Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.254 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
guiguesCa me donne fortement envie de rebondir sur Sochaux. Début de saison catastrophique à l'image de notre fin de saison (pas de chance, pas d'envie et surtout pas de but) avec un entraineur qui pourtant a fait ses preuves au Mans et qui a toute mon estime pour le travail qui l'a accompli.
Il arrive ce qu'il arrive souvent en D1, on vire le coach. Les joueurs ont un sursaut d'orgueil, de forme ou de je ne sais quoi et Sochaux se maintient.
Et après ? On prend les mêmes et on recommence ?
Le problème vient il de l'entraineur ou des joueurs ? -
guigues a écrit, le 2008-04-09 08:02:51 : Si à ça tu rajoutes des joueurs qui au lieu de faire profil bas ; viennent faire les malins et estiment qu'ils sont irréprochables il y a de la colère.
Lesquels ? -
A l'après match de St Etienne, tous.
Pour toi, c'est peut être une peccadille. Pour moi, ca signifie énormément de choses et ca en dit très long sur leur mentalité.
Pour ma part, je ne pardonnerais pas. -
captainflirt a écrit, le 2008-04-09 10:55:32 : guigues a écrit, le 2008-04-09 08:02:51 : Si à ça tu rajoutes des joueurs qui au lieu de faire profil bas ; viennent faire les malins et estiment qu'ils sont irréprochables il y a de la colère.
Lesquels ?
Pèle mêle :
L'équipe qui boude après la victoire contre Sainté parce qu'une banderole a osé dire qu'il était honteux de perdre face à Metz.
L'ensemble des joueurs qui ne viennent pas saluer les supporteurs à l'extérieur, ou alors de loin quand ils ont gagné.
Santos qui chambre le public après son pénalty (le coup de l'oreille à la Henry)
Renteiria qui se fout ouvertement du club (retard, jm'en foutisme) et qui demande des comptes aux supporteurs de Racingstub :)
Johansen qui se la joue starlette alors qu'il est loin d'être au top sur le terrain.
Paisley qui pleure dans l'Alsace parce que les méchants supporteurs l'ont insulté.
Abdessaki pour l'ensemble de son oeuvre.
Quand on est nul sur le terrain, j'estime qu'on peut au moins avoir la décence de ne pas la ramener.
Pour équilibrer je parlerais de Cassard qui respecte au moins le public, qui ne s'épanche pas en déclarations fracassantes alors que lui fait son boulot. -
Tu sais ce qu'il y a de plus horrible dans l'histoire?
Limite je préférerais repartir en National avec des mecs qui en veulent et qui respectent les couleurs que me maintenir en Première division avec ces mecs là. -
C'est clair que la mentalité des joueurs du Racing est plus que lamentable, combien de ces joueurs ont des palmarès ? Combien sont connus au niveau national ? Et tous se la racontent . Y'a un gros problème.. Et normalement le coach c'est une des premières choses qu'il apprend à ses joueurs : respect du public .
-
guigues a écrit, le 2008-04-09 11:01:59 : captainflirt a écrit, le 2008-04-09 10:55:32 : guigues a écrit, le 2008-04-09 08:02:51 :
Lesquels ?
Renteiria qui se fout ouvertement du club (retard, jm'en foutisme) et qui demande des comptes aux supporteurs de Racingstub :)
C'est quoi cette histoire ?? -
Le respect, c'est chez tes parents et à l'école que tu l'apprends, c'est pas au coach de dire qu'il faut respecter les gens qui suivent le club toute l'année.
Si on en est à dire que c'est à Furlan de leur expliquer ça, c'est vraiment à désespérer de ces mecs... -
conan a écrit, le 2008-04-09 11:07:37 : Tu sais ce qu'il y a de plus horrible dans l'histoire?
Limite je préférerais repartir en National avec des mecs qui en veulent et qui respectent les couleurs que me maintenir en Première division avec ces mecs là.
(+) -
conan a écrit, le 2008-04-09 11:16:52 : Le respect, c'est chez tes parents et à l'école que tu l'apprends, c'est pas au coach de dire qu'il faut respecter les gens qui suivent le club toute l'année.
Si on en est à dire que c'est à Furlan de leur expliquer ça, c'est vraiment à désespérer de ces mecs...
Eh si malheureusement, ça se prend pour des stars, c'est au coach de gérer ça aussi, le coach c'est lui qui représente les joueurs, et s'il leur dit pas c'est qu'il a aussi rien à faire de nous que ses propres joueurs.. -
conan a écrit, le 2008-04-09 11:07:37 : Tu sais ce qu'il y a de plus horrible dans l'histoire?
