurais fais JPP a Strasbourg car l'equipe n'aurais pas été la même.
Concernant notre entraineur actuel il est quand meme sur le point de reussir a faire descendre deux club different en deux ans.
Une fois de plus aussi les joueurs auront surement la peau d'un nouveau coach.
On ne peut comparer les bilans de JPP et Furlan!!!!
Jpp a fait son boulot et je vois pas pourquoi vous lui cracher dessus?!
Euh...En tous cas,moi je ne me sens pas concerné par le fait de "cracher" sur JPP.Il a plutôt bien réussi son boulot pour une 1ère en pro,mais visiblement les à-côtés laissaient à désirer.Et désolé de te rappeler un fait avéré,mais c'est JPP lui-même qui a avoué qu'il était sans doute un peu juste pour entrainer un club de L1.
Autre point,tu dis qu'il ne faut pas comparer les parcours de JPP et de JMF.Soit.Alors crois-tu qu'il soit aussi pertinent de comparer le bilan de JMF à Troyes (montée-maintien-descente)avec le bilan de JMF au racing(...?).Equipe,dirigeants,contexte...Tout est différent...Et pour l'instant,le bilan n'est pas arrêté,on pourra le faire mi-mai,pas avant...Et certains ont tendance à oublier que JMF est un jeune entraineur en pro,tout comme JPP,c'est sans dout dû au fait qu'il tape déjà la cinquantaine.
Dernier point,JPP n'a pas pris les commandes de Lens à la mi-saison puisqu'il est arrivé fin août...Certes,il n'avait pas choisi les joueurs,je te l'accorde,mais,indéniablement,l'effectif lensois a potentiellement de la gueule...Pour le résultat que l'on sait.
-
7/4/2008
Furlan: "Si on avait connu le même début que Sochaux, ce qui aurait paru plus en rapport avec nos forces et notre vécu commun, on n'aurait pas suscité les mêmes attentes chez les gens. Et peut-être nous auraient-ils plus soutenu dans la difficulté"
Si on commencé comme Sochaux on serait au niveau de METZ.
Merci de nous remonter le moral , coach Furlan. Ahhh, cette manie française de regarder dans la gamelle d'à coté, l'herbe est toujours plus verte ailleurs... -
Ce que Furlan a voulu dire, c 'est qu'aujourd'hui, si le racing avait connu une saison plus régulière dans la difficulté, le public aurait eu moins d'attente et aurait été davantage derrière son équipe. Le problème, c'est que le début de saison a été très bon, et depuis 2 mois, ca va très mal, ce que les supporters ont du mal à comprendre, et accessoirement à accepter. Il n'a de loin pas tout faux dans son analyse.
-
merci pour l'explication de texte et les lapallisades !!!
Il est vrai que l'on attendu beaucoup de choses par rapport au début de saison et qu'il est bien dur de concevoir d'etre à 35 pts depuis la victoire contre le mans.
Plus on attends de quelqu'un plus on est decus s'il y a échec et là c'est un échec total ou presque;
Je prie dieu pour me tromper; -
titi6768 a écrit, le 2008-04-08 19:27:29 : 7/4/2008
Furlan: "Si on avait connu le même début que Sochaux, ce qui aurait paru plus en rapport avec nos forces et notre vécu commun, on n'aurait pas suscité les mêmes attentes chez les gens. Et peut-être nous auraient-ils plus soutenu dans la difficulté"
.
On serait déjà en L2./ -
Je vois pas pourquoi vous voulez absolument discuter de ces propos.
-
rusty68 a écrit, le 2008-04-08 19:33:44 : Ce que Furlan a voulu dire, c 'est qu'aujourd'hui, si le racing avait connu une saison plus régulière dans la difficulté, le public aurait eu moins d'attente et aurait été davantage derrière son équipe. Le problème, c'est que le début de saison a été très bon, et depuis 2 mois, ca va très mal, ce que les supporters ont du mal à comprendre, et accessoirement à accepter. Il n'a de loin pas tout faux dans son analyse.
Ca va mal depuis plus longtemps que ça, non ? En dehors de l'exploit de Lille il y a eu quoi depuis RCS-Len fin août, où le fond de jeu n'était déjà vraiment pas brillant ? -
Rrrrrrrr !
Faut arrêter de ne voir que les résultats ! Les matchs contre Bordeaux à domicile, la schkoumoune à Sochaux et récemment face à Lille, le nul solide contre Nancy, la défaite imméritée contre Caen, l'exploit du Mans (cramé gnagnagna
), la magnifique victoire contre Sainté, la chance (enfin) contre Rennes, etc, etc, sont autant de matchs qui se jouent à pas grand chose, et qui donnent envie de croire que ce maintien se joue à très peu finalement. Si peu...Personnellement j'appelle ça une VDM, pas une "Furlan démission !"
Il y a quatre clubs à 35 points, six matchs restent à jouer. Ca nous changera pas la vie d'y croire un tout petit peu.
Pour le reste, j'ai envie de rappeler que ce Racing est promu et en construction. S'il descend, ce serait horrible mais ce serait la vie (de merde). Pas la peine de faire table rase à mes yeux pour autant. Laissons pour une fois les rênes à un team (qui a l'air sérieux et à des années lumières du footIMG) pendant plusieurs saisons d'affilé avant de vouloir tout tout de suite. Zut à la fin, bande d'All...oups bande d'Alsaciens !
-
titi6768 a écrit, le 2008-04-08 19:27:29 : 7/4/2008
Faut pas pousser... du soutien il y en a eu. Après, que le public n'applaudisse pas des matches aussi médiocres que contre Sochaux, Metz, Metz et Lille, puis en a ras-le-bol de la 5ème défaite à domicile de suite contre Monaco, c'est parfaitement "normal". Je le mets au défi de trouver un club où le public aurait été plus patient... -
Tout le monde est conscient que nous sommes qu'un promu, mais quand il te suffit d'assurer des résultats contre les 4 équipes les moins en forme du championnat (Metz, sochaux, Paris, Monaco) dont 3 fois à domicile et que l'équipe n'en n'est pas capable de prendre 1 points (au moins 1 points bordel, un) il y a de l'incompréhension.
Si à ça tu rajoutes des joueurs qui au lieu de faire profil bas ; viennent faire les malins et estiment qu'ils sont irréprochables il y a de la colère.
Sans parler de Furlan qui s'épanche dans la presse sur le fait que jouer à la Meinau est difficile, que les joueurs ont peur du public, qu'il ira chercher le maintien juste avec les salariés du Racing ...
Il se croit ou ? J'étais tolérant à son égard mais son attitude commence à me dégouter. Il voulait de l'hostilité il est en train de la gagner, au défaut de maintien. -
father-tom a écrit, le 2008-04-09 06:59:21 : titi6768 a écrit, le 2008-04-08 19:27:29 : 7/4/2008
Faut pas pousser... du soutien il y en a eu. Après, que le public n'applaudisse pas des matches aussi médiocres que contre Sochaux, Metz, Metz et Lille, puis en a ras-le-bol de la 5ème défaite à domicile de suite contre Monaco, c'est parfaitement "normal". Je le mets au défi de trouver un club où le public aurait été plus patient...
Ce qu'il ne dit pas, c'est que Sochaux, avant de se redresser, a changer d'entraineur ! Enfin j'dis ca, j'dis rien ... O:) -
Dans la dificulté, il faut essayer de mobiliser tout le monde : Dirigeants, staff, joueurs, supporters, public...
Les propos de J.M. Furlan ne vont pas dans ce sens. Je comprends qu'il soit faché d'entendre une petite partie du public réclamer sa démission, cela ne justifie pas un tel comportement. -
Je crois en Jean-Marc, il va nous sauver et on va se maintenir.
-
Au risque d'en viser certains sur le stub, je pense que ceux qui crient Furlan Démission n'ont rien pigé au foot et n'ont rien à faire dans un stade...
Mais bon ma thèse sur ce sujet serait trop longue à étayer.
Je comprends pas ces types qui croient qu'il suffit d'une saison pour faire une grosse équipe, sans tenir se rendre compte que le déroulement d'une saison tient à peu de choses (malchance répétée, spirale négative...)
On n'est que Strasbourg.
-
malcom-crown a écrit, le 2008-04-09 08:11:18 : father-tom a écrit, le 2008-04-09 06:59:21 : titi6768 a écrit, le 2008-04-08 19:27:29 : 7/4/2008
Faut pas pousser... du soutien il y en a eu. Après, que le public n'applaudisse pas des matches aussi médiocres que contre Sochaux, Metz, Metz et Lille, puis en a ras-le-bol de la 5ème défaite à domicile de suite contre Monaco, c'est parfaitement "normal". Je le mets au défi de trouver un club où le public aurait été plus patient...
Ce qu'il ne dit pas, c'est que Sochaux, avant de se redresser, a changer d'entraineur ! Enfin j'dis ca, j'dis rien ... O:)
:)) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.