Limite je préférerais repartir en National avec des mecs qui en veulent et qui respectent les couleurs que me maintenir en Première division avec ces mecs là.
La nationale ça se joue le samedi
On dérive du sujet, mais ce respect du public il n'existe pas ou plus en France (à de rares exceptions, souvent des gardiens d'ailleurs ou des tauliers).
Le coach a aussi un rôle a jouer ; Ginestet et Papin obligeaient les joueurs à aller saluer à domicile l'an dernier, Papin venait d'ailleurs assez fréquemment à l'extérieur (je l'ai vu plusieurs fois), mais ça se perd vite.
Il est facile de dire que les joueurs nous dégoutent (c'est en partie vrai) mais il n'y a pas que ça.
Je pourrais me faire l'avocat du diable mais les joueurs savent très bien comment le Racing (staff et public) a traité certains de leurs collègues par le passé. Je pense à Bassila, Le Pen ... et j'en passe.
Les joueurs sentent peut être aussi le coté versatile et chambreur de la Meinau, ils ne voient pas l'engouement populaire notamment à l'extérieur ou ils jouent devant 40 à 60 de leurs supporteurs (souvent passablement éméché).
Je ne les défends pas, mais quand une relation se passe mal il y a des efforts à faire des 2 cotés. -
Si on regarde les onze joueurs qui ont le plus souvent été alignés cette saison on retrouve Cassard, Bellaïd, Rodrigo, Cohade et Gameiro, soit la moitié de l'équipe, à qui, je pense, il n'y pas grand chose à reprocher de fondamental dans leur attitude et qui étaient cités ici en exemple pour leur professionnalisme il n'y a pas si longtemps que ça.
Et 5 sur 11, c'est pas mal quand on considère l'ensemble des joueurs pros d'ici ou d'ailleurs.
Le club est dans une mauvaise passe et tout devient d'un coup dramatique, horrible, définitivement perdu. Faudrait essayer de relativiser un peu... -
Un joueur qui salue pas son public, ne mérite aucun respect .. Surtout pour le peu de spectacle qui est offert .
-
johansen67 a écrit, le 2008-04-09 11:20:57 : conan a écrit, le 2008-04-09 11:16:52 : Le respect, c'est chez tes parents et à l'école que tu l'apprends, c'est pas au coach de dire qu'il faut respecter les gens qui suivent le club toute l'année.
Si on en est à dire que c'est à Furlan de leur expliquer ça, c'est vraiment à désespérer de ces mecs...
Eh si malheureusement, ça se prend pour des stars, c'est au coach de gérer ça aussi, le coach c'est lui qui représente les joueurs, et s'il leur dit pas c'est qu'il a aussi rien à faire de nous que ses propres joueurs..
De toute façon on a bien vu ces derniers jours comment Furlan voyait le public, donc c'est certainement pas lui qui va leur faire comprendre qu'ils ont mal agit. -
Si je trouve déplorable que les joueurs ne viennent pas saluer le public, je peux quand même comprendre qu'ils ne le fassent pas lorsqu'ils se font chahuter. Les sifflets, passent encore, mais les insultes c'est plus difficile à digérer.
Le respect, il va dans les deux sens, les joueurs vis-à-vis du public mas aussi du public vis-à-vis de ses joueurs. Je trouve que l'évolution des joueurs vers plus d'individualisme, s'est accompagnée d'une intransigeance de plus en plus marquée du public. Si l'équipe joue mal, c'est qu'elle a des faiblesses. Ce n'est pas forcément une trahison.
A six matches de la fin, alors que tout n'est pas encore perdu, il faudrait un sursaut de chacun, une mobilisation de tous pour gagner les quelques points qui nous manquent. Les critiques trop vives des uns (dans le public) et les réactions outrancières des autres (déclarations de l'entraineur) ne sont pas de bonne augure. Laissons ces querelles, poussons l'équipe pour ces six matches, il sera toujours temps après, soit de se réconcilier, soit de régler les comptes. -
spaetzlemann a écrit, le 2008-04-08 16:51:24 :
Furlan, Ginestet, dudu, ça sent bon la Cassoulet Connection. C'est bien d'avoir de la solidarité entre vous mais qu'est-ce que je serai content quand on sera débarrassé des deux premiers! Ils sont responsables et coupables!
Je ne vois pas ce que tu veux dire.....D'abord je ne suis pas originaire du sud-ouest, donc la Cassoulet connection
GINESTET serait originaire de la région si je comprend bien ? franchement j'en sais rien et c'est vraiment pas le probléme.
Je ne cherche pas a défendre systhematiquement FURLAN qui a une part de responsabilité dans la situation actuelle, mais je trouve illogique que tout le monde lui tombe dessus et le traite plus bas que terre...
Maintenant a chacun son avis et je ne prétend pas te convaincre.
Mise en place de la citation. -
Ginestet est originaire d'Albi
-
Je ne savais pas.....
Mais de toute façon c'est pas la même région car BORDEAUX est en Aquitaine et ALBI en Midi pyrénées.
Plus sérieusement, arrétons de taper sur FURLAN et laissons finir ce championnat. -
sedna|Je trouve que l'évolution des joueurs vers plus d'individualisme, s'est accompagnée d'une intransigeance de plus en plus marquée du public. [/citation a écrit :
Comment ne pas être intransigeant ? Aujourd'hui, ce que je vois de mon point de vue de spectateur (car je ne me considère plus vraiment comme un suppporter, en tout cas de cette équipe là....), ce sont des mecs pourris gâtés, qui gagnent 20, 30, 40 fois plus que moi, qui se comportent avec un irrespect total vis à vis de nous, et qui attendent qu'on vienne en masse les soutenir, et surtout, que tout le monde leur fasse des courbettes ??? Je n'ai plus envie de fermer les yeux sur leur faiblesse, et je ne me sens plus d'humeur à pardonner quoi que ce soit.
Ajoutez à celà que ces mecs n'ont jamais rien fait dans leur carrière qui justifie leur melon, et j'en suis arrivé depuis quelques temps à la même conclusion que Conan : ils me dégoutent presque tous. -
johansen67 a écrit, le 2008-04-09 11:43:49 : Un joueur qui salue pas son public, ne mérite aucun respect .. Surtout pour le peu de spectacle qui est offert .
Ouais, et on va pas se taire parce qu'on a mal aux yeux! -
guigues a écrit, le 2008-04-09 11:01:59 : captainflirt a écrit, le 2008-04-09 10:55:32 : guigues a écrit, le 2008-04-09 08:02:51 : Si à ça tu rajoutes des joueurs qui au lieu de faire profil bas ; viennent faire les malins et estiment qu'ils sont irréprochables il y a de la colère.
Lesquels ?
Pèle mêle :
L'équipe qui boude après la victoire contre Sainté parce qu'une banderole a osé dire qu'il était honteux de perdre face à Metz.
L'ensemble des joueurs qui ne viennent pas saluer les supporteurs à l'extérieur, ou alors de loin quand ils ont gagné.
Santos qui chambre le public après son pénalty (le coup de l'oreille à la Henry)
Johansen qui se la joue starlette alors qu'il est loin d'être au top sur le terrain.
Paisley qui pleure dans l'Alsace parce que les méchants supporteurs l'ont insulté.
Abdessaki pour l'ensemble de son oeuvre.
Quand on est nul sur le terrain, j'estime qu'on peut au moins avoir la décence de ne pas la ramener.
Pour équilibrer je parlerais de Cassard qui respecte au moins le public, qui ne s'épanche pas en déclarations fracassantes alors que lui fait son boulot.
conan a écrit : Tu sais ce qu'il y a de plus horrible dans l'histoire?
Tain les mecs ! Vous vivez vraiment sur une autre planète.
Je ne vois pas en quoi ne pas venir saluer le kop est une façon de se la "ramener". Les ultras ont leur manière de voir le foot, les joueurs ont la leur. Personnellement je n'ai aucun parti pris, même si j'ai trouvé la banderole "Honteux !" lors du match contre Saint-Etienne assez insultante et inapropriée.
Les joueurs ont donné la meilleure réponse qui soit ce jour là sur le terrain. Solidaires à leur manière, et avec leur idée, ils ne sont pas venus vous saluer parce qu'ils ne vous trouvaient pas "irréprochables".
Vous l'avez tellement en travers de la gorge que vous refusez d'admettre que cette banderole était un peu excessive. Et vous ne manquez pas de le rappeler à la moindre fausse note des joueurs (comme à la fin du match de Paris où ils ne viennent pas vous saluer non plus, sans doute à tord). Pourtant, les joueurs quand ils signent au Racing ne signent aucun contrat avec les UB. Ce n'est pas à vous d'exiger tel ou tel comportement chez les joueurs, même si les UB90 font partie de l'histoire du club et de ses structures. Une relation, ça s'entretient et ça se construit sur le long terme. Comme avec ses maîtresses. Arrêtez deux minutes de faire les machos et regardez un peu autour de vous. C'est la mondialisation et l'ère du foot business. C'est peut-être déplorable, mais c'est comme ça. Vous n'obtiendrez jamais de la part de nouveaux joueurs revêtant des nouvelles couleurs une cohésion totale avec les aspirations d'un public traditionaliste et conservateur, même en National.
Je doute qu'un jeune qui commence à jouer au foot pour devenir professionnel de nos jours le fasse avec une idée de valeurs traditionnelles et d'amour du maillot. Ces cas-là doivent être infiniment rares et surtout d'une autre époque.
On est plus dans les temps où un club donnait tout à un joueur, y compris une identité. Comme on est encore plus loin de celui où des Alsaciens décuplaient leur motivation pour défendre les couleurs d'une région discriminée partout en France. Vertig !
D'ailleurs, vous vous permettez souvent de fustiger les anciens, façon Godin
, qui parlent d'un Racing avec des joueurs alsaciens à son bord comme condition sinequanone à la réussite. Avec vos idées obsolètes sur le foot moderne, vous tendez parfois à une marginalité similaire.
Ca ne veut pas dire que je ne partage pas certaines de vos idées ni certaines de vos visions sur un football plus sain. Mais il y a des limites que je ne franchirais jamais. A commencer par celle d'être dupe à l'égard de l'amour d'un joueur pour son maillot et pour ses supporters.
Je ne vois que des victoires et des défaites. Le reste est une question bien trop subjective et/ou idéologique, avec des revendications venues d'un autre temps, qui ne concernent certainement pas des joueurs ou un entraîneur qui viennent fraîchement d'arriver au club.
Pour qu'il y ait communion, il faut du temps, apprendre à se connaître, et surtout ne pas quitter le navire au premier orage.
Tout le reste ne fait que répondre à des pulsions freudiennes, dont celle importante de l'analité : et ce fameux besoin de "chier" sur l'autre...que ce soit Furlan ou des joueurs. -
dudu a écrit, le 2008-04-09 12:24:49 : Je ne savais pas.....
Mais de toute façon c'est pas la même région car BORDEAUX est en Aquitaine et ALBI en Midi pyrénées.
Plus sérieusement, arrêtons de taper sur FURLAN et laissons finir ce championnat.
Oui il faut arrêter les critiques abusives....on lui taperas dessus si il nous sauve pas de la relégation, il a encore 6 matches pour sauver le club! -
Enfin c'est joli guiges comme vision des choses. Perso, je trouve que saluer le public le plus fidèle qui est là chaque année, les suit à l'extérieur, qui fait des sacrifices (financiers, sociaux, etc.) par passion pour le club et les joueurs, c'est la moindre des choses.
Pour les joueurs, c'est même pas une question d'amour du club ou de respect du maillot ! C'est juste avoir des cojones, assumer les choses, avoir une dignité, et une forme de prise de responsabilités... ça dépasse le cadre strasbourgo-strasbourgeois du Racing et de son maillot.Défait, nul ou victoire, il devrait toujours en être ainsi!
Après, si, les joueurs ont des comptes à rendre au staff, à la direction du club, au public. Sans le public, les joueurs et le club n'existe pas... quand on sait que les droits TV dépendent des audiences et du potentiel "public".
L'inverse, c'est pas forcément le cas. Je vois pas en quoi le public aurait des comptes à rendre aux joueurs et dire amen au plus lamentable des spectacles. Du moins, à Strasbourg, ils peuvent pas s'en plaindre. Dans beaucoup de clubs, dans pareille situation, l'hostilité serait toute autre. -
Moi je rêve d'un club ou les joueurs ont conscience que le maillot qu'ils portent a une histoire, une âme et qui lui font honneur.
C'est ça la vision du Racing que je défends et si il ne devait n'y avoir qu'un club comme ça en France et bien j'espère que ce sera le Racing.
En Alsace on a pas les moyens de se payer des stars, alors recrutons au moins des joueurs professionnels ( étrangement en Allemagne ils y arrivent, à avoir des joueurs qui respectent le maillot).
J'ajouterais déjà 2 choses pour finir :
D'un je trouve triste que tu t'offusques (captainflirt) qu'une partie du public demande du respect aux joueurs à la fois pour eux et pour le club. Ca montre bien dans quelle société pourrie nous vivions (mais évitons les généralisation à 2 balles)
Deux le soutien du public se mérite. Si les joueurs ne font rien pour l'avoir ils ne récolteront que ce qu'ils ont semé. -
Oui, malgré tout on est toujours présents et la passion est intacte sinon on ne serait pas sur le Stub.
Allez JMF un bon coup de gueule pour secouer l'équipe et nous sauver!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.